CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Bac S 2010 : le topic officiel !²

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 454»
Page suivanteFin
wu_tang-clan wu_tang-clan
MP
Niveau 7
28 mai 2010 à 20:33:57

pas clair le site de l'etat, qqn saurait retrouver
sa http://eduscol.education.fr/cid47782/evaluation-des-capacites-experimentales.html mais pour la physique chimie?

VD2611 VD2611
MP
Niveau 10
28 mai 2010 à 20:43:48

http://www.education.gouv.fr/botexte/bo020704/MENE0201530N.htm
ça?

Shin_Shoryuken Shin_Shoryuken
MP
Niveau 10
28 mai 2010 à 21:59:25

Un récapitulatif des erreurs à éviter lors de la manipulation en TP ? (SVT et PC)

linkin_quaker linkin_quaker
MP
Niveau 10
28 mai 2010 à 22:15:27

Shin :d) Ne fais pas comme l'un de mes potes au TP bac en chimie... qui avait tout bien fait... sauf mettre le bécher du titrage sous la burette... du coup la soude se versait à côté... et ce pendant 10 minutes avant qu'il s'en aperçoive ^^ Quand t'es stréssé tu fais des erreurs de merde : alors stresse pas !

Sinon dites vous bien que théoriquement vous tomberez sur un TP que vous avez déjà fait ou très proche. Donc vous devriez avoir de vagues souvenirs, et les grosses erreurs c'est plutôt faire tomber le mélange par terre en chimie, venir sans blouse, casser du matos...

Mais sincèrement, ne stressez pas plus que ça. Dans le pire des cas si vous n'y arrivez pas : LE PROF VOUS DONNE LA REPONSE ( sans les points bien sur ) afin que vous puissiez continuer le TP, et donc eventuellement répondre à toutes les questions derrière.

Pour mon TP de PC je suis tombé sur la modulation. J'ai craqué mon montage de l'oscilloscope et ça marchait pas... la prof me l'a correctement fait ( j'avais juste laissé un fil inutile qui faisait court circuit, les boules... ) et le reste était supra simple, ça tenait de l'observation pure , limite : 'Augmentez la fréquence , la période augmente ou diminue-t-elle' .

Vue ma note finale, malgré mon montage foireux, je pense avoir très bien géré ce TP.

ça reste le bac ! le niveau est loin d'être exceptionnel. Surtout évitez le stress, c'est surtout ça qui pénalise en général.

Recuerdos Recuerdos
MP
Niveau 9
28 mai 2010 à 22:17:37

J'suis pas pressé de passer l'SVT... Sur certains TP ça ira, sur d'autres j'espère qu'on peut s'en sortir sans connaissance. ^^

Masarike Masarike
MP
Niveau 9
29 mai 2010 à 14:34:18

Je prie pour pas tomber sur un tp microscope en svt... J'ai jamais su trouver ce qu'on était censé voir :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 mai 2010 à 15:38:21

Salut tout le monde !
J'aurais besoin d'aide de la part de ceux qui ont de très bonnes notes en matières littéraires :ok:

En fait, on s'approche à grands pas du bac, je pense pouvoir accrocher la mention B grâce aux matières S mais j'aurais besoin de plus pour pouvoir intégrer l'INSA.

Le problème, c'est que je n'ai jamais fais une vraie dissert' d'histoire ni de philo, je n'ai jamais compris comment faire un plan. Si bien que même si je connais mon cours par coeur et que je l'ai bien compris, je n'arrive pas à écrire en grosse quantité, je ne sais pas quand placer les détails...

Donc je demande à une ou plusieurs bonnes âmes d'entre vous de scanner un DS d'histoire ou de géo dans lequel vous avez eu une bonne note avec la question juste pour que j'analyse votre méthode ou simplement de me donner des conseils.

@+

[NoMoreHeroes] [NoMoreHeroes]
MP
Niveau 9
29 mai 2010 à 15:47:20

Moi, c'est pareil, j'ai jamais fait une compo de l'année car je prenais toujours étude de docs, sauf que maintenant que j'apprends mes cours d'histoire j'aimerais bien réussir à faire des compos.
ça va être chaud au bac, car si je prend compo (c'est ce que je veux) ce sera ma toute première :noel:

Sinon, en ce moment, vous faites que des révisions au lycée? Nous, il y a pas une seule matière où on a fini le programme :hap:

Jake_is_back Jake_is_back
MP
Niveau 10
29 mai 2010 à 15:48:59

WhatsDisShit > Prends mon msn si tu veux, je peux te filer quelques conseils. :)
valentinbouvet@hotmail.fr

LaXatiffS LaXatiffS
MP
Niveau 43
29 mai 2010 à 15:55:48

Ah ok le camp militaire du mec qui part en stage de révision, je serai toi j'irai pas :rire:

Révisions du bac = Révisions devant RG :oui:

Epita Epita
MP
Niveau 10
29 mai 2010 à 16:04:47
  1. Masarike Citer Ignorer Masarike Voir le profil de Masarike
  2. Posté le 29 mai 2010 à 14:34:18 Avertir un administrateur
  3. Je prie pour pas tomber sur un tp microscope en svt... J'ai jamais su trouver ce qu'on était censé voir :noel:

Idem :noel:

WhatsDisShit :d) j'essayerai de te scanner mon bac blanc de philo (15, pas énorme mais bon, ça va quand même) et un plan de disserte fait en DS (un 16/20)

Sinon l'intro c'est toujours la même chose :

HG : t'amènes tranquillement le sujet ; deuxième paragraphe : tu poses la problématique ; troisième paragraphe : tu annonces le plan, le mieux étant de le faire en posant des questions

Philo : tu pars de la pensée générale : exemple : Il parait stupide de désirer l'impossible (rédige mieux hein :noel: c'est juste un exemple à la con) et tu développes un peu cette pensée avec un ou deux arguments vite fait ; deuxième paragraphe : tu remets en cause cette pensée avec là aussi un ou deux arguments et tu poses la problématique; troisième paragraphe : tu poses le plan avec des questions. Exemple : on peut s'interroger sur ce qu'apporte le travail : n'apporte-t-il que de XXX ? (partie 1) blablabla... Ne peut-il pas en plus apporter YYY ? (partie 2) blablabla... D'ailleurs, le travail n'est-il justement pas WWW ? (partie 3)

En tout cas moi c'est comme ça que je fais :)

timeless-92 timeless-92
MP
Niveau 8
29 mai 2010 à 19:00:01

Petite pause pendant les révisions du grec, sinon je crois que je vais faire sortir Platon, Sophocle , Epictète et tous les autres de leur tombe avant la fin de la journée.
Je viens finir de travailler un texte de 40 lignes sur le mythe d'Er le Pamphylien, j'en ai marre! :fou: (heureusement c'est le plus gros texte)

[BigBang] [BigBang]
MP
Niveau 10
29 mai 2010 à 19:06:38

Perso j'ai passé l'oral de maths anglais vendredi dernier :oui: C'était tranquille.

TP de SI mercredi, puis TP de physique-chimie Jeudi. :oui: J'ai pas encore commencé à réviser, mais s'bon c'est pas grave j'y vais avec le talent. :noel:

Epita Epita
MP
Niveau 10
29 mai 2010 à 19:15:08

Quelle idée de faire grec aussi :noel:

pishou pishou
MP
Niveau 5
29 mai 2010 à 19:25:50

:rire2:
sinon vous révisez combien de temps par jour environ ?

timeless-92 timeless-92
MP
Niveau 8
29 mai 2010 à 19:38:25

Epita :d) L'idée que ça permet de rattrapper mon 10 au bac de français. :noel:

Sinon ,je pense pas être un bonne exemple en disant que je révise 8h/jour le week-end et 3/4h/soir en semaine environ. Bon je sais, je suis fou, c'est "que" le BAC. Mais c'est comme ça quand on a certains objectifs à atteindre...

timeless-92 timeless-92
MP
Niveau 8
29 mai 2010 à 19:38:51

un boN exemple* :o))

pishou pishou
MP
Niveau 5
29 mai 2010 à 19:45:47

J'ai regardé les pronostics bac sur l'étudiant mais je sais pas si c'est fiable. Parait que l'année dernière ils s'étaient pas planté

Epita Epita
MP
Niveau 10
29 mai 2010 à 19:53:37

" 3/4h/soir en semaine environ "

OMG :peur:

T'as bien du courage :noel:

Prauron Prauron
MP
Niveau 15
29 mai 2010 à 19:54:59

Mais à ce rythme là en quelques jours c'est fait non ?

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 454»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : HypoBowling
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment