CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Bac S 2010 : le topic officiel !²

DébutPage précedente
«1  ... 1415161718192021222324  ... 454»
Page suivanteFin
Prauron Prauron
MP
Niveau 15
31 mai 2010 à 20:27:47

Ah oui d'accord. :p)

Buugame Buugame
MP
Niveau 10
31 mai 2010 à 20:32:51

Pourquoi tout le monde a peur de tomber sur des Tps de méca ?
C'est le logiciel ?

danette_cafe danette_cafe
MP
Niveau 10
31 mai 2010 à 20:48:57

Et puis le plus dur ça reste les TP de chimie ...

[BigBang] [BigBang]
MP
Niveau 10
31 mai 2010 à 20:53:00

Perso je veux un TP de physique, méca, élec ou autre c'est pareil c'est tout simple :( Le seul truc chiant c'est le logiciel "synchronie" je sais pas si vous avez le même, ça m'a pris 1 an et demi pour comprendre comment ça marche, mais finalement c'est tout con :noel:

La chimie ça me ferait chier, il faut vraiment penser à tout pour pas se faire sucrer de point, avec le stress je pense que je ferai des erreurs :( Genre savoir à quel moment il faut agiter ou pas, penser à ne pas mettre l'agitateur magnétique trop fort, penser à mettre un fond blanc si on fait de la colorimétrie, bien utiliser le PHmètre, le spectrophotomètre, etc... :(

Prauron Prauron
MP
Niveau 15
31 mai 2010 à 20:55:38

Oui synchronie c'est tout con tu branches, tu paramètres, t'appuies sur F10. :noel:

klaufklauf klaufklauf
MP
Niveau 7
31 mai 2010 à 21:07:53

Bonsoir les gens =)

Dites quelqu'un peut me dire pourquoi mon adobe reader 9 bug deux fois sur trois quand j'essaye d'ouvrir des fichié acrobate ( sur ca notement : http://www.labotp.org/TPTS.html )
(jvais poser la même question sur le forum pc de jv.com)

Et aussi est-ce que quelqu'un connait l'équivalent pour la spé svt ? ou des conseils pour les tp de spé svt ? Parcque autant la prof d'oblig était très bonne autant celle de spé moins et du coup j'ai pas grand chose pour réviser =(

-GT- -GT-
MP
Niveau 9
31 mai 2010 à 21:17:43

De toute façon en spé, à part une chromato', EXAO, un autre truc sur les métabolismes et le TP sur ordi avec Drosofly, je vois mal sur quoi on peut tomber. :(

klaufklauf klaufklauf
MP
Niveau 7
31 mai 2010 à 21:26:48

tu peux me rappelé ce qu'est le tp avec exao et comment il marche ? c'est pour la partie deux non ? tout ce qui est photosynthese, respiration, fermentation ?

Epita Epita
MP
Niveau 10
31 mai 2010 à 21:40:05

Nous en spé on a rien fait de tout, je le sens pas du tout ce tp de svt... :-(

-GT- -GT-
MP
Niveau 9
31 mai 2010 à 21:57:15

Bah tu peux toujours tomber sur un TP en obli'. :(

Et puis de toute façon, les TP de spé' sont supraaaa simples. :o)) A la rigueur t'en as 2 qui peuvent être un peu chauds, le reste c'est du 3/4 au moins assez facilement.

Sinon finalement depuis que j'ai vu que je pouvais DL aviméca et donc m'EXERCER, j'espère tomber dessus la semaine prochaine. :noel:

Epita Epita
MP
Niveau 10
31 mai 2010 à 21:58:34

T'as fait quoi comme TP de spé toi cette année ?

-GT- -GT-
MP
Niveau 9
31 mai 2010 à 22:15:10

Ouuuhla, alors j'pourrais pas tous te les énumérer là puisque j'ai prêté mon classeur de spé' à un pote pour qu'il reprenne certains cours, j'te ferais volontiers une liste exhaustive plus tard.

De mémoire, je me rappelle, par thème :

-Métabolismes : Observations microscopiques; EXAO; chromatographie; découpage de pomme de terre pour atteindre je ne sais plus quel objectif :o)); et peut-être d'autres encore. J'ai bien passé 6 séances complètes à faire des TP dans la partie Métabolismes. :(

-Génétique : Electrophorèse (sans avoir fait la réalisation du gel, mais ça peut tomber au bac'), Drosofly (un logiciel qui te permet de croiser, nourrir et élever des... drosophiles :hap: ).

-Climatologie : Etude palynologique sur un logiciel, en gros il fallait déterminer quel nom de pollen correspondait à telle ou telle photo de pollen. :hum: Et avec ça, on obtenait au final un diagramme pollinique. :o))

Voilà, j'pense pas qu'il m'en manque beaucoup de mémoire, mais comme tu peux le voir, sachant que mon prof de spé m'a dit qu'ils sélectionnaient (dans mon lycée en tout cas) 25 sujets environ, dont un peu moins d'une dizaine en spé', ça laisse une grande part de TP spé' sur les métabolismes.

klaufklauf klaufklauf
MP
Niveau 7
31 mai 2010 à 22:48:28

Haha drosofly le tamagochi des drosophiles ^^ (trouvable sur net ?)
Nous on a fait ça à l'encienne les jumelle optioque (?) et la plaquette de 25 droso ^^

Et sinon exao tu peux me rappelé comment ca marche ?

stellaire2 stellaire2
MP
Niveau 10
31 mai 2010 à 22:57:35

Non, mais sérieux je suis vraiment le seul qui ait baissé de manière exponentielle en terminale ? :ouch2:

Pourquoi tout le monde se verrait augmenter ses résultats en terminale, et pas moi ? :(

pishou pishou
MP
Niveau 5
31 mai 2010 à 23:01:42

Quelqu'un a une TI 89 ? J'aimerais savoir si c'est vraiment utile niveau programme,( si on perd pas trop de temps a chercher les formules/cours dans les programmes finalement)

[BigBang] [BigBang]
MP
Niveau 10
01 juin 2010 à 00:17:31

C'est surtout utile pour le calcul formel, les formules se retiennent facilement les antisèches sur la calculatrice c'est juste en cas de trou de mémoire le jour du bac ^^
M'enfin les cours sont plutôt bien organisés, moi j'ai la NSpire mais sur la 89 c'est pareil tu trouves facilement de bons trucs sur le net :ok:

Epita Epita
MP
Niveau 10
01 juin 2010 à 11:40:04

Merci pour la liste GT, bon bah j'essayerai de voir les notions importantes de spé ce soir avec le livre :-(

Si jamais ya besoin de papier millimétré/calque ils en filent ?

On a besoin de rien amener à part de quoi écrire et la calculette ?

__[HRG]__ __[HRG]__
MP
Niveau 10
01 juin 2010 à 12:21:15

Je viens de faire le tirage au sort: Je passe Lundi prochain à 14H :)

Epita Epita
MP
Niveau 10
01 juin 2010 à 12:22:52

Vous faites un tirage au sort pour déterminer l'horaire de votre passage ? :noel:

sasuke0001 sasuke0001
MP
Niveau 6
01 juin 2010 à 12:44:42

moi aussi je vient de faire le tirage je passe l'svt lundi a 10h30

DébutPage précedente
«1  ... 1415161718192021222324  ... 454»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : HypoBowling
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment