CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Bac S 2010 : le topic officiel !²

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 454»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
29 mai 2010 à 20:26:54

Ouah 8h/j le week-end :ouch:
Fais gaffe, au bout d'un moment, il n'y aura même plus assez d'heures dans la journée pour réviser !

Non franchement, le bourrage de crâne n'est pas indispensable pour réussir son bac je pense.

stellaire2 stellaire2
MP
Niveau 10
29 mai 2010 à 20:45:54

Pourquoi vous les critiquez ? :doute:
Même si c'est le bac, c'est quand même sérieux ce qu'ils font

pishou pishou
MP
Niveau 5
29 mai 2010 à 21:03:01

de toute façon tout ceux qui l'ont passé disent qu'ils l'ont eu haut la main sans réviser (parce que le bac c'est une blague(on le donne a tout le monde)) les doigts dans le cul/nez et les pieds sur la table. d'ailleurs ils se sont tous coupés le pouce pour rendre la tache plus difficile et ont passé l'épreuve de maths debout sur 1 pied sinon c'est pas marrant.
Jerry du mytho, hâte d'être l'un d'entre vous :rire: :rire2:

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 mai 2010 à 21:10:57

pishou: ça veut dire quoi "hâte d'être l'un d'entre vous" :question:

pishou pishou
MP
Niveau 5
29 mai 2010 à 21:17:01

avoir mon bac, et montrer l'absence de mon pouce à ceux qui le passeront l'année prochaine :rire:

timeless-92 timeless-92
MP
Niveau 8
30 mai 2010 à 09:21:23

Je pense qu'on peut l'avoir sans réviser mais en ayant effectué un travail constant tout au long de l'année. Personnelement je sais que je pourrais l'avoir sans trop me fouler, avec quelques souvenirs en HG, en relisant maths/PC/SVT/philo une ou deux fois, et en passant à la trappe l'Allemand,le grec, l'anglais. Je pense honnetement que je pourrais obtenir 12 sans trop réviser. Bon après j'avoue que je suis pas le "genre" d'élève qui tourne à 10 tout au long de l'année (que stellaire ne le prenne pas comme une critique de ceux qui ont tout juste la moyenne).

Prauron :d) Figure-toi que non. Je prend beaucoup de temps pour tout réviser, je ne suis même pas sûr d'arriver à boucler le programme ce rythme là. Je te rassure, je suis le premier que ça étonne. Le problème est que quand je fais quelque chose je ne le fais pas à moitié, je pousse au perfectionnisme même.
Par exemple, même en sachant pertinement que je sais parfaitement ma traduction en grec, je dois la refaire 2/3 fois pour être sûr de la savoir sur le bout des doigts, d'être capable de refaire le mot à mot , d'identifier les formes grammaticales etc. Du coup, au lieu de me prendre 30 minutes, je passe 1h30 sur la traduction seulement ensuite, il reste le commentaire à réviser et la grammaire... Et cela pour 9 textes donc tu imagines bien que ça me bouffe tout mon week-end et que je n'ai même pas le temps de voir autre chose.

popstation popstation
MP
Niveau 10
30 mai 2010 à 09:43:21

Comment vous révisez vous?
J'ai l'impression de stagner dans mes révisions. :peur:

Epita Epita
MP
Niveau 10
30 mai 2010 à 10:12:38

Un exo de maths et un exo de PC par jour perso.

Après pour les matières où il suffit d'apprendre par coeur sans même chercher à comprendre, bah je commencerai à réviser quelques jours avant :(

Bon en attendant faudrait que je commence à réviser les TP aujourd'hui :(

IZhMASh IZhMASh
MP
Niveau 10
30 mai 2010 à 10:25:00

popstation
Posté le 30 mai 2010 à 09:43:21
Comment vous révisez vous?
J'ai l'impression de stagner dans mes révisions.

Idem, moi je me suis dit, allez, je refais tous les exos de maths et SP mais finalement je vais les regarder en travers et en revanche refaire tous les sujets de bacs faient dans l'année.

Legion-6 Legion-6
MP
Niveau 10
30 mai 2010 à 10:39:21

Je commence aujourd'hui les révisions. :o))
Enfin,sauf en maths où j'ai déjà tout fait (bac blanc hier),mais bon apprendre 15 chapitre d'svt et l'histoire ça prend du temps. :(

Epita Epita
MP
Niveau 10
30 mai 2010 à 10:49:05

Passer un bac L ou ES moi je pourrais pas :noel:

Vu tout ce qu'ils ont à apprendre par coeur en HG et en SES... :malade:

Enfin bon nous avec la SVT on est déjà bien lotis :hap:

SimRack- SimRack-
MP
Niveau 10
30 mai 2010 à 10:53:27

Pareil, j'attaque aujourd'hui les révisions. J'ai un planning tout prêt avec des ptits carrés à cocher. :noel:
Bon par contre ça va être tendu. Des fois y a des abberations du genre :

"Lundi soir : Tout le programme de chimie"

Ah ok. :noel:
Mais bon, jvais faire comme un type sérieux et maso, 3/4h par soir, et 8h le week-end. C'est LA technique qui marche. :hap: (Sachant que je suis pas terrible en math et que je veux la TB... Me reste plus qu'à m'abbrutir en apprennant par coeur l'SVT. >> )

linkin_quaker linkin_quaker
MP
Niveau 10
30 mai 2010 à 10:58:27

Timeless a raison. A partir du moment ou t'as bossé correctement tout le long de l'année ( à savoir faire tous tes DM sérieusement, faire quelques annales pour réviser les DS ) , il n'y a aucune raison de bourriner pendant la scéance de révision.

Tout au plus faire des annales en maths/PC pour se remémorer les notions les plus lointaines, relire vos cours d'SVT en HG, tout cela ne devrait pas vous prendre plus de 20 heures.

Après si vous visez des mentions TB, rajoutez 10 heures pour les autres matières. Au delà, je ne vois pas l'utilité.

Samus Samus
MP
Niveau 10
30 mai 2010 à 10:59:11

Le programme de SVT est effectivement le plus dur à apprendre :-(

sasuke0001 sasuke0001
MP
Niveau 6
30 mai 2010 à 11:01:27

a ceux qui dise que le bac on la facilement il se trompe
: dans ma classe y a un mec qui a redoubler il a manqué le bac d'1 points bien sur je ne doute pas des capacités de certain

Epita Epita
MP
Niveau 10
30 mai 2010 à 11:03:20

Non mais l'SVT c'est trop chiant, on te demande même pas de comprendre, juste de tout recracher :honte:

Comme en HG avec les notamment les cartes... :-(

VD2611 VD2611
MP
Niveau 10
30 mai 2010 à 11:03:28

ça devait etre un vrai branlot alors, normalement sauf si tu as un dossier de m**** il te le donne pour 1 points :ok:

Jake_is_back Jake_is_back
MP
Niveau 10
30 mai 2010 à 11:03:43

Non, mais y'a des cas isolés, mais en général, juste "avoir" son bac est vraiment pas dur. Après si on vise les mentions c'est autre chose.

sasuke0001 sasuke0001
MP
Niveau 6
30 mai 2010 à 11:04:35

ba je crois qu'il a un averto

Epita Epita
MP
Niveau 10
30 mai 2010 à 11:05:05

Vous pouvez pas savoir comme j'ai la flemme de réviser les TP... :noel:

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 454»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : HypoBowling
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment