CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Bac S 2010: le topic officiel !

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 64»
Page suivanteFin
Recuerdos Recuerdos
MP
Niveau 9
08 mai 2010 à 11:23:55

"Si je me trompe pas ya 2point de lecture , 6 traduction, 6commentaire et 6 entretien " Ah :(

Je pourrai assurer le 1 alors si j'ai vais. youpi !

VD2611 VD2611
MP
Niveau 10
08 mai 2010 à 11:25:17

:lol: le latin est pas compliqué, honnetement sauf si on a rien foutu c'est dure d'avoir moin de 12

Hartus Hartus
MP
Niveau 19
08 mai 2010 à 11:25:44

Clair, j'avais eu 16 alors que j'était pas une flèche :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 mai 2010 à 11:28:52

VD2611: Mouais, faut quand même pas viser l'impossible. J'ai jamais eu une telle moyenne alors au bac, ce serait un miracle.
En général, sur le dernier jury, ils prennent des gens à peu près "normaux", tu vois entre 14 et 16 de moyenne au bac avec mêmes des exceptions à 12,5/13 tant que les matières S sont assurées et qu'il n'y a pas d'énormes lacunes dans une matières L.

Et aussi, la composition, ça va être dur étant donné que je n'en ai jamais fais :hum: (mon prof est un marginal).

linkin_quaker linkin_quaker
MP
Niveau 10
08 mai 2010 à 11:29:06

Pour torcher la mention TB, je conseille davantage de cartonner dans les matières scientifiques et en histoire ( franchement le bac en histoire, ils notent large.. ) donc apprenez bien votre cours dans cette dernière et enchaînez les annales en maths/PC/SVT et vous pourrez déjà faire un grand pas en avant vers ces deux jolies lettres : TB :hap:

Après en anglais/LV2 tout dépend de votre niveau, pour la philo c'est clairement la loterie, mais apprendre les concepts de quelques philosophes dans chaque grande notion ne vous fera pas de mal : ressortez les au bac, les profs adorent ça sur les dissert...

EPS, ça dépend clairement des sports sur lesquels vous tombez :noel:

Recuerdos Recuerdos
MP
Niveau 9
08 mai 2010 à 11:29:26

Je connais 3 déclinaisons (avec la 3ème neutre :cool: ) et c'est a peu près tout... ^^"

Epita Epita
MP
Niveau 10
08 mai 2010 à 11:29:49

J'adore les sites avec les "sujets probables", en gros ils disent que chaque chapitre peut tomber, comme ils sont forts :hap:

Epita Epita
MP
Niveau 10
08 mai 2010 à 11:31:30

Sinon au niveau des tp, le mieux serait :

- PC : TP pendule ou ressort :bave:
- SVT : TP tronc commun arbre phylo :bave: ou test elisa :)

Et le pire :peur: :

- PC : quand faut faire des dosages sur une réaction lente toutes les 4 minutes :malade:
- SVT : n'importe quel TP de spé, vu qu'on a fait AUCUN tp en spé :hap:

The_captain The_captain
MP
Niveau 10
08 mai 2010 à 11:32:04

Réviser d'abord Maths/Physique/Chimie. :ok: Une bouse en maths impossible d'avoir 10 donc je vais essayer de limiter les dégâts.
Après je vois SVT/Hist/Géo/Philo, sans passer trop de tps sur hist géo. La philo j'aime et j'ai prévu d'avoir une mention grâce à ça. :noel:
Les langues, révision freestyle :fou: Anglais :peur:

C'est chaud :fete:

Hartus Hartus
MP
Niveau 19
08 mai 2010 à 11:40:30

Tu parles qu'ils notent large en histoire... Je me suis tapé 11 au BAC alors que je cartonnais à 13 de moyenne en 1ère et TS.... Et ma prof notait sec... :hum: . 4fin bon c'est surtout à cause de la carte en géo je pense, j'ai du avoir 1 ou 2 / 8, sinon j'aurais tapé dans les 14/15 comme d'hab :(

SimRack- SimRack-
MP
Niveau 10
08 mai 2010 à 11:45:01

Je ne comprend pas les gens qui disent que la philo c'est de la loterie, la philo c'est tout sauf de la loterie. Disons qu'il y a une marge de notation c'est sur, mais c'est comme toutes les matières littéraires ça.
En philo ce qui est important c'est de connaitre la methode d'analyse d'un sujet, trouver en quoi la problématique recelle un "Problème", un vrai probleme autour duquel s'articule toute la dissert. Y a une methodologie à connaitre + un cours à bosser (bah ouais, là où certains se ramassent c'est en ne connaissant pas les auteurs, les citations, les courants etc... forcément il manquera de la richesse dans le devoir, et forcément il existe des profs pour qui c'est important, d'autres moins. Dans le doute ça se buche. :ok: ).

On peut très bien avoir une bonne note sans même aborder un pan du sujet. Ce n'est pas comme en histoire où il y a une attente de la part du correcteur. En philo l'important c'est de mener une réflexion qui se tienne et qui tombe pas dans le hors sujet. :(

stellaire2 stellaire2
MP
Niveau 10
08 mai 2010 à 12:28:23

Si, c'est de la loterie, j'ai eu 11 sur une dissertation copiée mot pour mot de celle d'un autre élève qui avait eu 16 :hum:

Et bonne chance à ceux qui font le 3x500m en sport. Moi, l'année prochaine, dans le concours d'entrée dans la police, je devrais faire 2000m en moins de 10 minutes, alors le 3x500m c'est rien par rapport à ça.

SimRack- SimRack-
MP
Niveau 10
08 mai 2010 à 12:30:12

Il a été surnoté. :ok:

  • rentre dans sa caverne en grognant*

Sinon le 3x500 c'est de la merde. :noel: On a eu 4 séances, bien pour calculer son projet. ><

stellaire2 stellaire2
MP
Niveau 10
08 mai 2010 à 12:32:26

Je t'assure qu'à la fin tu auras envie de gerber :ok:

SimRack- SimRack-
MP
Niveau 10
08 mai 2010 à 12:33:13

Oui je sais. ^^ Je me tape du 3x500 tous les jeudis à 8h. :noel:

Dracs Dracs
MP
Niveau 10
08 mai 2010 à 12:33:29

Me rappelle mon TP svt.
On me file une petite pierre, une fiole jaugée, on me demande de trouver son volume puis sa masse volumique. :noel:
Le pied. :content:
J'ai fini en 10 min et je me suis cassé bien avant la fin de l'épreuve (cette chance de brute, pendant que mes potes se faisaient chier à reconnaitre des pierres sur les espèces de schéma microscopique :noel: ).

Epita Epita
MP
Niveau 10
08 mai 2010 à 12:40:18

2000m en moins de 10minutes ça va, c'est "juste" 5 tours de terrains, c'est largement faisable :oui:

SimRack- SimRack-
MP
Niveau 10
08 mai 2010 à 12:41:53

L'effort est pas le même, c'est plus de l'endurance que du "sprint". La difficulté du 3x500 c'est que c'est l'intermédiaire entre du travail en aérobie et du travail en anaérobie. :(

stellaire2 stellaire2
MP
Niveau 10
08 mai 2010 à 12:43:50
  1. Epita Voir le profil de Epita
  2. Posté le 8 mai 2010 à 12:40:18 Avertir un administrateur
  3. 2000m en moins de 10minutes ça va, c'est "juste" 5 tours de terrains, c'est largement faisable :oui:

Plus facile à dire qu'à faire :-)))
La difficulté est de bien doser son inspiration/expiration, car contrairement aux 3x500m, on le fait en 1 seule fois.

Epita Epita
MP
Niveau 10
08 mai 2010 à 12:47:28

Oui mais c'est plus simple, car faire 5 tours de terrain en 10 minutes, c'est pas nécessaire de sprinter comme un malade.

Ça fait 2 minutes par tour, alors faut pas trainer, mais c'est pas non plus surhumain, loin de là.

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 64»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : HypoBowling
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment