CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Bac S 2010: le topic officiel !

DébutPage précedente
1234567891011  ... 64»
Page suivanteFin
stellaire2 stellaire2
MP
Niveau 10
04 mai 2010 à 23:59:11
  1. 16-Jarrah Voir le profil de 16-Jarrah
  2. Posté le 4 mai 2010 à 23:56:22 Avertir un administrateur
  3. Ton ex-prof que tu considères comme un incapable, un abruti fini ?

Euh oui il me revoyait encore au lycée cette année

Masarike, excuse moi mais en chimie tu n'as pas le droit à l'erreur, notamment pour les titrages pH-métriques.

Masarike Masarike
MP
Niveau 9
05 mai 2010 à 00:06:23

Non mais ce que tu dis c'est qu'un TP c'est qu'une histoire de manip, alors que ce n'est pas toujours le cas. Justement en chimie avec les titrages acido-basiques, tu penses que réussir ton dosage= réussir ton tp? Faut se rappeler que la manip ça te fournit des résultats à exploiter après.

Neorossi13 Neorossi13
MP
Niveau 10
05 mai 2010 à 00:43:27
  1. stellaire2 Voir le profil de stellaire2
  2. Posté le 4 mai 2010 à 23:24:45 Avertir un administrateur
  3. Le prof qui met tous les points à un résultat non justifié par exemple

Et quand ça n'arrive qu'à toi dans tout ton jury, c'est parce que t'es le chouchou du correcteur qui ne te connaît même pas je suppose ? :noel:

stellaire2 stellaire2
MP
Niveau 10
05 mai 2010 à 00:46:50

Je n'ai aucunement été surnoté au bac mais plutôt bien l'inverse :doute:

Neorossi13 Neorossi13
MP
Niveau 10
05 mai 2010 à 01:14:40

C'est pas parce que je dis "toi" que je parlais de toi. :hum:

Epita Epita
MP
Niveau 10
05 mai 2010 à 13:51:18

Quelle fin d'année, des poly par dizaines (ou plutôt centaines) pour rattraper le retard, des devoirs/dissertations programmés un ou deux jours à l'avance pour avoir des notes pour le troisième trimestre, des dizaines d'exos et des leçons à faire chez soi parce qu'on a pas le temps de le faire en cours, des TP pour le bac non faits, des chapitres survolés, etc...

Quelle fin d'année chaotique :hap: Vive l'organisation de mon lycée \ :hap: /

Vivement les vacances :bave: :content:

Bon, je retourne faire ma disserte de philo pour demain, disserte qui a été donnée à faire seulement hier :noel:

Shin_Shoryuken Shin_Shoryuken
MP
Niveau 10
05 mai 2010 à 13:51:31

Et sinon vous n'auriez pas un bon site avec des annales corrigées d'épreuves de SVT :question: Merci :)

PS : ça serait bien si une âme charitable pourrait donner les meilleurs sites pour les révisions :)

timeless-92 timeless-92
MP
Niveau 8
05 mai 2010 à 14:10:23

Je trouve que le TP le plus dure reste la méthode d'Euler pour le chapitre sur les mouvements verticaux. :(
Sinon le reste ça peut aller, à part que des fois en chimie repérer où repérer l'équivalence d'un titrage peut se révèler très ardue.

timeless-92 timeless-92
MP
Niveau 8
05 mai 2010 à 14:11:48

Oula les fautes. ^^"
"Je trouve que le TP le plus dur reste la méthode d'Euler pour le chapitre sur les mouvements verticaux.
Sinon le reste ça peut aller, à part que des fois en chimie où repérer l'équivalence d'un titrage peut se révèler très ardue."

Masarike Masarike
MP
Niveau 9
05 mai 2010 à 14:18:45
  1. Shin_Shoryuken Voir le profil de Shin_Shoryuken
  2. Posté le 5 mai 2010 à 13:51:31 Avertir un administrateur
  3. Et sinon vous n'auriez pas un bon site avec des annales corrigées d'épreuves de SVT :question: Merci :)

PS : ça serait bien si une âme charitable pourrait donner les meilleurs sites pour les révisions

:d) Pour la PC, un excellent site: http://labolycee.org/page.php?page=menugeo
Une tonne d'annales avec leur corrigé regroupées par pays/année. En plus, les parties du programme auxquelles se réfèrent chaque exercice sont mentionnées.

Pour les maths y a le site de l'apmep qui est excellent pour les annales aussi.

Sinon si quelqu'un a un site similaire pour la SVT je suis preneur aussi :hap:

linkin_quaker linkin_quaker
MP
Niveau 10
05 mai 2010 à 14:51:39

pour la SVT :d) http://artic.ac-besancon.fr/svt/act_ped/svt_lyc/eva_bac/banque_bac_s.htm

Sinon stellaire, il serait temps que tu connectes tes deux neurones. J'ai foiré la manip parce que je court-circuitais un modulateur ( c'était un TP spé : modulation et démodulation ) , lorsque j'ai appelé la prof ( parce qu'à un moment, même si ça foire autant se taper zéro sur cette partie et assurer le reste ) qui m'a remplacé 3 ou 4 fils. Mais quelque part qu'est-ce qu'on s'en tape de câbler ?

Ce qui était intéressant dans ce TP, c'était d'étudier comment la fréquences apparaissant sur l'oscilloscope sont modifiées par la variation de plusieurs facteurs. Et à ce jeu là j'ai bien tout analysé et je pense avoir eu tout juste. Tu crois pas que c'est plus important que de savoir brancher trouzemille fils sur des putains d'appareils ?

Idem en chimie, le but c'est d'avoir une logique sur la réaction, si tu plantes l'expérience en elle même, on s'en tape, c'est la réflexion que tu te poses au vu des résultats.

Peut être que tes profs sous notaient, c'est fort possible. Peut être qu'ils te voyaient redoubler parce que tu cartonnais pas dans leurs matières, ça m'est arrivé ( prof d'SVT qui m'a martelé toute l'année que je réussirais pas médecine. Et je suis dans le numérus clausus en primant, rage ? :hap: )

Mais estimer que tu as été sous-noté au bac c'est quand même très fort. Parce que la TOTALITE des gens que je connais ont eu une moyenne générale supérieure à celle qu'ils avaient pendant l'année.
Tu joues le calimero qui pense que tout le monde lui en veut et que la Terre entière a décidé de faire chier. Redescend sur Terre mec, tu n'es tout simplement pas doué comme ceux qui tapent des mentions TB. Au lieu de rêver la nuit que ton génie fasse surface, tu ferais mieux de te remettre en question.

Neorossi13 Neorossi13
MP
Niveau 10
05 mai 2010 à 17:10:41

"Mais estimer que tu as été sous-noté au bac c'est quand même très fort. Parce que la TOTALITE des gens que je connais ont eu une moyenne générale supérieure à celle qu'ils avaient pendant l'année. "

Lui aussi, c'est ça qui est balèze. :noel:

__[HRG]__ __[HRG]__
MP
Niveau 10
05 mai 2010 à 18:32:32

On peut le jour des capacités expérimentales tomber sur un sujet de spé ? :peur:

Epita Epita
MP
Niveau 10
05 mai 2010 à 18:44:11

Bah oui :peur:

Une chance sur deux je crois :peur:

__[HRG]__ __[HRG]__
MP
Niveau 10
05 mai 2010 à 18:48:23

Abusay :(

-GT- -GT-
MP
Niveau 9
05 mai 2010 à 19:03:00

OMG, un TP de spé' :bave: : Chromato', Drosofly, Palynologie, etc.

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 mai 2010 à 19:19:14

Programme de révision: Physique-Chimie, Maths, Anglais, Histoire-géo, allemand (juste apprendre comment on conjugue un verbe, ça pourrait servir)

La philo au bûcher et la SI, il n'y a aucune raison de réviser puisque toutes les formules sont données et seule notre logique est mise à l'épreuve :ok:

Vous comptez réviser en philo :question:

VD2611 VD2611
MP
Niveau 10
05 mai 2010 à 19:20:59

Non je suis pas fou, j'ai trop de cours en philo, j'en ai plus qu'en HG et svt réuni :hum:

FoulcherVIII FoulcherVIII
MP
Niveau 10
05 mai 2010 à 19:23:27

Arrêtez d'embêter ce pauvre stellaire. :fou:
Il a l'air sympa en plus. :(

stellaire2 stellaire2
MP
Niveau 10
05 mai 2010 à 20:25:10

Si j'estime avoir été sous-noté durant mon année de terminale c'est pas pour rien.

Quand la prof te met 0 parce que tu as mal fait tes z il y a des questions à se poser là

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : HypoBowling
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment