CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Bac S 2010: le topic officiel !

DébutPage précedente
«1  ... 2223242526272829303132  ... 64»
Page suivanteFin
Recuerdos Recuerdos
MP
Niveau 9
14 mai 2010 à 22:14:20

Canson: merci :p)

[NoMoreHeroes] [NoMoreHeroes]
MP
Niveau 9
14 mai 2010 à 22:28:38

Et ma question à propos des cartes s'il vous plait? :hap:

Epita Epita
MP
Niveau 10
15 mai 2010 à 11:08:10

17/20 en SVT :ouch2:

Putain mais ça sert vraiment à rien de tout apprendre par coeur comme 95% de ma classe le fait, suffit juste d'apprendre le schéma bilan et de faire du blabla dans le développement :rire:

Bon, ce 17 me permet d'obtenir un 4 ou 5/20 lundi en spé...allez, je peux le faire, je peux avoir 4 ! :hap:

Et 18/20 en maths :content:

VD2611 VD2611
MP
Niveau 10
15 mai 2010 à 11:10:11

:lol: Pareil pour moi j'ai eu un 16 en SVT en révissant le schéma bilan, alors que d'habitude je me tape des 8 en apprenant le cours :rire:

Epita Epita
MP
Niveau 10
15 mai 2010 à 11:17:20

Premier DS de l'année j'ai appris le cours presque par coeur, j'ai eu 12.

Depuis j'apprends plus que les schémas bilans, et je me tape toujours des notes >= 14 :noel:

Enfaite la ROC en SVT c'est simple : du blabla, du blabla, que du blabla dans le développement :noel: Enfaite tu "écris" ton schéma bilan.

Puis hop, une conclusion, avec une ouverture bidon, et tu ponds ton joli petit schéma bilan :hap:

J'arrive pas à comprendre ceux qui apprennent tout par coeur :( (les 3/4 de ma classe étaient capable avant le DS de me réciter intégralement la leçon donnée par le prof, au mot près, et pourtant je suis sur qu'ils vont pour la plupart se ramasser :noel: Je me demande comment il vont faire pour le bac... ils vont apprendre tout le programme par coeur ? :peur: )

timeless-92 timeless-92
MP
Niveau 8
15 mai 2010 à 11:22:07

Tout dépend des leçons... Pour la procréation,l'immuno apprendre les schémas bilans suffit mais par exemple pour la génétique, va expliquer le principe de dérive génétique avec en apprenant juste le schéma bilan. :doute:

Fonction-Affine Fonction-Affine
MP
Niveau 10
15 mai 2010 à 11:23:46

vos gueules moi je vous ai tous éclaté

l'année dernière j'avais jamais eu au dessus de 8 pendant 2 trimestres, et jamais plus que 15.5 en svt de ma vie et là je reçois un 19 sur la phylogénétique :ouch:

même après un an j'ai toujours pas compris comment j'ai fait :ouch:

Epita Epita
MP
Niveau 10
15 mai 2010 à 11:29:35

Ouais, pour la génétique effectivement, mais c'est déjà tombé en ROC un truc sur la dérive génétique ? :doute:

La génétique c'est pas qu'en 2A/2B ?

South_Killer South_Killer
MP
Niveau 10
15 mai 2010 à 11:50:31

La dérive génétique c'est ce qui permet d'étudier les variations de la génétique c'est ça :question:

Bon ok je me casse :hum:

VD2611 VD2611
MP
Niveau 10
15 mai 2010 à 11:53:38

Bah je pense que ça peut tomber en ROC ya pas mal de connaisance deadans

parkas_1 parkas_1
MP
Niveau 13
15 mai 2010 à 12:01:00

En bac blanc on a eu un truc du genre présenter les différentes innovations génétiques et montrer qu'elles expliquent la complexité du génome :(

Fallait pas parler uniquement des mutations...

Legion-6 Legion-6
MP
Niveau 10
15 mai 2010 à 12:36:48

Crossing over. :(

Masarike Masarike
MP
Niveau 9
15 mai 2010 à 13:04:00

C'est pas plutôt mutations+duplications et transpositions?

Alex-06 Alex-06
MP
Niveau 9
15 mai 2010 à 13:12:18

Perso ça me fait bien flipper l'approche du bac quand meme.
A la base, je me voyais aller en ES, mais non, j'ai pris S pour les débouchés. Au final je me retrouve à avoir des super moyennes dans les matières littéraires et des moins bonnes dans les scientifiques.
Bien qu'étant 2e de ma classe (pas très dur si l'on voit ma classe de redoublants bidon) je me suis mis en tete que je l'aurai pas, étant donné ma capacité à paniquer devant un sujet et devant la possibilité de me taper 15 comme 5.
Les maths j'en ai pas mal bouffé au deuxième trimestre, et je pense pouvoir me démmerder, par contre la PC que j'ai pris en spé, ça fait peur, très peur.
Etant donné que je galère pas mal en électricité et surtout en mécanique qu'il faut que bosse à 2000% avant le bac, je le sens vraiment mal.
En tout cas, je me suis fixé d'avoir au moins 10 en PC, un 14/15 voire plus en SVT, une note supérieure à 10 en philo reste mon objectif, meme si sur cetains sujets je peux atteindre le 15/16. L'histoire j'espère tomber sur une majeure géo/mineure histoire, sinon c'est un peu la merde !
En maths, un 13/14 me suffirait amplement. Italien je sais pas, je redoute un peu, mais ils surnotent je pense.
Et l'anglais, je veux un 18 (18,5 de moyenne toute l'année).

Vous me direz que c'est très simple de l'avoir sans mention, mais avec ces sals coefficients, ça peut tomber très très vite.
Ah oui, et il y a le sport aussi :honte:

Epita Epita
MP
Niveau 10
15 mai 2010 à 13:16:02
  1. parkas_1 Citer Ignorer parkas_1 Voir le profil de parkas_1
  2. Posté le 15 mai 2010 à 12:01:00 Avertir un administrateur
  3. En bac blanc on a eu un truc du genre présenter les différentes innovations génétiques et montrer qu'elles expliquent la complexité du génome :(

Même sujet en bac blanc, j'ai juste parlé des trucs intra et interchromosomiques :(

parkas_1 parkas_1
MP
Niveau 13
15 mai 2010 à 13:16:11

Mutation, duplication-mutation oui qui amène le polyallélisme.. Mais pas de crossing over :(
La SVT :malade:

South_Killer South_Killer
MP
Niveau 10
15 mai 2010 à 13:16:20

La mécanique, y'a pas de secret. Si t'y arrives pas, tu travailles comme un bourrin, tu fais plein exos et après ça roulera.

C'est un autre niveau, mais quand j'étais en MPSI j'étais une grosse merde en mécanique, je pigeais rien et j'arrivais à faire aucun exo, du coup j'ai acheté un bouquin d'exo de physique, j'ai fais les 50 pages d'exo de méca (j'ai du en faire au moins 300), je les ai tous refais 3 fois, et maintenant la méca c'est la matière où je suis le plus fort. Bref tout ça pour dire que c'est pas hyper compliqué, c'est surtout des méthodes qu'il faut avoir.
(Bon je te rassure, pour le bac t'as pas besoin de faire 300 exo hein ^^

Epita Epita
MP
Niveau 10
15 mai 2010 à 13:17:31

Sinon je viens de faire un annale de radioactivité, chaud comme j'avais oublié les formules de défaut de masse :hap:

J'espère qu'il n'y aura pas d'ondes ni de radioactivité au bac, c'est tellement loin que j'ai tout oublié :noel:

Et pas de ph-métrie aussi :(

Le rêve :
- RC
- chutes verticales
- piles

:content:

Alex-06 Alex-06
MP
Niveau 9
15 mai 2010 à 13:40:49

South_Killer -> Merci pour tes conseils.
C'est ce que je vais essayer de faire dans le temps qu'il me reste. Faut vraiment que je me concentre sur PC/Maths, franchement si je réussis les deux, j'ai mon bac. La SVT j'ai un peu oublié, mais le prof nous a donné tellement d'exos et de ROC que je maitrise pas mal.

De toute façon si je l'ai, ce sera de justesse je pense. Mais après tout, obtenir 10 dans ces deux matières ne me semble pas impossible, puis en remontant avec 2-3 autres matières + mes points d'avance, ça peut le faire :ok:

Et en ce qui me concerne, si la radioactivité et les ondes tombent, ce serait le bonheur :content:

Masarike Masarike
MP
Niveau 9
15 mai 2010 à 13:48:43

La radioactivité :bave:

DébutPage précedente
«1  ... 2223242526272829303132  ... 64»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : HypoBowling
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment