Ya de quoi... Encore un autiste de plus en fac.
Bien le troll pourri.. je préfère redoubler une deuxieme année de droit (ce qui est loin d'etre honteux quand meme je pense) sachant qu'effectivement je n'ai pas assez bossé je le reconnais, que d'avoir foiré mon bac, repiqué au lycée/collège etc.. Dans tous les cas en plus je sais où je vais.
M'enfin venant d'un chomeur à temps plein...
Arthuria
Posté le 13 octobre 2008 à 21:20:40
Et comme je l'ai dit en premiere année j'avais largement loupé plus de 3 cours d'anglais et j'ai pas été défaillant donc voila
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-35-8009196-1-0-1-0-question-cruciale-sechage-fac-droit.htm
Rien d'étonnant , surtout quand on lis son ancien topics ou il se vante de sécher ses TD. (donc on imagine que ses cours aussi)
Ce redoublement devrait lui faire le plus grand bien.
Oula je séchais l'anglais c'est différent (cours qui servait strictement à rien d'ailleurs j'ai eu 12 aux deux semestres)
Ça commence par l'anglais et ça fini par le reste hein.
Vous me ferez pas culpabiliser l'anglais en droit c'est vraiment useless ;p
Bah, tout de même... Si l'on ne sait pas ce que signifie par exemple "to owe a duty of care", "remoteness of damage" ou "remedy", autant laisser tomber le droit et aller jouer au foot !
Personne ne peut répondre à mon post ?
A part cela, vous devez être dans de bien mauvaises facs, vous autres qui affirmez qu'en dessous de 15-16 de moyenne, on se fait refouler en master 2...
Connaissant le principe de base "20 c'est pour Dieu, 19 pour son Fils, 18 pour le prof, 17 pour le chargé de TD", un étudiant,s'il réalise un sans faute, ne peut avoir que 16 au maximum (ce qui ne concerne qu'un étudiant ou deux par génération au grand maximum).
Les 15-16 dont vous faites état ne peuvent donc raisonnablement que concerner des facs de bas étage qui notent très largement...
Castaniette : Si, ça peut être intéressant si tu rejoins une bonne école de commerce (en passant les épreuves de sélection), et si le commerce t'attire.
Mais comme on dit dans le langage populaire : "N'est pas Kerviel, qui veut". On ne s'improvise pas requin !
Merci à toi Pasfou. Sinon j'ai essayé de chercher ou m'inscrire mais je ne trouve rien sur les sites internet des facs et le problème c'est que je n'ai pas le temps de me déplacer, je travail la semaine. Que faire ? :s
Je dis l'anglais en droit est useless dans le sens où l'enseignement en lui même est useless (j'ai l'impression de refaire des cours de 1ère ES quoi). Pas la matière ^^
Enfin bref c'est reparti pour une année avec.. 3 cours par semestre.. M'enfin je serai plus motivé à bosser ;p
Tu avais parlé d'école de commerce, pas de fac d'AES...
Si c'est bien une école de commerce que tu veux, il faut te renseigner auprès de chaque école qui t'intéresse, et suivre la préparation adéquate afin de satisfaire aux exigences.
Par exemple, pour HEC :
http://www.hec.fr/Grande-Ecole/Admissions/Admission-directe-en-cycle-Master
Ce genre de cursus peut valoriser ton CV.
Par contre, entrer en fac d'AES n'a pas en soi un grand intérêt (car, en principe, tu devras repartir à 0).
Des stages ou un DJCE seraient plus profitables.
Si tu parle à moi Pasfou, ce qui m'intéresse moi c'est une Fac de droit pas une école de commerce, l'école de commerce c'est juste une roue de secours si je ne suis pas pris pour un master plus tard.
Pasfou, on m'a dit que l'admission en HEC était possible à partir de la 3ème année de droit, alors que pour l'ESSEC, le concours a lieu en 4ème année de droit. Pourrais-tu me préciser cela ? Et je voulais aussi savoir de quelle manière s'effectue cette double formation droit/école de commerce, est-ce en alternance (une année l'un, l'année suivante, l'autre), je sais pas trop comment ça se passe.
Oui, je m'adressais à toi, Castaniette. En lisant teès premiers messages, j'avais pensé que c'était un objectif à part entière (sachant qu'à mon avis, il est plus dur d'intégrer une bonne école de commerce qu'un bon master en venant d'une fac de droit ; la voie de l'école de commerce n'est pas quelque chose qui se prépare à la légère).
Plank : Sur le lien que j'ai indiqué, il est bien précisé que le concours pour accéder à HEC est ouvert après la 3ème année.
Pour l'ESSEC, je n'ai pas été consulter leur site internet.
A mon avis, ce ne sont pas des formations en alternance. Tu passes tes années de master dans l'école de commerce et à l'issue de ces années, tu obtiens le diplôme de l'école en question.
salut
avec une licence en droit bac+3 on peut faire quoi ?
concours ?
D'accord. Mais est-ce que ça veut dire que t'as accès aux mêmes domaines de la finance, par exemple, que les étudiants des écoles de commerce, mais issus des classes prépa. Je veux dire, est-ce qu'au sein de ces écoles, il y a une branche spéciale pour les étudiants venus du droit au d'autre chose, ou est-ce qu'il n'y a plus de distinction sur la formation de départ, une fois l'école intégrée.
personne pour me répondre ?
Merci pour ta réponse Pasfou, mais d'aprés plusieurs personne du Forum pour avoir un bon M2 il faut avoir des notes en beton 14 - 15. J'ai pas trop envi de faire bac +4 pour me ne rien trouver et avoir gaché plusieurs année de ma vie.