CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Droit

DébutPage précedente
«1  ... 4344454647484950515253  ... 61»
Page suivanteFin
Tavumadan63 Tavumadan63
MP
Niveau 3
18 juillet 2009 à 11:56:51

Ya de quoi... Encore un autiste de plus en fac.

Arthuria Arthuria
MP
Niveau 12
18 juillet 2009 à 12:06:37

Bien le troll pourri.. je préfère redoubler une deuxieme année de droit (ce qui est loin d'etre honteux quand meme je pense) sachant qu'effectivement je n'ai pas assez bossé je le reconnais, que d'avoir foiré mon bac, repiqué au lycée/collège etc.. Dans tous les cas en plus je sais où je vais.

M'enfin venant d'un chomeur à temps plein...

said92 said92
MP
Niveau 5
18 juillet 2009 à 12:09:47

Arthuria
Posté le 13 octobre 2008 à 21:20:40
Et comme je l'ai dit en premiere année j'avais largement loupé plus de 3 cours d'anglais et j'ai pas été défaillant donc voila

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-35-8009196-1-0-1-0-question-cruciale-sechage-fac-droit.htm

:d) Rien d'étonnant :) , surtout quand on lis son ancien topics ou il se vante de sécher ses TD. (donc on imagine que ses cours aussi)

Ce redoublement devrait lui faire le plus grand bien. :)

Arthuria Arthuria
MP
Niveau 12
18 juillet 2009 à 12:16:14

Oula je séchais l'anglais c'est différent (cours qui servait strictement à rien d'ailleurs j'ai eu 12 aux deux semestres)

Tidus1188 Tidus1188
MP
Niveau 10
18 juillet 2009 à 12:17:04

Ça commence par l'anglais et ça fini par le reste hein. :hap:

Arthuria Arthuria
MP
Niveau 12
18 juillet 2009 à 12:37:17

Vous me ferez pas culpabiliser :noel: l'anglais en droit c'est vraiment useless ;p

Pasfou Pasfou
MP
Niveau 10
18 juillet 2009 à 13:10:56

Bah, tout de même... Si l'on ne sait pas ce que signifie par exemple "to owe a duty of care", "remoteness of damage" ou "remedy", autant laisser tomber le droit et aller jouer au foot !

castaniette castaniette
MP
Niveau 9
18 juillet 2009 à 13:13:51

Personne ne peut répondre à mon post ?

Pasfou Pasfou
MP
Niveau 10
18 juillet 2009 à 13:17:50

A part cela, vous devez être dans de bien mauvaises facs, vous autres qui affirmez qu'en dessous de 15-16 de moyenne, on se fait refouler en master 2...

Connaissant le principe de base "20 c'est pour Dieu, 19 pour son Fils, 18 pour le prof, 17 pour le chargé de TD", un étudiant,s'il réalise un sans faute, ne peut avoir que 16 au maximum (ce qui ne concerne qu'un étudiant ou deux par génération au grand maximum).

Les 15-16 dont vous faites état ne peuvent donc raisonnablement que concerner des facs de bas étage qui notent très largement... :-)))

Pasfou Pasfou
MP
Niveau 10
18 juillet 2009 à 13:21:54

Castaniette : Si, ça peut être intéressant si tu rejoins une bonne école de commerce (en passant les épreuves de sélection), et si le commerce t'attire.

Mais comme on dit dans le langage populaire : "N'est pas Kerviel, qui veut". On ne s'improvise pas requin !

castaniette castaniette
MP
Niveau 9
18 juillet 2009 à 14:35:23

Merci à toi Pasfou. Sinon j'ai essayé de chercher ou m'inscrire mais je ne trouve rien sur les sites internet des facs et le problème c'est que je n'ai pas le temps de me déplacer, je travail la semaine. Que faire ? :s

Arthuria Arthuria
MP
Niveau 12
18 juillet 2009 à 14:50:54

Je dis l'anglais en droit est useless dans le sens où l'enseignement en lui même est useless (j'ai l'impression de refaire des cours de 1ère ES quoi). Pas la matière ^^

Enfin bref c'est reparti pour une année avec.. 3 cours par semestre.. M'enfin je serai plus motivé à bosser ;p

Pasfou Pasfou
MP
Niveau 10
18 juillet 2009 à 14:52:43

Tu avais parlé d'école de commerce, pas de fac d'AES...

Si c'est bien une école de commerce que tu veux, il faut te renseigner auprès de chaque école qui t'intéresse, et suivre la préparation adéquate afin de satisfaire aux exigences.

Par exemple, pour HEC :

http://www.hec.fr/Grande-Ecole/Admissions/Admission-directe-en-cycle-Master

Ce genre de cursus peut valoriser ton CV.

Par contre, entrer en fac d'AES n'a pas en soi un grand intérêt (car, en principe, tu devras repartir à 0).
Des stages ou un DJCE seraient plus profitables.

castaniette castaniette
MP
Niveau 9
18 juillet 2009 à 20:06:45

Si tu parle à moi Pasfou, ce qui m'intéresse moi c'est une Fac de droit pas une école de commerce, l'école de commerce c'est juste une roue de secours si je ne suis pas pris pour un master plus tard.

plank plank
MP
Niveau 6
18 juillet 2009 à 21:00:12

Pasfou, on m'a dit que l'admission en HEC était possible à partir de la 3ème année de droit, alors que pour l'ESSEC, le concours a lieu en 4ème année de droit. Pourrais-tu me préciser cela ? Et je voulais aussi savoir de quelle manière s'effectue cette double formation droit/école de commerce, est-ce en alternance (une année l'un, l'année suivante, l'autre), je sais pas trop comment ça se passe.

Pasfou Pasfou
MP
Niveau 10
18 juillet 2009 à 23:17:31

Oui, je m'adressais à toi, Castaniette. En lisant teès premiers messages, j'avais pensé que c'était un objectif à part entière (sachant qu'à mon avis, il est plus dur d'intégrer une bonne école de commerce qu'un bon master en venant d'une fac de droit ; la voie de l'école de commerce n'est pas quelque chose qui se prépare à la légère).

Plank : Sur le lien que j'ai indiqué, il est bien précisé que le concours pour accéder à HEC est ouvert après la 3ème année.

Pour l'ESSEC, je n'ai pas été consulter leur site internet.

A mon avis, ce ne sont pas des formations en alternance. Tu passes tes années de master dans l'école de commerce et à l'issue de ces années, tu obtiens le diplôme de l'école en question.

Monsieu13 Monsieu13
MP
Niveau 9
18 juillet 2009 à 23:24:11

salut :)

avec une licence en droit bac+3 on peut faire quoi ?

concours ? :(

plank plank
MP
Niveau 6
19 juillet 2009 à 00:11:52

D'accord. Mais est-ce que ça veut dire que t'as accès aux mêmes domaines de la finance, par exemple, que les étudiants des écoles de commerce, mais issus des classes prépa. Je veux dire, est-ce qu'au sein de ces écoles, il y a une branche spéciale pour les étudiants venus du droit au d'autre chose, ou est-ce qu'il n'y a plus de distinction sur la formation de départ, une fois l'école intégrée.

Monsieu13 Monsieu13
MP
Niveau 9
19 juillet 2009 à 00:12:43

personne pour me répondre ? :(

castaniette castaniette
MP
Niveau 9
19 juillet 2009 à 16:27:01

Merci pour ta réponse Pasfou, mais d'aprés plusieurs personne du Forum pour avoir un bon M2 il faut avoir des notes en beton 14 - 15. J'ai pas trop envi de faire bac +4 pour me ne rien trouver et avoir gaché plusieurs année de ma vie.

DébutPage précedente
«1  ... 4344454647484950515253  ... 61»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hypobowling
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment