Tu as tes examens assez tôt, moi c'est dans deux semaines !
Et vos résultats, c'est quand chez vous ?
Sinon, pour ma part, j'ai eu 11.1 au premier semestre, j'espère avoir 9.5 au deuxième histoire d'avoir l'année tout en limitant la casse.
On aura nos résultats aux alentours du 25 mai. Là je suis tranquille jusqu'à lundi où je passe relations internationales, éco et compta. Hier j'ai passé institutions européennes sans avoir révisé et je pense ne pas m'être vautré pour autant. J'attends la L2 pour me mettre vraiment à bosser maintenant...
Au passage Wert, tu sais comment ça se passe les rattrapages,et la date ? parce que vu ma performance au partiel d'histoire je commence à envisager de devoir y faire un tour et je suis pas du tout informé sur le jour ou sur la façon de rattraper les points...
Ok merci bien pour les renseignements
Sinon, c'est possible de tenter uen école de commerce en L2 ou L3?C'est faisable, c'est dur?
Tistoo > Ça se passe mi-juin et le principe c'est que tu passes les matières que tu n'as pas validé, et qu'alors les notes obtenues remplacent celles obtenues précédemment. Pour le civil et le consti, tu passes une seule épreuve englobant tout le cours de l'année.
sinon j'ai fait ça justement par dépit donc mon temoignage vaut ce qu'il vaut.
le droit j'ai toujours trouvé ça à chier non pas que ce n,e soit pas intéréssant mais c'est juste super ennuyant , faut te taper des articles daubés ou t'as 20 lignes pour exprimer une idée toute simple.
après y en a qui aiment , perso c'est trop théorique pour moi et bien souvent je trouve que c'est basé sur du vent ....
enfin bon j'en ai fini avec cette saleté donc je suis bien content.
et encore une fois c'est un avis perso.
après je concois que des gens peuvent aimer ça.
Tu fais quoi maintenant ?
je travaille dans la fonction publique.
j'ai reussi le concours d'agent C des impôts.
Tu t'es arrêté à la licence Ristar ?
Et, si ce n'est pas indiscret, quels sont les débouchés pour agent c. des impôts, environ ? Merci d'avance, car je suis intéressé.
oui j'ai juste fais une licence , ca m'a tellement soulé niveau ambiance et cours que j'ai pas continué.
Agent C c'est accessible sans diplômes , faut "juste" passer le concours de categorie C.
mais c'est assez traître étant donné que dans le lot beaucoup ont des licences voir master donc les mecs sans bac voir moins ont peu de chances de reussir mais c'est possible tout de même.
donc une fois que t'as reussi ton concours d'agent C tu va a l'école des impôts pendant 3 mois ou grossierement du choisi entre fiscalité des entreprises ou des particuliers ca determinera ton affectation dans respectivement un Service des Impôts des Entreprises ( SIE ) ou Centre Des Impôts ( CDI )
si t'as un Bac tu peux direct tenter la categorie B après pour la A faut une licence minimum.
perso j'ai passer les 3 mais j'ai été pris que chez les C , enfin après tu peut toujours passer B et A en interne , cela dit cumuler boulot et études c'est pas facile.
après niveau salaire pour un agent C c'est environ 1300-1400 euros nets vous me direz c'est pas énorme , mais c'est vraiment sans stress et tu ne dois de compte à personne contrairement au privé.
enfin tout ca pour dire que si tu veut y entrer c'est le moment car depuis la fusion en avril du trésor et des impôts en Service des Impôts des Particuliers ( SIP )ca va devenir de plus en plus dur de rentrer ( moins de postes )
voilaaa
quand je vous entends parler de commentaire en civil ou constit c'est
En constit cette année j'ai eu que des sujets bateaux perso...1er semestre : 1 dissert au choix parmi les 2 proposés à savoir les procédés de démocratie semi directe/la fonction du Parlement dans les régimes allemand et britannique
2è semestre : 1 dissert "les rapports entre le droit national français et le droit de l'UE" ou un exercice original sous forme de consultation à savoir Michel Debré est ressucité par la fée Marianne qui consulte la Constition française d'aujourd'hui et n'arrive pas à la reconnaitre il nous pose 5 questions : -la norme constitutionnelle est elle encore supérieure à la norme communautaire ?
-L'art 1 al 2 n'opère t'-il pas une différenciation entre citoyens contraire au princioe d'égalité consacré à l'al 1er ?
-Il s'étonne de la mise en examen tardive par la justice d'un ancien Président de la Rep pour des faits antérieurs a son election. La constitution prevoit elle ceci ?
-Il demande d'identier les nouvelles possibilités consacrées par la révision de 2008 sur la revalorisation du rôle du Parlement dans la procédure législative
- Il demande d'énumérer les pouvoirs présidentiels touchés par la révision de 2008 et de les expliquer.
En civil choix entre responsabilité des instituteurs du fait de leurs élèves/ les fautes d'imprudence et de négligence.
J'ai validé ma première année
Bien joué King.
(je suis "un_g-un_b-un_a", mon pseudo a été banni).
Résultats mardi ou mercredi pour moi !
J'ai aussi validé mon année
J'aimerais bien avoir les résultats de tistoo s'il passe par là à tout hasard
je passais par là à tout hasard mais pour moi c'est pas encore bon... rattrapages. Bon ok je l'ai cherché, mais le plus contrariant c'est que j'ai eu 9.962
Bof, tu l'auras sans problème au rattrapage Tistoo.
Sinon, vous craignez un peu la L2 ?
Excuse-moi mais j'ai pas pu m'empêcher de rire. Echouer si près du but c'est con
Tu repasses quoi alors ?
alliance >> Oui puisqu'elle est réputée être la plus dure des années de droit. Là on va vraiment entrer dans le juridique et c'est excitant ce challenge
La validation on s'en fout... C'est cool mais ce qui est intéressant c'est la mention et le classement !
Ce qui est bien c'est d'être classé dans les 5 premiers sur 300 !
Euh...ouais.
Perso', je m'en tape d'être premier ou 142ème, tant que j'ai mon année.
"Echouer si près du but c'est con"
RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
je dois repasser le consti (mon objectif ici n'étant pas de faire mieux, mais de ne pas faire pire ) et les deux histoires.
Bon si j'arrive à pas faire pire que la session 1, un point de plus et c'est dans la poche, mais c'est pas forcément gagné.
T'as vraiment rien fait cette année pour aller au rattrapage ou tu bossais quand même ? Histoire de voir le niveau de difficulté qui m'attend l'an prochain.
Premier semestre je bossais pas beaucoup, juste ce qu'il fallait, et je l'ai obtenu. Le second par contre j'ai fait l'erreur à éviter, me reposer sur mes lauriers, en n'allant pas à tous les cours, et en faisant l'impasse sur certains cours pour les révisions.
Résultat je me retrouve aux rattrapages, et même si je le mérite, ça fout les boules de se dire qu'à un point près dans n'importe quelle matière c'était bon...Bon quelque part c'est un mal pour un bien, je suis suffisamment dégouté pour ne plus refaire cette erreur