CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Qui rentre en prépa cette semaine ?

DébutPage précedente
«1  ... 197198199200201202203204205206207  ... 4518»
Page suivanteFin
monkey000 monkey000
MP
Niveau 10
07 avril 2006 à 21:43:04

" un terminale aurait pû le faire, peut etre pas en entier, mais suffisament pour avoir 8-9"
:d) mon pote a eu 8 en maths, ça m´avait presque surpris au vue de sa note en physique et en anglais :rire:
J´y connais pas grand chose en terme de strategie aux concours, mais je suis d´accord avec jarozse...
:ok:

sd460 sd460
MP
Niveau 10
07 avril 2006 à 22:08:38

oui c´es sûr que ca serait vraiment dommage (en plus vu le prix que ca coute...).
Mais mon objectif principal reste d´assurer CCP pour déjà obtenir l´équivalence à la fac, car comme je l´ai déjà dit, ingénieur ne semble pas être ma voie... Dans l´état actuel des choses, on me dit que ce serait déjà acqui, mais ce que je ne veux pas, c´est me crever pendant une semaine de folie puis me rétamer aux CCP.

Après peut-être qu´en voyant la plaquette d´une école qui voudra bien de moi, je serai intéressé, donc évidement le mieux serait de passer le plus de concours possibles.

c´est difficile ^^

monkey000 -> bon j´ai rien dit alors, c´est moi qui doit etre trop fort ^^

the_bricedenice the_bricedenice
MP
Niveau 8
07 avril 2006 à 22:15:56

Bon bah, deux semaines et c´est parti pour les concours de fou fou fou ^^

Tiens au fait y´a des nordistes qui viennent le passer à faidherbe pour admirer notre internat F et nos bloqueurs fatigués? :)

Jarozse Jarozse
MP
Niveau 10
07 avril 2006 à 22:51:08

"car comme je l´ai déjà dit, ingénieur ne semble pas être ma voie"

Qu´est-ce que tu veux faire à la fac ?

_jerome31_ _jerome31_
MP
Niveau 2
08 avril 2006 à 09:28:16

Perso, je sais que j´ai beaucoup hésité à y aller, j´aurais bien fait prof de maths...

sd460 sd460
MP
Niveau 10
08 avril 2006 à 10:54:37

Jarozse -> il est clair que si je vais à la fac c´est pour faire prof de maths.... Après c´est pas vraiment une vocation, donc ca me gène un peu pour l´instant... Mais bon j´aime bien les maths, je me débrouille un peu donc pourquoi pas... En fait ce que je n´aime vraiment pas, ce sont les applications de la théorie, c´est pourquoi ingénieur ne semble a priori pas être un métier qui me convienne.

_jerome31_ _jerome31_
MP
Niveau 2
08 avril 2006 à 11:20:41

Je ne pense pas que le métier d´ingénieur soit aussi scolaire que ce que tu sembles penser. Evidemment, il y a une partie de théorie, et des bases incontournables dans tout ce que tu fais.

Mais si c´était juste une application de la théorie, on pourrait la faire faire par une machine ! Ce qui est intéressant, c´est la recherche/l´adaptation des théories, et de ce que tu connais, pour résoudre de nouveaux problèmes, pour concevoir de nouvelles méthodes...

Tu verras qu´en école (en tout cas dans mon cas, je ne sais pas si on peut généraliser, mais d´autres avis vont peut-être suivre), on te demande de réfléchir, et de t´adapter à de nouvaeux problèmes, plus quer d´apprendre par coeur, et d´appliquer. On a le droit à tous les documents, pendant les tests, car la direction des études estime que ce n´est pas le savoir, qui doit etre jugé, mais plutôt le savoir faire, la compréhension de méthodes.

sd460 sd460
MP
Niveau 10
08 avril 2006 à 21:24:18

mon message a mal retranscrit ma pensée : en fait j´aime bien la théorie, mais pas du tout son application (dans ce que j´ai pû en voir en tout cas en TP de physique ou en SI lors du premier trimestre de SUP).
Certe j´ai peut-être une vision un peu naïve de ce métier, personne de mes proches n´évoluant dans cette branche...

monkey000 monkey000
MP
Niveau 10
08 avril 2006 à 22:57:09

J´avais compris ta phrase sd mais je ne comprenais pas le rapport avec la reponse de jerome... :rire:

Muse_Power Muse_Power
MP
Niveau 10
14 avril 2006 à 16:38:28

1ereS : 30
TS: 20
Sup : 200 ( je vais hors barème là désolé ...)

Muse_Power Muse_Power
MP
Niveau 10
21 avril 2006 à 12:28:38

Si je passe en spé je me fous à poil et j´essaye de m´auto-sucer pendant toutes les grandes vacances .

Muse_Power Muse_Power
MP
Niveau 10
21 avril 2006 à 12:35:00

mon premier post était complètement HS =)

_Pepito _Pepito
MP
Niveau 10
21 avril 2006 à 13:10:28

ils t´ont dit quoi au conseil ? 3eme trimestre determinant ?
Il faut que tu sache aussi que la spé c´est pas la sup, moi si je devais attribuer 100 points au travail fourni en 4 ans ce serait :

1ereS : 1
TS: 2
Sup : 17
Spé : 80

et ce n´est pas de l´exagération vulgaire, c´est sincère.

prof_globule prof_globule
MP
Niveau 7
21 avril 2006 à 13:25:39

100 en 5/2? Non j´déconne :o))

Muse_Power Muse_Power
MP
Niveau 10
21 avril 2006 à 14:21:05

_Pepito => La différence c´est que la spé si tu montres seulement que tu bosses tout en étant nul , t´as une 5/2 assurée .

Et à moins que je sois une sous-quiche intégrale , je pense peut-être arriver à intégrer un truc en 5/2 ...

Sinon grosso modo ouais , c´est 3eme trimestre déterminant .

monkey000 monkey000
MP
Niveau 10
21 avril 2006 à 14:21:06

Courage muse, mais fait gaffe, tu risques de devoir faire vraiment ce que tu dis... :rire:

monkey000 monkey000
MP
Niveau 10
21 avril 2006 à 14:21:52

m****, 1 sec :ok:

Muse_Power Muse_Power
MP
Niveau 10
21 avril 2006 à 14:42:40

ouais merci ... Faut pas que je lache , les 10 semaines qui arrivent vont être les pire de ma vie je crois ... Enfin bon faut que je me motive comme je peux quoi :)

sd460 sd460
MP
Niveau 10
21 avril 2006 à 22:02:17

bon les spé, ca commence à stresser un petit peu ?

Pour ma part j´ai été passer les oraux de l´Enac en début de semaine, et avec le déplacement ca ma fait bien 3 jours de révision de perdu... D´autant plus que j´étais vraiment là-bas en touriste par rapport à certains qui avait payé pour faire des stages psychotechniques/psychomoteurs pour pouvoir réussir. Bon c´était marrant quand même.

sinon je fais définitivement une croix sur le francais en espérant que j´arrive à écrire quelquechose le jour J.
En maths la fin du programme va etre limite.
En physique, j´ai deux jours pour finir mes révisions, ca va etre tendu...

"J´y vais mais j´ai peur"

_XboxMan_ _XboxMan_
MP
Niveau 10
22 avril 2006 à 08:44:36

Bonne chance à tout les spés pour Mines-Ponts... et pour les autres concours aussi :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : split
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hypobowling
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment