" un terminale aurait pû le faire, peut etre pas en entier, mais suffisament pour avoir 8-9"
mon pote a eu 8 en maths, ça m´avait presque surpris au vue de sa note en physique et en anglais
J´y connais pas grand chose en terme de strategie aux concours, mais je suis d´accord avec jarozse...
oui c´es sûr que ca serait vraiment dommage (en plus vu le prix que ca coute...).
Mais mon objectif principal reste d´assurer CCP pour déjà obtenir l´équivalence à la fac, car comme je l´ai déjà dit, ingénieur ne semble pas être ma voie... Dans l´état actuel des choses, on me dit que ce serait déjà acqui, mais ce que je ne veux pas, c´est me crever pendant une semaine de folie puis me rétamer aux CCP.
Après peut-être qu´en voyant la plaquette d´une école qui voudra bien de moi, je serai intéressé, donc évidement le mieux serait de passer le plus de concours possibles.
c´est difficile ^^
monkey000 -> bon j´ai rien dit alors, c´est moi qui doit etre trop fort ^^
Bon bah, deux semaines et c´est parti pour les concours de fou fou fou ^^
Tiens au fait y´a des nordistes qui viennent le passer à faidherbe pour admirer notre internat F et nos bloqueurs fatigués?
"car comme je l´ai déjà dit, ingénieur ne semble pas être ma voie"
Qu´est-ce que tu veux faire à la fac ?
Perso, je sais que j´ai beaucoup hésité à y aller, j´aurais bien fait prof de maths...
Jarozse -> il est clair que si je vais à la fac c´est pour faire prof de maths.... Après c´est pas vraiment une vocation, donc ca me gène un peu pour l´instant... Mais bon j´aime bien les maths, je me débrouille un peu donc pourquoi pas... En fait ce que je n´aime vraiment pas, ce sont les applications de la théorie, c´est pourquoi ingénieur ne semble a priori pas être un métier qui me convienne.
Je ne pense pas que le métier d´ingénieur soit aussi scolaire que ce que tu sembles penser. Evidemment, il y a une partie de théorie, et des bases incontournables dans tout ce que tu fais.
Mais si c´était juste une application de la théorie, on pourrait la faire faire par une machine ! Ce qui est intéressant, c´est la recherche/l´adaptation des théories, et de ce que tu connais, pour résoudre de nouveaux problèmes, pour concevoir de nouvelles méthodes...
Tu verras qu´en école (en tout cas dans mon cas, je ne sais pas si on peut généraliser, mais d´autres avis vont peut-être suivre), on te demande de réfléchir, et de t´adapter à de nouvaeux problèmes, plus quer d´apprendre par coeur, et d´appliquer. On a le droit à tous les documents, pendant les tests, car la direction des études estime que ce n´est pas le savoir, qui doit etre jugé, mais plutôt le savoir faire, la compréhension de méthodes.
mon message a mal retranscrit ma pensée : en fait j´aime bien la théorie, mais pas du tout son application (dans ce que j´ai pû en voir en tout cas en TP de physique ou en SI lors du premier trimestre de SUP).
Certe j´ai peut-être une vision un peu naïve de ce métier, personne de mes proches n´évoluant dans cette branche...
J´avais compris ta phrase sd mais je ne comprenais pas le rapport avec la reponse de jerome...
1ereS : 30
TS: 20
Sup : 200 ( je vais hors barème là désolé ...)
Si je passe en spé je me fous à poil et j´essaye de m´auto-sucer pendant toutes les grandes vacances .
mon premier post était complètement HS =)
ils t´ont dit quoi au conseil ? 3eme trimestre determinant ?
Il faut que tu sache aussi que la spé c´est pas la sup, moi si je devais attribuer 100 points au travail fourni en 4 ans ce serait :
1ereS : 1
TS: 2
Sup : 17
Spé : 80
et ce n´est pas de l´exagération vulgaire, c´est sincère.
100 en 5/2? Non j´déconne
_Pepito => La différence c´est que la spé si tu montres seulement que tu bosses tout en étant nul , t´as une 5/2 assurée .
Et à moins que je sois une sous-quiche intégrale , je pense peut-être arriver à intégrer un truc en 5/2 ...
Sinon grosso modo ouais , c´est 3eme trimestre déterminant .
Courage muse, mais fait gaffe, tu risques de devoir faire vraiment ce que tu dis...
m****, 1 sec
ouais merci ... Faut pas que je lache , les 10 semaines qui arrivent vont être les pire de ma vie je crois ... Enfin bon faut que je me motive comme je peux quoi
bon les spé, ca commence à stresser un petit peu ?
Pour ma part j´ai été passer les oraux de l´Enac en début de semaine, et avec le déplacement ca ma fait bien 3 jours de révision de perdu... D´autant plus que j´étais vraiment là-bas en touriste par rapport à certains qui avait payé pour faire des stages psychotechniques/psychomoteurs pour pouvoir réussir. Bon c´était marrant quand même.
sinon je fais définitivement une croix sur le francais en espérant que j´arrive à écrire quelquechose le jour J.
En maths la fin du programme va etre limite.
En physique, j´ai deux jours pour finir mes révisions, ca va etre tendu...
"J´y vais mais j´ai peur"
Bonne chance à tout les spés pour Mines-Ponts... et pour les autres concours aussi