CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Qui rentre en prépa cette semaine ?

DébutPage précedente
«1  ... 201202203204205206207208209210211  ... 4518»
Page suivanteFin
marseille_pur_ marseille_pur_
MP
Niveau 10
28 avril 2006 à 12:17:17

aaaa ok :merci:
je pensais c´était avec les étoiles :( :lol:

Mary30 Mary30
MP
Niveau 10
28 avril 2006 à 12:23:10

Lol les étoiles sont encore une autre catégorie de maths spé ^^

watza_Kamikaze watza_Kamikaze
MP
Niveau 10
28 avril 2006 à 12:24:46

Mary, tu as fait un bac S ou STI ? ^^

Et tu voudrais faire quel genre d´école :question:

Mary30 Mary30
MP
Niveau 10
28 avril 2006 à 12:27:10

J´ai fait un bac STL :hum:

Pour l´école je sais pas trop encore, mais je crois que je vais m´orienter vers la physique ou les maths, voir l´informatique...

marseille_pur_ marseille_pur_
MP
Niveau 10
28 avril 2006 à 12:28:34

avec STL on peu faire ca?
je pensais que venant d´un bac "ST" on avait que la filière prépa techno, ah ben c´est cool alors mais ca m´envoie pas en prépa ca :lol:

Mary30 Mary30
MP
Niveau 10
28 avril 2006 à 12:31:03

Bah si :) On a une prépa à nous, et les STI peuvent postuler à l´INSA par exemple, pour une prepa intégrée :ok:

marseille_pur_ marseille_pur_
MP
Niveau 10
28 avril 2006 à 12:54:50

:ok:
par contre rassurez moi, et dites moi que ce que dit une amie est totaleent faux, je trouve qu´elle dit nimp!

Entre le lycée (peut importe les noms mais bon) Schweitzer/Mulhouse et Kleber/Strasbourg (qui est plus coté), elle dit que les élèves commencent le programme en 1ère, ce qui est pas possible et pas logique, nan?
Selon, moi (qu´en pensez vous), elle confond que la bas ils font une S, SI et font deja de la SI au lycée nan?
Or une prof de maths de prépa m´a affirmé que SI tu [re]commence quoi qu´il arrive et quel que soit ton niveau le programme comme tout le monde

Mary tu peux me dire le vrai et le faux la dedans :svp:

Glorfindel Glorfindel
MP
Niveau 10
28 avril 2006 à 13:01:58

Je suis pas sur d´avoir bien compris ta question mais bon...
En Sup, on revoit la SI à partir de 0, des bases... Donc oui, en quelques sortes, ceux qui ont fait des 1°S-SI et des T°S-SI ont commencé le début du programme de Sup en SI dès la Première.

En esperant que ça t´ait aidé...

marseille_pur_ marseille_pur_
MP
Niveau 10
28 avril 2006 à 13:13:53

oki, mais ca ne pénalise pas ceux qui ont pas fait, c´est au contraire avantageux pour les autres c´est tout !
En fait si tu veux faire une prépa, 90% de chance que faire S-SVT sert pas à grand chose nan?

Kashio Kashio
MP
Niveau 5
28 avril 2006 à 14:36:54

marseille_pur_ Posté le 28 avril 2006 à 12:28:34

avec STL on peu faire ca?
je pensais que venant d´un bac "ST" on avait que la filière prépa techno, ah ben c´est cool alors mais ca m´envoie pas en prépa ca

Avec un Bac STx (où x élément de la paire {I, L}) tu n´as accès qu´aux prépas technos TSI.
Ces prépas, au même titres que les autres ont leurs quotas au concours, mais si celui-ci est assez ridicule, il existe !

Kashio Kashio
MP
Niveau 5
28 avril 2006 à 14:39:27

Faire SI au lycée, c´est bien oui.
Mais pas forcément un avantage en prépa en fait.
A ce que je constate, les gens qui n´ont jamais fait SI s´en sortent très bien car ce sur quoi on est évalué, on ne l´a en grande partie jamais abordé avant. (Sauf peut-être au début et quelques notions).

Ca aide pourquoi ? La culture SI (qui est spécifique, c´est une culture pour l´ingénieur que l´on apprend un peu en SI lycée) et les bases et la manière de penser.

Certes aussi certains chapitres, mais certainement pas les plus durs qui font, eux, la différence.

marseille_pur_ marseille_pur_
MP
Niveau 10
28 avril 2006 à 14:40:01

:ok: :merci:

Mary30 Mary30
MP
Niveau 10
28 avril 2006 à 14:54:41

Lol le quota vous parait ridicule en comparaison des votres, mais regarde combien il y a de candidats au total... Pour nous une école acceptant une trentaine de TSI est très abordable...

monkey000 monkey000
MP
Niveau 10
28 avril 2006 à 15:06:59

La SI de lycée m´a moins servi que je pensais en SI mais m´a bcp servi au debut de l´année en physique... :ok:

Kashio Kashio
MP
Niveau 5
28 avril 2006 à 15:13:56

La culture acquise en SI est réutilisable plus que ne l´est la culture acquise en SVT mais pour la physique pure, les TIPE et quelques autres choses amusantes, la culture SVT aide aussi.

à mines-ponts sur 2952 inscrits en PSI on compte 251 places soit quota 8,5%

au même concours, en TSI : 232 inscrits pour 14 places soit quota 5,9%

De plus, plus il n´y a pas que le quota brut arithmétique, les statistiques les plus fiables (et qui parraissent plus naturelles) prennent en compte pas mal de facteurs.
L´idée c´est que : Moins tu as de candidats, plus l´échantillon de tête est en tête par rapport à la masse et pique toutes les places (oui c´est le problème des candidats excellentissimes).
Fondamentalement il est plus difficile d´intégrer en TSI.
Mais de toute façon tout dépend du lycée et la meilleure référence c´est encore de regarder les statistique de ton lycée, tu verras où sont allé les précédents pour te faire une idée de la probable suite

marseille_pur_ marseille_pur_
MP
Niveau 10
28 avril 2006 à 15:21:37

ce qui m´embête moi, c´est que la prépa est une option pour moi, enfin option, j´aimerais mais je pense pas avoir le niveau et SVT j´aime, mais ce qui est demandé c´est de la rédac et moi :malade: donc j´ai peur que ca me pénalise quad même au final par rapport à d´autres :(

monkey000 monkey000
MP
Niveau 10
28 avril 2006 à 15:27:28

T´es en quel classe :question:

Kashio Kashio
MP
Niveau 5
28 avril 2006 à 15:34:25

2nd ?

marseille_pur_ marseille_pur_
MP
Niveau 10
28 avril 2006 à 15:38:25

1ère S :(

Kashio Kashio
MP
Niveau 5
28 avril 2006 à 15:43:21

et bien alors ?

c´est trop tard pour SI vieux, te pose plus de questions :-)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : split
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : HypoBowling
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment