Pour revenir au sujet, c´est parfois les profs eux-mêmes qui font les khôlloscopes (mais bon, sans consulter les élèves ce qui fait que beaucoup de khôlles snt ensuite déplacées et que le khôlloscope soit vite raturé et illisible...)
Un voleur de kholloscope!
51Ricards Posté le 27 août 2005 à 21:35:00
_XboxMan_ Posté le 27 août 2005 à 19:14:01
Suteki : en MPSI option SI et en PCSI t´as trois matieres principales aussi, si jpeux me permettre.
Ouais ok mais c´est pas comme en PTSI où t´as 9 d´heures Maths, 6 de physique et 8.5 de SI.
je corrige : 10h de maths et 8h de physique et 11h de SI +2h d´une des matieres , ca tourne chaque semaine
Attention, j´ai pas dit que vous etiez des glandeurs en MPSI. Vous pouvez aussi avoir un peu de SI . Boien que vers la moitié de l´année, les profs s´amusaient a nous donner en DS de SI des sujets de concours de MP option SI (donc 2eme année) et c´était pas trop dur. Sauf 2-3 questions.
Aaaah les colles !! ! QUe de mauvais souvenirs !! !! Par contre, le truc : le prof est un stagiare, il va forcément vous aider et vous mettre une super note, ca marche pas a tout les coup
en maths cette année on avait un stagiare qui aidait la prof (des coours de temps en temps, et faisait des colles). Et ben il ne se sentait plus p.... A chaque fois, exo dur et note pas terrible. Et puis ces cours c´était une catastrophe !!
en anglais, premiere colle, jsuis passé avec un con :il m´a dit que c´était pas terrible et m´a mit 9. 2eme colle un autre: m´a dit que j´avais un tres bon niveau , aucune difficulté : 16 ou 17. Tout le monde avec le 1er prof se tapait une sale note. Pour dire que c´est vachement aléatoire
C´est quoi l´intérêt de comparer les horaires des filières ?
juste pour montrer a je sais plus qui qui disait que la PTSI-PT n´était pas "du meme niveau" que les autres prépa : MPSI-MP, PCSI-PC PSI et BCPST
Partir en vacances en février c´est déconseillé ou pas ?
euhh ... ca dfépend,
en spé je parle^^^
Comme c´est juste avant la dernière ligne droite vers les écrit je me demandais...
Dfaçon au niveau des filières, ya pas de discussion à avoir, dans les écoles ce sont plus souvent les PC et PT qui sont à la ramasse, ya pas besoin de comparer mille horaires .
qu´est ce que tu entends par "a la ramasse" ?? ?
Pour pedro_2004 , de toute facon, moi je ne part quasiment jamais en vacance. apreds c´est a toi de voir tes priorité, les écoles que tui vise, ton niveau ....
"Dfaçon au niveau des filières, ya pas de discussion à avoir, dans les écoles ce sont plus souvent les PC et PT qui sont à la ramasse, ya pas besoin de comparer mille horaires ."
Il est pas mal celui-là
lol, comment vous faites les gars pour faire des prepas, c´est suicidaire, quand on pense que vous pourriez etre a la Fac des le debut!!!
p etr quand on sent que la fac n´est pa faite pour nous :D
Maqcanardo, eh en tout cas ds mon lycée, on est pas plus con que les mp nous
On s´en branle pas un peu d´être à la ramasse dans les écoles ?
Ben pour partir étudier à l´étranger etc... doit pas falloir non plus avoir des résultats médiocres...
lyon-en-force Posté le 28 août 2005 à 14:21:49
lol, comment vous faites les gars pour faire des prepas, c´est suicidaire, quand on pense que vous pourriez etre a la Fac des le debut!!!
pas du tout, en tout cas pas dans celle ou je suis. Le seul qui s´est suicidé, c´est la peluche pinguin mascotte qui s´est pendu(enfin c´etait quand une des chambre a été visité par les futurs générations) mais j´ai pas la photo, snif.
Il me tarde de rentrer ... J´en peux plus de rien foutre !
Le premier jour de sup , on bosse ou on joue aux cartes ?
On écoute les profs qui nous disent d´arrêter le sport et les activités extra-scolaires.
mais bon, faut les écouter que d´une seule oreille, ils essaient d´effrayer un peu au début, mais au fur et à mesure de l´année, tu travailleras de moins en moins (ou de plus en plus efficacement) et t´auras toujours du temps pour toi.