CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Qui rentre en prépa cette semaine ?

DébutPage précedente
«1  ... 126127128129130131132133134135136  ... 4518»
Page suivanteFin
Jarozse Jarozse
MP
Niveau 10
26 août 2005 à 22:57:47

"mais la finalité de la prépa c´est d´opérer une sélection à la fin de celle-ci, c´est aussi pourquoi on doit apprendre autant de choses"

La sélection ne se fait pas sur la connaissance mais sur la restitution de celle-ci. Il faut peut-être plus de connaissances pour une épreuve des CCP que de l´X, par contre question niveau...

Pour la dualité, tu peux toujours voir la dualité en géométrie, ou la dualité micro/macro (en physique et en maths). C´est super bateau mais c´est très vaste, et en fouinant pour trouver un sujet bien particulier tu as moyen d´avoir quelque chose d´intéressant et d´original.

tre_cool tre_cool
MP
Niveau 7
26 août 2005 à 23:33:34

merci du coup de main pr le TIPE, mais vu que je suis en PC(* mais vu le niveau de mon lycée, c´est presque pathétique de le preciser) les matières qui concernent mon TIPE c plutot la physique et la chimie.
(note: tre_cool=prof_globule :ok: )

tre_cool tre_cool
MP
Niveau 7
26 août 2005 à 23:38:34

Ah g aussi une question pr les autres préparationnaires(toutes filières).Est-ce que vous avez un cours d´EPS? Dans mon lycée c facultatif, c des profs du secondaire qui proposent une(ou des) activité(s) le soir.

Jarozse Jarozse
MP
Niveau 10
27 août 2005 à 00:44:19

PC ? Bah tu as tout ce qui concerne les interfaces et la rugosité, dans le cadre de la dualité micro/macro. C´est très intéressant, mais bien balèze si on creuse ^^ Pour les expériences avec un peu d´imagination tu devrais pouvoir en faire.

51Ricards 51Ricards
MP
Niveau 8
27 août 2005 à 08:44:03

Je crois que dans mon lycée il y a les 2h hebdomadaire d´EPS mais j´en suis pas sur.
Par contre il y a une AS et ca j´en suis sur car je m´y suis inscrit :)

Pedro_2004 Pedro_2004
MP
Niveau 10
27 août 2005 à 09:30:45

Il y a des heures le midi pendant lesquels on peut faire du sport, mais c´est pas super bien aménagé je trouvé.

monkey000 monkey000
MP
Niveau 10
27 août 2005 à 11:14:09

Moi, le lycée est au centre de Paris, donc il n´ont pas les locaux pour faire de m´EPS donc je n´aurai pas d´EPS :ok:

MaqCanardo MaqCanardo
MP
Niveau 4
27 août 2005 à 13:35:12

Ca n´a rien à voir avec la situation géographique, j´étais à St Louis, ils avaient tous les locaux possibles et imaginables.

Sharkyyy Sharkyyy
MP
Niveau 8
27 août 2005 à 13:42:32

Quasiment tous les lycées proposent un créneau horaire pour l´eps, certaines semaines, c carrément indispensable pour se défouler... enfin certains n´y mettent pas les pieds de l´année...

Pedro_2004 Pedro_2004
MP
Niveau 10
27 août 2005 à 14:07:01

Pareil jsuis en plein paris et dans beaucoup de lycée il y a un gymnase...

suteki suteki
MP
Niveau 10
27 août 2005 à 17:30:21

51Ricards Posté le 25 août 2005 à 19:04:00
"Je suis actuellement à la recherche d´élèves ou anciens élèves de PCSI, MPSI, MP, PC, PSI et BCPST qui souhaiteraient participer à ce projet. Si vous souhaitez participer : Participer"

Et les PTSI, ils sentent pas bon ou quoi ?

coubogsa Posté le 25 août 2005 à 19:09:32
C´est pas le même niveau.

pffff, ca me dégoute ce genre de réflexion(coubogsa). sache que dans la classe de l´année derniere (PTSI donc) on était bien 7 de mention TRES BIEN. Et tous les autres mentions BIEN. DOnc on est pas non plus des bleus. On aurait tres bien pu aller en prépa parisiennes, mais pour des raisons de logements, on a préféré aller plus "près" de chez nous.D´autre part, tu peut me rappeler le nombre d´heur de cours en MPSI et PCSI ?? ? 30. Tu sais combien on en fait en PTSI?? : 37,5 !! (dans le meilleur des cas, sans compter les 4h de DS ou les colles ou les TIPE). En plus de cela, tu rajoute a ton travail personnel de MPSI et PCSI le meme nombre d´heure en moyenne que tu passe par semaine pour une matiere scientifique. Et oui car au lieu d´avoir 2 matieres "principales" on en a 3. Et c´est pas pour ca qu´on a moins d´heures de maths ou de physque que vous. A une heure pres, on en a autant.

ALors arrete de dire que "ce n´est pas le même niveau".
D´autant plus qu´en MP ou PC tu peut très bien de retrouver dans une "petite école" alors qu´en PT, tu peux très bien réussir l´X ou une centrale !! !!

Kurapika1 Kurapika1
MP
Niveau 5
27 août 2005 à 17:43:47

suteki a raison ! Tout dépend des goûts de chacun ! C´est un préjugé de croire que la PTSI est une filière merdique ! Je connais des keums qui auraient très bien pu réussir en mpsi ou en pcsi mais qui sont allés en ptsi !

PS : pour l´eps, en mpsi, j´avais une sorte de vieille grand mère qui nous cassait les baskets : 3 absences = 1 avertissement ! Elle ést folle... enfin bref, l´eps était obligatoire chez nous argh ! On faisait du volley, de la piscine (!!!!!!!)... Ces sports me plaisaient pas trop... jorai aimé avoir eps facultatif, jorai pu faire du sport trankilement sans qu´une vieille gueule tout le temps !

51Ricards 51Ricards
MP
Niveau 8
27 août 2005 à 18:17:49

suteki --> Laisse tomber de toutes facon, il y aura toujours des blaireaux qui ont auront ce type de réflection.
Il faut de tout pour faire un monde et donc des PTSI (mais quelle honte !! !!!!!!!! :lol: ).
En faite tu es dans quel lycée suteki??

prof_globule prof_globule
MP
Niveau 7
27 août 2005 à 18:53:18

kurapika1 -->fallait lui piquer son sonotone(R) :rire2:

suteki suteki
MP
Niveau 10
27 août 2005 à 19:03:31

désolée, mais je ne donne pas le nom de mon lycée, jsuis dans le nord
Nous ont a 2h d´EPS obligatoire, mais on a un large choix d´activité, et on n´est pas noté (manquerai plus que ca). c´est tres cool.

suteki suteki
MP
Niveau 10
27 août 2005 à 19:06:49

je sais qu´on n´y peut pas grandchose, la PTSI-PT n´est pas très connnue et c´est vraiment DOMMAGE. C´est embetant quand on travaillle autant (voir plus) que les autres et que tout ca parce qu´il y a de la SI, on vous traite comme de la m....

_XboxMan_ _XboxMan_
MP
Niveau 10
27 août 2005 à 19:14:01

Suteki : en MPSI option SI et en PCSI t´as trois matieres principales aussi, si jpeux me permettre.

_Pepito _Pepito
MP
Niveau 10
27 août 2005 à 19:30:50

tout pareil kurapika, et même en étant dispensé toute l´année je devais assisté aux cours

j´ai donc reçu pas mal d´observation disciplinaire :-)

monkey000 monkey000
MP
Niveau 10
27 août 2005 à 21:04:14

Je voudrais savoir un truc : est-ce que l´on nous donne des listes de manuels scolaires à acheter en debut d´année en prepa :question:

Anth Anth
MP
Niveau 3
27 août 2005 à 21:07:37

bonne question que je me posais également

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : split
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : HypoBowling
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer