Ok , ba je vais aller voir je pense !
Dommage qu'il y a pas du giebel en audio aussi , pour en rajouter. Cette auteur aussi et très fort .Si tu as pas lu les morsures de l'ombres , et juste une ombre, fonce !
c'est subtil et sa te fout le trouillomètre à - 12
J'ai juste une ombre dans ma bibliothèque, donc après Puzzle je fonce le lire !
oui apparemment puzzle à l'air vraiment bon !
juste une ombre en audio j'aimerais , pour te dire juste que c'est un des meilleur Giebel !
J'ai fini il y a quelques semaines [Angor], très bon opus encore une fois, Thilliez est un auteur de thrillers qui réussi à innover à chaque roman.
Excellent de bout en bout.
ok ba j'irais voir ça alors .
la trilogie "sharklo hannebelle" est peut être bien ,enfin je ne connais pas !
Quadrilogie maintenant. Mais faut les prendre dès le début, c'est à dire dès le Syndrome E (c'est le mieux). Car après, logiquement, si tu les prends dans le désordre, ça spoil.
le syndrôme E et gattaca ?
parce que là je vais les chercher justement .Je t'avoue que le résumé de puzzle et du dernier est alléchant !
Je vais me prendre "la conjuration primitive" aussi en même temps qui lui a l'air sacrément flippant .J'attends tout de même ton autre avis, je cherche du Thilliez flippant surtout
Merci
Du Thilliez flippant y'en a pas masse, plus angoissant qu'autre chose, Fractures étant bien barré dans le genre, par contre pour la quadrilogie oui il vaut mieux les prendre dans l'ordre, voire même commencer par " train d'enfer pour ange rouge" et "deuil de miel" pour le solo de Sharko, et "La chambre des morts" et "la mémoire fantôme" pour Lucie en solo.
Oui saeba mais c'est pas obligatoire, après c'est mieux oui. Mais par exemple tu peux pas prendre Gataca car ça fait référence au Syndrôme E mais tu peux commencer par le Syndrôme E y'a pas masse de référence aux livres solos des deux je trouve.
et si on commence par puzzle ?
j'ai juste vu le début hier dans le bouquin, il a l'air terrible .
De toutes façon je suis sur Chattam , pour le moment !
Puzzle c'est une histoire indépendante donc ça pose pas de problèmes de spoil C'est comme Vertige, y'a aucun lien/
ok , de toutes façon je le chopperais !
ça commence dans les montagnes en plus, bref il a l'air de bien poser le décors !
Je recopie mon post
Je viens de finir Puzzle, de Thilliez.
Excellent bouquin, qui ne ressemble à aucun de ses autres livres. Une vraie descente aux enfers qui prend de l'ampleur à chaque page. Un jeu mystérieux, des personnages intrigants, un cadre horrifique, et un personnage principal qui est toujours sur le point de craquer.
Ce que j'ai aimé dans ce livre et comme dans tous les livres récents de Thilliez (ça se sentait moins avant) c'est le travail de recherche scientifique, il vulgarise la science et ça rend bien lorsqu'on le lit, avec un style qui aide à la compréhension.
Sinon pour parler de l'histoire, c'est vraiment une histoire de fous (et c'est le moins que l'on puisse dire), les péripéties mais aussi les dialogues des personnages sont ultra intéressants, et, la ou Thilliez aurait pu tomber dans la surenchère et le n'importe quoi, tout est construit, maîtrisé, et ce, jusqu'au dernier et ultime chapitre, point d'orgue de cette histoire qui, je suis sur, laissera pantois la majorité des lecteurs !
Quant à l’hypothétique "plagiat" sur The Game, je réfute totalement, le postulat du début y ressemble, mais après on s'en éloigne fortement, et à la fin, c'est plus du tout la même chose.
Enfin, je ne vais pas spoiler, mais lisez-le ! (surtout qu'il vient de sortir en poche).
Je viens d'achever Vertige, j'en avais entendu beaucoup de bien.
Clairement sceptique concernant la fin. On devine trop rapidement qui se cache derrière tout ça, l'ensemble est bien mené par l'auteur mais trop invraisemblable malgré tout. On n'y croit pas.
J'ai quand même bien aimé les parallèles avec l'alpinisme parce que j'adore la montagne et l'aventure mais il ne m'a pas scotché outre mesure.
Des choses m'ont gêné, c'est un peu du déjà vu à bien des égards.
Et Thilliez a vraiment beaucoup de mal avec ses épilogues, c'est affolant. Dans le Syndrome E déjà, j'avais trouvé le livre vraiment bon mais l'épilogue tellement foiré, j'étais halluciné. Cela gâche tout. Et là encore, le coup de la photo est clairement en trop. D'une c'est pas crédible et de deux, c'est une piètre façon de rajouter du doute chez le lecteur.
J'avais trouvé au contraire qu'on ne devinait à la toute fin qui c'était, car tout cela paraissait impossible. C'est justement ce que j'avais aimé, on se dit "non ça peut pas être lui", et au final si, jusqu'à la dernière page. C'est pareil dans Puzzle.
L'épilogue du Syndrôme E je vois pas du tout le problème Tu peux expliquer plus en détail? (si ça de dérange pas ).
je suis à la fin du syndrome e,alors de ce que j'en tire l'enquête est incroyable.L'auteur nous mène par le bout du nez,c'est noir mais par contre ba c'est pas flippant .J'espère que gattaca le sera,a défaut ensuite de m'attaquer à un king ou chattam pour reflipper .
Pour moi ils sont égaux, Gataca est aussi bien Chattam essaye la trilogie du mal, le premier est bien, le deuxième excellent et fait un peu plus peur et le 3ème est tout aussi angoissant.
Pour le moment je ne prend pas autre chose,vu que je vais m'attaquer à gataca.C'est très bon,je ne le regrette pas juste que c'est pas flippant.Par contre le suspens est omniprésent,on est baladé tout le long du livre .Je te remercie,,je verrais ça quand j'aurais clos gattaca
après gattaca il te restera atomka pour clore la trilogie
Oui c'est pas flippant, mais plutôt inquiétant, le Syndrôme E
Oui saeba-san, même s'il est moins bon que les 2 précédents. Il m'a un tout petit moins plu, même si c'est un bon Thilliez