Je recherche un livre ou le personnage principal voyage a une époque plutot ancienne tant que ce n'est pas notre époque et ou de préférence la majorité de l'intrigue ne se passe pas en ville
Je sais pas si j'ai été compréhensible
L'Odyssée
Merci je vais voir ca
L'Odyssée je l'ai deja lu
Bonjour !
Est-ceux que vous auriez des livres/sagas a me conseiller qui ressemblent à l'Assassin Royal ?
Je veux dire par là des œuvres où l'on suit un seul personnage principal dès son plus jeune age, le voyant évoluer petit a petit dans un univers fantasy un peu sombre !
Merci beaucoup !
Le 17 avril 2016 à 02:06:41 Chad44600 a écrit :
Bonjour !Est-ceux que vous auriez des livres/sagas a me conseiller qui ressemblent à l'Assassin Royal ?
Je veux dire par là des œuvres où l'on suit un seul personnage principal dès son plus jeune age, le voyant évoluer petit a petit dans un univers fantasy un peu sombre !Merci beaucoup !
Je te conseille la belgariade et la mallore du couple eddings. C est un très bon roman plein d humour dans un monde medieval fantastique, mais pour moi ce monde est moin sombre que celui de l assassin royal. Sinon tu as la voie des ombres qui ce veux un peut plus sombre et sérieux.
Salut !
Je cherche un roman de fiction ou l on suit un groupes de personnes d âges et de sexe mixte devant survivre. C est juste la notion de survie que je cherche après l univers ou le genre peuvent varié. Le livre peut etre sur un naufrage ou a cause du expedition qui a mal tourné ou dans un univers post-apo (j avoue avoir une préférence pour celui ci ). J aimerai aussi que le livre prennent en compte la psychologie des personnages sans pour autant que l on trouve un monologue d une personne remettant en cause le monde avec des question existentiel sur une dizaine de pages. Je n est jamais lue de livre de ce genre donc je ne peut pas vous aidez avec des exemples. Si il y a bien la série the walking dead ou l on retrouve bien les critères que je recherche mais pour ce qui est du livre je passe mon chemin. Si les livres ne corresponde pas tout a fait proposez quand-même je ferait le trie de mon côté. J espère avoir etait clair et pas trop difficile . Merci d avance !
Ps: désolé pour la longueur du commentaire
Salut, alors je peux te conseiller un livre que j'ai adoré mais ça se concentre + sur la survie d'adolescents donc j'sais pas si ça pourrait te plaire: c'est la saga autre monde de maxime chattam, en 7 tomes (le tome 7 sortant bientôt).
Le fléau de stephen King également.
Malevil de Robert merle.
La terre sauvage.
J avais complètement oublié de citer le fléau que j avais deja lue ainsi que marche ou crève de stephen king. Pour ce qui est des trois autres ils m ont tous les trois l air très bien je vais me lancé dans l un d eux dès demain. En tout cas merci beaucoup pour t es proposition si tu en as d autres qui te reviennes n hesite pas je suis preneur.
Bonjour, je suis à la recherche d'une nouvelle, publié il y a TRES longtemps (je l'ai lu dans un illustré (un livre avec des nouvelles et de la BD en noir et blanc) appartenant à mon père quand il etait plus jeune.
Dans cette histoire, des scientifiques de la Terre observent l'arrivée d'extaterestres qui viennent mourir sur terre (un genre de suicide) à cause de quelque chose dont je me souvient plus (la terre serait la derniere destination, il n'y aurait rien d'autre, ou quelque chose comme ça)
Merci à celui/celle qui pourra m'aider.
Bonsoir,
Je recherche un livre qui parle du Risorgimento italien. Je ne cherche pas un livre d'histoire, plus un roman, mais qui explique quand même les enjeux de l'époque.
Merci.
Bonjour à tous, desolez de vous deranger, je souhaiterais savoir si vous aviez des livres avec un style d'ecriture plutot crue et punchy (un peux comme la serie Californication (je sais qu'une serie ou un film ne s'ecrit pas de la même maniere, mais si vous avez quelque d'équivalent (je parle bien d'ecriture pas forcement du theme) en bouquin sa m'interesse)) .
merci beaucoup.
Le 26 mai 2016 à 12:24:41 [Iorveth] a écrit :
Bonjour à tous, desolez de vous deranger, je souhaiterais savoir si vous aviez des livres avec un style d'ecriture plutot crue et punchy (un peux comme la serie Californication (je sais qu'une serie ou un film ne s'ecrit pas de la même maniere, mais si vous avez quelque d'équivalent (je parle bien d'ecriture pas forcement du theme) en bouquin sa m'interesse)) .merci beaucoup.
https://en.wikipedia.org/wiki/The_Dice_Man
merci ^^
Salut
Je cherche un livre du genre La vie est ailleurs de Milan Kundera. Plus précisément, un roman dans lequel le personnage principal est un (jeune) poète, un roman dans lequel on suit ses doutes, ses réflexions sur la littérature, etc.
(si vous avez ça en film aussi, je prends )
(J'ai naïvement entrepris une recherche google en étant à la librairie, je suis tombée sur le fameux poème de Rimbaud "Roman" u_u )
Bonjour,
dans quel ordre lire les romans warcraft svp? (Aussi je veux connaitre la genèse enfin le début quoi
+ l'histoire des elfes de la nuit)
Qu'est-ce que les lores? Est-ce expliqué dans les romans?
Merci a vous
Le 28 mai 2016 à 21:20:54 naftali a écrit :
SalutJe cherche un livre du genre La vie est ailleurs de Milan Kundera. Plus précisément, un roman dans lequel le personnage principal est un (jeune) poète, un roman dans lequel on suit ses doutes, ses réflexions sur la littérature, etc.
(si vous avez ça en film aussi, je prends )
(J'ai naïvement entrepris une recherche google en étant à la librairie, je suis tombée sur le fameux poème de Rimbaud "Roman" u_u )
Salut @naftali ! Si tu cherches encore, j'ai deux livres à te conseiller :
le premier est archi-connu donc tu l'as probablement déjà croisé... C'est Les Lettres à un jeune poète : ce n'est pas un roman, mais du coup c'est encore plus beau. Rilke est déjà un immense poète quand un jeune homme lui écrit pour lui demander son avis sur ses poèmes. Il prend le temps de lui répondre, et de lui raconter sa vision de la poésie, comment on peut déterminer si on est fait pour être poète, pourquoi écrire de la poésie... Perso c'est un livre que je relis régulièrement, c'est une source d'inspiration inépuisable. https://glose.com/book/lettres-a-un-jeune-poete
Le 2ème c'est une découverte (et un coup de coeur récent) : Eroica, de Pierre Ducrozet. Ça ne parle pas d'un poète, mais d'un peintre : Basquiat. Mais c'est vraiment magnifique et si les trajectoires d'artistes t'intéressent je trouve qu'il est génial. On le suit dans sa découverte de la peinture, son évolution, ses coups de génie. C'est très bien écrit. Parfois dur (parce qu'il a eu une vie incroyable). https://glose.com/book/eroica
J'espère que ça aura pu t'inspirer et je serai ravi d'avoir ton avis dessus si tu les as déjà lus
Super ! Merci infiniment HublotBleu !
Conaissez vous des livres comme L'Étranger ( Ou plutôt comme la première partie de L'étranger ) c'est à dire des thrillers pessimistes et bien sombres , un peu policier , mais pas des enquêtes .
Bonsoir à tous !
Je suis à la recherche de livres avec un style d'écriture proche de Beigbeder.
J'ai récemment lu et adoré sa trilogie (voyage dans le coma, l'amour dure trois ans, *et le troisième dont j'ai oublié le nom..).
En espérant trouver une réponse, je vous souhaite une bonne soirée (ou une bonne fin de journée)