Salut !
Je chercherais des livres dans le genre de Fablehaven et de Artemis Fowl !
Merci !
FloAdvent La roue du temps me semble être le mieux, après tu as aussi l'Assassin Royal qui est excellent
Salut je débute dans la lecture et j'aimerais un Roman un peu 'trhiller" ou on accroche direct !
Vous me conseilelz quoi ?
Salut.
Je te conseille des auteurs comme Grangé, Chattam ou Thilliez. Ils sont les meilleurs auteurs de thriller français. Je ne précise pas de titres car ils sont tous bons, et dépendent du sens de l'esthétique de tout un chacun. Sion, j'aime bien la fureur dans le sang de VAl Mcdermind, ou le bourbon kid, mais il s'agit d'un slasher.
Salut! Je compte me remettre un peu à la lecture!
Mon problème, c'est que si ce que je lis ne m'intéresse pas, je décroche très vite.
Alors voila, en livre que j'ai adoré.. Gatsby (Fitzgerald), LSDA (Tolkien), H2G2 (Adam Douglas)
A noter que H2G2 est la suite de livre la plus démente que j'ai lu, une pépite
Je cherche quelque chose d'un peu perché et pas trop sérieux. Dernier livre que j'ai lu étant 1984 (et la ferme des animaux dans la foulée)
Surtout dans un univers actuel ou futur. L'humour british est le bienvenue!
Si vous me proposez quelque chose ça me ferais plaisir que vous écriviez quelques mots sur le bouquin, votre ressenti. Merci beaucoup! A la prochaine
Ah oui, et la SF en général je ne suis pas fan, a part H2G2.. Je suis plus tôt dans le réaliste.
Bonjour à tous je recherche des livres qui ont pour genre le post-apocalyptique
Merci d'avance
@AvPCooper : Connais-tu "je suis une légende ?"
Bonjour à tous, je ne sais pas si c'est le topic fait pour ça mais bon..
Je cherche un livre qui viens d'être publié, je ne connais ni l'auteur ni le titre mais son contenue :
Ce matin le "before" sur canal + en a fait de la pub, c'est une femme durant la crise des subprimes qui va prendre en otage un coursier..
Si vous avez le titre ou bien même l'auteur, merci
Bonjour, je recherche quelque chose d'assez spécifique !
Quelqu'un ou un petit groupe de personnes tente de survivre dans un milieu hostile (espace, post-apo, pôle nord, etc....)
J'avais pensé à Metro 2033 mais j'aimerais surtout un bon livre qui se passe dans un endroit isolé comme l'espace ou le pôle nord/sud. A défaut d'avoir ça bah je peux me retirer sur du zombie et du post apo
Merci bien !
Au nord du monde, et le dernier bastion.
Tu les a lu ? petit résumé et avis ?
Le dernier bastion c'est l'histoire de l'équipage d'une plate-forme pétrolière située en Arctique. Une épidémie s'est propagée sur la Terre entière, résultat, ils vont se retrouver coincés en Arctique, attendant toujours un moyen de locomotion pour quitter cette zone glaciale.
Au nord du monde, c'est l'histoire d'un individu qui est seul dans l'Arctique après la dévastation qui frappa le monde, ou du moins il croit être seul, puisqu'un jour, il rencontre quelqu'un et décide donc de partir vérifier s'il existe d'autres personnes ayant survécus. Au bout d'un certain temps, il va tomber sur des villes de survivants particulièrement agressifs qui tentent de survivre.
Il ne faut pas s'attendre à une écriture merveilleuse, mais les idées sont plaisantes, et du coup, ça se lit aisément. Bref, je n'aime ni ne déteste spécialement ces deux livres, mais j'ai déjà lu des ouvrages qui étaient pire.
Au nord du monde m'intéresse pas mal, merci beaucoup.
D'autres propositions de seraient pas de refus bien sûr.
Tu devrais faire un topic, personne ne passe sur celui-ci, et comme le forum est mort, cela ne devrait pas déranger.
Bonjour
je recherche des livres (essai, roman, autobiographie... mais pas de fable svp) dans lesquels l'auteur fait transparaître sa conception du bonheur. Même si la philosophie a une part non négligeable, il faut que ça reste une oeuvre littéraire. Je suis familière avec le travail de Camus (Noces, L'étranger et d'autres) et Candide.
merci!
Le Chercheur d'or, Le Clézio.
Merci beaucoup!
salut,
alors voila, je cherche des livres avec un personnage etudiant et/ou ecrivain ou qu'il va le devenir durant l'histoire et/ou solitaire
Merci
CDT
Bonjour à tous je cherche un roman d'heroïc fantasy se rapprochant beaucoup du style du hobbit avec cette légèreté qui le caractérise. Je ne désire cependant pas lire le Silmarillon qui semble beaucoup trop complexe pour moi cependant j'ai eu quelques avis positifs sur les enfants de Tùrin qu'en pensez vous ?