"FableHaven" Brandon Mull, les deux premiers
Le premier est paru en novembre 2009 il me semble
Ils sont vraiment super
- L'art de la Guerre et la Technique du Colonel Ailleret.
- Leçons d'initiation aux questions politiques et La Technocratie, carrefour de la subversion qui proviennent des cahiers de l'Ordre Français (va falloir que je me renseigne dessus car je ne connaissais pas).
- U.R.S.S. Le défi technologique, La révolution inachevée de Yves Logé.
- Sur le prolongement de la vie et les moyens de mourir de Francis Bacon.
Je pense que mes prochains achats seront du WV Quine, du Wittgenstein, du Ibsen et probablement l'intégrale des frères Grimm ou celle de Lovecraft, je ne me suis pas encore décidé.
-l'assassin royal tome 1 (que j'ai finis ce matin vraiment excellent)
-l'épouventeur tome 6 (comme d'habitude vraiment génial)
-les chevaliers d'émeraude tome 10 (plus ca avance plus sa traine mais le 10 était bon aussi)
-percy jackson T4 (j'ai commencer le 1 il y a 2 dans j'avais hâte de voir sortir le 4)
Thriller :
"Les visages" de Jesse Kellerman
SF :
"Des milliards de tapis de cheveux" et "Kwest" d'Andreas Eshbach
"La nef des fous" de Richard Paul Russo
Essais :
"Effondrement" de Jared Diamond
(je le conseil vivement a tout ceux qui veulent essayer de comprendre comment les civilisations précedente ont disparues et a tout ceux qui aiment la planète et comprendre les erreures du passé qui sont sur la voie de se reproduire mais à l'echelle mondiale.)
Le Passage de la nuit - Haruki Murakami.
Les hommes bleus du Maroc, Walt Disney (pour cadeau mais je l'emprunterai)
Et qu'ils m'accueillent avec des cris de haine, de Henri Martinez
Le jour du rouble, d'Edouard Chambost
2 euros.
Je me suis offert quelques livres d'occasion :
Ray Bradbury - L'homme illustré
Daniel Keyes - Des fleurs pour Algernon
Jean-Paul Sartre - Les mots
H.G. Wells - La guerre des mondes
William S. Burroughs - Exterminator!
Eugène Ionesco - Le roi se meurt
Et le coffret de "Ça" de Stephen King. J'avais déjà le livre dans une autre édition, mais le coffret avait trop belle allure, donc je l'ai acheté et j'ai vendu celui que j'avais.
Un léger passage à vide, Nicolas Rey (17€)
Métronome, Lorànt Deusch (17.90€)
Twilight, Stephenie Meyer (9.30€)
True Blood Boxed Set (Sookie Stackhouse Vampire, 8 books), Charlaine Harris (24.65€)
The Walking Dead Book 1, Tony Moore (17.60€)
Shutter Island, Dennis Lehane (5.94€)
Freakonomics. A Rogue Economist Explores the Hidden Side of Everything, Steven D. Levitt (6.83€)
On the Road, Jack Kerouac (8.16€)
Artemis Fowl, Eoin Colfer (7.81€)
The Hitchiker's Guide to the Galaxy, Douglas Adams (5.96€)
The Complete Tales and Poems of Edgar Allan Poe, Edgar Allan Poe (13.43€)
Dear John, Nicholas Sparks (5.96€)
Alice's Adventures in Wonderland / Through the Looking Glass and What Alice Found There, Lewis Carroll (2.14€)
Le Livre Noir des Hôpitaux, Philippe Houdart - François Malye - Jérôme Vincent (6.17€)
150 et quelques € (les livres anglophones ont été achetés en anglais, comme d'hab)
Allez, j'ai ajouté ça pour le fun :
The Zombie Survival Guide: Complete Protection from the Living Dead, Max Brooks (10.40€)
Ça fait bizarre de voir un chef-d'oeuvre comme "On the road" dans la même liste que Twilight :/
T'as vu ? ^^
Malheureusement je suis un garçon qui mélange les styles. En plus j'veux vérifier quand même, ça me hante de savoir pourquoi un tel livre a eu autant de succès. Et puis bon, faut l'avouer, c'est surtout la faute à un calcul mental super foireux. J'avais un chèque lecture de 28€ offert par la région à dépenser, j'ai acheté 2 livres à 17€ tout en me disant que ça faisait que 24€ et qu'il me fallait un bouche-trou vu qu'ils rendent pas la monnaie sur ces chèques. Epic fail.
La ferme des animaux, d'Orwell.
Env. 5 euros.
Spyhawk, pourquoi tu mets les prix ?
Je me suis fendu d'un bouquin magnifique:
http://www.astronomy.com/asy/objects/images/moonfire-book-cover.jpg
Norman Mailer (le meilleur écrivain américain du siècle passé ) raconte l'épopée Apollo 11, le tout agrémenté de photos de toute beauté.
Un bouquin magnifique que j'vous dis!
un employé modele - Paul Cleave
-Les Caractéres de La Bruyère
-Les chants de Maldoror de Lautréamont
-Le Gai Savoir de Nietzsche
-Les souffrances du jeune Werther de Goethe
Tout cela pour un un peu moins de 20€.
Le Paul Cleave sort en août
non exclu france loisir
hin hin
Bon ben tu me diras si il est bien...
Oeuvres , T2 De la démocratie en Amérique - Alexis de Tocqueville, dans la collection la Pléiade.