Yep.
" Lorsque l'arc-en-ciel des cultures humaines aura fini de s'abîmer dans le vide creusé par notre fureur; tant que nous serons là et qu'il existera un monde -cette arche ténue qui nous relie à l'inaccessible demeurera, montrant la voie inverse de celle de notre esclavage et dont, à défaut de la parcourir, la contemplation procure à l'homme l'unique faveur qu'il sache mériter :
suspendre la marche, retenir l'impulsion qui l'astreint à obturer l'une après l'autre les fissures ouvertes au mur de la nécéssité et à parachever son œuvre en même temps qu'il clôt sa prison; cette faveur que tout société convoite, quelques soient ses croyances, son régime politique et son niveau de civilisation; où elle place son loisir, son plaisir, son repos et sa liberté; chance, vitale pour la vie, de se déprendre et qui consite - adieu sauvages ! adieu voyages ! - pendant de brefs intervalles où notre espèce supporte d'interrompre son labeur de ruche, à saisir l'essence de ce qu'elle fut et continue d'être, en deçà de la pensée et au delà de la société :
dans la contemplation d'un minéral plus beau que toutes nos œuvres; dans le parfum, plus savant que nos livres, respiré au creux d'un lis; ou dans le clin d'œil alourdi de patience, de sérénité et de pardon réciproque, qu'une entente involontaire permet parfois d'échanger avec un chat. "
il fait des phrases si longue ce claude levi-strauss lol
tu es là?
J'ai acheté Blind Lake de Robert Charles Wilson. Si le fond est intéressant, le livre est insupportable à lire : ils n'ont pas mis assez d'encre si bien que les inscriptions sont faibles et grises, ce qui est épuisant.
Je vais retourner le livre au magazin.
Le vieil homme et la mer - Ernest Hemingway
Le premier homme - Albert Camus
Lettres à un ami allemand - Albert Camus
Métaphysique des tubes - Amélie Nothomb
Les Combustibles - Amélie Nothomb
Shutter Island - Dennis Lehane
Je me suis fait plaisir
Marées de lumières, de Gregory Benford ; Le Styx coule à l'envers, de Dan Simmons ; Le paradoxe de Vasalis, de Raphaël Cardetti. Un peu plus de 20 euros.
Voyage au bout de la nuit de Céline
Les Vampires de Manhattan.
Commande du jour :
-Pour en finir avec Dieu, Richard Dawkins (vient de sortir en poche).
-Manuscrits de 1844, Karl Marx.
-The Adventures of Huckleberry Finn, Mark Twain ( http://www.coucoucircus.os.org/da/generique.php?id=1183 )
-American Tabloid, James Ellroy.
Simulations, d'André Caroff ; Les cerveaux morts, de K. H. Scheer ; L'ère des biocybs, de Jimmy Guieu. Le tout 2 euros.
tu vas où pour obtenir des livres à ce prix ?
Marchés, magasins d'occasion et, surtout, l'Armée du Salut, ou j'ai trouvé, par exemple, Un monde sans fin grand format en très bon état à 0,13 centimes d'euro. Par contre, il faut y aller sans avoir de livre en tête car on ne trouve que rarement ce qu'on cherche, mais on tombe sur des trucs intéressants.
Le K de Dino Buzzati
Sur la trace de Nives de Erri de Lucca
Johnathan strange et mr norrelle de susanna Clark
Le Pacte des Assassins de Max Gallo
Des livres qui m'enthousiasment
Les 3 premiers tomes de L'assassin royal que j'ai déjà fini... j'ai hate de lire la suite !!
legend et druss la legend de D. gemell
L'assassin royal tome 2 et l'Épouvanteur tome 4
Dernièrement, "Des fleurs pour algernon"
- "Les enfants de la liberté" de Marc Levy
- "Le rapport de Brodeck" de Philipe Claudel
2 pavés de saumon
quelques citrons
persil
2 boites de lait bio
oeufs bio
"Precious" de Sapphire.