Salut! Je m'y mets aussi.
"Débutant" dans la lecture à 25 ans… Je "construis" ma toute petite bibliothèque depuis 2 mois seulement. La plupart des ouvrages ont été achetés suite aux conseils du forum (surtout pour la SF).
Je trouve ca bizzare d'avoir des livres qu'on a pas lu dans sa bibliothèque
J'ai lu 60% de ma bibliothèque. Les 40% restant sont des achats réfléchis groupés pour des chèques cadeaux qui venaient à expiration...
Le 16 octobre 2021 à 17:38:13 :
Non et j'en suis la preuve, j'ai une petite biblio mais je n'ai jamais fini un livre dans ma vie
Quel genre de psychopathe va acheter un livre, le lire et attendre l'ouverture de la librairie pour en acheter un autre éternellement pour ne pas avoir de réserve chez soi ?
Le 16 octobre 2021 à 18:39:52 :
Je trouve ca bizzare d'avoir des livres qu'on a pas lu dans sa bibliothèqueQuel genre de psychopathe va acheter un livre, le lire et attendre l'ouverture de la librairie pour en acheter un autre éternellement pour ne pas avoir de réserve chez soi ?
Moi
Ça doit dépendre donc de la personne. J'aime également le livre en tant qu'objet. Ça ne me dérange pas d'avoir une PAL dans ma bibliothèque à condition qu'elle ne soit pas ridiculement excessive/onéreuse.
Le 16 octobre 2021 à 16:11:04 :
Salut! Je m'y mets aussi."Débutant" dans la lecture à 25 ans… Je "construis" ma toute petite bibliothèque depuis 2 mois seulement. La plupart des ouvrages ont été achetés suite aux conseils du forum (surtout pour la SF).
T'as lu 60% de tout ça en 2 mois ?
Nope je me suis ma' exprimé.
Il y une partie des bouquins que j'ai lu il y a des années et sur une longue période mais je n'avais pas dans ma chambre une "bibliothèque" à proprement parler.
Il y a deux mois, j'ai commencé à réunir mes anciens livres éparpillés mais aussi à m'intéresser à la SF. Mes livres de SF sont ceux que j'ai par conséquent acheté.
Je ne lisais pas quotidiennement avant, dorénavant si.
j'en ai quelques uns dans ma bibli que j'ai lu, mais il y en a pas mal que je n'ai pas lu non plus
je les garde au cas ou
Le 16 octobre 2021 à 19:32:45 :
Ça doit dépendre donc de la personne. J'aime également le livre en tant qu'objet. Ça ne me dérange pas d'avoir une PAL dans ma bibliothèque à condition qu'elle ne soit pas ridiculement excessive/onéreuse.
ceci. mais perso mes livres je les ai récupérés la plupart du temps
Le 16 octobre 2021 à 19:42:22 :
Nope je me suis ma' exprimé.Il y une partie des bouquins que j'ai lu il y a des années et sur une longue période mais je n'avais pas dans ma chambre une "bibliothèque" à proprement parler.
Il y a deux mois, j'ai commencé à réunir mes anciens livres éparpillés mais aussi à m'intéresser à la SF. Mes livres de SF sont ceux que j'ai par conséquent acheté.
Je ne lisais pas quotidiennement avant, dorénavant si.
D'acc
Le 16 octobre 2021 à 19:29:04 :
Le 16 octobre 2021 à 18:39:52 :
Je trouve ca bizzare d'avoir des livres qu'on a pas lu dans sa bibliothèqueQuel genre de psychopathe va acheter un livre, le lire et attendre l'ouverture de la librairie pour en acheter un autre éternellement pour ne pas avoir de réserve chez soi ?
Moi
Moi de même
J'achète des livres que je ne lis pas tout de suite et que je mets en réserve pour plus tard.
Ma bibliothèque ressemble à ça :
Je suis loin d'avoir tout ce que je veux
Le 08 novembre 2021 à 20:18:14 :
Plus petites les photos stp.
Le 08 novembre 2021 à 20:24:32 :
Le 08 novembre 2021 à 20:18:14 :
Plus petites les photos stp.
oula ah oui effectivement
Je corrige
ça + plus plusieurs bibles et missels. Après je suis encore en terminale, donc je suis assez limité
solide pour un terminale déjà
Le 27 décembre 2021 à 12:52:11 :
solide pour un terminale déjà
Grave, il a l'air d'avoir déjà ses préférences en plus (philosophie antique), à titre personnel il m'a fallu beaucoup plus de temps pour parvenir à me situer à peu près niveau philosophie. Il est précoce pour son âge c'est sûr.
Le 20 mai 2021 à 21:19:23 BonEnParis a écrit :
Toute petite bibliothèque mais je viens de commencer depuis quelques mois
Petit UP de fin d'année