Le 21 novembre 2019 à 18:12:33 PongeFrancis2 a écrit :
Bon les clefs, je galère vraiment avec Noelshack c'est nul ce truc.
Essaye avec un truc comme ça : https://fr.imgbb.com/
Noelshack c'est merdique pour les fichiers un peu lourds
Mon rêve, bien que le mot soit un peu exagéré, c'est de faire un meuble de bois sombre dont les étagères porteraient les ombres de mes délectations passées.
De mes mains, je voudrais le façonner surtout parce qu'en menuiserie je n'ai aucune idée et ainsi je pourrais avoir la récompense du bon ouvrage.
Pas une biblioteck, non. Une bibliochêne ou une bibliohêtre.
Up
BD
Le livre sur Dark Souls qui ne tient pas sur la bonne étagère (car mes espacements sont plus grands pour les BD)
Ma très maigre collection de livres d'art
Littérature
(deux bouquins traînent là en attendant d'être lus après l'agrégation et j'ai casé les Hugo à part pour l'instant. Je les ai récupéré dans le déménagement de ma grand-mère.)
Quelques trucs + des volumes de l'encyclopédie de la Pléiade qui m'intéressent
Ouvrages de référence
Essais & documents
Philosophie
Les bouquins pour l'agrégation de philosophie
Les livres dont je dois me débarrasser (cadeaux nuls, déception, doublon etc)
La liste de tous les livres + mon objectif de lectures pour ma vie : https://we.tl/t-MgqQKqJtHV
J'adore voir vos bibliothèques
Premier Calaisien.
Où as-tu trouvé ton encyclopédie philosophique universelle ? J'en cherche toujours quelques tomes mais impossible de les trouver à un prix décent
Le 04 avril 2020 à 17:21:04 AnselmeAristote a écrit :
Où as-tu trouvé ton encyclopédie philosophique universelle ? J'en cherche toujours quelques tomes mais impossible de les trouver à un prix décent
Les tomes 1 et 4 étaient disponibles quand je les ai achetés il y a quelques années. J'ai trouvé sur le marché d'occasion les tomes 2 et 3 pour des prix corrects (un peu plus que les prix d'origine). C'est un des fleurons de ma bibliothèque.
Quels tomes te manquent-ils ?
Flemme de tout regarder mais y a Big Baby donc je valide
Le 04 avril 2020 à 18:43:15 W-N-S a écrit :
Le 04 avril 2020 à 17:21:04 AnselmeAristote a écrit :
Où as-tu trouvé ton encyclopédie philosophique universelle ? J'en cherche toujours quelques tomes mais impossible de les trouver à un prix décentLes tomes 1 et 4 étaient disponibles quand je les ai achetés il y a quelques années. J'ai trouvé sur le marché d'occasion les tomes 2 et 3 pour des prix corrects (un peu plus que les prix d'origine). C'est un des fleurons de ma bibliothèque.
Quels tomes te manquent-ils ?
Je possède les deux premiers tome, donc il me manque les deux derniers, même si j'avoue qu'ils m'intéressent moins donc je ne suis pas pressé. J'adore ces livres. En tous cas, tu as une très belle bibliothèque
Le 04 avril 2020 à 20:29:55 AnselmeAristote a écrit :
Je possède les deux premiers tome, donc il me manque les deux derniers, même si j'avoue qu'ils m'intéressent moins donc je ne suis pas pressé. J'adore ces livres. En tous cas, tu as une très belle bibliothèque
Merci.
Le tome dont je me sers le plus, c'est le second. Ce dictionnaire philosophique en deux volumes est sans égal.
Salon (favoris)
Chambre (pas lus, pas terminés, moins appréciés, doublons)
Merci pour ces photos ; dis-moi, sur la première je vois un bouquin sur Céline, qu'est-ce que c'est ? Une biographie ?
Non c'est le Voyage illustré par Tardi. Un cadeau.
Le 08 avril 2020 à 15:05:57 CharlesMarlow a écrit :
Non c'est le Voyage illustré par Tardi. Un cadeau.
Propre, je ne savais même pas que ça existait ; merci pour la réf
C'est sympa. Pour le coup c'est du roman graphique (y a eu un débat sur cette histoire il y a quelques jours)
[15:14:03] <CharlesMarlow>
C'est sympa. Pour le coup c'est du roman graphique (y a eu un débat sur cette histoire il y a quelques jours)
Tardi fait dans le Comics ?
Le High Kick de Bardamu à Gotham t'as pas idée
+ quelques derniers achats genre du Jean de la croix ou du Atxaga
Le 17 mai 2020 à 19:02:11 Aurevilly a écrit :
+ quelques derniers achats genre du Jean de la croix ou du Atxaga
Deux questions :
La Pléiade c'est quel auteur ? + Ça vaut quoi The Mask en comics ?