A 35 ans je suppose que l'on peut me considérer comme un " vrais adulte" quoique si vous préférer me traiter de jeune éphèbe musculeux et innocent, cela ne m'offensera pas.
La littérature pour moi, c'est comme la musique. Je l'aime dans son ensemble. J'ai certes des styles de prédilection mais ce n'est pas pour autant que je vais dénigrer un genre, car partout il y a du bon.
Comme en musique, les Classiques sont importants mais ce n'est pas pour autant qu'il faut cracher sur le reste.
SaintSimon
Posté le 17 octobre 2010 à 15:24:31 Vous connaissez des adultes qui lisent de la fantasy vous? Je veux dire de vrais adultes, hein.
Moi pas
___________________________________________
ma mére 49 ans , eragon l'épée de vérité le trone de fer l'assassin royal
Ta mère a des gouts heu... Variés !
Sinon bon on est pas là pour débattre sur qui doit lire la Fantasy, Le Trône de Fer prouve bien que c'est adressé à un public de minimum 15-16 ans et que donc le genre peu s'ouvrir à toutes tranches d'âge.
est-ce que cette série de livres en vaut la peine même si ca peu devenir lassant vers les 10,11,12,13..
Ça en vaut la peine oui, et personnellement je trouve pas que ça devienne lassant, bien que certains personnages puissent m'avoir tapé sur le système à certains moments.
Ultimate_gamer0
Posté le 17 octobre 2010 à 23:16:51 Ta mère a des gouts heu... Variés !
Sinon bon on est pas là pour débattre sur qui doit lire la Fantasy, Le Trône de Fer prouve bien que c'est adressé à un public de minimum 15-16 ans et que donc le genre peu s'ouvrir à toutes tranches d'âge.
__________________________
je citait la fantasy la , si tu veux une photo de ma bibliothéque sa peux s'arranger
Personnellement je trouve le début du tome 4 (ce que j'en ai lu) plus chiant que les précédents. Je trouve que Martin introduit trop de nouveaux personnages d'un coup et qui sont beaucoup moins attachants que les autres. J'espère que les rebondissements vont bientôt arriver aussi parce que là c'est le calme plat.
Idem. Mais j'ai confiance !
Monzetsu : Je parlais surtout en terme de qualité. Entre l'Epée de Vérité et Le Trône de Fer y a un fossé quand même !
J'ai pas lu l'épée de vérité,c'est un indispensable ?
Ca dépend, il y a beaucoup de pages, ça peut être tout a fait indispensable en cas d'épidémie de gastro.
Pas mieux.
C'est de la repompe pure et simple sur Jordan et son cycle "The Wheel of Time" (qui est une série que je conseille également pour passer le temps en attendant la parution des tomes d'ASOIAF), en très, très mal écrit, le style de l'auteur est celui d'un gamin de 10 ans, et Goodkind est particulièrement imbuvable de surcroît.
Y a beaucoup trop de bons cycles pour s'attarder sur plus de 10 tomes horriblement chers, sans intérêt et mal écrits. Rien qu'avec "A Song of Ice and Fire", "The Wheel of Time" et les cycles de Robin Hobb (le tout en VO, ça prend plus de temps, c'est beaucoup moins cher parce que les tomes ne sont pas découpés, et on apprécie beaucoup mieux le style de l'auteur), y a moyen de tenir quelques temps.
(Et si on n'a pas assez, il reste Pratchett pour passer le temps)
Ultimate_gamer0
Posté le 19 octobre 2010 à 09:16:33 Idem. Mais j'ai confiance !
Monzetsu : Je parlais surtout en terme de qualité. Entre l'Epée de Vérité et Le Trône de Fer y a un fossé quand même !
_____________________________________
en faite , on a commencer la fantasy par eragon , ensuite l'épée de vérité (moi entre temps j'ai lu le silmarillon) ensuite l'assassin royal , les aventurier de la mers (la j'ai lu la compagnie noir et autrefois les ténébres) ensuite la trone de fer , et la j'ai fini avec la horde de contrevent (mais je croit que ma mére veut pas le lire) !
On suit un cheminement du plus mauvais au meilleur on dirait, d'ailleur la je suis bloqué je sait plus quoi lire , je vais voir le wheel of time si sa me plait !
bonjour a tous
tout d'abbord, désolé du petit up
En ce moment je cherche un livre profond, envoutant, prenant,...
sur le site de la fnac je suis tombé sur le Trône de fer,
et il est dit que "il se déroule dans le royaume des Sept Couronnes. Mais plutôt que de livrer une féerie épique d’aventures et de créatures extraordinaires, George R.R. Martin laisse la parole à une multitude de personnages qui tissent à travers leurs forces et leurs faiblesses l’histoire du royaume"
j'aime le genre d'histoire "féerie épique d’aventures et de créatures extraordinaires" un peu dans le genre le seigneur des anneaux
pensez vous que le trône de fer me plaira quand même ?
Oui et non. Si tu aimes la magie tape à l'œil, les histoires d'amour gnangnan, les héros vraiment beaux et les méchants très méchants, les évolutions de personnages sans raisons ni motifs dignes d'un manga et les styles d'écriture du genre notice d'emballage, passe ton chemin.
En revanche, si tu aimes la magie subtile, obscure, si tu aimes les personnages profonds à la psychologie réaliste et non manichéens, les histoires d'amours teintées de joies et de peines sans jamais être mièvres, les récits épiques à la fois complexes et relativement simples d'accès, le tout servis par un style d'écriture à la fois très réaliste et non dénué d'un certain lyrisme médieval, le trône de fer est pour toi.
Merci de ne pas taper trop facilement sur les manga, ceux-ci ne se limitent pas à Naruto ou Dragon Ball.
Merci bien levinet
j'espérais une réponse comme celle ci
je me prendrais le tome 1
merci encore pour ta réponse
C'est profond, c'est envoutant, c'est prenant, ça c'est sûr.
Après c'est humain, terre-à-terre, credible... C'est l'âpreté et la dureté qui font rêver dans le Trône de Fer, pas la féérie et la magie.
Rares sont les sagas Fantasy plus matures que celle-ci.
J'en viendrai presque à regretter de l'avoir lu, de peur que le reste me paraisse fade à côté...
Mais cette saga fait tellement rêver, l'univers et si riche.
Je sens que je vais relire les 4 tomes, ça me permettra de mieux comprendre certains trucs, notamment dans le tome 1.
Vous m'avez donné envie de lire cette série!
Le dernier livre de fantasy que j'ai lu date de loin, c'était La Tour Sombre de Stephen King (quoi que c'est plutôt du fantastique dans ce cas là). J'ai ensuite lu de la science-fiction avec les 3 premiers tomes de Fondation, d'Asimov, puis je me suis lancé dans les fresques historique de Ken Follet : Les Piliers de la Terre et Un Monde Sans Fin. Je termine d'ailleurs son dernier roman, La Chute des Géants, et je cherchais quoi lire ensuite, j'ai ma réponse.
Je crois que le côté «intrigues politiques», chose qu'on ne voit pas souvent dans le fantasy, va me plaire!
Si t'aimes les intrigues politiques tu devrais être servi avec Dune (pas de la fantasy mais t'as pas précisé ;) )