anouilh , il a fait une remasterisation d´Antigone , non ?
je déteste les policiers mais Fred Vargas est vraiment exceptionnelle je lis " L´ homme aux cercles bleus"
Pendant ces vacances, j´ai lu la trilogie de Pullman " La croisee des mondes", j´ai bien aime, meme si la fin m´a un peu decu ( tout le monde disait que c´etait triste mais pas tant que ca en fait). J´ai aussi lu " Ne le dis a personne" de Harlan Coben. Ce livre m´a vraiment etonne. Non pas que la derniere page m´ai franchement surpris mais l´histoire est tres bien ecrite, l´enigme tres convaincante et l´histoire tres realiste.
Pour l´instant, je re-re-re-re-lis mes vieux Asterix lol.
moi je lis " Salut mon pope" de San Antonio
Moi :
Harry Potter and the Half-Blood Prince ( in english), des Agatha Christie, je vais peut-être commencer un Robert Ludlum...
J´ai fini La peur derrière la porte 2 de Pierre Bellemare ( pas mal) et je vais commencer Vol au dessus d´un nid de coucou de Ken Kesey.
J´aimerais bien que tu me donnes ton avis sur celui-là quand tu l´auras fini, surtout si tu as aussi vu le film.
Je n´ai vu que le film que je trouve vraiment excellent, mais pas lu le livre.
De mon côté je suis en train d´arriver à bout de mes 1500 pages de Dick, avec un intermède pour finir le premier tome d´Anna Karenine, et pour ce week-end je louche vers " la voix des morts" de Orson Scott Card, la suite de " la stratégie Ender".
J´ai commencé à lire Minuit 2 de Stephen King.
j´ai commencé a lire Le Temple des Vents de Terry Goodkind
Birdman de Mo Hayder.
Vendo
Ok. J´ai vu le film il y a 10 ou 15 ans, j´ai adoré. C´est en voyant ce film que Jack Nicholson est devenu un de mes acteurs préférés. Mais je me souviens pas trop des détails, faudrait que je me le rematte après avoir lu le livre.
Jonesy
C´est celui avec Les Langoliers ?
Un peu la même chose pour moi avec le film, mais comme j´ai déjà une liste de lecture longue comme le bras j´essaye de faire du tri
Et oui je crois que c´est le recueil de nouvelles avec les langoliers.
Adieu Gary Cooper-Romain Gary
Moi je viens de finir Harry Potter en anglais, c´est facile a lire et meme si c´est un peu gamin, c´est marrant et on a envie de connaitrer le fin mot de l´aventure. Mais qu´est ce qu´elle peut faire comme blabla J.K. ! si on est vraiment objectif, seule la fin des livres est utile a la compréhension de l´histoire, sa saga pourrait très facilement etre résumée en une trilogie bien plus palpitante et sans temps mort. Je me demande si les 7 livres ne sont pas la UNIQUEMENT pour faire de l´argent ( en plus 7 livres = 7 films, 7 jeux videos etc etc).
A part ca je viens de mettre la main sur le parrain, je le cherchais depuis des lustres celui la, ayant précedement lu " le dernier parrain" du meme auteur ( M. Puzo) j´ai hatte de m´y mettre.
Je lis aussi la Guerre des Bush ( pas mal... mais c´est pas un roman, plutot un livre-choc, au quel on peut accorder plus ou moins de crédit).
Et enfin je lis le da vinci code décripté ( enfin je le lis pas vraiment, je le feuillette)
Voila mes lectures de fin juillet/debut aout
Je crois bien que le succès du premier Harry Potter a été une ( heureuse) surprise pour son auteur.
En revanche il est clair que les tomes suivants sont quand même bourrés de remplissage. J´ai lu jusqu´au 5 et ce ne serait pas un mal de faire sauter un bon tiers des pages, ça éviterait pas mal de longueur qui cassent le rythme de l´histoire.
La guerre des Bush c´est de qui ?
Sixtine-Remy de Gourmont
Je vien de finir L´empires des Anges de Werber
Et i a deux jours g entamer la Révolutions des fourmis ! !
J´ai fini tous les Harry Potter deux fois, sauf le tome 6 que j´ai fini une fois. Là je m´attaque encore au 4 car le film arrive bientôt...(30 Novembre)
euh FlaMerZea tu es sur que harru potter 4 sort le 30 moi g vu le 23. enfin pa grav j´espere ke le film sera bien!!!
Je suis en train de finir Fondation d´Isaac Asimov
et Sur la route de Jack Kerouac
Je commence Voyage au bout de la nuit de Céline