je suis bien d´accord avec toi roi-sorcier67!
Bazaar de King
apres Magicien je lis Silverthorn de Feist
Da Vinci Code
Rendez-vous avec Rama.
Arthur C. Clarke
Code Da vinci de Dan Brown
Harry Potter 5 !
Je me suis mis a " la croisee des mondes". Au debut, ca me disait rien mais j´ai lu les premieres pages et l´intrigue a l´air pas mal
Dreamcatcher de S. king
le film m´a un peu deçue, j´ai voulu laisser une chance au bouquin ^^
Là je suis en train de re-re-re-relire la trilogie " Le clan des Otori".
Je viens de finir " dialogues avec les morts" et j´ai commencé à lire " nécroscope"...assez long mais passionnant comme histoire
Je viens de finir Belgarath le Sorcier 2 et j´attends demain pour pouvoir commander les tomes 2 et 3 de la Mallorée
J´ai fini Non coupable ( sympa) et j´ai commencé L´île au trésor de Robert-Louis Stevenson. ^^
je viens de terminer le sang du temps de maxime chattam et j´attaque 1984 de orwell
Je li Le HOrla de maupassant et je relis histoires extraordinaires de POe.
Sixtine de Remy de Gourmont
Rien!
J´ai enfin réussi à commencer la Compagnie des Glaces des GJ Arnaud. Ca faisait trois ou quatre ans qu´on m´en avait parlé, et je l´ai enfin trouvé à la bilbiothèque.
Bon, ok, j´ai commencé par le tome 2, le 1 étant introuvable. Mais ça n´entrave pas trop la compréhension de l´histoire.
En gros : après un cataclysme de grande ampleur, la terre est entrée dans une ère glaciaire sans précécent. Tout est recouvert d´une épaisse banquise et les hommes tentent tant bien que mal de survivre aux températures extrêmes qui règnent.
Le monde est maintenant dirigé par les compagnies de chemin de fer qui ont pris le pouvoir, et les hommes vivent dans des trains qui circulent sur les rails qui parcourent toute la planète.
C´est dans ce cadre que l´on suit l´histoire de plusieurs personnages, qui se perdent et se retrouvent au gré des événements.
Première impression : c´est bien écrit, l´histoire prend son temps pour se mettre en place. J´ai eu l´impression que l´intrigue n´est pas encore totalement lancée dans ce second tome.
Je compte lire la suite quand j´en aurai le temps, j´ai bien accroché. Ma seule crainte : vu le nombre pharaonique de livres qui composent la série, j´ai peur que l´intrigue finisse par tourner en rond ou être tellement délayée qu´on finit par décrocher. A voir.
l´épopée " la ballade de pern" tome 3 : " le dragon blanc" d´Anne McCaffrey qui jusque là un très bon livre.
http://www.les-ombres.net/pern/
http://www.google.fr/search?q=la+ballade+de+pern&sourceid=mozilla-search&start=0&start=0&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-a&rls=org.mozilla:fr:official
J´ai fini L´île au trésor ( sympathique mais très prévisible) et j´enchaîne avec L´étrange cas du Dr Jekyll et de Mr Hyde. Les deux sont de Robert Louis Stevenson.