Oui il y en a à la fin ;)
J´attaque "La cantatrice chauve", suivie de "la leçon" d´ Eugène Ionesco ;)
Très bon choix !
Si tu as l´occasion, va voir la Cantatice Chauve au théâtre, c´est excellent !
J´ai moyennement aimé, les répétitions étaient très lourdes et peu intéressantes ;/
Par contre là je me refais Farenheit 451 ;)
C´est sûr qu´au premier abord, c´est plutôt lourd mais il faut vraiment l´étudier. Après, je te promets que tu le lies d´un autre oeil.
Salut , Nitpicker.
Si tu aimes Ionesco , je te conseilles "Rhinocéros" du même auteur.
la spirale de l escargot (contes mathematiques)
sinon je viens de terminer "nobliaux et sorciéres"
et oui je me tape tout T.Pratchett
leliseur< j irais craché sur votre tombe a d ailleurs été édité sous 1 pseudo je crois que c etait sullivan, non? mon prefere de B.Vian = l herbe rouge.
Trois avis positif pour "la cantatrice chauve", ça mérite une relecture ça ;)
Faut vraiment que tu essaies d´analyser en lisant. Tu te rendras compte que ce n´est pas qu´une vulgaire connerie, qu´il y a un sens à tout ça.
Inquiétude de Joseph Conrad
Le livre n´est pas inintéressant, mais je ne l´ai pas aimé, je pense que le message qu´il contient donc le fond prime sur la forme ;)
avez vous lu l´ultime secret de werber?
est-il a la hauteur de se autres romans?
il faut dire que j ai été déçu par le dernier tome de la trilogie des fourmis.
sinon j attaque "l empire des rats" de herbert(james)
lenteric a écrit 1 série (2 tomes) sur le même principe que les fourmis sauf qu il s agissait de rats tres bon(bien documenté et rigoureux!)
voila voila
sinon la cantatrice chauve? a lire et relire
en parlant de classique: dostoivski, ça vous inspire? d accord c´est 1 autre epoque, mais les sentiments restent les mêmes...
Je n´ai pas encore lu L´Ultime Secret (c´est aussi le seul que je n´ai pas lu) mais je n´ai pas entendu trop de mal à son sujet.
De Dostoievski, j´ai lu Le Joueur. C´était pas mal mais assez "bizarre"
bon pour l ultime secret, je me ferais ma propre opinion...car moi aussi j ai lu tous ses bouquins( hormis le livre des rêves )
alors lenteric a ecrit -l empereur des rats
-le prince heritier (2° tome)
ensuite, je ne peux pas trop me prononcer sur le bouquin de herbert car j en suis au debut= pour l instant des bombes nucleaires pleuvent sur Londres... et apparemment il existe 1 race de rats super intelligents les mutants, c est 1 peu classique pour le moment!
en ce qui concerne dostoievski (1 de mes auteurs favori) par quoi commencer?
vaste question, hônnetement je ne sais pas, moi j ai commencer par crime et châtiment, puis je les ai enchainer!
roberta< en quoi le joueur est bizarre?
il faut savoir que dostoievski etait lui meme 1 joueur invetere
nabokov? je n aie lu que lolita
j avais bien aimé, sans plus.
Quand je dis "bizarre", c´est parce que je n´arrive pas à décrire ce qui se dégage du livre... Je l´ai lu il y a à peine 2 ans mais je n´arrive pas à en reparler... Mais bizarre n´était sûrement pas le mot le mieux approprié.
Je suis en train de lire "La Glace noire" de Michael Connelly.
Moins bien que le précédent (Les égouts de Los Angeles), mais quand même...
peut etre trouves tu (roberta) le joueur etrange car dostoievski sait mettre mal a l aise.
le mot est fort mais il represente souvent l humiliation de certain personnage. puis j ai parfois le sentiment que ses personnage sont prisonnier de leurs sentiments ( bon c est le 19eme avec sa morale etriquée...) en fait ils manquent de recul. bref ça donne des situation absurde. mais j adore!
Oui, c´est exactement ça. Ca met mal à l´aise.
Mais j´ai bien aimé quand même !
coucou,
j attaque le dernier s.king "dreamcatchers"
Humm le centième est pour moi ;)
J´attaque "L´être et le néant" de Sartre .