Les Guerriers du Silence de je-sais-plus-qui.
hwarang > et de toute façon même si c´en était un, il faut bien faire la diffèrence entre l´auteur et son oeuvre.
dites,vous avez pas vu le reportage sur la 5 sur le racisme en france au 20eme siecle?
ce gars,tout comme Bernanos,a ecrit des trucs monstrueux sur l´egalite des races et je capte pas mal de trucs bizarres dans ces livres maintenant.
et ca servira a rien de jouer les tolerants avec une personne avec autant de haine en elle
Je n´avais jamais remarqué que Gireaudoux avait des tendances racistes... On ne me l´a jamais présenté comme tel mais plutôt comme un pacifiste convaincu. Enfin, peut-être... Je ferai un peu plus gaffe la prochaine fois que je lirai un de ses livres... Mais ça m´étonne quand même.
Now reading Les Chants de Maldoror (Lautréamont)
"choke" chuck Palahniuk
hwarang > tu pourrais préciser dans quel bouquin de Giraudoux t´as vu ça ?
Pour Bernanos, en effet, j´ai trouvé quelques infos, dont quelques phrases antisémites.
J´ai du mal à comprendre ta position, selon toi on devrait être intolérant avec ceux qui sont intolérants ?
Si tu fais cela, tu deviens exactement comme eux, il faut donc essayer de leur montrer leurs erreurs par d´autres manières que la haine.
ce moi ci g lu pas mal de livre: de la terre a la la lune , l´ile misterieuse, cinq semaines en ballon. je suis un vraie fan de jules vernes.
g aussi lu mon bel ranger, les trois mousquetaires.
en ce moment je lis le seigneur des.... et l´ile au tresor
@+
" 3001 : l´odyssée finale " d´Arthur C. Clarke ; )
" Les cinq cents millions de la Bégum " de Jules Verne ;)
"Rose Madder" de King.
Ce bouquin est génial comparé à la daube qu´il a écrit avec Straub à savoir "Le Talisman".
"la destruction libératrice" H.G.Wells
"Le maître du haut château" de Philip K. Dick ;)
Le Grand Livre Des Gnomes (tome 2) de Terry Pratchett
"Le maître du haut-château" est très bon !
En ce moment je lis l´intégrale des nouvelles de Richard Matheson, en 5 volumes. C´est plaisant ^^
moi, g trouvé ça moyen "rose madder"....decevant..
vittorio le vampire (anne rice)
"... ou tu porteras mon deuil" de Lary Collins et Dominique Lapierre
C la storia d´un orphelin qui devient le matador le plus populaire et le mieux payé d´espagne, et de la guerre civile entre republicains et franquistes au travers du destin incroyable mais vrai d´un jeune garçon nommé Manuel Benitez "El Cordobés".
si t´as aimé ce livre de lapierre/collins, il faut que tu lises les autres: "le 5e cavalier", "cette nuit la liberté", "paris brule-t-il ? " et "ô jerusalem". ils sont absoluments geniaux ! mais bon peut etre que c deja fait...
"le 5 eme cavalier" je l´ai lu mais je ne l´ai pas trouvé super, c´est trop dans le tout est bien qui finit bien.
et la je lis baleinier de la nuit
<bettik>
Vie de Henri Brulard de Stendhal