CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
F1 2014
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Première Impression

DébutPage précedente
1234567891011  ... 12
Page suivanteFin
radamenthis radamenthis
MP
Niveau 24
16 octobre 2014 à 16:56:48

7iCemAn7 :d) Si je ne dis pas de bêtises je crois que l'on peut changer les rapports de boites 1 fois ds la saison.

Je sais que ferrari l a fait apres 2 ou 3 courses

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 octobre 2014 à 18:30:22

comment ça elles sont survireuses ? Et ne dites pas que CM ne connait pas le survirage psk vous avez jamais joué à F1 2011 ou a F1 2013 avec le réglage 11-1 / 1-1-11-11 !!!
30 points d'appuis par rapport à l'année dernière perdus stp :hap

marco224 marco224
MP
Niveau 3
16 octobre 2014 à 22:21:12

Pour ma part je joue sur PC depuis aujourd'hui et graphiquement je le trouve superbe !! un petit cran au dessus de la version 2013 au niveau des reflet , effets sous la pluie et quelques details comme les pneu usées ...ect cest tres jolie et tourne a merveille en Ultra 1080p 8x-16x tout filtre aux max .

pour ce qui est du gameplay , je trouve la conduite un peu bizarre par rapport au 2012 que jai beaucoup jouer et le 2013 sur lequel jai passé beaucoup moin d'heure ... je mexplique :

Pour commencer , le Boost excusez moi si je n’emploie pas le vrais terme officiel a disparu ou en tout cas moi je ne l'ai pas encore vue a ma 3 eme course en carrière avec ferrari ....

Le DRS est lui , toujours présent.

Nous avons bel et bien droit aux 3 séance en qualif .

Deuxièmement , j'ai l'impression que la conduite est beaucoup plus permissive que par le passé , sur le 2012 par exemple , accélérer brusquement en virage en accrochant le vibreur pouvais d’avéré mortel !! ici , pas du tout (et je joue en manuelle sans les aides bien entendu) je n'ai pas encore fait de tête a queue ou même de sortie de route depuis que j'y joue aujourd'hui chose qui m'arrivais de temps a autres sur le 2012 ou 2013.... Même chose sous la pluie ou par le passé il fallait être assez délicat , beaucoup moin sur ce F1 2014 ...

Ma dernière différence que j'ai constater jusqu’à maintenant serais la difficulté qui me semble plus accessible qu'auparavant , j'ai lancer le jeux en Intermédiaire et dès ma première course sur Australie j’accumulais déjà plus de 25 secondes d'avance sur le second... j'ai donc continuer le jeux en HARD ou je gagne encore avec assez de facilité a mon goût , je le passerai donc en very hard bientôt histoire de voir ce que sa donne ...

voila cetait mon avis sur ce nouveau F1 :)

Bonne journée

marco224 marco224
MP
Niveau 3
16 octobre 2014 à 22:26:20

jai oublier de spécifier la config :

Phenom FX-8350 4 coeur
carte mère asus
8gb ram DDR3 OCZ en dual channel
Radeon R9 270X legerement o/c

Ce n'est pas une config a tout cassé et le jeux tourne parfaitement tout a font donc très bien optimiser pour ma part !

silver-sponge silver-sponge
MP
Niveau 10
16 octobre 2014 à 22:28:00

Le "Boost" est automatique comme dans la réalité.

marco224 marco224
MP
Niveau 3
16 octobre 2014 à 22:32:06

ha daccord !! merci de m'éclairer sur ce point ! :)

ptdrwwe ptdrwwe
MP
Niveau 10
16 octobre 2014 à 22:55:54

Et les AI freiné toujours aussitôt ? Car j'en est marre de doubler facilement.

Autre question la voiture de securiter sors presque jamais ou pas ?

FUSIL2012 FUSIL2012
MP
Niveau 28
16 octobre 2014 à 23:04:55

Sur 5 grands prix ( 25-50 % ) la safety car est sorti 3 fois pour ma part

Nico_Iceman Nico_Iceman
MP
Niveau 8
16 octobre 2014 à 23:22:27

L'IA est bplus realiste, par exemple ils retzrde leur freinage pour te doubler ou te resister (rn légendr), d'ailleurs ca ma au taquet surpris quad t'es habitué aux autres jeux ou limite ils te laisse passé là non c'est de la pure course.

Pour les sensations c'est bizarre...la voiture survire enormement du au couple, je trouve que c'est bien retranscrit (sans les aides bien sur). Donc ca change tout au niveau du dosage(comme en vrais quoi) parcontre quand elle se met a survirer elle fait un peu n'importe quoi et c'est tres dur de la rattrapper, c'est ca que je trouve bizarre.

Nico_Iceman Nico_Iceman
MP
Niveau 8
16 octobre 2014 à 23:24:08

L'IA est plus realiste, par exemple ils retarde leur freinage pour te doubler ou te resister (en légende), d'ailleurs ca ma au taquet surpris quand t'es habitué aux autres jeux ou limite ils te laissent passer là non c'est de la pure course.

Pour les sensations c'est bizarre...la voiture survire enormement du au couple, je trouve que c'est bien retranscrit (sans les aides bien sur). Donc ca change tout au niveau du dosage(comme en vrais quoi) parcontre quand elle se met a survirer elle fait un peu n'importe quoi et c'est tres dur de la rattrapper, c'est ca que je trouve bizarre.

Manganez Manganez
MP
Niveau 6
17 octobre 2014 à 01:25:37

Ce que je retiens surtout : direction plus lourde (ça ne me déplaît pas), le couple promis est bien là mais la réaction du train arrière en amorce de survirage est assez mal rendue, je ne "sens" pas la voiture, frein moteur bien plus présent que sur les anciennes versions
Et l'IA me laisse perplexe, j'ai juste fait 3 courses de 5 tours à Sochi, une fois devant je n'avais rien d'autre à faire que d'améliorer mes tours, mode expert ia legende ... :hum:

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 octobre 2014 à 08:38:12

c normal si l'arrière part en couilles dans le jeu, en vrai aussi c comme sa ;)

cedricf50 cedricf50
MP
Niveau 7
17 octobre 2014 à 09:44:17

Mon ressenti après 2heures de jeu, une session de CLM puis les EL3 en Australie avec la Mercedes sans aucune aide.

Comme dit plus haut, ces voitures ont plus de couple et ca se sent dans le jeu. le dernier virage en Australie devient un vrai défi, pour ne pas partir en glisse. Une fois en glisse ( car ca arrive souvent quand on est habitué au 2013), il est plus difficile de récupérer la voiture.

Finit le temps ou on accélère a fond et on donne des coups de volant en attendant que la voiture reprenne le grip. La il faudra bien souvent laché un peu les gazs sous peine de finir dans le mur.

Je trouve par contre la conduite encore plus arcade au niveau du freinage, finit les gros bloquages de roue quand on freine trop tard (qui était un peu abusif sur le 2013 d'ailleurs), la seule conséquence a un freinage beaucoup trop tardif sera de loupé la corde, mais vu qu'on ne bloque quasi plus les roues, on ne tire plus tout droit et on arrive a très bien braqué, meme avec le pied encore bien enfoncé sur la pédale de frein...

Et ce problème va de paire avec la trajectoire en entrée de virage, la voiture, comme sur le 2013, rentre parfaitement dans la courbe, on a l'impression de conduire une voiture télécommandé de 2kg tellement ca tourne sans broncher.. on est bien loin de F1 2012 ou l'entrée de virage était un vrai défi.

Bref c'est un jeu ou je m'eclate quand meme, principalement grâce a ce V6 capricieux dans les reaccelerations a basse vitesse ( ca patine jusqu'en 4), meme si a mon sens, il est bien moins réalise au niveau de la conduite que le 2012.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 octobre 2014 à 12:07:40

le 2012 est plus réaliste que le 2013 mais si vous arrivez a freiner dans les virages même avec la pédale a fond, c'est normal, j'ai vu la pole de Hamilton je crois en Malaisie 2013 sous la pluie et le mec entre dans le virage avec les freins a fond :(

silver-sponge silver-sponge
MP
Niveau 10
17 octobre 2014 à 12:13:31

Un message qui dit que l'IA freine plus tard et un autre qui qu'il freine trop tôt...

Faut savoir. :hap:

didodo33 didodo33
MP
Niveau 5
17 octobre 2014 à 12:32:53

Silver-sponge,
Ca dépends de ou se trouve l'ia au freinage. Si il se trouve à l’extérieur et toi à l'intérieur, il va freiner tard et défendre sa place même si tu es bien devant.
Si il se trouve à l'intérieur (ou milieu) et toi à l'exterieur, bah comme les autres année, il va freiner tôt et fort et se faire doubler par tout le monde même si il est devant toi de 10m

Petit_Zizi Petit_Zizi
MP
Niveau 49
17 octobre 2014 à 12:57:48

Bonjour , et le jeu est t'il sorti sur pc ? Si non , quand ?

Merci les gars :ok:

Mistertroll83 Mistertroll83
MP
Niveau 24
17 octobre 2014 à 14:20:57

En même temps :

Que l'IA freine plus tôt quand elle est à l'intérieur, et plus tard quand elle est à l'extérieur, ça parait logique, l'angle du virage n'est pas le même... :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 octobre 2014 à 15:49:28

La boite de vitesses n'est modifiable que par PC en bidouillant les fichiers de la voiture ou elle peut également être modifiée avec le réglage rapid (détermination automatique)

didodo33 didodo33
MP
Niveau 5
17 octobre 2014 à 17:48:23

J'suis bien d'accord mais y a des limites.
A Melbourne, Vergne me double dans la ligne droite après le gauche droite rapide, il me mets 15-20m et au virage il n'était pas sur la trajectoire normale, il a freiné à mort et j'ai pu le dépasser à l'exterieur sans insisté lourdement.
Ce que je veux dire, c'est que l'IA defends sa place à l'exterieur mais pas à l'intérieur où là elle a un comportement dangereux même (ça créer des accidents certaines fois).

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment