J'suis chaud là demain, j'explose la moitié du lycée avec mes bourlets
On parle pas de décorer avec de l'eau. C'est décorer avec de l'encre qui a pas mal de merde en elle aussi, c'est en ce sens notamment que je parle d'antinomie à la notion de pureté.
Mais sinon réponds à mon objection qui demande, si tu considères ça comme une religion, pourquoi tu te sens obligé de retranscrire tes pensées sur ton corps stp.
N'en serais-tu pas assez convaincu dans ton moi intérieur ?
J'aime simplement exprimé mes pensés dont je suis fier, "les exposer sans les imposer" (Merci grand caribou ). C'est quelque chose auquel je m'identifie, autant spirituellement que physiquement, un peur à la manière dont certaines personne se tatouent des passages de la bible, des noms de gangs, des symboles religieux etc. Et aussi un peu dans l'espoir de diriger d'autres gens vers quelque chose de meilleure pour eux. J'ai vu une phrase quelque part qui m'a vraiment inspiré : "Straight Edge doesn't mean i'm better than you, it means let me show you something better for you".
Donc en gros tu rabaisse les gens en disant que ce que je fais moi est meilleur pour toi
Let me show you something better for you Laisse moi de montrer quelque chose de meilleur pour toi.
Je trouve la comparaison avec les gangs assez dévalorisantes pour le mouvement que tu défends.
Je trouve en fait que les principes du mouvement ne sont pas assez clairement définis et ne s'étendent pas assez loin, ce qui amène pas mal de contradictions et les objections peuvent se faire nombreuses, mais c'est pas de ta faute tu n'es qu'un innocent dans tout ça.
C'était pas vraiment une comparaison directe aux gangs, mais à leur façon de se tatouer quelque chose auquel ils s'identifient.
Après, pour tous les mouvements, y compris mouvements religieux, c'est comme ça, les principes, n'étant pas clairement définis, sont sujets à des modifications individuelles, mais ça ne t'enlève pas pour autant l'appartenance et l’identification à ce mouvement.
La religion pour certaines, sont très clairement définies et régissent les sociétés dans les sens politiques et sociaux, si on s'y penche bien évidemment, et elle n'est absolument pas sujette à des modifications individuelles, mais à des interprétations, et c'est fait pour, l'esprit et le mal qui réside dans l'humain est mis à l'épreuve pour en sortir le bon, tandis que pour ce mouvement, il n'y a que quelques règles qui sont très clairement définies et donc pas sujettes à l'interprétation, ce qui fait la différence avec une religion.
Seulement, ce mouvement est indissociable de certaines coutumes dues sans doute aux failles psychologiques des pionniers qui, bien que cool, sont contradictoires si l'on se penche bien sur certaines choses, à certains principes véhiculés par le mouvement en soi.
Donc non, ne met pas les mouvements et les mouvements religieux dans le même panier, ou essaye de t'informer un peu quoi en étant un peu objectif.
Après ça revient au point de vu personnel sur la pureté ou non du tatouage. Mais ce qu'il faut retenir c'est surtout la pureté interne (autant physique que spirituelle), et c'est avant tout ça le principe de pureté du mouvement SxE.
Toute façon le principe de pureté en lui-même j'te le démonte en 5 secondes.
Sinon, au lieu de parler tatouge, qui pour un CF avant que j'aille faire un DM à la con ?
J'vais te défoncer Gio donc bon.
Tout le monde défonce Gio, t'façon.
Il est où mon défonçage sur Sonic & Sega ASRT ? :troll:
Ok, je savais pas que Shenmues était Gio.
Ptn, ils sont où Justin et Omar quand on a besoin d'eux, on a presque la commu '13 au coumplet.
Mario cherche des champignons dans le désert depuis 6 mois.
Shenmues Voir le profil de Shenmues
Posté le 12 novembre 2014 à 15:09:02 Avertir un administrateur
Il est où mon défonçage sur Sonic & Sega ASRT ? :troll:
Me semble que j'ai encore la vidéo de toi qui commence la course trois secondes avant tout le monde.
Miskin.
(Mario)