Stownie, tu sais que je suis Athé ?
Matt Bah franchement, j'en sais pas grand chose appart que c'est un dérivé du Punk Hardcore, le principe pas de sexe sans sentiments+cigarette+drogues+alcool. Mais si tu t'y connais, ça serait cool que tu m'en dise quelque truc basique que je sois plus au courant.
Ah ouais et je sais aussi que le nom vient d'une chanson.
Samy Vu que je suis Athé, il mérite même pas le zob d'or.
Je disais sur un ton pas sérieux ( on ne sait jamais)
Mon heure de gloire fut brève
" le principe pas de sexe sans sentiments+cigarette+drogues+alcool. "
Tellement difficile...
C'pas grave, t'auras un zob d'or un jour. All you have to do is BOLIEVE !
J'te le donne le Zob d'or mon petit Stowine.
Pour te prouver que même si j't'aime pas... bah j'taime bien un peu quand meme.
CaptainEnigma Voir le profil de CaptainEnigma
Posté le 12 novembre 2014 à 19:41:03 Avertir un administrateur
" le principe pas de sexe sans sentiments+cigarette+drogues+alcool. "
Tellement difficile...
Bah, mine de rien, y'a des gens de mon âge (d'ailleurs la plupart) que font les 4.
D'ailleurs j'ai une fille de ma casse (14 ans) qui est sûrement enceinte à cause d'un mec qu'elle l'aimait mais il ne l'aimait pas, voulait juste baiser, elle le savait mais elle voulait juste un moyen de se rapprocher de lui. C'est triste.
J'appelle ça des déchets moi.
le plus beau jour de ma vie, Jayfin me fait un compliment
Pour moi impossible d'être S-E trop de contraintes pour rien au final
Bah être S-E ça préserve la santé quand même, j'le suis sans le vouloir en fait.
Donc j'le suis pas, mais voilà quoi, je suis vite fait pur.
Chaud je suis straight-edge sans le vouloir en fait
(36-15)
Ce que je veux dire c'est que rejoindre une communauté pour montrer aux gens ce que tu fais ou pas bah.... ça sert à rien au final, et ça te rajoute la contrainte de ne pas pouvoir changer d'avis
Vous n'êtes pas straight Edge, vous êtes normaux.
Qui te dit que ce n'est pas rejoindre une communauté pour encourager les gens à aller vers le bien, puis de préserver son corps des impuretés afin de s'assurer une sérénité d'esprit ?
Tu peux le faire sans gueuler de partout "je qui strete egde"
Sinon c'est ces putain de hipster qui sont là pour briser tout les putains de codes sociaux
Ouais, parce que les Straight-Edge sont pas normaux.
Après être Straight-Edge, c'est un peu comme une religion, c'est une croyance, une conviction, sauf que là c'est pas fondé sur le culte, donc c'est un peu une indépendance. A part si vraiment des événements dans ta vie fond que tu sombres dans l'alcool etc. (surtout que quand tu "sombres" en passant de Straight-Edge à non Straight-Edge, c'est vers l'alcoolisme), je vois pas comment tu peux "changer d'avis" et dire "Tiens, le mode de vie que j'ai adopté et auquel je me suis identifié ne me convient plus, j'prendrai bien un p'tit pilon".
Sauf qu'en s'imposant des règles tu perds un peu ton indépendance
"Matt Bah franchement, j'en sais pas grand chose appart que c'est un dérivé du Punk Hardcore, le principe pas de sexe sans sentiments+cigarette+drogues+alcool. Mais si tu t'y connais, ça serait cool que tu m'en dise quelque truc basique que je sois plus au courant.
Ah ouais et je sais aussi que le nom vient d'une chanson. "
C'est déjà un bon début. Bon, le Straight-Edge, c'est comme le narcissisme quand on y pense: Tu perçois ton corps comme un temple: Tu prends pas de drogues ni d'alcool, tu ne t'imposes pas de blessure (Bref, t'es pas un Emo qui se couple les veines à chaque jeudi soir) et tu fais en sorte de respecter vraiment ton corps.
Le truc du sexe sans émotion n'est pas vraiment une des règles fondamentales (J'y reviens pour ça), c'est une règle que beaucoup ajoutent car ils sont fidèles au mouvement et trouvent que ça en ajoute au respect de son corps. Il y a aussi des gens (Je vais donner un exemple sur CM Punk) qui deviennent végétarien/végétalien pour hausser leur fierté d'être Straight-Edge. C'est pas nécessaire, c'est juste de te fixer tes limites et te dire "Je me sens aussi capable de faire ça si c'est bon pour moi).
Les règles fondamentales avant toute chose:
1) S'informer sur le mouvement.
2) Ne pas s'initier aux adictions comme la drogue, la cigarette et l'alcool.
3) S'intéresser aux mouvements Punk/Rock et ceux aussi qui définissent le mouvement Straight-Edge. (Oui, il y a des groupes SxE)
4) Arborer fièrement son identité (Tatouages, T-shirt, piercing) quoique cette règle semble de moins en moins se faire présente aujourd'hui.
J'oublie sans doute un truc dans les fondamentales, mais c'est déjà un bon début si jamais tu es vraiment intéressé.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-33123-26-543-0-1-0-here-comes-bad-talk.htm#message_72681
Dans une société où la norme devient la quasi-dépendance à l'alcool, la cigarette, la drogue et le sexe à un âge de plus en plus jeune (moyenne de 14-15 ans), je vois pas comment tu peux reprocher à des gens de vouloir "briser les codes sociaux"