[UT]Noob-Fanboy
Posté le 1er décembre 2014 à 02:34:33
ok là je me dois de répondre quelque chose..car ça dépasse les bornes..les budokai pas fidèles à l'anime? soit. tout autant alors que les BT3, RB1&2,UT, BoZ sont des merdes ignobles, dénuées de technique, qu'on donne à bouffer aux fanboys qui en sont très friands..et qui en redemandent. nous les budokai cancelers, on représente une petite minorité de doseurs comparés à tous ces joueurs qui ont joué depuis 2008/2009 à tout un tas de jeux qui sont l'opposé de ce que sont les Budokai. c'est pour ça que DIMPS, n'a pas sorti le B4; tout simplement parce que hormis notre communauté, les autres auraient dit "c'est de la merde ce gameplay, c'est pété; je retourne sur RB2 ou BoZ faire mumuse".. regardez en 2008 la note d'IW, dans les tests. ça commençait déjà à partir en sucette, et le jeu s'était fait descendre (à cause de la comparaison avec BT3 probablement); pourtant IW est une bombe, et le gameplay changeait pas mal par rapport à B3)..mais, il ne plait qu'à nous, les cancelers; ou à ceux qui l'avaient acheté en 2008, revendu (ou même gardé) et qui en gardent un bon souvenir. la full 3D ça sert juste aux fanboys pour qu'ils s'identifient visuellement à leur héros de manga préférés, et ça s'accompagne toujours par du bon mashing de boutons, des jeux de triso' et fans de DVD interactifs sur le thème de DBZ, et ça aussi, c'est un fait totalement avéré depuis.
puis c'est évident que sangoten_ssj4 n'a jamais pu jouer aux épisodes DIMPS comme il se doit (vu comme il en parle)..ce type pue le noob à deux kilomètres, je le vois d'ici baver, tel un fanboy décérébré, sur sa grande map et aller se cacher derrière une pierre/cueillir des fleurs, et penser que, ça; c'est l'esprit "Dragon Ball", bah voyons, non..ça; c'est juste de la merde. tu te sens frustré à un point que tu en es réduit à faire l'éloge de jeux bien plus abordables pour ta petite personne. je te comprends tout à fait..dire par exemple que "le gameplay de budokai 3 est dépassé" alors que ce dernier représente toujours le must de la technique en matière de jeux DBZ..je dois dire que là..en plus d'avoir perdu toute crédibilité..tu m'as surtout prouvé que tu n'as même jamais su exploiter ce gameplay à sa juste valeur. calmos alors, t'es pas le seul..surtout ici.
de toute façon, les jeux DBZ les plus cultes à ce jour sont les Budokai/Infinite World sur PS2, le reste (T1,T2,T3,RB1&2, UT et BoZ), c'est ce qu'on donne à bouffer aux fanboys qui s'ignorent et qui recherchent la fidélité visuelle, exclusivement..je me rappelle d'un texte de saiyanjin2 démontrant qu'il existait plusieurs formes de "fidélité", en que grosso modo, les budokai respectaient une certaine trame de fidélité grâce à leurs techniques de gameplay avancées, et qu'il y avait justement un parallélisme entre le fait d'être obligé de passer du temps et de l'"énergie" afin de pouvoir maîtriser une technique de jeu pouvant être complexe (le cancel sur la série des Budokai)..avec cet l'esprit insufflé aux personnages de toriyama où l'on retrouve également cette persévérance aux entrainements acharnés afin d'être le meilleur guerrier/combattant. voilà on peut aussi entrevoir la fidélité d'un point de vu différent, autre que visuelle, mais pour un fanboy de ton niveau sangoten_ssj4, je pense que tu auras du mal avec ce concept moins terre à terre, mais surtout lié à la jouabilité elle-même.
tout ça pour dire que Budokai/Infinite World sont des jeux intemporels, des jeux de VSF à part entière, c'est pas la cour de récré quand tu désires creuser le gameplay, ces jeux ont un potentiel techniques que T1,T2,T3,RB1&2, UT et BoZ n'atteindront jamais, et ce, même si on combinait les possibilités de gameplay de tous ces derniers jeux cités.. merci de m'avoir lu.
> jesuis en majorité d'accord avec toi sauf que je trouve tenkaichi 1 et deux tres bien dans sont genre mais rivalise pas b3, le trois je le trouver bof ( j'ai acheter les jeux de la nes a mtn )