D'ailleurs je repost un fil de discussion emprunt de mélancolie.
* Irishyne Voir le profil de Irishyne
* Posté via mobile le 18 mars 2011 à 16:21:19 Avertir un administrateur
* Moi aussi. Je suis monté frénétiquement de plus en plus haut jusqu'à apercevoir Federer dans son fauteuil d'or, suspendu au-dessus de tous, comme d'habitude.
Puis j'ai vu Nadal gagner et cette vision m'a ecoeuré à tel point que la chute fut rapide et lourde...
* Lien permanent
* Ryoshim Voir le profil de Ryoshim
* Posté le 18 mars 2011 à 17:00:41 Avertir un administrateur
* Moi aussi. Je garde toujours un faible espoir de le revoir poser ses fesses, ne serait-ce qu'en coup de vent, sur le trône, mais pour éviter les espoirs inconsidérés entrainant de profondes déceptions, je me suis résigné.
Sauf que dans ma vision à moi, Nadal est aux coudes à coudes à Djokovic et peut-être (c'est brumeux) Jean Martin de la Poutre. Vision au delà de l'écœurement donc, plus profond encore.
Une autre de mes visions, plus optimiste, voit un Scottish grognon sur le trône en train de manger les accoudoirs. Mais je la mets entre parenthèses, personne n'y croit et moi non plus.
* Lien permanent
* Ryoshim Voir le profil de Ryoshim
* Posté le 18 mars 2011 à 17:44:23 Avertir un administrateur
* En fait ma première vision dresse l'esquisse de ce à quoi ressemblera le podium dans les années à venir.
Avec la lenteur grandissante des terrains en général et l'évolution des matériels, sont demandés à l'accueil des joueurs toujours plus performants physiquement pouvant envoyer de grosses patates.
Nadal, Djoko et Del Po illustrent très bien.
Soit t'es un hybride parfait (ce qu'est Nadal, ce que devient Djoko), c'est à dire que tu as une défense hyper solide et gênante pour l'adversaire, tout en ayant en réserve des bananes dès qu'une brèche de présente (pour peu que l'adversaire en face n'ait pas craqué et envoyé la balle dehors).
Ou bien tu développes une force de frappe supérieure (services et échanges, conseillé d'être grand), et tu atomises l'adversaire dès que tu es bien positionné pour lâcher correctement ta fusée (Del Po, Söd, Cilic...)
Faut se faire une raison, les Dimitrov, Harrison, Dolgo ( ), Darcis et autres... ne pourront rien face aux standards de bulldozers qui se démocratisent.
*pessimiste*
*mélancolique*
*a un petit creux*
Oui Ryo je vois mais regarde Nadal par exemple :
Quand il joue face à Soderling, il est capable de faire dos rond, bien défendre, pour ensuite bien attaquer...
Alors que face à un genre comme Djoko ou Federer les deux tiennent bien l'échange, et ça marche aussi pour lui.
Alors que quand Federer joue Söderling, Nadal, Murray, je vois souvent la même tactique, être bien présent dans l'échange sans relâche etc etc...
Mais là ça ne suffit plus...
Te voilà, Shawty. J'imagine que tu exultes.
Pas terrible ce serbe...
Djokovic se prenait un peu trop pour le maître du circuit avec sa série de victoires. Il était temps que Nadal remette les pendules à l'heure.
Et oh un match c'est deux sets, voire trois, ok?
Oui je veux aussi que Nadal gagne mais c'est pas fini hein...
Set Nadal...
Vamos !!!
Nadal n'a besoin que d'un set pour asseoir son autorité suprême sur un match.
Putain mais je comprend pas : Djoko est l'un des meilleurs relanceurs et il fout toutes les 2nd de Nadal dehors, WTF ?
"Quand il joue face à Soderling, il est capable de faire dos rond, bien défendre, pour ensuite bien attaquer..."
Bof. Il y a deux cas de figure : soit Sod est en totale réussite, touche les lignes et Rafa (tout le monde) défend comme il peut, soit il n'est pas en réussite avec des balles soit dehors soit trop à l'intérieure (comme en finale de RG 10) et là il peut attaquer. (En fait un Söd au top, c'est inhumain, heureusement que ça n'arrive quasiment jamais )
En fait Nadal a une seule véritable technique, c'est la défense en moonballs quand il est bousculé (il fait dos rond comme tu dis), et quand il peut rentrer dans le terrain il attaque. Rien de plus simple mais pas plus efficace quand on a un jeu pareil et il l'applique partout.
Pourquoi trop de fautes directes ne tue pas la faute directe
Djoko se fait dresser comme une chienne *mode shawt off*.
Parce que sinon il n'y aurait plus de Chinois. Et la communauté internationale ne peut malheureusement pas se le permettre.
Djoko est une bouse en retour aujourd'hui
Aller Nole
on s'en fou qui gagnera !!!
FAN DE FEDERER FOR EVER !!!!!!!!!!
Catastrophique en retour
oh ce revers de nadal !!!
T'façon j'arrête pas de dire que Djoko est friable sur ce tournoi. Nadal ne fait que le confirmer. Dès que le Serbe est bousculé (et ici c'est le cas avec ces balles hautes), ça s'enraye.
Je préfère celui-là de revers.