CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Trop de QTE / Trop de séquences vidéos!

DébutPage précedente
12345
Page suivantePage suivante
raidenatever raidenatever
MP
Niveau 10
06 mars 2013 à 23:44:57

J ai adoré Max Payne 3 :coeur: je l est toujours dailleur ^^ c'est ce côté cinématographique qui me plaît

Sa plaît ou non, moi je suis aux anges :ange:

Siquall77 Siquall77
MP
Niveau 10
06 mars 2013 à 23:54:53

Des critiques sur tomber raide ?

Impossible, ce jeu a eu 20/20 sur eurogamer et 18/20 sur jeuxvideo.com (cf pub TV) il doit donc être exempté de défauts non ?

Ah le hype et les tests, toujours un bonheur.

earthwormjim357 earthwormjim357
MP
Niveau 81
07 mars 2013 à 00:02:40

" ketaman Voir le profil de ketaman
Posté le 6 mars 2013 à 12:14:53 Avertir un administrateur
Pavé j'ai lu que ça presque

"Donc dans la plupart des cas, y'aura quelques décus et une majorité de satisfait"

1er : tu fais pas un jeu qui a deja existé comme tomb raider si ca na rien a voir ( ou tu l'apelle pas TR)

2eme : Si les gens aiment la merdes est on obligé de l'aimer aussi ?

3eme : Quand un jeu apporte des nouveautés tu ne peux pas faire une suite simple sinon ca casse tout le travail du premier.

Voila il aurait du changer de nom et puis c'est tout. On sais tres bien qu'aucun jeux estampillé 2 est meilleurs JAMAIS il ne depassen ses predecesseur .SI MOI JE LE SAIS J IMAGINE LES MECS DES BOITES DE JEUX LE SAVENT AUSSI ET PROFITE DE VOTRE CREDULITE C EST TOUT SIMPLE
Lien permanent"

ok toi t'as jamais du essayé street fighter 1...
ni double dragon 2.

et si j'applique ta logique imparable le meilleur jeu de tennis c'est pong.

merci bonne soirée. :(

battlefields battlefields
MP
Niveau 10
07 mars 2013 à 08:40:53

Pourquoi lorsqu'on donne un avis, on se fait insulter gratuitement?

Anuskisenlabeuh Tu as mérité ta DDB

La rage n'est pas un argument.

lolochoune lolochoune
MP
Niveau 21
07 mars 2013 à 08:45:11

Je viens d'attaquer le jeu j'ai fait environ une heure pleine et je reconnais que pour le moment c'est vidéo qte et couloir très dirigiste et assiste.
Pour le moment pas de gunfight, exploration et phase de plateforme.. J'espère vraiment que ça changera vite par la suite parce que la j'ai limite l'impression d'être devant heavy rain mais sans le scénario

_CrossStick_ _CrossStick_
MP
Niveau 9
07 mars 2013 à 09:02:48

J'y ai joué deux heures et c'est clair qu'il n'y a aucun gameplay...

Toutes les énigmes à base de faire cramer des trucs, c'est pour avancer de deux mètres, et à aucun moment il ne faut revenir en arrière pour débloquer quoi que ce soit...

Ce qui faisait un bon Tomb Raider était de gérer un bon gameplay de plate-forme, gérer les sauts, avoir un bouton pour s'accrocher, esquiver les attaques des ennemis en sautant dans la bonne direction...

Au moins quand Lara faisait un truc de ouf, c'est parcequ'ON lui faisait faire, et c'était ça qui était beau... Là il suffit d'appuyer sur LE bouton au bon moment et elle fait trois sauts, défonce trois loups et deux types tout en évitant l'éboulement d'une falaise... aucun intérêt...

J'espère que ça va changer, mais ça a l'air mal barré...

Xe-26 Xe-26
MP
Niveau 10
07 mars 2013 à 09:32:12

Et bien moi j'aime bien ce Tomb Raider préquelle-reboot.
Contrairement à Cerisierjapon je n'aime pas trop me fatiguer les neurones sur un jeu (j'ai d'autres occupations qui me rendent ce service donc j'évite les redits).

J'ai beaucoup apprécié le début du jeu avec sa mise en scène. Le côté cinématographique est un genre qui trouve preneur chez moi et les QTE sont dans l'ensemble assez bien implanté. Même s'il y a un côté prévisible à certaines scènes, je suis surpris par moment et pris dans le stress de l'action. Qui pour moi est une bonne signature de la réussite des ingrédients mélangés.

Oui les aires de jeu sont ressérées mais le confinement participe à l'ambiance générale. J'aborde la partie du jeu où les gunfights s'intensifient, ce qui n'est ni pour me déplaire ni pour me déranger. Je les trouve même plutôt mieux foutu qu'un uncharted3 où la surenchère plombait un peu l'ensemble.

Au niveau exploration, il y a peut-être un manque mais je me réfère pas à des oldies que j'affectionne ou que je vénère. Il me semble jamais avoir terminé un TR par exemple parce que cela m'a toujours gavé un moment où un autre (Légend ou Underworld par exemple m'a vite saoûlé) et le tout premier était tellement polygoné et buggé que j'en ai encore des bleus aux genous.

Bref, comme l'ont dit certains, dans un reboot, il existe un risque : déplaire aux fans en orientant le jeu vers autre chose.

Pour prendre le cas Splinter Cell. Tous les jeux après Chaos Theory m'ont gavé. Pour autant Black List m'interpelle. Va comprendre Charles.

Et pour répondre à _CrossStick_ , je préfère qu'elle 5 cabriolles avec deux 360 tout en soufflant avec une flèche une bougie à trois kilomètres plutôt que de me retrouver la tête empallée sur un pieu pour avoir dévié ma trajectoire d'un pixel.

lechucky lechucky
MP
Niveau 10
07 mars 2013 à 22:08:29

Le jeu serai presque un plaisir tout du long, si il y avait pas ces maudites QTE...
Quel mécanisme débile.

rudeboy7 rudeboy7
MP
Niveau 4
07 mars 2013 à 22:25:00

salut moi je trouve que les QTE sont dosés!!! et il ya rien a dire!! contrairement il reste Lara vivante, elle a passer la ligne qui sépare un personnage vidéo ludique a une vrai personne animé d’émotions qui interagisse pendant les vidéos!!!
vive LARA CROFT je t'adore vivement!!!!! BCP bizzzzzzz mon LARA!

angenoir57 angenoir57
MP
Niveau 1
07 mars 2013 à 23:50:10

tain mais arretez de dire que c'est un tomb raider ...! ca rien a voir

trop de couloir ,pas de challenge ni de technicité sur la partie plateforme

le jeu se compose d'exploration pour neneu , et bcp de tir ...

c'est un uncharted like tres bien fait ..maus certainement pas un tomb raider ..

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 mars 2013 à 23:51:19

Trop de QTE (surtout sur PC, je trouve cela assez embêtant) je suis d'accord mais sinon pas trop de séquences vidéos je trouve.

snake3160 snake3160
MP
Niveau 7
08 mars 2013 à 00:01:21

Alors pour ma part j'en suis a 4,5 h de jeux et je trouve ce tomb raider completement paradoxal!!!

Ce jeux souffle pour moi le chaud et le froid en permanence!!!!

On a des séquence bien sympa avec de l'exploration bien foutu comme le debut avec les loups,de la bonne plateform a l'ancienne,une ambiance sombre,infiltration avec les mains ligotés... puis en enchaine les scenes decevantes car trop scripté(putain la scene de l'antenne radio j'etais vert,ca aurait etait le pied de se l'escalader sois meme),
qte inutile,cinematique a ralonge completement nanardesque!!!

MAIS LE PIRE DU JEUX POUR MOI C'EST....les GUNS FIGHTS!!!!
Mon dieux que c'est mou,mon dieux le gameplay.Le copié collé d'uncharted en moins bien;serieusement au debut on ne peut meme pas donner de coups a un enemie proche...incroyable.

1 seule animation(la pierre dans la tronche, le tomahank par la suite ou l'etranglement a l'arc...nom de dieux 5,6 animation different aurait carrement relancer de l'interet au jeux)
,flingue qui fait poum poum,pompe SURPUISSANT(mais sympa certe)...vraiment j'ai eu l'impression d'etre en face de kane et lynch...puis trop de vague d'enemie putain.

Pour les script horrifique par contre j'ai trouvé que ca le faisait vraiment car meme si on perd evidement en gameplay c'est dans ces moments la que l'ambiance et pour ma part le plus interessant.

DOnc voila un jeux comme le dit gamekult completemnt schisophrene!!!

Si j'ai adoré l'ambiance du debut,la foret,les loups,la plateforme,le glauque ambiant,devoir tuer la biche etc...

J'AIME NETTEMENT MOINS l'ambiance hollywodiene en plein jour face a 200 enemies dans un gameplay vieillisant(dur de jouer dessus aprés max payne 3),

le coté completement nanard des personnages,cinematique a ralonge inutile,
script bien enervant quand on a rien a faire(par exemple quand l'avion s'ecrase bon ok c'est nanard mais au moins on peut jouer un peu contrairement a de nombreuses séquence bien chiante)...

Pour moi,un peu a l'image de re6 ils ont trop tenté de satisfaire tout le monde!!!

Ils auraient fait un jeu de survie comme au debut avec séquence bien glauque(celle ou on est pendue avec le samourai est excellente),devoir chasser pour se nourir,trouver de l'eau,plateforme excellente avec de l'exploration dans les coins mysterieux et terrifiant de l'ile,AH bEH LA CA L'AURAIT CARREMENT FAIT POUR MOI.

J'aurais vraiment aimer que les enemies soit la faune et la flore(loup,ours voir créature surnaturel sur cet ile...) et que les rares humains nous terrifient comme au debut du jeux(séquence d'infiltration les mains liés).

Un bon jeux a ne pas douté mais qui à mon sens à trop voulu copié uncharted sans jamais l'égalé(mise en scene,gunfights,scenario,humour...).Chose regrettable car c'est quand il ne l'imite pas(exploration,scenes glauque,plate forme,la survie au debut) que TOMB RAIDER se met a briller.

Un titre qui divisera fortement

ps: Ne prenez pas en compte les premiers avis tous plus excellent les un que les autres,c'est l'effet nouveauté.Attendez quelques semaines que le hype soit passé comme pour max payne3,mgs4 ou meme uncharted 3 et vous verrez;je pense sincerement qu'il ne feras pas l'unanimité.

Voila sur ceux je ne denigre pas le jeux car je reconais qu'il est bon,je donne simplement mon avis de vieux baroudeurs des tombe anciennes qui a trouver du bon et du moins bon dans le virage effectuer par crystal dynamic.

Bon jeux a tous

anuskisenlabeuh anuskisenlabeuh
MP
Niveau 6
08 mars 2013 à 00:18:13

Waah le mec DDB pour une insulte :honte: la pleureuse quoi :hap:

angenoir57 angenoir57
MP
Niveau 1
08 mars 2013 à 00:20:34

snake360
tu as le merite d'argumenter ton opinion , c'est intéressant de te lire.
Je suis globalement du meme avis sauf quand tu dis qu'on retrouve dans tomb raider de la plateforme a l'ancienne .
Perso je trouve que c'est justement ce point la qui fait defaut.
La plateforme a l'ancienne c'est du tomb raider 1 ou de l'underworld : un saut precis dans une synchro precise ! sous peine d'etre mechamment puni et parfois devoir se retaper 2 heures de grimpette .

c'est ce que j'aime et ce que je recherche dans un tomb raider . TR2013 n'en est assurément pas un ..

le studio assume ce changement de trajectoire ...il faudra faire avec

raidenatever raidenatever
MP
Niveau 10
08 mars 2013 à 02:37:32

+ 1 Anuski

Max Payne 3 est pour moi le meilleur jeu solo que j ai fait en 2012 :oui: et la naration de Max est juste extraordinaire :ouch:

TrevorPsycho TrevorPsycho
MP
Niveau 7
08 mars 2013 à 02:40:56

+1 pour max payne.

Jeanjose Jeanjose
MP
Niveau 1
18 septembre 2018 à 13:24:12

Les qte gâchent le jeu. Je n’arrive pas à les faire.

Lan78 Lan78
MP
Niveau 72
19 septembre 2018 à 02:12:18

Tu n'arrives pas à les faire ? Sérieusement ?
Soit tu bouges le stick gauche, soit tu appuies sur triangle/Y. Rare sont les fois où tu martelles les autres touches.

Matanger1 Matanger1
MP
Niveau 34
26 novembre 2018 à 11:29:54

Le jeu avec un gameplay pourris c'est de c'est jeu là dont on parle x)
Je suis désolé mais il y à pas que les graphisme dans se jeu, le gameplay est fou, les mouvements de Lara sont criant de réalisme, les point de compétence à augmenter, la beauté artistique du jeu, les bruitages, les musiques, enfin un Tomb Raider comme je voulais sans prise de tête juste pour un saut, car oui la difficulté avant c'étais pas facile,normal,difficile, c'étais le gameplay tellement il était dégeu !
Mais tout ça pour dire c'est un REBOOT il ne vont pas refaire les mêmes. Sinon faite un pétition pour un remastered des premiers mais comme vous vous en foutez des graphismes rejouer au premier et ne joué pas au nouveau xD

Message édité le 26 novembre 2018 à 11:32:18 par Matanger1
DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : HebiYaro
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 15.99€
360 29.90€ 360 29.99€ PS3 34.99€ 360 37.11€ PS3 38.90€
Marchand
Supports