Pavé j'ai lu que ça presque
"Donc dans la plupart des cas, y'aura quelques décus et une majorité de satisfait"
1er : tu fais pas un jeu qui a deja existé comme tomb raider si ca na rien a voir ( ou tu l'apelle pas TR)
2eme : Si les gens aiment la merdes est on obligé de l'aimer aussi ?
3eme : Quand un jeu apporte des nouveautés tu ne peux pas faire une suite simple sinon ca casse tout le travail du premier.
Voila il aurait du changer de nom et puis c'est tout. On sais tres bien qu'aucun jeux estampillé 2 est meilleurs JAMAIS il ne depassen ses predecesseur .SI MOI JE LE SAIS J IMAGINE LES MECS DES BOITES DE JEUX LE SAVENT AUSSI ET PROFITE DE VOTRE CREDULITE C EST TOUT SIMPLE
M'enfin toute une polémique sur ce jeu. J'en suis à 4 heures de jeu pour le moment et vraiment au début. Je l'aime bien, je vois pas en quoi il est plus médiocre que les autres =|.
Ketaman et Cerisierjapon je aprtage votre avis et votre déception, voir votre colère envers cette mode de l'action à tout va, mais ça plait aux décérébrés qui constituent la majorité de la population, que peut on y faire?
Ben il existe des jeux qui ne rentrent pas dans le carcan des jeux AAA d'aujourd'hui, des jeux qui sont parfois faits par les nostalgiques et pour les nostalgiques, les jeux indés, et je pense que c'est sincèrement l'avenir en matière de gameplay.
Des jeux qui peuvent avoir la même âme que les anciennes production que l'on aime tant, mais avec une execution moderne, ce que ce Tomb Raider aurait du être, je vous invite à y jeter un coup d'oeil, moi je me dis que plus ça va, plus je vais finir par ne jouer qu'à des jeux comme ça et laisser tranquille les Blockbusters AAA creux et sans âme.
ketaman =>
1: C'est Tomb Raider parce que c'est Lara Croft, et c'est Lara Croft parce que c'es une licence, une marque. Et une marque est toujours plus vendeur que de créer un nouvelle licences ou il y a plus de risques de se planter. A près ça peut aussi partir d'une constatation que le dernier TR n'a pas si bien marché que ça et qu'en renouvelant un peu, ça marcherait.
2: "Si les gens aiment la merde": je pense que c'est comme en politique, c'est une démocratie, il n'y a qu'un élu. Cela ne veut pas dire que ce qui ne sont pas d'accord ne doivent pas s'exprimer, au contraire. Mais il faut aussi respecter l'avis des autres au lieu de balancer que les gens ont des gouts de merde comme tu dis. Chacun a son truc à dire, son avis et je pense qu'il faut écouter et essayer de comprendre
3. Je pense qu'au bout de six épisodes, ça ne s'appelle plus nouveautés. Et puis la simplicité c'est encore le gout du public qui veut ça. Les développeurs permettent aux joueurs de paramétrer la difficulté d'un jeu. Après si ce n'est pas suffisant, je ne sais pas, va savoir
Et pour les jeux en 2, J'ai préféré Assassin Creed deux par rapport au premier, mais c'est mon avis
Pour la crédulité, t'es juste entrain de dire que la majorité des gens sont crédules ( c'est peut être vrai) mais tu ne peux pas leur en vouloir puisque je ne pense pas qu'ils font exprès. Ils ont des gouts et des valeurs différents de toi, parce qu'ils n'ont pas la même expérience que toi, a même culture mais c'est pas pour autant qu'il faut penser que tes gouts sont supérieurs! ils sont juste différents, c'est tout.
Ben oui je suis d'accord mister_nobody78 mais...c'est énervant quand même non?
C'est normal que des gens comme nous ça nous énerve un peu quoi, je comprend la réaction de ketaman ><
Par contre je le pense, que nos gouts sont supérieurs, pour moi c'est un fait, préférer l'action à gogo avec des scènes holyhoodienne ou tu débranches le cerveau à la place d'une ambiance de chercheur de trésors, pour moi c'est un manque de gout flagrant, c'est comme le Mcdo quoi, et ton argumentation mister_nobody78 c'est de dire :"non non c'est de la gastronomie, vous avez jsute des gouts différents", faut arrêter d'être complaisant 2 secondes quand même...
Supposons un joueur, ce qu'il cherche dans un jeu c'est de l'action a gogo avec des scenes hollywoodiennes parce qu'il aime, ça lui fait plaisir, ça lui plait! tu ne peux pas dire purement et simplement que c'est des gouts de merde!
Un gamin de 15 ans qui va jouer a ce nouveau TR, dans la plupart des cas il n'aura pas connu l'époque des TR sur PS1, mais est-ce sa faute? non! et va lui dire "t'es obligé de jouer aux anciens jeux parce que sinon t'as des gouts de merde"
Je suis surement complaisant mais j'essaie de comprendre aussi
rbloody
Posté le 6 mars 2013 à 02:29:15
L'auteur est un gros boulet XD
Il compare un nuggets à un jeuvideo
On se renseigne avant d'investir 50-60 euros!
---------------------------
Investissement? LOL qu'est-ce qu'il faut pas entendre là!
J'investis pour un appart, ou une maison. Mais jamais pour un jeu.
Investissement = Placer de l'argent dans le but d'investir.
Depuis quand acheter un jeu est un investissement?
A oui, pour les étudiants qui comptes leur centimes, mdr.
mister_nobody78=>
oui je suis d'acord, et de temps en temps il peut m'arriver de jouer à des jeux d'action comme ça même si c'est loin d'être des jeux que j'affectionne beaucoup.
Mais transformer la série Tomb Raider en ça, c'est par contre du mauvais gout à mes yeux, point barre.
Tant pis, il reste plus qu'à espérer qu'une autre licence prenne la relève en reprenant les codes des anciens Tomb Raider pour devenir une vraie suite spirituelle.
SenSx=>
Oui un Tomb raider à l'ancienne ce n'est pas pour me déplaire, au contraire. En attendant je ne vais pas cracher sur le dernier.
J'essaie de jouer aux jeux que nous pondent l'industrie videoludique mais sans appréhension ( mais en gardant l'esprit critique), pour en tirer le max de plaisir de jeux, parce que c'est quand même le but.
Après y'en a qui n'aiment pas, je peux comprendre et c'est leur droit
Eeee... Le début du jeu est un seulement un tutorial, qu'on peut pas bypass certe et c'est juste que ce n'est pas tout le monde qui c'est déjà jouer à ce jeu... Disons de ce j'ai compris, c'est pour attirer de la nouvelle clientèle avant de de concevoir une similarité avec les anciens. Donc c'est tout à fait normal de passer à la casualité pour attirer de nouveau client avant de satisfaire les anciens joueurs/conservateur vidéoludique. Si biensure le jeu se vente bien...
Désolé du double post, j'avais corrigé quelque fautes...
Eeee... Le début du jeu est seulement un tutorial, qu'on peut pas bypass certe et c'est juste que ce n'est pas tout le monde qui sait déjà jouer à ce jeu...
Disons de ce j'ai compris, c'est pour attirer de la nouvelle clientèle avant de concevoir un jeu bien pour les anciens aussi.
Donc c'est tout à fait normal de passer à la casualité pour attirer de nouveau client avant de satisfaire les anciens joueurs/conservateur vidéoludique. Si biensure le jeu se vente bien...
Je pense serieusement que il faut arreter de chercher la petite béte et jouer a se tomb raider sans penser au autre
C'est de ça dont certain sont nostalgiques????http://www.youtube.com/watch?v=qtK
Llsy_vYU
Franchement
-pousser des cubes durant des heures
-avancer dans des décors vides, ternes et cubiques.
-diriger une Lara impossible à manier.
-se taper des énigmes (toujours les mêmes) et des loups pendant 30 heures
Pour moi, ce sont les seuls souvenirs que j'en ai, et je suis bien content qu'on soit arrivé à cette évolution.
Ce Tomb Raider 2013 est une perle rare.
Certe, on est sur un modèle très hollywoodien qui peut en rebuter pas mal... Moi j'adore.
double post*
je remet le lien: http://www.youtube.com/watch?v=qtKLlsy_vYU
http://www.youtube.com/watch?v=AYeU26NEK9U&feature=youtu.be
Moi je trouve que c est fantastique les QTE
On se croirait dans un film d on ont est le héro c est se que l on a toujours voulu atteindre dans les jeux vidéos depuis toujours, donc maintenant que c est la il faut apprécié et ce taire
Ceux qui veulent juste de l action non stop aller sur le multi et c est tout
salut les mecs le jeu est ouff je trouve mais ici y'a des milliards de topic alors n'hésitez pas à aller bavader et lacher vos com sur roooar je me lance et c'est pour la bonne cause
http://www.roooar.com/forum/voirforum.php?f=6
battlefields
Xd un boulet comique tu es
MDR les gens qui traite de boulet car ils admettent pas que dans la vie il y a plein d'opinion différente des leurs.
Pour voir du QTE en boucle, je paye 8€ et je go au cinéma.
MaxPayne3 était dans le même esprit.
Tu regarde une séquence de 5minutes, tu joue 1 minute, séquence de 3 minutes, tu joue 2 minutes, encore séquence de 6 minutes, etc...
Les QTE c'est pour les faibles.
A l'époque, dans un tombraider on cherchait des énigmes, on se perdait dans des labyrinthes, on réfléchissait.
Maitenant, avec le recul, tous les jeux qu'ils sortent sont pour les assistés du cerveau!
cest peut etre mon premier tomb raider, mais suis je le seul qui a comprits que ce nouvelle opuc sert a nous faire comprendre sur le comment du pourquou notre chere lara est devenu comme elle est aujourd'hui ? en gros cette opus est une sorte de prequelle, apres certe d'apres les dire de mes amis qui ont connut les ancines opus il regrete beaucoup le faites que les enigmes ne sont pas plus dur apres pour le reste ils ont trouver top