Jb, sois sans crainte, comme l'a dit Xab hier, à la prochaine incartade il ne coupera pas au kick. On considère désormais qu'il est prévenu, qu'il a déjà été sanctionné et qu'il sait ce qui l'attend la prochaine fois ^^
Tant pis pour l'épinglage, je trouvais que ce n'était pas une mauvaise idée
Et merci James, et salut Xab
Bonjour. La forme Donphan ?
Ma foi, on fait aller, et toi ?
Tranquille, j'ai sûrement réussi mon exam de français alors ça me fait plaisir.
GG alors si tu as réussi.
Salut Donphy et Xab
Au fait Xab, je suis en train d'écrire un OS improvisé, j'espère que tu liras
Ah, bonne nouvelle alors, Fripouille. T'es tombé sur quel sujet ?
Salut Mama
En parlant de fic, ça me fait penser que je dois écrire une fic depuis trois
Je lirai Mama.
Donphan, parfait alors tout va bien.
Je précise que je suis en Belgique donc c'est pas le BAC. Alors j'ai eu l'analyse d'une pub nutella, analyse d'une comédie de Molière et enfin, une réaction sur le livre La Vague...
Alors Donphan, pourquoi doit-on se connaître soi-même ?
La Vague... Ce livre si épique, si philosophique Rivalise presque avec Le Prince
Bah, on doit se connaître pour savoir comment réagir à ce qui nous entoure. Non seulement physiquement, il faut savoir où sont nos limites, mais aussi mentalement, il est nécessaire de se penser pour renvoyer aux autres l'image que l'on désire
Bizarre comme sujet sur la Pub Nutella
Mais le reste est sympa, La Vague est vraiment intéressant
T'as pas l'air convaincu, Jb
J'avoue même s'il fait extrêmement peur...
En parlant de se connaître soi-même, ça me rappelle une citation de L'Art de la Guerre : « Qui connaît son ennemi comme il se connaît, en cent combats ne sera point défait. Qui ne connaît ni son ennemi ni lui-même est toujours en danger. »
Oui, c'est pas exactement le sujet, mais ça m'y fait penser
Peur, la Vague ? Pas vraiment, je dirais qu'il est pessimiste mais pas qu'il fait peur... /
Bah c'est tout à fait ça, Mama : si tu sous-estimes ton adversaire au combat, tu perds automatiquement ou presque. L'histoire nous l'a souvent prouvé
Il n'y avait pas d'ironie dans mon message précédent rassure-toi, j'ai toute confiance en ton jugement.
Quand on se connait soi-même on a la place pour accueillir les comportements d'autrui et, plus à l'aise, vivre le moment présent. On peut manifester de l'empathie et être spontané ce qui me semble essentiel pour établir des relations saines.