CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : DOMINICI,COMBA,DELAIGUE,DEYLOT,...

DébutPage précedente
«1  ... 1415161718192021222324  ... 65»
Page suivanteFin
RCTman RCTman
MP
Niveau 9
08 janvier 2002 à 18:48:40

salut
voila, notre match de dimanche c´est encore transformer en pugilat mais cela a été bien + loin au niveau des supporters, en voici le récit lors d´une discussion sur internet :

Jean Jacques Gay, Webmaster du site officiel du RCT :

Mises aux points et aux poings :

J´étais présent en compagnie de Messieurs Estival ("Monsieur Sécurité" du R.C.T.) et Monnet (Finaliste du Championnat de France 1968) en tant que Dirigeants du Rugby Club Toulonnais à Tours.
Nous étant installés en tribune officielle, nous l´avons quitté au bout de 15 minutes, tellement nous avons été choqués des propos tenus par les gens présents qui étaient tous soient des dirigeants de l´UST, soient des partenaires, soient des notables de la ville (notamment leur maire).
Les propos étendus ("marchez leur sur la g**", "c´est des voyous et des enc**") sont légions chaque week-end, y compris à Mayol.
Cependant, ils ont été tenus dans une tribune où, normalement, un minimum de respect, d´intelligence et de correction est à attendre.
Nous avons alors suivi le match le long de la main courante, me plaçant personnellement aux côtés de Luc "le Belge", Intendant du Club avec Gilles Panzani, derrière le banc des entraîneurs.
Ce fut 65 minutes d´insultes que j´entendais fuser de la tribune que nous avions quittés...
A la fin du match, j´étais dans le tunnel menant aux vestiaires Toulonnais avec les Joueurs étant sortis (Fitzy, Illo, Patrick Marino...).
La "générale" qui ternit la fin du match se déroula devant nos yeux : un joueur de l´UST agressa Léonard Liebenberg qui repliqua d´où la générale... Il est à noter que c´est bien l´USTours qui mis le feu aux poudres dans nos 22. Pour la petite histoire, les "débats" cessèrent sur la ligne des "50"...
Dès le coup de sifflet final, je rentrais sur le terrain saluer les entraîneurs et féliciter les nôtres.
Quelle ne fut pas ma surprise de voir le maire de Tours empoigner le délégué du match par le col !
J´avoue que certains excités "cherchant" nos Joueurs et nos coaches, je me préoccupais plus d´éviter tout débordement que de voir ce qui pouvait se passer de ce côté la.
Les choses semblant être rentrées dans l´ordre, je rejoignais les Joueurs de l´autre côté du terrain qui étaient allé saluer nos courageux Supporters qui avaient traversé la France pour nous encourager.
De retour vers les vestiaires, nous avons eu la mauvaise suprise de constater que le tunnel mobile conduisant à nos vestiaires avait été replié et que certains énerguments semblaient nous attendre...
Nous dûmes alors renter en force, prenant au passage quelques crachats et quelques coups (notamment Léonard Liebenberg qui fut victime d´une fourchette...).
Alors, une fois de plus, je suis écoeuré de voir que l´on tente de faire passer Toulon pour une équipe de voyous et de brutes. Attention, comprenez bien que l´U.S.Tours a "dégoupillé" en fin d´un match tendu mais pas violent, malgré le nombre de cartons distribués par un arbitre visiblement dépassé. Notons également que Tours a récolté 3 jaunes dont 1 seul pour Toulon... Leur n°8 aurait pu connaître les douches plus tôt suite à la double agression qu´il commit sur Nicolas Larrue lorsqu´il rentra sur le terrain...
D´autre part, il semblerait que les "vrais" Supporters de l´U.S.Tours qui se trouvaient donc aux côtés des Supporters du R.C.T. n´aient pas été agressifs et particulièrement incorrects envers nos Joueurs.
Il est donc lamentable qu´une ville aussi magnifique, qu´un Club somme toute respectable et ayant d´autres arguments à faire valoir, me laissent et nous laissent un aussi triste souvenir et qu´un maire s´immisce dans la vie sportive en portant des accusations aussi graves qu´injustifiées et, surtout, qu´un homme élu ait un comportement si peu digne et respectable dans les tribunes et sur la pelouse où il n´avait rien à y faire !

réponse de Jacques Savard, président de la Commission Communication et Sponsoring de Tours :

Tours n´a aucune haine contre Toulon

A Monsieur Le Président de la Commission Communication et Sponsoring.

J´ai le plaisir d´occuper au sein de l´U. S. tours les mêmes fonctions que toi (j´espere que tu ne m´en voudras pas de te tutoyer) mais je ne peux accepter tes propos sur le déroulement de la journée de Dimanche.
Je crois que nous avons fait le nécessaire et le maximum pour accueillir dans les meilleures conditions possibles ton équipe. Que ce soit à l´hotel ou que ce soit au stade. Sans parler du repas d´avant match ou tu as été invité.
Nous avons pour habitude, contrairement à l´image que tu veux donner de notre Club, de faire la maximum pour que les équipes que nous recevons en Touraine se sentent bien, Connaits-tu beaucoup de Club qui, comme nous, recoivent au repas d´avant match TOUS les gens du club visiteur qui le souhaitent ? Connaits tu beaucoup de club qui offrent à ton Président comme nous l´avons fait un souvenir de notre région ?
Alors je t´en prie, ne fais pas d´amalgames rapides entre ce qui se passe dans une tribune de supporters, et non pas de dirigeants du club, et tout ce qu´un club peut faire, comme j´en suis sur tu essayes de le faire à chaque match.

Nous avons malheureusemant un stade beaucoup plus petit que le tien et les tribunes sont parfois un mélange de genre !!!!
Nous avons comme vous subi un tres mauvais arbitrage et un arbitre beaucoup trop influencable par tes joueurs tu en conviendras.
Je ne veux pas entrer dans une polémique stérile, tu as tes arguments, j´ai les miens et la vidéo, que je tiens à ta disposition.
Je ne referais pas l´histoire mais je ne peux pas penser que, suivant le bon adage, "la meilleure défense c´est l´attaque", et devant le passé de ton club sur les incidents de matchs, tu n´essayes pas de de donner une fois encore en blanc sein et de faire passer ton club pour une victime et un mal aimé.
Le seul incident que nous avons eu cette année à eu lieu à Perigueux avec le même arbitre et avec une équipe qui ressemble étrangement à la tienne.
Je pense que tu peux comparer, mais je ne pense pas que cela soit possible, les cartons rouges ou jaunes que nous avons eu cette année avec ceux que vous avez eu.
Pour ton inforamtion c´est ,notre premier carton rouge de la saison et s´il n´était pas du à une cravate d´un de tes joueurs et à la perte de sang froid de l´arbitre nous serions toujours sans carton rouge.
Je reste à ta disposition pour discuter d´une façon constructive de l´image positive que donne l´ U S TOURS dans le rugby pro.
Bien amiclement et sportivement
Jacques SAVARD
Responsable de la Communication de l´U S TOURS

réponse de Jean - Jacques :

Juste une précision

Je ne suis pas le Président de la Commission mais juste un membre de celle-ci.
Ceci dit, je maintiens l´intégralité de mes propos : chacun voit sans doute midi à sa porte me répondrez-vous.
Pour le reste, je ne vais pas polémiquer deux heures, nous avons aussi une jolie video.
Enfin, reportez-vous à la fin de mon message au sujet de l´U.S.Tours qui a certainement d´autres qualités que celles entrevues dimanche...

Voila, pour en savoir +, rendez vous a l´addresse suivante :
http://www.forums.ketix.c.com/centreListeMsg.asp?lg=FR&
form=ID22951

@+

charly_r charly_r
MP
Niveau 5
10 janvier 2002 à 21:24:39

RCT man, la deuxieme partie de ton message est la lettre d´un monsieur de tours si j´ai bien compris???
responsable de la communication???
alors je tien a dire que si périgueux(mon club que je soutiens)a eu ces dernieres années une attitude de "voyou", excuse moi le terme, cela fait bien 5 ans qu´on ne voit plus de générale au stade municipal de périgueux tous les week-end, alors ne prenant pas partie dans la discussion entre tours et toi, je voudrais que l´on arrete de ramener une histoire entre 2 clubs a une histoire avec périgueux, cela serait sympa car on n´a rein a voir dans cette histoire car il me semble aussi que le seul match violent de périgueux fut aussi contre tours
voila c´est tout ce que j´avais a dire

charly

RCTman RCTman
MP
Niveau 9
12 janvier 2002 à 17:28:36

y´a pas de problème charly, moi j´ai fait que copier ce qu´a dit ce monsieur, et oui il est bien chargé de la communication a Tours.
bon voila la page est tourné, on s´en fout des bagarre : place au jeu !
a Toulon la fievre monte avant le traditionnel RCT-Grenoble ! mais bon on va gagner alors sa va ...

programme de la 15° journée :

Samedi 12 janvier
Tarbes – Brive
Mont-de-Marsan – Tours
Auch – Marmande
Métro-Racing CF – Tyrosse

Dimanche 13 janvier
Périgueux – Aubenas
Toulon – Grenoble
Rumilly – Montpellier
Bayonne – Aurillac

@+++

RCTman RCTman
MP
Niveau 9
13 janvier 2002 à 12:23:23

résultats de samedi :

Lanmezan-Tarbes - Brive : 26-33
Métro-Racing - Tyrosse : 3-8
Auch - Marmande : 63-6
Mont-de-Marsan - tours : 32-23

bon ben avec votre victoire Cali on peut pas etre 2nd a cette journée mais g l´impression que sa va nous etre bénéfique sur le long terme, Lanmezan-Tarbes ayant un match de retard.

@+++

charly_r charly_r
MP
Niveau 5
13 janvier 2002 à 17:03:46

ok c bon
en espérant que périgueux va gagner contre aubenas

alex38 alex38
MP
Niveau 6
13 janvier 2002 à 18:03:34

et grenoble a gagné!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
y sont ou toulon????????????????????????

non je chambre.....

sinon notre journaliste radio c fait taper par des supporter

vous vous plegner de votre répute mais bon.....

RCTman RCTman
MP
Niveau 9
13 janvier 2002 à 18:13:32

comment sa taper ? pour de bon ? pourtant il y avait une bonne ambiance, y´avait 1 grenoblois juste a coté de moins et on rigolait, bien enfin si c vrai tu sais sur 10000 y´a toujours des cons.
sinon j´ai trop les boules ! 4 essais a 0 ! la honte ! mais bon c vrai que le FCG été très fort aussi bien en défense, dans le paque et avec des 3/4 tres bon et nous on a été nul partout !

autres résultats :

Périgueux - Aubenas : 30-6
Toulon - Grenoble : 12-31
Bayonne - Aurillac : 27-23

@+++

alex38 alex38
MP
Niveau 6
18 janvier 2002 à 21:20:29

ben un pin!!!

résultat un oeil au beurre noir..

RCTman RCTman
MP
Niveau 9
19 janvier 2002 à 08:52:08

ben je sais pas du tout ce qu´il c passé mais tu l´as bien vu que tout c´été bien passé sur votre forum et le notre ! enfin ...

programme de la 16° journée de pro D2 :

Samedi 19 janvier
Mont-de-Marsan – Tarbes

Dimanche 20 janvier
Brive – Tours
Périgueux – Marmande
Auch – Aubenas
Toulon – Métro-Racing
Montpellier – Aurillac
Tyrosse – Grenoble
Bayonne – Rumilly

@+++

RCTman RCTman
MP
Niveau 9
19 janvier 2002 à 21:28:06

1° résultat :
Mont-de-Marsan - Lanmezan-Tarbes : 24-12

RCTman RCTman
MP
Niveau 9
20 janvier 2002 à 18:27:33

résultats :

Mt Marsan - Tarbes : 24-12

Brive - Tours : 30-3

Périgueux - Marmande : 35-16

Auch - Aubenas : 37-5

Toulon - Racing : 27-17

Montpellier - Aurillac : 20-23

Tyrosse - Grenoble : 24-24

Bayonne – Rumilly : 43-6

@+++

RCTman RCTman
MP
Niveau 9
23 janvier 2002 à 12:09:21

et vola le classement après la 1° journée des match retours de Pro d2 :

1er Mont-de-Marsan 46pts 15G 1P +191
2è Brive 40pts 12G 4P +301
3è Grenoble 39pts 11G 1N 4P +153
4è Toulon 37pts 10G 1N 5P +102
5è Auch 36pts 10G 6P +106
6è Tarbes 34pts 9G 1N 5P +175 -1 match
7è Montpellier 33pts 9G 6 +26 -1 match
8è Aurillac 32pts 8G 1N 6P -02 -1 match
9è Racing 30pts 7G 8P -76 -1 match
10è Périgueux 30pts 7G 9P -134
11è Tyrosse 27pts 5G 1N 10P -118
12è Bayonne 26pts 4G 3N 8P -42
13è Aubenas 23pts 4G 11P -100 -1 match
14è Marmande 23pts 3G 1N 12P -163
15è Tours 19pts 2G 13P -199 -1 match
16è Rumilly 19pts 2G 1N 11P -223 -2 matchs

meilleure attaque : Brive avec 577 points
meilleure défense : Grenoble avec 273 points

@+++

charly_r charly_r
MP
Niveau 5
24 janvier 2002 à 18:14:09

etant supporter du cap(et ayant le midol ss les yeux) je me dois de corriger ton erreur enfin tes erreurs car d´apres le midol le classement est plutot:
1er:Mont-de-Marsan 46pts
2eme:Brive 40pts
3eme:Grenoble 39pts
4eme:Toulon 37pts
5eme:Auch 36pts
6eme:Tarbes 34pts
7eme:Montpellier 33pts
8eme:Aurillac 32pts
9eme:Périgueux 30pts
10eme:Bayonne 29pts
11eme:Métro 29pts
12emeTyrosse 27pts
13eme:Aubenas 23pts
14eme:Marmande
15eme:Tours
16eme:Rumilly

voila, @@@+++

RCTman RCTman
MP
Niveau 9
24 janvier 2002 à 18:39:41

ah ben sorry, ma source été une mauvaise source alors !

@+++

charly_r charly_r
MP
Niveau 5
25 janvier 2002 à 21:51:49

ok ok

RCTman RCTman
MP
Niveau 9
26 janvier 2002 à 10:11:13

programme de ce W-E :

Rumily - Toulon
Marmande - Brive
Aubenas - Mont-de-Marsan
Métro-Racing - Périgueux
Aurillac - Auch
Grenoble - Montpellier
Tours - Tyrosse
Tarbes Pyrénnées Rugby - Bayonne

@+++

RCTman RCTman
MP
Niveau 9
27 janvier 2002 à 08:41:45

1er résultats :

Métro-Racing - Périgueux :20-20
Tarbes Pyrénnées Rugby - Bayonne : 24-13

@+++

RCTman RCTman
MP
Niveau 9
11 février 2002 à 13:25:00

ouiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnn ou vous etes tous ???!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

charly_r charly_r
MP
Niveau 5
11 février 2002 à 20:03:57

je suis la!!!!!!!!!!!

RCTman RCTman
MP
Niveau 9
12 février 2002 à 09:55:57

bon ben sa va alors ! :-)

vous avez fait koi le CAP ce W-E ? nous on a fait un match d´enfer contre Aurillac ! on leur a pris 7 balles en touche, défoncé en mélée : 1 essai inscris en mélée a 5m, on les a poussées jusque dans leur en-but et applati (c bete qu(on puisse pas faire sa dans le jeu !) ! ils ont juste inscris un essai a la 44° mn et un autre a la 83° !

@+++

DébutPage précedente
«1  ... 1415161718192021222324  ... 65»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment