Oui je sais qu'il dit ça dans les spots je ne l'ai pas remis en cause
sur le plan de fin on voit le vaisseau de lockdown qui vole tout seul
et que optimus part tout seul dans l'espace alors qu'il aurait pu prendre le vaisseau de lockdown wtf?
aura t il assez d'essence?
il a fait le plein a total
le vaisseau ne vole pas tt seul, l"quipage de lockdown est encore présent.
Ensuite vu la taille du truc, optimus ne peut pas piloter le tenemos, tt seul.
Et certains croient que le tenemos se fait détruire par les forces aérienne de hong kong, si on regarde bien, des avions de chasses lui tire dessus
et ne tkt pas, dans tf2 mégatron va quand même jusqu'à mars.
dans tf1 starscream va aussi dans l'espace.
Et quand on pense au voyage de megatron quand il a chercher le allspark...
Bon les mecs, préparez vous à un sacré pavé parce que je vous le dit de suite: j'ai pas du tout aimé.
Ainsi, après une très longue attente, j'ai fais face au quatrième film de l'un de mes univers favoris. Peut être que j'en ai trop attendu et que c'est pour ça que j'ai été déçu Ou peut être que ce film est vraiment merdique après tout.
Commençons par le commencement: allusion à la fin des dinosaures provoqué par les créateurs. C'est la troisième fois que les Cybertroniens agissent sur notre histoire et je trouve ça sympa, une superbe intro qui lance pas mal de questions
Des questions aux réponse... insensées en fait...
Les Autobots sont traqués par les méchants humains qui n'ont plus besoin d'eux idée superbe ! Bien plus original de ce à quoi nous ont habitué la trilogie, voir Ratchet se faire tuer ainsi m'a retourné les tripes mais a fait entré en scène un personnage incroyable: Lockdown, le chasseur de prime classe, puissant et transpirant le charisme à des kilomètres !! Il travaille avec les humains dans le simple but d'avoir ce qu'il veut: on lui donne un boulot, il le fait, il est payé, il se casse.
Le superbe chasseur de prime est donc en chasse d'Optimus Prime, évidemment, qui se cache comme les autres Autobots traqués. Il a sa forme de camion de G1 superbe clin d'oeil qui fait vraiment plaisir. Il a totalement perdu sa confiance envers les humains et n'hésitent pas à les tuer. C'est donc un Optimus très différent que nous offre cet opus et c'est vraiment génial, voir le chef des Autobots dans une telle colère envers notre race ingrate est vraiment intéressant.
Il est aidé par Cade, un vrai mec et pas un ado attardé, qui ne vit plus que pour sa fille qui ne sert foutrement à rien à part nous faire bander bonne idée qui part en couille.
Encore que la relation père/beau fils reste plutôt sympa
On a aussi le temps de découvrir un peu les méchants dont j'ai complètement oublié les noms tellement ils sont merdiques. En gros, y'a le vétéran militaire qui en veut aux Transformers parce que sa fille vivait à Chicago pendant la bataille et le vieux qui... bah je sais plus
Donc bon, on fait la connaissance de la nouvelle équipe Autobots:
Bumblebee revient avec une nouvelle forme très classe qui fait vraiment combattant et ça fait qu'il remonte dans mon estime.
Crosshairs, je le trouvais sympa. Il a un petit côté égoïste, vantard qui me plait bien. Il a eu droit à sa scène classe et quelle classe ! Dommage qu'il n'ait pas été un peu plus développé.
Drift... Je n'aime pas du tout ce perso. C'est un pur concentré de cliché inutile. Les moments où il appelle Optimus "Sensei" m'énervent énormément, j'ai l'impression de voir un perso d'Animated... Mais j'aime bien le fait qu'il soit un triple changeur.
Hound, le meilleur pour la fin. La classe à l'état pur, des répliques géniales, que ce soit comique ou épique, un bête d'arsenal et une scène de combat ô combien grandiose. Un guerrier pur et dur qui est prêt à se battre jusqu'au bout, un Ironhide fusionné à un Brawl = Best perso du film.
Les gentils Autobots s'attaquent alors aux méchants humains industriels. Le mec chauve dont j'ai zappé le nom n'est pas un vrai méchant, mais simplement un humain voulant faire progresser la science et se remplir accessoirement les poches, il reste quand même sympa et drôle un deuxième Simmons en fait.
Après ça, on a droit à la seule scène de Galvétron. Je sais que c'était facile mais sans déconner, c'est une vrai merde ce perso !
Encore une Road Battle avec des ralentis pour qu'on voit bien les explosions de partout !! C'est sympa mais à force d'en voir je m'en lasse perso... Revenons à Galvatron, qui est en fait la conscience de Mégatron dans un nouveau corps créé parce que les humains se sont servit de sa tête pour recréer des robots Animated est passé par là... On a un jolie combat de 30 secondes entre les deux rivaux puis intervention de Lockdown qui capture Optimus et Tessa la greluche de service. Galvatron disparait jusqu'à la fin du film évidemment.
Vous aviez un peu de mal avec la mythologie Transformers ? Et bien là, vous allez complètement perdu !! Lockdown explique qu'Optimus n'est qu'une machine créé par les... Créateurs. Donc, le scénariste fait un énorme doigt aux précédents opus, avant de chain avec un superbe "FUCK YOU" en parlant des "Chevaliers" ou je ne sais quelle connerie. En gros, Optimus et les Dinobots (qui ne sont pas des Prime à ma connaissance) seraient cinq chevaliers Transformers mythologique ? Je sais pas, j'ai rien comprit mais en gros, les Primes originels, l'AllSpark, les embryons dont Starscream parle au début de ROTF bah OSEF !!! Et c'est ça le soucis, c'est putain d'incohérent !!!
La team gentils vient sauver Optimus dans le vaisseau, Cade montre que c'est pas une tapette en usant d'une arme Cybertronienne là où Witwicky aurait agit comme le beau fils "Bouhouhou me tuez pas T-T". Les hommes de Lockdown sont tous complètement moisi mais c'est pas grave, on a l'habitude de ce genre de gars inutiles à force. Lockdown en profite pour filé aux humains une arme qui risque de tous les tuer mais comme ils sont cons, ils s'en sont pas doutés parce que MONEY MONEY MONEY !!! Les humains sont très réalistes dans ce film, il faut l'avouer.
Les Autobots volent un vaisseau, se posent le temps d'une longue scène de discussion avec Battle Cry en fond (Iridescent était beaucoup mieux perso) puis direction la Chine pour sauver le monde une quatrième fois alors que le monde vous chie littéralement dessus. Si j'étais Optimus, j'aurais écouté Crosshairs et aurais laissé les humains se démerdés. Mais bon, pendant qu'Optimus, Drift et Corsshairs se crachent, Cade tue le méchant comme dans un cartoon (on a bien rigolé weshbien ) et Hound met toute sa ferraille dans une mêlée contre les sbires de Galvatron qui a prit le contrôle de tout les robots des humains dont Stinger, le rival de Bee.
Et là apparaissent ceux qu'on attendait depuis deux heures, les Dinobots moterfucker !!! Ils font deux fois la taille d'Optimus et leur scène nous offre un nouveau gros plan de la tête de Drift... Mais pourquoi on a autant de gros plan de cette tête de gland ?!! Bref, les Dinobots imposent le respect jusqu'au moment où on se rend compte que c'est juste des gros barbares sans noms ni paroles qui se font OS par Optimus et son coup de bouclier. Après dressage, les Poneybots amènent leurs maîtres jusqu'au champ de bataille pour nous offrir de belles scènes de massacre sans grand intérêt scénaristique. Bumblebee tue Stinger qui ne servait en fait qu'à se faire tué par le gentil...
Nous arrivons enfin au combat final !! Lockdown dans toute sa classe se fait trancher en deux de manière morbide pour laisser place au vilain Galvatron qui nous casse les couilles depuis maintenant sept ans. Faire de Lockdown le grand méchant aurait été une bien meilleure idée à mon avis, pour faire original et développé un personnage qui avait du potentiel, dommage donc. Après sa victoire et accessoirement le meurtre d'un humain, Optimus s'envole grâce à des réacteurs sortis tout droit de son cul pour faire son vieux discours de fin avant de partir vers l'espace pour retrouver les Créateurs.
Clairement, pour moi ce film est bâclé et bourré d'incohérences titanesque sans parler d'une suite plus que certaine. Je prierai chaque soir dans l'espoir que Dieu veuille bien arrêter ce massacre de mon enfance mais comme je l'ai dis plus haut: MONEY MONEY MONEY !!!
Galvatron pue la merde, la mort de Lockdown pue la merde, Tessa pue la merde, Drift pue la merde, les méchants humains puent la merde, les clichés sur les chinois puent la merdes, le scénario pue la merde... Bref, Transformers 4 pue la merde. J'avais placé beaucoup d'espoir dans ce film qui me semblait prometteur mais comme d'habitude, j'ai été déçu. Ce qu'ils ont fait à Grimlock mon Transformers préféré est totalement impardonnable, tout comme cette histoire merdique de chevaliers de mes couilles...
Si vous avez lu jusqu'au bout, bravo, vous êtes officiellement un fou extrêmement patient Et vous aurez aussi compris vite fait pourquoi ce film est merdique à mes yeux. Aussi je rappelle que c'est un avis personnel et que je me considère pas comme la voix divine alors venez pas m'insulter please, je dis juste le fond de ma pensée
Bon, bah salut à tous je vais donner mon avis sur le film.
Effet spéciaux :
Là on touche le très bon, tout ce qu'on pouvait attendre de Michael Bay, très bien filmé, donc 10/10
Personnages :
Les personnages humains sont moins ch*** que dans le 1,2,3 (c'est déjà sa) et sont pour la plupart (un peu) sympathiques.
Les transformers, eux on a du bon comme du mauvais : Bumblebee ce ******* qui aurait plus mérité de crever que beaucoup d'autre transformers, survit (comme toujours en fait), heureusement on le voit moins que dans les 3 premiers volets. Optimus prime est plus classe que jamais, surtout avec Grimlock. Hound est bien Badass, Crosshairs est une sorte de lâche, mais badass quand même. Et Drift. Drift. Il est classe en tant que Samouraï et de plus possède deux transformations. Les dinobots sont biens mais n'apparaissent que trop tard , malheureusement.
Antagonistes
On retrouve ce cher Galvatron, qui malheureusement n'a gagné aucun charisme et aucune classe depuis TF 3. On ne peut donc qu'éspérer qu'il sera un antagoniste secondaire dans TF 5. Stinger à le mérite d'être là, et reste classe, même si on le voit pproximativement 2 minutes dans tout le film. Et Lockdown, est un antagoniste hyper Baddass, qui malheureusement créve comme une********
Donc personnages 8,5/10
Musique :
Qu'ai je besoin de dire sinon Steve Jablonsky et Imagine dragon !!!!!!!!! 10/10
En gros : bon film à aller voir.
17,5/20
ésolé de double-poster mais, El-Jess après avoir tout lu, mais je vais te répondre : Tu as (surement) tout faut. Pour les différents transformers, perso j'ai préféré Drift, et j'ai détesté Hound. Ensuite, je vais te donner un coup de main pour t'en tirer ( tout ce que je dirai n'est que théorique) Les Créateurs ont créé les Primes et le cube(surement pour les aider à réandre la vie.) et ont créé en partie les transformers. L'histoire de chevaliers de mes **********est fausse, il en parle comme des guerriers légendaires car ils ont accomplis de nombreux exploits sur Cybertron.
Et grimlock, n'était pas si différent dan la série animée(Il savait quasi-pas parler).
De plus tu ne peux comparer les films de Michael Bay à la série animée, car la série animée était pour enfant, alors que les 4 films de Michael Bay, sont visibles par des ados, des enfants et même de jeunes adultes. C'est juste que tes souvenirs embellisent le tout.
Comment tu peux dire d'un avis qu'il est faux ?
C'est comme si je te disais que je n'aimais pas les carottes et toi tu me réponds "Tu as tout faux, moi j'aime les carottes mais je déteste le steak". Do you know what i mean ?
Après l'histoire des chevaliers me rend perplexe en fait: à la base, il y'avait le cube qui a créé les Primes originels. Sauf que dans le film, on nous dit que les Créateurs ont fabriqués Optimus et les Dinobots en tant que chevaliers (corriges moi si je me trompe, je n'ai vu le film qu'une fois) ce qui me semble du coup incohérent puisque ça envoie chier toute la mythologie Transformers.
Tant que j'y suis, qu'en est il de Sentinel ? C'était pas un chevalier mais c'était le mentor d'Optimus et était même plus vieux que lui. L'explication est simple jizosiopdqz !
Pour ce qui est de tes goûts en matière de personnages, j'ai rien à dire, comme je l'ai plus ou moins déjà dis. Je n'aime pas Drift parce que c'est un cliché ambulant mais j'adore Hound parce que c'est un vrai guerrier avec la petite dose d'humour qui le rend attachant.
Je me base plutôt sur le Grimlock de FOC qui était tout bonnement exceptionnel comparé à ce barbare qui se calmer par une petite claque derrière l'oreille. Les Dinobots ne sont dans ce film que pour faire vendre des jouets et justifier d'avantage d'explosions
Eh bien...perso je n"'ai toujours pas vu tf4 et je ne sais meme pas si je vais gacher quelques heures pour le voir...
Franchement, j'avais aimé le 1, bon meme si ce n'est pas un film extraordinaire et que le scénario était très simple, ça passait quand même...
Dès que j'ai vu le 2, qui étais pas si mal que ça non plus, avec "le Fallen le grand méchant qua envoyé megatron faire le sale boulot", avec les "armes de destruction massive cachées dans des pyramides", et autres conneries , je me suis dit : "ça va partir en couille tout ça"
et ça n'a pas loupé...
ensuite tf3: des bons effets spéciaux, shockwave ,...
et a part ça? mégatron qui nous fait chier et qui sert a rien, non mais sérieusement, c'est pas le Grand Mégatron ça, c'est un pseudo-chef très con et a la ramasse!
et a part ça? oh, juste que le monde est en très grand danger, mais alors c'est pire que dans le 2 et pure que dans le 1, hein! Le reste c'était de la rigolade a coté...
Et bien sur dans le 4 c'est encore pire et beaucoup plus dangereux...
On se croirait dans un truc bien merdique genre DBZ ou "le héros fait face a un méchant impossible a vaincre, mais ouf! il arrive a le battre! puis vient un autre type 10 fois plus fort et après de longs combats il arrive a le battre! et après un noyveau vilain 100 fois plus fort que le précédent et...non mais ça va 5 minute ce truc !
Bref, j'ai un avis très négatifs sur les films transformers et je ne sais pas si je verrais le4 et j'espère, oui j'espère qu'il n'y aura pas de 5, puis de 6,puis....
Pour faire court, vous additionnez tout les moments de la première trilogie qui vous ont fait baver x 10 et c'est égale à TF4.
c'té grandiose
El-Jess :
Tu as raison , mais ce n'est que ton avis. Drift est cliché, mais bon c'est comme ça que je les aimes les japonais ^^.
Grimlock sert à vendre des jouets (quasi-uniquement) mais ose me dire que la séquence dans laquelle les dinobots apparaissent n'est pas classe ^^
Et pour l'avoir vu en VO, ils ne parlent jamais de chevaliers, alors je pense qu'en VF ils ont changés, car en VO c'est "Legendary warriors" soit guerriers légendaires.
Je croit que le cube à été créé par les créateurs pour répandra la vie, et qu'ils ont créés les Prime pour donner un but à la vie qu'ils ont créés.
Dark_Prime :
Dans le 4 le monde n'est pas vraiment en danger, just Hong-Kong et les transformers ( corrigez moi si j'me trompe) et le méchant est 10000000000000000000000000000000000000000000000000
00000000000
Fois plus badass que Megatron.
Oups j'avais pas vu ton message^^ darkprime, content qu'il t'ai plu
Ouais, j'ai pas vu la VO donc je peux pas dire mais en gros, Lockdown disait qu'Optimus était le dernier chevalier manquant à sa collection et l'a mit avec Grimlock&co. Il a aussi dit que son vaisseau était autrefois la propriété des chevaliers donc j'ai trouvé ça très bizarre
Oui, je l'ai dit, l'apparition des Dinobots est juste mega epique mais voir Grimlock se faire soumettre avec une pichenette c'est juste horrible
, Perso j'ai vu la G1, Animated, More than meet the eyes et quelques autres ^^
Mais le grimlock de FOC est bien badass quand même.
Oui, je l'ai dit, l'apparition des Dinobots est juste mega epique mais voir Grimlock se faire soumettre avec une pichenette c'est juste horrible
tu te souviens du topic OP vs Grimolck, quand je disais que optimus pouvait facilement éviter les coups de grimlock parce qu'il était lent? bin c'est exactement ce qui s'est passer!
J'avais vu juste et j'en suis fier vu la guerre que ça a créer!
Mais pire que ça ! Grimlock se prend un pain dans la tronche après avoir laissé Optimus lui grimper dessus !
moi j'ai kiffé le coup de bouclier, la mâchoire du bas était même plus attacher correctement, cette force