https://www.youtube.com/watch?v=0Azop8fALfY
J'aime bien ça aussi
C'est vrai qu'on met toujours les OST de FF ou zelda trop en avant et pas assez celle de sonic
Je n'ai pas le souvenirs d'avoir entendu tant de musique, mais tu dois sûrement avoir raison.
Le 22 janvier 2016 à 19:04:05 LightSpike a écrit :
L'OST de Sonic Generations était tout sauf banale, les amis.C'est à partir de Sonic Lost World que la musique est devenue moins marquante. Avant, ça l'OST de la plupart des jeux Sonic était top-tier.
Je suis pas d'accord, il y a de bons morceaux dans LW. Même si c'est peut-être un peu en-dessous des précédents Sonic, le jeu a une très bonne ambiance musicale.
https://youtu.be/e1A-JIq2dCI
Le problème avec Lost World, c'est qu'il n'y a que de l'instrumental. Disons que pour moi, ce ne sont pas des OST que je pourrais écouter plusieurs fois.
Non. La plupart des autres Sonic ont une OST intégralement instrumentale, je pense pas que le problème (s'il y en a un, en fait) se trouve là.
Selon moi, sans que les musiques soient mauvaises, celles de Lost World, je sais pas. Je sais pas comment dire autrement que "ça fait plus ou moins Sonic". Ou bien, je pense que c'est le système de jeu lui-même qui en est la cause, je vais m'expliquer:
Quand t'as un jeu comme Sonic Lost World, qui est plus concentré sur le gameplay que ses prédécesseurs, la trame musicale a du coup été reléguée dans la catégorie "ambiance" que "coeur du jeu".
Si je compare par exemple avec n'importe quel autre Sonic, et là ce que je vais dire est tout à fait subjectif, avec du recul, je pense que la musique jouait un très gros rôle dans l'intégrité d'un jeu Sonic. Voire que "Sonic" était un synonyme de "OST de qualité" et que, même si on avait des étrons comme Sonic 2006, on arrivait quand même à avoir une sacrée ambiance rien qu'à cause de la bande sonore.
Là, Sonic Lost World est un des rares Sonic qui ait échoué à captiver mon intérêt par son OST, et ça, c'est probablement dû au fait que les thèmes des zones de niveau elles-mêmes sont... comment dire... pas LES trouvailles du siècle (et franchement, de Tropical Coast à Lava Mountain en passant par Silent Forest, ça rappelle fortement Mario, et même pas seulement Mario, sans vouloir vexer personne). Et du coup, t'as pas beaucoup de place pour bâtir une OST qui arrive à se démarquer de ce qui a déjà été fait en musique ailleurs.
Tiens, maintenant que j'y repense, aucune zone de Sonic Lost World n'a de thème urbain non ? Je pense que c'est quand même la première fois depuis un moment éjà, et que je m'étais fait à l'idée qu'un bon Sonic doit comporter au moins une zone urbaine. Mais bon, là je pense que je radote, avalez ma merde si vous le voulez, il est 2h30 dépassé du matin là.
Pour ma part les OST de lost world sont toutes sauf inoubliables .
En réponse à LightSpike :
En effet, ce qu'il faut comprendre est que l'ambiance de Lost World est bien différente des autres sonic, tant bien au niveau de la musique, qu'au gameplay ou même encore l'ambiance globale. Le fait que tu demandes si il n'y a pas de thème urbain est un bon exemple pour prouver que Lost World se différencie des autres jeux. Cependant, comme tu le dis, la trame musicale est dans la catégorie "Ambiance" et je suis bien d'accord avec toi mais dans ce cas, c'est l'ambiance du jeu qui en est responsable et cela ne me convient pas, il est trop facile de dire que l'ambiance du jeu est responsable des OST basiques de Lost World, c'est pour moi la solution de facilité.
Si on suis ton exemple, nous pourrions dire cela pour beaucoup de jeu comme Kingdom Hearts par exemple. Ce dernier a de très bonnes OST et il y a parfois des ost qui pourtant, colle bien à l'univers du jeu mais sont pour autant catastrophique. Il faut différencier l'OST en elle-même et l'OST qui colle à l'Univers. Et pour ma part, les OST de Lost World sont bien en accord avec l'univers et l'ambiance de ce dernier mais ne correspondes pas à un jeu sonic, et ce n'est pas pour autant qu'il faut dire que c'est la faute de l'ambiance. Après, peut être est-ce parce que je n'aime pas beaucoup l'ambiance de Lost World qui ressemble vraiment et mystérieusement (:hap: ) a celle des Mario Bros.
Bien sûr, tout ceci est Subjectif.
J'ai 6 de Karma donc je préviens direct, y'a du spoil des 2 premiers épisodes de Erased
Bon, j'ai vu les deux premiers épisodes de Erased et je ne sais pas quoi dire, je suis mitigé.
C'est un anime faisant durer les questions, ce que je n'aime pas trop, c'est à dire que même si le personnage principal se pose des questions, il n'a pas les réponses tout de suite et certes, demander des réponses immédiatement est un peu abusif mais dans ce contexte là, c'est assez dérangeant. Je m'explique, concrètement, on a pas tous le savoir qui nous permettra de comprendre la situation si le meurtre de la fille est évité ou même, comment a t-il fait pour revenir dans le passé ? Mais bon, je n'ai vu que 2 épisodes alors attendons de voir la suite. D'ailleurs, j'ai repéré un truc donc LS, dis moi ce que tu en penses.
Celui qui a tué la mère du MC, je pense que c'est Kenya, il a les mêmes yeux
Et j'ai aussi repéré une petite incohérence, quand le MC parle a la fille dans le parc, cette dernière dit une phrase qui lui donnera un sentiment de nostalgie prononcé par sa collègue de travail à l’hôpital sauf que, dans le temps 1 ( Donc sans le retour en arrière ), le MC n'a pas parler avec la fille dans le parc.
s
l
t
.
On devrait avoir de nouvelles infos sur le prochain Sonic dans les semaines qui viennent btw
Omg déo
Le 31 janvier 2016 à 15:43:15 SonicA2bH a écrit :
On devrait avoir de nouvelles infos sur le prochain Sonic dans les semaines qui viennent btw
c'est quoi sonic ?
sinon je me demande comment font les gens pour avoir du karma , faut vraiment le faire
A2bh, source ?
Pour le karma, faut remerciez la moderation et GTA
Au début j'allais beaucoup modérer sur GTA, mais ça m'a gavé, et puis j'ai vu des cas où pas seulement des forumeurs, mais aussi des modérateurs se faisaient punir par des boost d'alertes qui sont acceptées par des lambdas, donc d'ici là, je m'oppose un peu au système. L'idée est bonne, mais l'application n'est certainement pas au point.
Tweeter de Sonic, dirigé par Aaron Vebber
J'ai plus le liens, mais allez jeter un oeil sur les forums de pso, vous trouverez
Que pensez-vous de JVC responsive ?
Tout le monde dit que c'est moche. C'est peut-être vrai. Mais comme à chaque fois, c'est une question d'habitude et tout le monde aura oublié d'ici 2 semaines.
Edit: Tant qu'à moi, je trouve que le site est plus stable, donc c'est loin d'être un inconvénient.
Les avatars sont plus petits et c'est inacceptable
On peut pas accéder à ses messages en un seul clic, et en plus l'icône pour t'indiquer que tu en as reçu un est minuscule.
Le reste c'est pas trop mal, mais rendez-moi mes MP visibles et accessibles !
Le karma, cette bonne blague. Je me suis pris plusieurs avertissements à cause d'un mec qui psychotait et croyait que j'étais le secondaire d'un autre. Et évidemment les modos/admins lui ont donné raison.