CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Pro Evolution Soccer 2015
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : CYPES prépare du LOURD ! ;)

DébutPage précedente
«1  ... 2829303132333435363738  ... 73»
Page suivanteFin
[Crowd] [Crowd]
MP
Niveau 31
04 octobre 2014 à 16:15:58

Je ferai un don si une solution pour la ps4 est trouvé dans l'année :)

lemonegasque21 lemonegasque21
MP
Niveau 10
04 octobre 2014 à 16:25:23

Autant dire que tu ne feras pas de don avant qu'on soit tous les deux mariés et pères de famille, et encore ! :noel:

[Troll][Quoique...]

[Crowd] [Crowd]
MP
Niveau 31
04 octobre 2014 à 16:50:13

Si je peux faire tout manuellement. Ou si vous donnez des tutos pour que je le fasse pourquoi pas alors.

Je veux juste un bon mode edit xD

falcom5ever falcom5ever
MP
Niveau 22
04 octobre 2014 à 18:06:55

Par rapport aux possibilités de dont cité par lemonegasque21...

De toute façon faut pas se leurrer. Si ça paie la moitié de l'hébergement ce serait déjà une GRANDE chose.

Moi j'avais fait un super mode pour Medieval 2 TW. Ca augmentait la carte campagne 3d de l'Europe à l'échelle mondiale. J'avais créer de nouvelles factions qui n'existaient pas genre Japon, Chine, Zimbabwe, etc...
Ca représentait un temps de travail astronomique, mais bon je voulais relever le défit inédit de faire un mode à l'échelle mondiale.

J'avais eu beaucoup d'echos positifs de partout dans le monde. J'avais besoin d'un outil 3d pour rajouter des unités et avait donné la possibilité de faire des dons en expliquant la raison.

Voici ce que j'ai reçu : 0$

Donc bon, faut pas croire que le fait qu'il y a la possibilité de faire des dons que les moddeurs s'en mettent pleins les poches.

D'ailleurs, je pense que le type qui fait FMRTE était un peu dans le même bateau. Il avait passé des années à faire son truc gratuitement et il proposait des dons. J'imagine que c'était un boulot colossal.
Un jouer il a rendu son petit outil payant et ça a commencé à gueuler.
Le gens aiment pas payer pour ce qui ressemble à du bénévolat :non:

thorazus thorazus
MP
Niveau 4
04 octobre 2014 à 20:44:16

Des FO payants?
:s

thorazus thorazus
MP
Niveau 4
04 octobre 2014 à 20:50:28

Il faut dire aussi que la création demande du temps et de l'argent donc au final c'est logique.
Le faire accepter c'est autre chose.

Durandil67 Durandil67
MP
Niveau 10
04 octobre 2014 à 21:29:15

VDD :d) La création ne demande pas de l'argent, c'est plutôt l'hébergement :hap:

Après le temps c'est sur :-p

Mais j'aimerais tellement que l'option "utiliser les données de la version précédentes soit de retour sur PS3 !" ça faciliterait grandement les patches ! :)

MP
Niveau 10
04 octobre 2014 à 23:36:40

Les FO de CYPES ne seront pas payants !

Il y a aura une case de dons, ceux qui voudront pourront cliquer dessus et faire ce qu'ils veulent, voilà, tout simplement :-)))

VSoccerGameShow VSoccerGameShow
MP
Niveau 9
05 octobre 2014 à 00:40:56

+Durandil67
| "C'est tout a fait légal. Sony bloque les fichiers juste a cause des trophées. 100% légale."

=> Je ne vois pas où tu veux en venir... lOl. Ceci n'a rien à voir avec Sony mais avec les entités représentées dans le jeu vidéo qui n'ont pas donné explicitement leur consentement.

+lemonegasque21
| "VSoccerGameShow :d) C'est tout à fait légal et je vais t'expliquer très simplement pourquoi.

- Konami octroie la possibilité de modifier les éléments voulus.
- L'import d'image est libre, et ne constitue pas une création juridique ni légale, donc ça ne change pas la nature du PES lui-même (qui est bien évidemment légal).
- Tout usage d'images, même avec des logos et sponsors, n'est jamais que du dessin.

:d) Par ailleurs, quant à introduire de l'argent dans les FO :
- Des FO payants ont existé pendant des années, WEmerica le faisait et n'a jamais été inquiété (d'ailleurs on l'a coulé à notre création lui). Donc même là ce n'est pas illégal. Faire monayer ses FO n'est pas illégal, ce n'est pas de l'appropriation de propriété intellectuelle déjà existante. Ça ne porte atteinte ni à Konami dont le jeu reste foncièrement le même à part le décor, ni aux clubs parce que les images des maillots ne font l'objet d'aucune licence, ce sont des montages graphiques (PhotoShop et autre logiciels).

:d) Par ailleurs, quant à introduire de l'argent dans les FO :
- Des FO payants ont existé pendant des années, WEmerica le faisait et n'a jamais été inquiété (d'ailleurs on l'a coulé à notre création lui). Donc même là ce n'est pas illégal. Faire monayer ses FO n'est pas illégal, ce n'est pas de l'appropriation de propriété intellectuelle déjà existante. Ça ne porte atteinte ni à Konami dont le jeu reste foncièrement le même à part le décor, ni aux clubs parce que les images des maillots ne font l'objet d'aucune licence, ce sont des montages graphiques (PhotoShop et autre logiciels)."

=> Euh, ce sont des affirmations ? XD. Je crains que tes explications soient très erronées voir fausses. Si Konami donne des possibilités de personnalisation c'est pour un usage exclusivement privé et personnel sur son propre jeu vidéo, pas pour une exposition publique et massive des données après modification. Sinon, Konami les aurait intégrées eux-même ou via un site annexe aisément identifiable. Ce n'est pas par fainéantise ou par oubli que ces éléments ne sont pas dans le jeu. L'import d'images n'est pas vraiment le problème, c'est qu'en les intégrant, celles-ci transforme le jeu vidéo lui-même composé alors d'éléments non tolérés et négociés au préalable avec les détenteurs des droits. PES est légal oui, dans un cadre strict avec des contrats et des accords avec les ligues, les équipes et même certains joueurs... J'ai beaucoup aimé le coup du "Ce n'est qu'un dessin.", ben alors Konami ne saurait pas dessiner ? Ils auraient dû savoir que London FC s'appelle Arsenal FC et que le logo n'est pas celui qu'ils ont dessiné. MDR

Je ne doute pas des nombreuses opérations nécessaires à l'intégration de tous ces éléments, mais si Konami n'en a pas les droits, ça n'est surement pas vous qui les avez. Vous faîtes un super boulot, c'est indéniable mais faudrait plutôt faire évoluer la loi pour que Konami puisse intégrer ces éléments nativement plutôt que contourner la loi ou agir en cachette. Vous travaillez dans l'ombre et c'est pour ça que vous n'êtes pas inquiétés, sur les acheteurs du jeu vidéo, un très faible pourcentage utilise votre patch.

En ce qui concerne le dernier paragraphe, ce n'est que dans le domaine de l'innovation que tu peux justifier la transformation d’éléments protégés, "oeuvre transformative". Le caractère innovant de votre activité n'est pas caractérisé, vous ajoutez des éléments absents du jeu vidéo sans même en connaître les raisons. Demander de l'argent pour une activité illégale (mais pour être gentil, je vais dire "tolérée" car oui, statistiquement personne n'a encore été attaqué en justice à ma connaissance...) est risqué !

MP
Niveau 10
05 octobre 2014 à 06:11:41

VSoccerGameShow :d) Expose-moi ton bagage juridique, es-tu avocat, juriste ou ne serait-ce qu'étudiant en droit ? Moi oui, alors voilà une réponse juridique ! (Et crois-moi que je t'ai fait une version archi-résumée du droit en vigueur pour que tu puisses comprendre)

- Un jeu vidéo est juridiquement une œuvre audiovisuelle de collaboration (Cour de cassation, 25 juin 2009, arrêt CRYO / puis TGI de Paris, 30 septembre 2011).

- L'oeuvre de collaboration est définie par l'article L. 113-2 al. 1er du code de la propriété intellectuelle, comme étant "l’œuvre à la création de laquelle ont concouru plusieurs personnes physiques".
Les coauteurs d'un jeu vidéo vidéo jouissent alors d'une autonomie sur leurs contributions.

- Un coauteur de jeu vidéo (développeur par exemple) peut notamment exercer ses droits en autorisant ou non, des actes d’exploitation de sa contribution. Il le précise dans le Contrat de Licence de l'Utilisateur Final (CLUF), qui est un contrat qui décrit les droits et interdictions d'un acheteur.

- Plusieurs jeux autorisent le modding (modification), et donnent même des outils à la communauté pour ce faire. Le CLUF de Konami autorise la libre modification du jeu, et donne des outils pour y encourager.

- Mieux, c'est même considéré comme une oeuvre composite sous réserve des droits de l'auteur (article L. 113-4), à savoir Konami, qui en l'occurrence accepte et encourage les modifs.

:d) DONC : C'est parfaitement légal, fin du blabla désinformé ! :ok: :)

MP
Niveau 10
05 octobre 2014 à 06:18:06

Pour m'exprimer en des termes ayant une simplicité intellectuelle primitive (mais donc accessible aux plus butés) :

Konami pas avoir licences :d) Mais Konami autoriser modifications par joueurs :d) Car "modifications" = juridiquement pas des licences :d) Donc modifications pas envoyer prison :ok:

tchan3 tchan3
MP
Niveau 8
05 octobre 2014 à 08:27:36

lemonegasque21

Pour m'exprimer en des termes ayant une simplicité intellectuelle primitive (mais donc accessible aux plus butés) :

Konami pas avoir licences :d) Mais Konami autoriser modifications par joueurs :d) Car "modifications" = juridiquement pas des licences :d) Donc modifications pas envoyer prison :ok:

--) Je pense que certaines personnes devraient profiter de ce dont elle profite chaque année (à savoir les patchs) et de laisser les personnes qui les proposent s'occuper du reste.

Bien répondu, surtout qu'au lieu de poser des questions sur la législation ou autre écrivent des messages avec une certaines arrogance/provocation de monsieur je sais toutes les choses à savoir alors qu'au fond on s'en tape.

Le sujet est de parler de l'avenir de CYPES, de ce qu'il va être proposer etc
Et non pas du comment du pourquoi, cette manie de certaines personnes de toujours vouloir refaire le monde ...

gackcolt gackcolt
MP
Niveau 7
05 octobre 2014 à 10:19:59

franchement ca devient casse couille ont pourrait pas se contenter de donner des informations sur le jeu lemonegasque doit tout le temps se justifier donne nous juste des infos de konami et repond pas a ceux qui cherche la p'tite bete

Durandil67 Durandil67
MP
Niveau 10
05 octobre 2014 à 10:34:15

gackcolt :d) lemonegasque ne travaille pas chez Konami, il ne reçoit pas de news de Konami ! Un patcheur n'a pas de "privilège" pour les infos.

VSoccerGameShow VSoccerGameShow
MP
Niveau 9
05 octobre 2014 à 11:34:35

+lemonegasque 2
| Je n'ai pas remis en cause le fait que modifier son jeu vidéo avec les outils mis à disposition par Konami soit autorisé. C'est normal et c'est ce qu'indique tes citations, je suis pas allé vérifier. J'ai beaucoup étudié les notions de droit associées à ce type d'utilisation. Je gère une petite chaîne de simulation FIFA et PES et j'ai déjà pris contact avec EA Sports et Konami pour connaître les risques encourrus de faire des vidéos avec un jeu modifié ou patché.

Tu ne t'ai jamais demandé pourquoi Konami n'a jamais relayé publiquement votre patch ou un autre depuis toutes ces années ? Car ils ne le peuvent pas...

Mais pour clore la discussion comme tu le souhaites, vous faites un énorme boulot. Vous retablissez un équilibre que les exclusivités et les droits d'auteur bafouent depuis longtemps. Mais ne pensez-vous pas que ce serait plus simple, pour l'ensemble des joueurs PES et FIFA, que les jeux vidéos intègrent nativement ces éléments ?

repsol-united repsol-united
MP
Niveau 5
05 octobre 2014 à 11:55:37

En tout cas, j espère au moins qu ils vont débloquer l import d images et photos.
J ai trop pris l habitude de me créer dans le jeu en mode carrière avec le game face de fifa.mais bon fifa cette année :malade:

C est abusé quand même .

MP
Niveau 10
05 octobre 2014 à 13:47:57

VSoccerGameShow
"Tu ne t'ai jamais demandé pourquoi Konami n'a jamais relayé publiquement votre patch ou un autre depuis toutes ces années ? Car ils ne le peuvent pas... "

:d) C'est pas compliqué à comprendre hein, eux n'ont pas le droit contractuel d'exploiter commercialement des images dont ils n'ont pas obtenu les licences.
Le fait de modifier le jeu, d'y mettre les maillots et tout, ce n'est pas un contrat qu'on passe avec les clubs, mais avec Konami, qui y autorise dans ses CLUF.

Tu as "beaucoup étudié les notions de droit associées à ce type d'utilisation" ? Ah bon ? Si c'est vrai (ce qui me surprendrait), alors tu n'y as rien compris je crois. Mais bon, je t'ai simplifié et clarifié la législation en vigueur.

MP
Niveau 10
05 octobre 2014 à 13:57:17

tchan3 :d) Je suis bien d'accord ! :oui: Là en l'occurrence c'est monsieur je sais tout qui nous sort qu'on est dans l'illégalité, bref, c'est provocateur. Sauf que le droit c'est mon domaine, donc je rétablis la vérité.

gackolt :d) Je n'ai pas d'infos particulières de la part de Konami tu sais :p) D'abord parce que leur comm est actuellement dans la phase la plus cruciale et compliquée, ils réfléchissent eux-mêmes à quoi révéler et quand. Ensuite parce que niveau boulot je n'ai plus vraiment le temps.

Quant aux casses-couilles comme tu dis, je préfère toujours répondre de manière argumentée et justifiée, ça coupe court et ça évite de laisser véhiculer des choses fausses. :ok:

_ManUtd7_ _ManUtd7_
MP
Niveau 1
05 octobre 2014 à 14:00:48

Mis à part vos embrouilles ^^ est ce que quelqu'un peut clarifier les choses concernant le mode edit de pes 2015 sur ps4 avec les infos officielles ?

Daizaemonkaze99 Daizaemonkaze99
MP
Niveau 11
05 octobre 2014 à 14:03:38

je suis les débats ici avec attention depuis le début et je vois qu'une chose à dire

lemonegasque21 vainqueur par ko à chaque fois :oui:
j'ai rarement vu quelqu'un avec autant d'arguments sur ses dire et ceux des autres, ça se voit que tu sais ce que tu fais

DébutPage précedente
«1  ... 2829303132333435363738  ... 73»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Lock demandé
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : ViToTo2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 7.95€ ONE 15.00€ 360 38.90€ ONE 40.52€
Marchand