CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : ஜ۩۞ Le BlaBla De Zestiria ۞۩ஜ

DébutPage précedente
«1  ... 6566676869707172737475  ... 627»
Page suivanteFin
gri_49 gri_49
MP
Niveau 5
20 décembre 2014 à 08:21:16

J'ai eu la même idée. Au lieu de faire une anime de Zesteria, ils auraient pu faire une anime d'Xillia qui est très populaire (a mon grand regret) mais au moins ça aurai plait a bien du monde. Même que ça aurais pu être bon car on aurais pas des 2h30 entres d'exploration (farm) entre chaque ville donc la progression serais plus rapide donc ça serais moins mou (ou du moins on aurai l'impression que c'est plus rapide).

En fait un ce qui m'étonne c'est qu'il n'est pas faite une anime de Destiny vu la popularité de l'épisode au Japon.

Pour ce qui est de l'anime et ses explications , faudrais que je le revoie. Mais Abyss est un bon anime comparativement aux trois autres : Phantasia qui était mal expliquer et ennuiyeux (même si c'est mon 2ème Tales of préférer), Eternia et ses tentative de faire du echii , Symphonia avec un début moyen (normal, on parle de Sylvarant) un milieu bon (Tethe'alla) puis une fin pourri (Non mais des combats a la Star War et des persos qui vont juste cracher leur mystic arte un après l'autre, dont Alicia qui était déjà parti dans l'anime puis reviens pour one-shot le monde :malade: . Y'a aussi Le combat retirer de Kratos contre Lloyd (je sais c'est une préférance, mais quand même c'est un moment marquant. ) .

Spitfire21 Spitfire21
MP
Niveau 10
20 décembre 2014 à 14:36:23

au final aucun jeu qu'y m'intéresse :noel:

sinon la fin de Psycho-Pass est digne de psycho-pass je dirais :content: hate de voir le film en janvier :bave: (n fait la saison manquait juste de kougami :( mais de là a être si "mal" noté sur mal.net... :( )

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
21 décembre 2014 à 07:20:53

Mal noté ?
7.86 c'est une bonne moyenne.

L'anime peut faire mieux, but still. Y'a des défauts (cf ce que tu viens de dire sur Kougami). J'ai pas encore vu l'épisode par contre ^^.

Sinon Hearts R fini, grosse déception quand même ... Je savais que le jeu ne serait pas parfait, là ils ont tapé fort dans le mauvais x).
Le pire c'est que certains persos sont intéréssants (Beryl, Inès a une bonne story line) et d'autres c'est le néant ... J'parle pas du semblant de romance qui pop bien trop cramé, ça m'a foutu les nerfs tellement c'était pas discret ...
ET NON, je ne parle pas de Kohaku et Shing !

Autrement, j'ai trouvé la fin un poil triste, c'pas le même sentiment que Graces F, quitter un jeu après 70h sur une telle déception c'est pas cool. Par contre débloquer les niveaux de difficulté plus élevé, après la véritable BLAGUE qu'est le boss final (non parce que bon ... Charisme 0 (vraiment), combat à la ramasse (Mystic Artes bien vicieux, mais c'est tout)) ... Ca c'est cool. Triverse Gate est sympa ... J'ai tenté le combat d'Hisui VS son double, j'ai utilisé la lentille, j'ai vu la masse de HP du double ... J'ai tenté le coup (j'étais dans la difficulté juste avant inconnu, le double avait 300 000 HP x)).
Après lui en avoir enlevé 20 000 et quelques j'ai drop l'affaire ... Pire, Hisui est plus facilement jouable en semi auto (parce que pas besoin de viser) et ça ça me gonfle ...

Quand je le joue en manuel j'finis par rater trop de coups, c'est bien dommage (fin ça se maitrise, mais ça rendrait mieux sur PS3 ... J'ai largement préféré Ricardo et Iria d'Innocence ... Iria a un meilleur débit de tir et Ricardo est pensé pour être un sniper, Hisui et ses careaux c'est assez bancal en comparaison je trouve (et peu recherché :/)).

Bref, j'suis lvl 90, donc j'devrais sans doute XP (ou baisser la difficulté), ou m'attendre à un combat DEMESUREMENT LONG ...
Mais là j'suis un peu gavé, j'remettrais l'annexe du jeu à plus tard :/.

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
21 décembre 2014 à 07:35:34

Bon en Easy le combat est long (sans préparations), il a 80 000 HP. Mais c'est largement faisable.
Normal et Hard ça peut passer aussi j'pense.

Par contre, faire ça en Easy ça me dit VRAIMENT pas x). Ca manque de piment :x, j'vais me trouver un meilleur équipement et voir si j'peux faire ça en Unknown.

Ah et jm'aitrise mieux Hisui (vive le Free Run :x). Par contre of course, l'autre Hisui a une bonne résistance au Vent et à l'Eau, bien relou, vu que exit la magie :x. Et contrairement à Iria, Hisui a pas de skills d'arbalète lié à son élément eau (y'a que Inès pour des dommages physiques Eau + les insignes, mais bon, osef dans ce cas là ça m'servirait à rien de toute manière).

Bref, le jeu mérite ptete pas 8, mais pour un conte, il manque de profondeur. J'en parlais à un camarade de classe, les contes ont en général une portée supplémentaire, celui là manque de quelque chose. Y'a d'excellentes scènes et y'a des trous ...

Sinon, pas enthousiaste pour un Tempest R, toute l'histoire de Gallado se fait autour du donjon optionnel (un peu chaud quand même pour un perso du casting qui supplante 3 autres persos qui font que trainer avec toi pendant tout le jeu). Le truc c'est que retrouver KyuKyu et Conway dans un autre monde, j'suis pour ... Gallado c'est le syndrome Malik (le vieux qui sert à rien dans l'histoire et qui se tape une Story Line opportuniste), et puis pour arranger le tout il se tape la même arme (à la différence qu'il est vraiment jouable au corps à corps notre bon Gall, et ça c'est plutôt plaisant).

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
21 décembre 2014 à 08:46:37

Ah et Gri, dans l'anime d'Abyss par contre.
Le passage à l'Absobtion Gate, une scène très similaire à celle dont tu parlais. Je l'ai trouvé vraiment foireux en comparaison à cette scène justement ><.

gri_49 gri_49
MP
Niveau 5
21 décembre 2014 à 17:34:56

Lequel? La première visite où la deuxième?

Oh autre defaut : Certains perso comme Nathalia ou Anise partent à pleurer à mort suite à un événement tragique, mais se relèvent après un petit 30 secondes et disent «Ça va aller». Dans le jeu, y'avais pas de crise à ses moments là et les perso tentaient de garder leur émotions à l'intérieur. Dans l'anime, ils les laissent sortir et croit moi que quand tu laisse sortir ta peine après la mort de quelqu'un t'en n'a pas pour 30 secondes à pleurer. Ils auraient du moins exagérer la tristesse des perso.

Tu lui donne combien à Heart R?

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
21 décembre 2014 à 20:00:23

La première visite.
En fait, Van se prend trois coups et décide de se suicider, ça fait partie du plot, c'est fait exprès, mais sur tous les points c'est inférieur au combat de Sync (que j'ai vraiment trouvé réussi). J'ai vu ce moment aussi où les persos pleurent, mais justement c'était pas avec Natalia et Anise que ça m'a marqué, mais avec Tear, après la mort de Legretta (mais là, c'est carrément fait pour).
Natalia qui part pleurer dans les bras de son "" père "" pour pas pleurer devant ses amis, j'ai pas spécialement compris la scène, mais je l'ai pas trouvé mauvaise. Anise, elle, a subi un choc beaucoup plus important, et Sync joue avec durant son combat (c'est bien sadique, mais j'adore ce personnage). Globalement quand elle pleure dans l'église après la mort d'Ion ou qu'elle est déprimée, ça rend plutôt bien dans l'anime. Elle essaie même de rester forte de manière subtile (en collant à ses habitudes enthousiaste), mais elle en fait un peu trop, j'trouve ça réussi.

Hearts R c'est une affaire bien compliquée :x.
Faut dire que de base le test de Rroyd a agit sur un révélateur sur certains points (auxquels j'aurais peu/pas fait attention en général)
- Les Black Screen et les plans fixes. Innocence n'avait ça QUE pour la scène des bains il me semble, ça fait un gros changement.
- Animation.

La série a toujours eu une palette d'animation correspondant à son époque, et si elle s'en sortait correctement, elle a mal négocié le virage technologique ... Si Vesperia était agréable à l'oeil, Graces F fait déjà un pas en arrière (en revenant à un système de bulle d'expressions) tout en offrant les meilleures saynètes de la série dans la forme (si on exclut Zestiria).
Et enfin y'a Xillia, remodélisation des persos, qui est censé malheureusement faire sortir les devs de leurs tracas habituels, et fournir une palette d'animation variée correspondant bien à l'époque des jeux ... Sauf que c'est pas le cas, que Jude aura 100 000 fois la même pose, et que les persos finalement gardent une palette d'animation bien peu variée.
Hearts R, c'est le fond dans cette affaire, une ré-imagination qui coupe beaucoup, vu qu'elle ne peut pas retranscrire la richesse des bulles ou le flou physique de la 2D. L'animation est effectivement lamentable, pour l'époque, pour la Vita, pour tout ce qu'on veut, et là on se rend compte que la série stagne et ne s'améliore pas. + On se rend compte qu'elle est avare en cinématique, et c'est un cercle vicieux qui te pousse à prendre conscience de pas mal de défaut (2/3 des cinématiques sont en 4:3 par exemple).

Moi j'ai personnellement d'autres choses à lui reprocher, et ça vient pas QUE du remake, mais bel et bien du jeu.

1. Beryl a une capacité de téléportation mal exploitée (dans le scénario j'pense que t'oublies même qu'elle l'a, jusqu'a ce qu'elle s'en serve). Rien en combat non plus ... Dans Hearts, elle débloquait des Artes Cameo dont voilà la liste : http://www.gamefaqs.com/ds/950188-tales-of-hearts/answers/186623-what-is-the-grade-shop-translation-for-a-new-game-

Ici, quedalle, c'est décevant.

1. Le thème des contes de fée est ultra présent ... Mais il manque cruellement de profondeur. Hearts pioche à gauche à droite, des références aux contes de fées, donjons, ennemis et j'en passe. Mais là où la série a su par le passé faire des choses riches et recherchées, ce n'est pas le cas ici ... On pourrait les pardonner en disant que les Japonais ont leurs propres contes, et que lorsqu'une référence y est faite, nous, occidentaux, sommes moins aptes à la voir. Mais là c'est clairement pas assez fin, ça manque de fond, d'explications sur les lieux, de background.
  2. Le système de Spiria ... Non, juste non ... C'est beaucoup trop rose, le concept est flou, regroupe la pyché, les émotions, et j'en passe ... Bien pratique pour ne pas avoir à creuser ses persos sur un plan psychologique, parce que quoi qu'il arrive, y'a un truc qui cloche dans ta Spiria. Ce concept de base, facilite énormément le travail de développement de personnage et tue tout son intérêt ... J'ai du mal à comprendre comment ce concept ridicule peut être à l'origine selon certains d'un des plus beaux scénarios de la série ... Faut être franc, c'est pas le cas. Alors la Spiria a forcément ses avantages, notamment de rendre toute explication très facile, mais ... quand même quoi x), j'suis pas le plus gros fans des explications scientifiques dans les jeux, mais quand tout passe par un système illogique, que des persos te pondent des sceaux et des techniques sans rien t'expliquer à leur sujet et que ça a un impact majeur sur le scénario ... C'est too much.
  3. Son donjon final ANECDOTIQUE ... RIDICULE MÊME ! Architecturalement, c'est pas ça (après faut pas confondre Donjon final et combat final, même si là aussi y'aurait des choses à dire). Les énigmes c'est 0 (mais vraiment), j'ai par exemple pas été fan du donjon final de Symphonia, mais c'était beau, dépaysant, les ennemis étaient sympas, et y'avait pas mal de choses à explorer ... Là c'est PAS LE CAS.

Le pré boss final, c'est du n'importe quoi (il fout quoi là ce gardien dont on a jamais entendu parler et qui est pompé sur un boss précédent du jeu n'ayant déjà aucun intérêt lui même ?), le Dragon de Symphonia, j'trouvais ça injustifié, là c'est pire ... Donc c'est un donjon final court, avec des énigmes faciles, c'est dommage, vraiment.

1. Dernier blâme. La traduction, qui se veut beaucoup trop libre par moment, oscillant entre éclairs de génie et exagérations ... Si un perso ne dit pas je t'aime, il dit pas je t'aime c'est tout. Le flou (cf la fin de certains opus dont on ne dira mot) fait ENTIEREMENT partie de l'histoire de la série. Il faut l'accepter et pas tenter de l'expliciter.

Au niveau du positif dans le négatif ... L'opus m'aura fait moins haïr le scénario d'Innocence, qui ma foi, est sans doute moins long, mais finalement pas plus ridicule que Hearts R. Innocence utilise la réincarnation dans un univers d'heroic fantasy, Hearts R utilise des contes de fées, forcément qu'on le veuille ou pas, l'opus se rajeunit, là où Innocence s'assombrit pour contraster avec son titre. Dans les deux cas, les deux jeux portent bien leur nom.

Pourtant y'a de bons moments dans Hearts R, certaines situations poussent tellement dans le "" niais "" (putain moi qui utilise ce mot), qu'elles finissent par vous provoquer un éclat de rire sincère, qui vient ... du coeur justement. Certains persos ont une story line correcte, et sont bien développés sur un plan émotionnel : Chalcedony, Beryl, Inès à mon avis.
L'opus garde quand même une qualité des contes de fées, il y'a une part de tristesse, qui, comme dans Graces F, n'est pas accentuée, elle se ressent, elle est omniprésente, mais on ne l'appuie pas. J'irais pas jusqu'a dire que c'est sombre ou sanglant, mais ça utilise bien le mécanisme des "" gros nuages "" (notion que j'invente, inutile de chercher sur le net x)), venant assombrir le ciel, menacer du tonnerre et pleurer les disparus.

Du coup jme suis senti un peu seul en finissant le jeu. D'une part, parce qu'en 70 heures (contre 30 pour la majorité des autres joueurs), j'ai retourné avec succès tout l'annexe du jeu, j'ai mon niveau 100 en cuisine. J'ai pu tester le gameplay correctement et faire monter l'Arte Use sans pour autant farmer. Triverse Gate, annonce des énigmes plus complètes (du niveau de certains puzzle d'Innocence, avec les rayons/miroirs), c'est je pense sur ce point là, que le gros du travail a été fait, quand je l'aurais fini je pourrais noter le jeu.

Pour l'instant, c'est 12/20 (ça fait bizarre de revenir à du sur 20 ><). C'est même pas tant une critique contre le pouvoir de l'amitié qui vient popper de temps à autres, mais lorsqu'on ajoute bout à bout un casting qui manque d'intérêt et un scénario qui manque de profondeur (parce que déjà vu notamment) on en retiens pas que des bonnes choses. Je met 12 malgré le portrait négatif du jeu, parce qu'il y'a tout de même une part non rose dans le lot, et le jeu met justement à profit certains moment où on s'attend à de la mièvrerie, où on commence à la constater ... Et puis non, faut pas abusé, il se reprend et offre quelque chose de plus digne. Ces passages sont particulièrement sympathique.

Du coup, le jeu, sans Chalcedony dans l'équipe, j'me dis que jme serais un peu fait chier quand même. D'ailleurs il faut saluer les "" grands "" noms du doublages de cet opus, c'est full celeb ... Sauf qu'il faut bien voir QUI on a au casting (parce qu'il est en effet bien réalisé).
Quand on sait que Marina Inoue c'est Yozora (Boku wa Tomodachi ga Sukunai), Kana (Minami-ke),Tohka (Date A Live) ça donne précisément une idée du genre de personnage qu'on a avec Kohaku (même si sur les 3 cités, j'ai adoré les deux premières, et hait la dernière).
Quand on sait que Tetsuya Kakihara c'est Natsu (Fairy Tail) ou Amaimon (Ao No Exorcist), on sait qu'il se dégage de ces deux Seiyuu un trait utilisé dans les voix pour avoir quelque chose de capricieux, d'enfantin. Et pour le coup, c'est parfaitement adapté, mais ça peut vite taper sur les nerfs aussi ...

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
21 décembre 2014 à 20:07:31

Ah et en fait j'étais venu sur le topic pour vous annoncer que le dernier trailer de Zestiria (LE JEU) est paru lors de la Jump Fiesta : https://www.youtube.com/watch?v=7lKuuu26hk4

Bon j'pense pouvoir dire sans trop m'tromper que j'apprécie Sorey. Faudra voir pour le reste du cast ^^. Il me fait beaucoup penser à Stahn, par contre son optimisme me rappelle aussi beaucoup d'autres héros de la série (que j'apprécie moins parce que typés Shonen), et là ...

On verra en jeu :x.
Si il sait s'imposer et être un héros (parce qu'entre les héros sur qui sa tombe et qui préféreraient pioncer (Reid, j'parle de toi x))), entre ceux sur qui ça tombe et qui sont pas prêts (tit Ruca ...), ceux qui ont une obsession pour le statut de héros, qu'elle soit permanente ou passagère (Kyle >< !)) on s'est retrouvé avec des types tous différents les uns des autres ... Et au final, ceux qui ont sur s'imposer de manière ferme sans pour autant aller dans l'extrême du cliché "" j'veux vous protéger "" (Asbel :x) sont pas si nombreux que ça.
¤ Gloire à Yuri quoi ... ¤

Dans Sorey y'a un mélange savoureux des deux, mais après ce sont des morceaux choisis pour les besoins du trailer, mais la musique et ces morceaux, ont fait leur boulot, et j'ai hâte ^^.
Fin du coup j'aimerais bien qu'ils uploadent l'opening (j'aime beaucoup le thème chanté du trailer, ça sent le Go Shiina ça. Mais ça ne fait pas "" OP "". J'pense qu'il faut un bon mix des techniques de Sakuraba (qui remodélise 400 fois le même thème ou l'opening du jeu pour faire quelque chose de très beau) et de Go Shiina ><.

Spitfire21 Spitfire21
MP
Niveau 10
21 décembre 2014 à 21:49:34

pour du psycho pass 7,5 c'est moisi comme bote je m'attend a au moins du 8 :( (surtout que les S2 sont souvent mieux noté, logiquement, que les premières :oui: )

le mc de zestiria a l'air sympa c'est vrai (enfin son doubleur fait un taff monstrueux :oui: :coeur: ), sinon ça a quand même pas l'air génial IG :( (pas le gameplay, mais le pire c'est le bad guy aux cheveux qui parte dans tout les sens en restant "dru" :noel: :honte: )
mais par contre pour edna c'est sympa de voir un perso censé être petit (enfin je me comprend) qui l'est vraiment par rapport aux autres :oui: :hap:

après pour la musique j'ai vraiment des écouteurs de merde j'ai pas pu l'apprécié au point de juger le peu qu'on a sur le trailer :hap:

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
21 décembre 2014 à 23:22:00

Humm, j'suis pas certain pour les S2 mieux notés, ça dépend vraiment de l'anime j'pense (regarde Death Note :/ ... Enfin, faut dire que certains format de production sont compliqués).

Sinon pour le doubleur de Sorey, j'trouve aussi, ça m'a surpris ><. Niveau Gameplay jme prononce pas, mais en effet, les texture IG me paraissent pas fameuses, même en cinématique, à un moment y'a un gros plan sur l'épée, j'ai cru que c'était en jeu ... Puis non, ça ne l'était pas ><.

Sinon dans Xillia 1 Elize était bel et bien petite, mais bon, j'reconnais que ça se ressentait pas toujours (et j'parle pas des opus précédents), on verra comment c'est utilisé ... J'ai un peu peur qu'ils découpent ça en : Humain = Corps à Corps. Seraph = Mages. Fusion = Artes de corps à corps avec de gros effets élémentaires ...

Jle sens venir GROS comme une maison. Et le fait que parfois y'ait plus que deux persos sur le terrain me gonfle. D'ailleurs, c'est Gri qui disait que ce serait trop facile d'avoir un tank et un mage/heal derrière en support dans un combat. Sauf qu'a 4 c'est pas encore plus simple de faire ça ? (Cf Graces ><, y'avait vraiment moyen de No Risk sévère).

HS : J'me suis payé un casque via une réduc d'Amazon. Un Senheiser On Ear, la qualité est sympa (on ressent un poil trop les basses, c'est vrai, mais il est agréable à porter (il me décoiffe pas :p)) et j'l'ai payé 69 euros (bon de réduc de 10 euros) + une ODR de 20 euros :x. Ce qui revient à 49, 99 j'trouve que c'est un bon prix pour un casque qui coutait 200 euros à la base ><.

Bref, Abyss en anime, c'est fini. J'ai une nouvelle interprétation de la fin maintenant, ça m'gonfle x)). J'vais juste arrêter d'y penser :x, gloire au mystère.
Là jme matte le season finale d'Avatar (la légende de Korra) et ensuite, ce sera au tour de Psycho Pass, Wixoss et SAO.

Spitfire21 Spitfire21
MP
Niveau 10
21 décembre 2014 à 23:58:48

pas la peine de regarder l'épisode de sao je te le résume:
blablabla amitié, blablabla tristesse, blablabla mort...ah tient je te donne ma technique asuna! :snif: ...blablabla joie/amitié, blablabla guérison, ah une info intéressante qui ne l'est finalement pas tant que ça, blablabla futur, FIN :oui:

bon finalement la seconde partie de la saison est pas super intéressante, sao vaut surtout pour son côté aventure et son monde géant (dans SAO) mais ensuite y a pas grand chose :( enfin y a Shinon :coeur: et le "déroulement des recherches de kirito" qui vont finir par enfin aboutir sur Accel World? (on s'en doute/pense depuis un moment mais il en est encore quand même super loin je trouve :( )
'tain maintenant j'ai envie de me spoiler alicisation :( (mais c'est le dernier tome du LN? :doute: "fin" plus d'autres? :( )
parce que connaissant la popularité de la série y aura c'est sûr une saison 3 mais y font "un arc" une "demi" saison :(

sinon j'ai aui vu l'épisode de LH qui est assez intéressant mais comme c'est du format 24 épisodes ça avance pas super vite non plus (moins que la saison précédente surtout) mais le monde plus poussé que dans sao est là super intéressant! (là y ont moyen de fair 3/4 saisons je pense: y a encore le "problème" des portails de tp, et y sont encore que sur une partie du continent y me semble :bave: )

Spitfire21 Spitfire21
MP
Niveau 10
22 décembre 2014 à 00:03:04

bah si c'est logique les S2 sont vu par ceux ayant apprécié la S1 :d) ceux n'ayant pas aimé (et donc mal noté) ne regarde pas la S2 :d) S2 mieux noté que S1 :oui: (je voulais prendre l'exemple Code Geass mais vu que ce qui fait le mythe de la série est par "essence" :ange: la saison 2 c'est pas un bon exemple :hap: )

un autre exemple est la meilleur série de tout les temps...tu sais de quoi je parle :oui:
où (bon ok on ne compte pas nisemonogatari comme une S2) la saison 2 est vachement mieux noté sans être aussi encore meilleur que la S1 de bake :oui:

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
22 décembre 2014 à 00:24:39

Moais euh, désolé, pour moi c'est pas clair tout ça.
Déjà parce que comme tu le précises, Nisemonogatari ... (et ça dit tout). Ensuite parce que à mes yeux, le seul arc qui valait la peine dans Monogatari 2nd c'est l'arc extended de Nadeko (la seconde partie), qui roxxe vilain ...
M'enfin bon, déjà faudrait que Bakemonogatari soit la meilleure série de tous les temps, et malheureusement malgré le Seiyuu cast en or, la réalisation de Shaft qui au début faisait beaucoup d'effet et l'intrigue du LN qui roxxe, ça suffit pas à hisser l'anime à ce sommet là :x.

Y'a de nombreux exemples où la S2 plait moins. Dans mon cas, ça m'est arrivé avec Hakkenden par exemple. Même chose avec Kuroko no Basket, pas du tout fan de la S2 (une fois la découverte passée faut bien avouer que ...).
Pire, Minami-ke, en 4 saisons, la S2 est surement la pire x).

Bref, on peut pas tirer de conclusions à ce sujet, c'est vraiment au cas par cas ^^.

Quoi qu'il en soit, j'viens de finir la légende de Korra ... Cet OST magique de la fin, sublime. Je ne suis pas déçu de cette conclusion, je trouve ça même plutôt bien, Korra a réussi à se défaire du fantôme de Aang. Une conclusion que je n'attendais pas avec une comparaison qui n'était pas à faire. Donc ému :x.
Et PUIS DAT YURI ENDING : http://newnownext.mtvnimages.com/2014/12/Finale-Ending-Extended-Version-Imgur.gif

HS : Sinon va ptete falloir se rendre compte qu'en réalité, SAO vaut pas (plus :x) l'détour ? :x.

Spitfire21 Spitfire21
MP
Niveau 10
22 décembre 2014 à 00:43:44

pour les S2 je parle en général :noel:

Bake y a juste aucune contestation possible, quelques chose a ajouter? :sournois:

bake la S2 est mieux noté :oui: nise je le compte pa comme la saison 2 (même si c'est 13 épisodes sortie après bake)
et puis évidemment que je vend la mèche pour les hypothétiques spectateur n'ayant pas lu les 70 pages précédentes du scénario :noel:

sinon je suis tombé sur ça :d) https://www.youtube.com/watch?v=uVhDYjNhuIc :rire: :rire: :rire: c'est toujours aussi drôle :oui: :rire:

pour kuroko je suis d'accord: la S1 j'ai trouvé pedant un bon moment que la série déjà énorme s'améliorait a chaque épisode :oui: (bon ok y a un trou vers le milieu)
mais le "clash" Aomine vs Kise (dédi a sorey de zestiria ce n'est plus du HS :noel: ) je l'ai vu 5 ou 6 fois c'est excellent :oui: :coeur:

Spitfire21 Spitfire21
MP
Niveau 10
22 décembre 2014 à 00:45:38

pour la route :coeur: https://www.youtube.com/watch?v=eqQgJxA76Bc#t=26 :coeur:

Spitfire21 Spitfire21
MP
Niveau 10
22 décembre 2014 à 01:03:27

message pour moi dans 15min :d) le vieux de vanadis va mourrir (quand un perso secondaire dit de lui même qu'il ne lui reste pas longtemps a vivre mais qu'il aimerais quand même...pas bon signe :noel: )

Spitfire21 Spitfire21
MP
Niveau 10
22 décembre 2014 à 01:14:21

call me daddy :cool:

Spitfire21 Spitfire21
MP
Niveau 10
22 décembre 2014 à 01:29:48

vanadis, l'anime typique gaché par des ficelles faciles et du ecchi grand publique:
elen :d) le haut pourquoi pas, mais la jupe qui s'arrette a la taille c'est juste ridicule :malade: c'est comme Kohaku sauf qu'elle au moins elle a pas une poitrine horriblement clichée et d'une taille elle aussi ridicule :honte: c'est un phénomène tellement commun que ça en devient lassant et presque "dégoutant" (qui dégoute de...)
après la mort du perso secondaire dont on se fout complètement, il a même pas été creusé un peu, c'est juste pour ajouter un pseudo effet dramatique quelconque : en fait est vraiment cliché de ce qu'on a actuellement: des scénario pas trop mauvais sur le fond mais une réalisation (enfin j'imagine que c'est ça) dégueu :( en gros cet anime c'est une sorte de Legend of the legendary heroes mais avec un chara qu'on a vu 100 fois :( (enfin bon DnYnD/LotLH est quand même bien meilleur même sur le scénario noel: :oui: )
rien que sur une des dernières scènes où elen se précipite vers lui et lui prend la tête dans les bras sa façon de dire "elen..." et d'avoir la tête qui "tombe" c'est d'un clich" ça pourrait presque être ironique :oui: :(

Spitfire21 Spitfire21
MP
Niveau 10
22 décembre 2014 à 01:32:38

ah et pour le "poste" de meilleur anime de tout les temps la place est aussi bataillé par Code Geass mais je la laisse a Bke pour son originalité :oui: (mais ces graphismes de CG qui date de 10 ans et qui ne vieillisse pas :coeur: )

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
22 décembre 2014 à 01:36:07

Regardez le ce BOOSTIX !
BOUUUUH

DébutPage précedente
«1  ... 6566676869707172737475  ... 627»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 42.49€
PS4 24.99€ PS4 50.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment