CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Better Call Saul

DébutPage précedente
«1  ... 425426427428429430431432433434435  ... 527»
Page suivanteFin
PS4ProPlayers PS4ProPlayers
MP
Niveau 31
22 juillet 2022 à 22:17:31

Pour répondre à certains messages qui ont été postés sur les pages précédentes :

<spoil> Thomas Schnauz avait dit dans un premier temps que la fin de l’épisode se déroulait en 2007, depuis, il a dit ceci :

It could be 2005. I was guessing based on what we talked about when we broke it. It's not my ep. Things change when it comes to props, that I'm not involved with. I didn't notice the 05 tags, so it could be. He seems so deep into Saul I assumed it was later than 05 in this ep.

-

Ultimately, it doesn't matter what year ep 609 ends in. He's full Saul Goodman, prior to the events of BB.

-

Some people are really invested in this "what year did 609 end in" and it doesn't matter. Somewhere between 05 and 07.

J’aime bien l’idée qu’on nous montre le premier jour où Saul passe une journée sans se remémorer les événements du passé, comme il en parle à Kim au début de l’épisode. Finalement, il n’est pas important de connaître la date exacte, on nous montre simplement un moment où Jimmy n’existe plus.

</spoil>

Krespurs Krespurs
MP
Niveau 14
23 juillet 2022 à 02:04:24

Le 20 juillet 2022 à 21:42:30 :

Le 20 juillet 2022 à 21:40:45 :
C'est fou mais pour moi BCS surpasse Breaking Bad, du caviar

Pareil.

BCS est plus dramatique et elle creuse encore plus la personnalités de ces personnages (Jimmy, Kim, Mike, Gus et leurs relations avec leur entourage) là où BB se concentre surtout sur transformation de Walter en Heisenberg.

On a un réel plaisir suivre les tribulations de Jimmy pour le voir devenir Saul.

Cette série va beaucoup me manquer.

elparesso elparesso
MP
Niveau 18
23 juillet 2022 à 11:15:01

Le 22 juillet 2022 à 20:39:25 :
Je trouve ça très bien amené comment Jimmy devient Saul.

Pour moi il veut prouver a Kim qu'il est le meilleur de lui même quand elle est a ses côtés, contrairement à ce qu'elle pense.

Je trouve la transition parfaite, je comprends pas les critiques là-dessus.
La scène du fast-forward est comme beaucoup l'ont dit déprimante.
Et tu te rends compte de la maitrise de l'écriture quand tu prends du recul et prends conscience qu'on aurait ri de cette scène dans Breaking Bad. Mais la voir après tout ce qui s'est passé dans BCS est juste triste.
il ne peut littéralement pas s'arrêter de vivre cette vie remplit d'excès, de parler de ses clients ou de son entreprise pendant 4 minutes d'affilée, car s'il le fait, il redevient Jimmy. Et Jimmy doit vivre avec le fait que tous ceux qu'il connaît et aime sont morts ou disparus à cause de lui. C'est peut être aussi pourquoi il s'entoure de produits dérivés de Saul Goodman, afin de pouvoir continué à s'immerger dans un monde imaginaire qu'il s'est créé pour surmonter son traumatisme.
Y aurait évidemment tant d'autres chose à dire sur son développement et ce point de rupture, notamment son rapport avec l'argent/pouvoir/succès qui est aussi à mettre en liaison avec Chuck.
Bref avoir fait ce fast-forward juste après cette scène avec Kim c'est du génie.

Smooth-Caribou Smooth-Caribou
MP
Niveau 10
23 juillet 2022 à 12:27:28

Tellement d'accord avec vous elparesso et Gr0tadm0rp :snif:

Mais c'est là où c'est vraiment cool, c'est qu'il reste toujours pas mal d'interprétations possibles, et qui se tiennent toutes plus ou moins.

Pour la suite, comme tout le monde j'ai hâte de voir

les derniers éléments du puzzle, d'où ça va reprendre : de Gene ou si on aura quelques scènes "bonus" dans la timeline de BB.

D'ailleurs, s'il y en a... je me disais qu'on s'imagine tous de base que Saul n'a jamais revu Kim... Mais est-ce obligatoire?

Kim est peut être repassé voir Saul pendant la période BB, juste prendre des nouvelles (en donner) ou même tenter de le raisonner de se calmer, que ça risque de mal finir blabla, voir même peut être de tout lacher et partir avec elle... Et Saul refuserait, le rendant d'autant plus dépité en Gene quand tout son chateau de carte sera tombé.

Quelque soit le pourquoi du comment, je mets du coup ma petite pièce pour le fun sur Saul qui cache en urgence Kim dans ses chiottes de luxe, alors qu'il y a WW qui déboule à l'improviste. Après la scène Kim lui lache un truc du genre "Casse toi Jimmy ce mec c'est la mort".

Message édité le 23 juillet 2022 à 12:27:42 par Smooth-Caribou
Noaranakin Noaranakin
MP
Niveau 6
23 juillet 2022 à 13:15:40

Le 12 septembre 2013 à 01:49:12 :
Je vois vraiment ça comme une fausse bonne idée, il est excellent en second rôle mais une série sur lui je le sens pas trop.

ah

RaMs RaMs
MP
Niveau 22
23 juillet 2022 à 13:17:58

On en parlait l'autre jour des première pages du topic, toujours drôle de les relire environ 10 ans plus tard. :hap:

DentCrochueDOda DentCrochueDOda
MP
Niveau 41
23 juillet 2022 à 13:51:34

Le 12 janvier 2014 à 22:43:34 :
J'y crois pas trop à cette série, de toute façon elle n'arrivera pas à la cheville de BB mais même, ils se tirent une balles dans le pieds je pense :(

C'est un 0 pointé

MP
Niveau 41
23 juillet 2022 à 14:08:28

Les gens avaient quand même l'air de bien se faire chier au début :rire:

La majorité de ceux qui ont postés ne sont plus là aujourd'hui, ils ont tous abandonné...

Si ils savaient :)

Spectre_Noir Spectre_Noir
MP
Niveau 10
23 juillet 2022 à 14:09:01

Le 23 juillet 2022 à 12:27:28 :

Mais c'est là où c'est vraiment cool, c'est qu'il reste toujours pas mal d'interprétations possibles, et qui se tiennent toutes plus ou moins.

les derniers éléments du puzzle, d'où ça va reprendre : de Gene ou si on aura quelques scènes "bonus" dans la timeline de BB.

D'ailleurs, s'il y en a... je me disais qu'on s'imagine tous de base que Saul n'a jamais revu Kim... Mais est-ce obligatoire?

Kim est peut être repassé voir Saul pendant la période BB, juste prendre des nouvelles (en donner) ou même tenter de le raisonner de se calmer, que ça risque de mal finir blabla, voir même peut être de tout lacher et partir avec elle... Et Saul refuserait, le rendant d'autant plus dépité en Gene quand tout son chateau de carte sera tombé.

Quelque soit le pourquoi du comment, je mets du coup ma petite pièce pour le fun sur Saul qui cache en urgence Kim dans ses chiottes de luxe, alors qu'il y a WW qui déboule à l'improviste. Après la scène Kim lui lache un truc du genre "Casse toi Jimmy ce mec c'est la mort".

Euh non j espère vraiment pas que ce soit ça justement Saul a été écrit pour etre un être isolé durant BB, ca n aurait aucune logique que Kim revienne à ce moment là alors que justement c est devenu l avocat le plus véreux d Albuquerque. Tout ce que Kim voulait quitter.
Si on la revoit ce sera durant l ère Gene, là où Saul est en rédemption. Surtout que si elle est revenue durant BB on aurait vu un changement de personnalité de Saul ce qui n est pas le cas.
Je pense que si on voit des épisodes durant l ère BB c est pour une nouvelle intrigue, peut être avec la DEA, ou Jesse et Walter, et sûrement le nouveau personnage Marion dont on a entendu parler

RaMs RaMs
MP
Niveau 22
23 juillet 2022 à 14:20:14

Le 23 juillet 2022 à 14:09:01 :

Le 23 juillet 2022 à 12:27:28 :

Euh non j espère vraiment pas que ce soit ça justement Saul a été écrit pour etre un être isolé durant BB, ca n aurait aucune logique que Kim revienne à ce moment là alors que justement c est devenu l avocat le plus véreux d Albuquerque. Tout ce que Kim voulait quitter.
Si on la revoit ce sera durant l ère Gene, là où Saul est en rédemption. Surtout que si elle est revenue durant BB on aurait vu un changement de personnalité de Saul ce qui n est pas le cas.
Je pense que si on voit des épisodes durant l ère BB c est pour une nouvelle intrigue, peut être avec la DEA, ou Jesse et Walter, et sûrement le nouveau personnage Marion dont on a entendu parler

+1

JournalistePlat JournalistePlat
MP
Niveau 10
23 juillet 2022 à 17:54:35

Le 23 juillet 2022 à 02:04:24 :

Pareil.

BCS est plus dramatique et elle creuse encore plus la personnalités de ces personnages (Jimmy, Kim, Mike, Gus et leurs relations avec leur entourage) là où BB se concentre surtout sur transformation de Walter en Heisenberg.

On a un réel plaisir suivre les tribulations de Jimmy pour le voir devenir Saul.

C'est pour ça qu'après BCS, je vais me refaire BB. :noel:
De passer d'une ambiance plutôt dramatique avec des caractères réfléchis au fameux duo après. :rire:

Bon évidemment Walter est loin d'être con mais il a un putain d'égo qui détruit tout autour de lui. :noel:

MP
Niveau 41
23 juillet 2022 à 18:15:05

Le 23 juillet 2022 à 17:54:35 :

Le 23 juillet 2022 à 02:04:24 :

Pareil.

C'est pour ça qu'après BCS, je vais me refaire BB. :noel:
De passer d'une ambiance plutôt dramatique avec des caractères réfléchis au fameux duo après. :rire:

Bon évidemment Walter est loin d'être con mais il a un putain d'égo qui détruit tout autour de lui. :noel:

Ouai parle mieux de Walt parce que ça reste le perso le plus intelligent de l'univers BB

Biscuit_Man Biscuit_Man
MP
Niveau 27
23 juillet 2022 à 19:49:28

Le 23 juillet 2022 à 14:08:28 :
Les gens avaient quand même l'air de bien se faire chier au début :rire:

La majorité de ceux qui ont postés ne sont plus là aujourd'hui, ils ont tous abandonné...

Si ils savaient :)

Faut dire qu’au début, c’était très lent.. même pour moi qui suis fan de l’univers BB, j’ai posté sur ce topic pour savoir si je devais m’accrocher ou non..

Au final, je ne regrette pas, j’ai vraiment accroché lorsque l’arc de Chuck est sur le point de se terminer.

Sixpyk Sixpyk
MP
Niveau 56
23 juillet 2022 à 20:23:43

En même temps, Saul dans BB c'est juste un avocat un peu excentrique qui a quelques tuyaux et plans en cas de besoin
Y a pas grand chose à dire de plus, tu veux raconter quoi ?

Normal que le public était tiède malgré l'amour pour Breaking bad https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

MP
Niveau 41
23 juillet 2022 à 20:58:29

Le 23 juillet 2022 à 20:23:43 :
En même temps, Saul dans BB c'est juste un avocat un peu excentrique qui a quelques tuyaux et plans en cas de besoin

Normal que le public était tiède malgré l'amour pour Breaking bad https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Tu veux raconter quoi ? Bah tout ce qu'on a raconter dans BCS tout simplement, et tu peux même pousser encoure plus loin, des choses à raconter y'en a c'est pas ce qui manque.

knor_knor_knor knor_knor_knor
MP
Niveau 28
23 juillet 2022 à 21:43:39

était :hap:

Sixpyk Sixpyk
MP
Niveau 56
23 juillet 2022 à 22:18:02

Le 23 juillet 2022 à 20:58:29 :

Tu veux raconter quoi ? Bah tout ce qu'on a raconter dans BCS tout simplement, et tu peux même pousser encoure plus loin, des choses à raconter y'en a c'est pas ce qui manque.

Je veux dire que la base était maigre
C'est comme si je t'annonce un spin off sur Bill Oakley, et que la série est encore mieux que BCS
Bill c'est l'avocat éco+ calvicied qui traine dans le tribunal https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

TheDragibusMan TheDragibusMan
MP
Niveau 61
23 juillet 2022 à 22:20:58

Le 22 juillet 2022 à 13:46:13 :

Le 22 juillet 2022 à 13:20:42 :

[11:43:07] <Netflux1>

Le 22 juillet 2022 à 11:33:27 :
Je vois que c'est toujours aussi creux cette série. Comment tenter de faire persévèrer l'aura d'une bonne série mais d'une manière un peu pathétique.
Tout le monde s'en fout de Saul en vrai.

Qu'ils lâchent BB pitié.

Pour dire ça, tu ne regardes clairement pas la série. Elle surpasse BB d'ailleurs.

Lol

Elle surpasse pas mais c'est le même niveau clairement.

heu non

T888 T888
MP
Niveau 44
23 juillet 2022 à 22:38:30

J’ai lu quelques messages sur l’épisode 9 très élogieux mais personnellement pour le moment je trouve tout très prévisible.

Oui l’épisode était remarquable en tant que transition, mais très pauvre en créativité. Vraiment tout était prévisible (Lalo vs Gus, Jimmy vs Kim). Mais c’est peut être au final ça aussi le message, Jimmy a été au plus haut de la réussite et de l’excès pour finalement redescendre voir échouer seul dans BB.

J’ai qu’une envie, de voir le post BB avec les scènes en N&B. Voir le dernier niveau de Jimmy, son évolution finale qui je pense sera tragique.

Ils ont annoncé qu’il y avait combien d’épisode avec Gene ?

Y0shix Y0shix
MP
Niveau 69
23 juillet 2022 à 22:44:17

Le 23 juillet 2022 à 22:38:30 :
J’ai lu quelques messages sur l’épisode 9 très élogieux mais personnellement pour le moment je trouve tout très prévisible.

Oui l’épisode était remarquable en tant que transition, mais très pauvre en créativité. Vraiment tout était prévisible (Lalo vs Gus, Jimmy vs Kim). Mais c’est peut être au final ça aussi le message, Jimmy a été au plus haut de la réussite et de l’excès pour finalement redescendre voir échouer seul dans BB.

J’ai qu’une envie, de voir le post BB avec les scènes en N&B. Voir le dernier niveau de Jimmy, son évolution finale qui je pense sera tragique.

Ils ont annoncé qu’il y avait combien d’épisode avec Gene ?

Je plussoie.
Les 2 derniers épisode m'ont laissé de marbre, j'ai eu l'impression de voir quelque chose de bien, mais sans surprise.

Je me demande vraiment ce qu'il va se passer pendant la période Breaking Bad, ca serait pour moi assez bête de rester + d'un épisode dessus.. je suis plus hype par la période Gene aussi.

J'espère qu'on reverra Kim même si j'en doute, je m'attends surtout à ce que Gene/Saul soit confronté à ses vieux démon (Chuck, Kim..) et soit obligé de redevenir Jimmy.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RaMs, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment