Idem que EgonSchieIe, j'ai "arrêté" à la saison 3 et j'aimerais avoir un avis sur la 4. C'est comment ? Mieux ou moins bien que les saisons précédents ?
Je me suis "arrêté" pour pour pouvoir regarder la saison 4 d'une seule traite (parce que les pauses qui durent 15 plombes tous les 3 épisodes, ça me gonfle).
Bon, j'ai recommencé un peu, et pour le moment ça reste dans le même délire un épisode = un numéro, et Rise qui se fait toujours 20 mecs par épisode, tous une balle dans le genou.
Le 06 avril 2015 à 18:55:04 JeanLucOfStreet a écrit :
Idem que EgonSchieIe, j'ai "arrêté" à la saison 3 et j'aimerais avoir un avis sur la 4. C'est comment ? Mieux ou moins bien que les saisons précédents ?Je me suis "arrêté" pour pour pouvoir regarder la saison 4 d'une seule traite (parce que les pauses qui durent 15 plombes tous les 3 épisodes, ça me gonfle).
1ere moitié de saison centré sur la lutte contre samaritain. Les épisodes 9 a 13 ça booste et l'episode 11 est l'un des meilleurs de la série.
La seconde partie de la saison 4 c'est VRAIMENT un retour a l'ambiance de la première saison. Du moins pour l'instant (épisodes 14 a 18). Même si a mon avis les épisodes 19 a 22 vont booster.
En trame de fond de ces deux arcs ont a une guerre des gangs entre Elias et un nouveau méchant. Guerre de gang qui pourrait déboucher sur le cliffhanger que j'attend depuis la saison 1
Toujours aussi ridicule, les filles qui se battent à main nu, j'ai l'impression de regarder une parodie.
Pas sur de regarder la prochain saison là.
Je viens de commencer la série, j'en suis au huitième épisode, et j'avoue être plutôt déçu, sans doute parce qu'on me l'a vendu comme l'une de ces séries modernes à succès. C'est beaucoup moins sexy en fait, on se retrouve avec une succession d'enquêtes classiques, des personnages convenus, une bande-son passe partout. La seule originalité notable se situe dans le concept de la surveillance, et aussi dans le duo d'enquêteurs, John et Harold, dont les informations se font beaucoup trop rares, placées entre deux enquêtes laborieuses... Je pense que je ne suis tout simplement pas amateur de ce genre, je n'apprécie pas cette écriture à la chaine ; le résultat c'est que je ne m'attache à aucun personnage puisqu'ils n'apparaissent que le temps d'un épisode, tandis que les protagonistes surjouent leur mystère, révélations au compte-gouttes.
Regarde encore jusqu'au 10, et ensuite les épisodes s'améliorent au fur et a mesure. Courage ^^
l'épisode 19 était plutôt naze...
je pense qu'il devrait finir la serie sur la saison 5, car a part les épisodes sur la trame principale, les autres épisodes sont du remplissage
Angous va te prouver par A + B que l'episode etait une vraie reussite, avec beaucoup de references à Batman et Watch Dogs. Il rajoutera que c'etait probablement le meilleur episode de la serie jusqu'à présent.
Sans être exceptionnel, il sort de la routine des 4 épisodes précédents. Et les personnages ont des interactions (oui, ma phrase s'arrête là ^^' ).
+ bonne dose d'action
+ de l'humour bien placé
Un bon épisode qui relance l'intrigue pour la fin de la saison.
Je suis d'accord sur le fait que la saison 5 devrait être la dernière. On sent les stand-alones pour ne pas épuiser l'histoire trop vite (ils auraient mieux fait de développer Dominique parce qu'on n'a vu que lui au début de la saison, et depuis l'épisode 9 c'est quasiment un fantôme le gars).
Episode sympathique, j'ai préféré aux précédents, mais certains éléments sont assez aberrants...
- Root v/ Martine. Euh... comment dire... scène la plus ridicule de la série. Un remake d'un combat dans la boue, mais dans la neige. Et le final avec Reese en mode gros papa qui prend Root et laisse Martine vivante, alors qu'ils auraient pu se débarrasser du meilleur agent de terrain adverse... Par contre tuer les clampins, ça ils étaient prêts.
- La mort de Khai (ou Khan ? Je sais plus). Je trouve la scène assez naze, brouillonne. Heureusement que Greer a que ça à foutre d'expliquer tout au mec qu'il va buter 30 sec après.
- 3 plombes pour comprendre que Samaritain est derrière ça, ça fait 10 minutes que le public a compris (et pas seulement grâce au thème musical)...
- Après avoir laissé Martine se faire un masque avec la neige, ils repartent tranquillement alors qu'il y a beaucoup de monde qui les entourent. Que pour revenir à leur planque, même avec la shadow map, ils ont dû passer devant beaucoup de caméras. Mais bon, la magie de la machine...
Ah, et Finch qui gueule Riley alors qu'ils sont entourés d'agents de Samaritain, c'est pas mal. Mais ouf, jamais Samaritain ne saura que Riley = Reese! (37:09)
A mettre en lien avec Ze incohérence de l'épisode précédent, où Root envoie un mail qui remonte au Pf. Whistler afin de l'empêcher de mettre à exécution son plan et de s'exposer à Samaritain, alors que le mail l'expose justement directement...
C'est très maladroit ces derniers épisodes, la seconde partie de cette saison est vraiment très mal maitrisée.
Un peu gros les références à Watch Dogs m'enfin passons c'était marrant
Par contre mettre une balle dans la tête de Martine ça prend une fraction de seconde sans déconner
Par contre je ne dirais pas que la seconde partie de la saison est mal maitrisée, après tout chaque série a son lot d'incohérences...
Le 09 avril 2015 à 17:21:54 Serial-Oncheur a écrit :
Un peu gros les références à Watch Dogs m'enfin passons c'était marrant
C'était quoi les références? J'ai pas fait le jeu
Les poteaux qui sortent du sol et renversent le van
Reese qui se bat a la matraque
On voit bien par contre que Martine commence à avoir des doutes. Je sui sûr que Samaritan (et Greer) se feront avoir de l'intérieur, par excès de confiance. Entre Martine, Claire et Control... D'ailleurs Cara Buono est castée dans un pilote l'année prochaine, mais j'aurais bien aimé la voir faire équipe avec Root, ce serait badass les deux ensemble. Et ça ferait un bon arc "rédemption" pour un personnage qui n'a jamais vraiment été exploité jusque la. Mais je ne pense pas que ça arrive^^
Le 09 avril 2015 à 17:21:54 Serial-Oncheur a écrit :
Par contre mettre une balle dans la tête de Martine ça prend une fraction de seconde sans déconner
C'est pas des tueurs, ils mettront jamais une balle dans la tête à qui que ce soit
Qu'il était bon cet épisode 20 !
J'attendais un épisode qui creuse un peu dans la psychologie de Reese, je ne suis pas déçu! C'était différent de tout ce qu'on a vu dans PoI jusqu'à maintenant (pas le même point de vue). Ça motive bien pour la suite!
Un peu comme toi, le début surprend un peu, mais la suite, bordel, que du bonheur !
au début je pensais m'être trompé de saison en revoyant Carter:noel:
chouette épisode sinon, assez captivant.