CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : The Walking Dead (AMC)

DébutPage précedente
«1  ... 485486487488489490491492493494495  ... 2945»
Page suivanteFin
blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
18 février 2013 à 19:51:15

Un peu mieux que la semaine dernière en effet, où il n'y avait quasiment rien d'intéressant, ici on a à vue de nez 20 minutes pas mal pour 25 minutes de vide.

:spoiler:

Les passages avec les frères Dixon sont un peu ce qui sauve l'épisode, le passage du pont et la discussion qui suit donnent un chouia plus d'épaisseur aux personnages et sont agréables à suivre.

Les dix dernières minutes, je suis assez partagé. Autant l'effet de surprise de l'attaque est vraiment là avec un joli headshot inattendu, autant le tout me paraît assez surréaliste. Un type est monté sur la tour sans que personne ne s'en aperçoive, les autres ne sont pas du tout cachés, juste derrière un vieux pickup, et pourtant pendant 5 minutes personne ne touche rien. Ca fait incroyablement cheap à coup de champs/contrechamps de fusillades assez mous et surtout gavés de FX trop visibles. Le coup du fourgon c'est pareil, l'idée est sympa mais bon, lâcher une quinzaine de zombies dans la cour c'est pas non plus la menace ultime.

Et le groupe de Tyreese manque, vivement qu'ils reviennent.

:spoiler:

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
18 février 2013 à 20:01:57

http://www.imdb.com/title/tt1520211/board/nest/210901786?ref_=tt_bd_6

Exactement ce que j'ai pensé aussi ! Pour ceux qui sont pas inscrits (je sais plus si on peut lire, ou du moins pas rapidement), l'OP dit que tous les personnages sont étrangement excellents au tir contre des zombies en mouvements (cf. fin de saison 2, headshots au fusil à pompe tout en étant en voiture), mais quand ce sont des humains immobiles tout le monde semble faire exprès de viser à côté :hap:

MrColt1911 MrColt1911
MP
Niveau 9
18 février 2013 à 20:08:46

Et j'ai pas compris pourquoi :

:spoiler:

Ils barricade le sorte de couloirs avec les plaques en métal. C'est pas comme si le grillage était encombrant pour un spot de tir ...

Et pourquoi ils n'ont toujours pas de protection et d'armes de corps à corps.

Genre Rick aurait eu une machette, les deux pauvres zombies qui étaient sur lui ils en aurait fait de la pâté. Et la fin ou ils filment les 10 pauvres zombies dans la cours. Comme si c'était une super menace alors que 2 gars avec machette, sabres etc ... s'en débarrassent en 5 minutes...

Franchement, encore qu'il merdent sur les effets des armes à feu ok. Mais question de bon sens, j'ai pas lu les comiques, mais putain c'est des zombies, avec des armes de corps à corps et DES PROTECTION tu les exterminent...

Car les gars qui se baladent en t-shirt en dehors de la prison sa va bien 5 minutes. Genre ils peuvent pas tousse s'habiller comme le chauffeur du fourgon ? ...

:spoiler:

MrColt1911 MrColt1911
MP
Niveau 9
18 février 2013 à 20:11:23

tous *

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
18 février 2013 à 20:18:16

Glen a au moins compris que les combinaisons étaient utiles cette semaine, les autres sont un peu longs à la détente :hap:

sato57 sato57
MP
Niveau 6
18 février 2013 à 20:19:46

:spoiler: 310

Sans aucun doute, le pire épisode de la saison... Que dis je, de la série . Les 30 minutes les plus longues de ma vie , on avais pas l’impression de regarder TWD en faite mai plus un débat sur la meilleur façon de pêcher a la mouche .
Puis viens les scène du gouverneur qui n'étais pas trop mauvaise, on regrette le fait que la scène a été "surjouer" du genre "je me plante au milieu d'un champ , je tire en l'air , je suis un fou dans ma tête" . Les persos qui nous on habituer a des headshot a 500 mètre avec un pistolet ne sont la pas capable de d'allumer un mec a 50 mètre avec un fusil d’assaut ... Bref un épisode plus que décevant, je n'attend pas grand chose de l'épisode de dimanche.

:spoiler:

Kilowog Kilowog
MP
Niveau 10
18 février 2013 à 20:24:10

Ah donc soudain jvais plus être le seul qui va avoir le droit à un " va te pendre " :hap:

MrColt1911 MrColt1911
MP
Niveau 9
18 février 2013 à 20:40:29

blazcowicz Voir le profil de blazcowicz
Posté le 18 février 2013 à 20:18:16 Avertir un administrateur
Glen a au moins compris que les combinaisons étaient utiles cette semaine, les autres sont un peu longs à la détente :hap:

Ouai et encore il était en t-shirt en dessous du gilet.

Ils connaissent pas les manches longue, coudière , genouillère et les gants ?

sato57 sato57
MP
Niveau 6
18 février 2013 à 20:42:21

La prod n'a sans doute plus suffisamment de budget pour l'équipement superflus :oui:

YayoiTsubaki YayoiTsubaki
MP
Niveau 10
18 février 2013 à 20:43:00

Episode sympa sans plus :

Tyreese disparait comme ca alors que le groupe s'est bien rendu compte que Rick était devenu fou.
Donc Le personnage de Tyreese, on est pas prêt de le revoir, c'était juste un vieux clin d'oeiL.

Le mec dans la tour de guet, on sait pas comment il est arrivé là, comment il a réussi à passser les barrières :pf:

Et l'attaque de la prison, c'est franchement naze quand t'as lu le comics ou c'était spectaculaire.

Unbreakable971 Unbreakable971
MP
Niveau 26
18 février 2013 à 20:45:50

Tain franchement quand je vous lis, jme dis vraiment que vous pinailler pour des détail.

Puis le mec qui grimpe à la tour, il est dans une tour de la partie non sécurisé, accessible par la chaufferie. Tout les épisodes ils parlent des zombies qui affluent de ce coté là, mais qu'un mec est pu passer ca vous troue le cul... :pacd:

YayoiTsubaki YayoiTsubaki
MP
Niveau 10
18 février 2013 à 20:46:39

Non mais le coup du camion, c'est ridicule " t'as vu, je suis un fou, je vous lache 15 zombies dans la place moi, alors vous faites quoi maintenant ? :cool: "

caribou66 caribou66
MP
Niveau 16
18 février 2013 à 20:52:21

:spoiler: 3x10 :spoiler:

Il y a deux points essentiels qui comme vous m'ont étonné :

Le premier est celui des tirs, je me suis fait la même réflexion, comment des types qui fusillent des zombies à 100 mètres de distance, peinent autant à tuer un mec à découvert sur une tour ? C'est vrai que c'est hyper paradoxal. Le coup du gouverneur qui se reçoit aucune balle comme par magie c'est aussi un peu de trop, ça fait pas très réaliste, dans une BD ça passe et encore, mais pas dans une série ou à la limite une série B. Surtout que le mec veut se venger, mais il n'est pas suicidaire non plus. :hum:
Je ne comprends pas notamment comment Rick arrive à rater Martinez, alors qu'il l'a dans son viseur et que dire de lui qui se bat avec un pistolet contre les zombies mais qui n'a aucune arme blanche et qui se fait piéger bêtement contre le grillage, on mettra ça sur le compte de la folie, même si pendant l'attaque il semble plutôt lucide, m'enfin tout ça pour mettre en place une arrivée magistrale de Daryl et Merle. Pour arriver à mettre en place des scènes de tension ou de violence, ils en viennent à occulter tous les détails qui pourraient faire tiquer le téléspectateur un peu attentif (voire même pas attentif du tout), peu importe les incohérences du temps que ça permet de créer des événements. Ça marche peut-être avec l'américain lambda, mais pas avec moi.

Deuxième point, l'attaque est bien pensée. Le coup du headshot d'Axel et des zombies dans la cour c'est une très bonne idée. Le premier a le mérite de surprendre, dans une série assez moue, voir quelqu'un se faire headshoter pendant une discussion c'est bien trouvé. Les zombies dans la cour avaient un mérite, celui de coincer les défenseurs entre les tirs ennemis et l'attaque de morts-vivants. Bref, en se défendant contre les zombies ça aurait pu en faire des cibles faciles pour le gouverneur et ses amis. Seulement ce dernier joue les petits bras et ne profitent clairement pas de la situation, j'ai l'impression que c'est un conflit cour de récré avec des petites vengeances, on est très loin du carnage du comics. Alors il y a deux solutions, soit cette attaque est celle du comics et dans ce cas la série est tombée bien bas, soit il y aura une seconde attaque beaucoup plus destructrice et on en a ici un avant-goût.

Sinon, j'ai bien aimé la discussion Rick/Hershel qui pour le coup change un peu du blabla chiantissime à l'intérieur de la prison, autour du bébé et des relations de couple Glenn/Maggie assez lourdes. Pareil j'ai adoré les discussions Daryl/Merle, qui là, ont vraiment le mérite de faire évoluer Merle petit à petit. Et pas de la psychologie de comptoir, on voit qu'il change (ou va changer) progressivement, d'ailleurs la relation avec son frère est assez touchante. Le passage du pont est vraiment pas mal, avec beaucoup d'actions et l'environnement est bien trouvé, assez étroit, propice à une action oppressante et les "finish" de Daryl sont quand même assez jouissifs comme le coup du coffre, ou le zombie qui passe par dessus le pont. Seul point noir de ce passage, le coup du tatouage de Daryl qui change de côté, je sais pas comment ils arrivent à enchainer autant de faux raccords, ça en devient parodique.

Le passage de Woodbury semble faire chier tout le monde à l'unanimité (ou presque) et pour cause, il n'y a aucune intrigue réelle (ça pue le comblement à dix kilomètres). La surveillance d'Andrea, tout le monde s'en fout car c'est devenu un personnage insipide et je ne parle même pas du gouverneur qui bien que dangereux semble trop normal, c'est le président normal de Woodbury. :o))
Il n'y a rien qui laisse voir un caractère sauvage, agressif, violent. C'est un faiblard avec une compresse sur l’œil qui se venge en posant dix zombies dans une cour et qui prend la fuite, à côté du comics ça reste très très mauvais. Cet acteur j'espérais le voir devenir totalement sanguinaire après la double attaque de Woodbury mais on dirait juste un asocial qui reste enfermé dans sa chambre et qui démissionne. Je ne vois pas comment on peut avoir peur d'une confrontation avec lui, tant le groupe de Rick semble beaucoup plus dangereux, alors que dans le comics c'est l'inverse ou au moins les deux groupes s'équivalent (et encore je suis gentil). Au passage Milton ne sert à rien. Bref, les passages à Woodbury c'est beaucoup de vent pour rien.

Sinon l'arrivée de Daryl et Merle est un beau "deus ex machina", mais ça reste quand même classe et le trio Rick/Daryl/Merle en jette.

Au final, on a un groupe Rick, qui semble beaucoup plus menaçant avec : Rick/Merle/Daryl/Michonne, si on ajoute Tyreese, le gouverneur va prendre cher. J'espère que les rapports entre Merle et le groupe vont bien se goupiller et que ça soit pas totalement incompréhensible, du point de vue des caractères. D'ailleurs, je me demande si je ne suis pas le seul étonné que le groupe de Tyreese ait disparu définitivement ? J'aurais pensé qu'ils attendraient dehors (dans la cour), juste le temps que Rick finisse sa crise, là on croirait qu'ils se sont barrés. Je me demande bien ce qui va les faire revenir, à moins qu'ils se terrent dans une autre partie de la prison.

En conclusion, la série a encore des cartouches pour amener des épisodes de la même qualité que le début de la saison, avec tout ce paquet de protagonistes. Mais vu qu'il y a une équipe de manchots aux commandes, on risque encore une fois d'être déçu ou dégoûté de les voir gâcher encore une fois de belles possibilités. C'est pas tout d'avoir du potentiel, encore faut-il savoir l'utiliser et sur ce point j'ai d'énormes doutes.

:spoiler: 3x10 :spoiler:

caribou66 caribou66
MP
Niveau 16
18 février 2013 à 20:55:26

J'avoue que tirer en l'air avec une tête de troll, n'arrange pas le personnage de vous savez-qui. :rire:

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
18 février 2013 à 20:58:58

Unbreakable, j'admire comme tu as le chic pour prendre le point le plus critiquable qu'a soulevé une personne (effectivement le coup de la tour c'était pas le plus incohérent), et ne pas du tout répondre au reste comme les personnages qui ne savent plus viser subitement :hap:

Kilowog Kilowog
MP
Niveau 10
18 février 2013 à 21:06:42

Voila la review pour mon site, cliquez sur le lien pour les images :
http://comics-corps.kazeo.com/series-films-critiques/tv-review-the-walking-dead-3x11-home,a3552171.html

:spoiler: Saison 3 épisode 10, attention ça spoil sévère matez l'épisode avant

  • Voici venu le temps des rires et des chants d'un nouveau type de review, celui des séries ( adaptations bien sûr, et pour le moment Walking Dead seulement ). Pour chaque review, les épisodes seront spoilés. Il est donc conseillé de voir l'épisode avant de lire les review ( contrairement aux comics ). Nous reprenons directement à partir de l'épisode 10 « Home » *

La série reprenait la semaine dernière après une pause qui lui évitait de se confronter aux monstres de la télévision américaine comme le Superbowl. Et cette reprise il faut l'avouer n'a pas été fameuse. Des affrontements mous et des situations très lentes, cet épisode était véritablement une déception. Hier était donc diffusé l'épisode 10, qu'en est-il ?

Ce dixième épisode se divise en 3 parties entremêlées : Les frères Dixon, la prison et Woodbury. Pour des questions de confort de lecture ( et de rédaction ) les parties sont groupées ( tout ce qui concerne la prison en une fois, idem pour Woodbury )

« Et si j'apprenais à un prisonnier comment utiliser une arme à feu ? »

Commençons par la prison qui est l'occasion de montrer la montée de folie de Rick. Pour rappel dans le dernier épisode Rick commençait à avoir des hallucination et voyait une silhouette féminine qui ressemblait à un certain personnage apprécié détesté de tous. On suit donc Rick qui divague complètement et qui continue à voir cette fameuse hallucination. Il va donc la suivre jusqu'à sortir de la prison en faisant... Et bien on a aucune idée de ce qu'il fait... Il est simplement dehors sans bouger et au final personne ne semble vraiment s'en soucier à part Hershell ( qui devient une sorte de Dale de la saison 3 ). Rick est donc devenu complètement schizophrène et pendant ce temps les autres survivants ne font pas grand chose de plus. On passe ainsi de Beth qui s'occupe de la fille de Rick à Maggie qui devient officiellement la personne la plus chiante de la série. Elle passe don son temps à se plaindre dans cet épisode et reprocher tout et n'importe quoi à Glen qui semble lui aussi devenir complètement con. En effet notre livreur de pizza préféré va décider d'attaquer Woodbury SEUL. Il monte donc dans son pickup incroyablement clean ( les zombies en plus de tondre la pelouse lavent vos vitres mesdames et messieurs ) et part. On ne sait pas pourquoi ni qu'est ce qu'il va faire exactement mais il part.

Pendant ce temps à Woodbury. Rien. Une discussion entre Milton et le gouverneur qui est totalement inutile. Puis une discussion entre «  Phillip » et Andrea qui frise le ridicule. Cette petite discussion nous amène au point où le gouverneur affirme qu'elle est maintenant la « chef » de la petite ville. Bien et après ? Et après rien il ne se passe rien on en a fini avec Woodbury.

Mais qu'en est-il des frères Dixon ? Après s'être enfuis on les vois donc errer dans la nature et à se disputer. Arrivés à un pont ils découvrent des survivants attaqués par plusieurs walkers. Daryl et Merle ( à contre-coeur ) vont donc les aider et finir par s'engueuler. Cette scène permet d'en savoir un peu plus sur le passé des personnages et n'est pas franchement inutile. Il est d'ailleurs intéressant de voir que Daryl met la pression à son frère pour qu'il laisse les survivants en paix après les avoir sauvés. Bref vous l'avez comprit, c'est peut-être la partie la moins ratée de tout l'épisode.

« Je suis méchant »

À ce stade nous sommes à environ 35 minutes de show et la lutte pour ne pas s'endormir s'achève sur une scène plutôt inattendue. Axel ( qui me faisait très peur à chaque fois qu'il s'approchait de Beth ) flirtant comme un lycéen avec Carol se fait descendre par un tireur embusqué ( sur la tour de la prison ). On s'aperçoit donc que le gouverneur est arrivé et qu'il est pas content. Démarre alors un gunfight entre le groupe de la prison ( et Rick en dehors ) et les assaillants. Cette scène aurait pu être badass si plusieurs points ne venaient pas foutre en l'air l'ambiance.
Par exemple comment le tireur embusqué est arrivé dans la tour ? Je rappel que les portes sont fermées et que l'accès est à l'intérieur. Il a donc grimpé le grillage sans que personne le voit puis est allé dans la tour toujours incognito. Le deuxième point gênant est le groupe de Rick. En effet cela fait maintenant depuis la saison 2 que l'on sait que le groupe est composé de cow-boy capable de transformer un fusil à pompe en dragunov. Alors pourquoi ne sont-ils pas capable de descendre le tireur dans la tour ? Il faut attendre l'arrivée de Maggie et une scène de cache-cache interminable pour qu'il se fasse finalement descendre. Autre point étrange. Pourquoi Beth est sortie ? Elle entend des coups de feu, à ce stade elle se dit donc que des zombies sont entrés ou que le gouverneur attaque. Pourquoi irait-elle voir alors qu'elle s'occupe du bébé de Rick ? D'ailleurs où est le bébé Elle l'a jeté dans un coin pour aller voir ?
Le gunfight se fini avec l'arrivée d'un van défonçant la porte de la prison pour lâcher des walkers dans la cours. L'idée est bonne mais on sait bien qu'une petite dizaine de walkers n'iront jamais mettre en véritable danger Rick et les autres. Et puis quand on y pense, on passe du Gouverneur sur un tank ( soit une des scènes les plus badass du comics ) à un ersatz de camion de glace.
C'est donc à ce moment là que Glenn arrive ( pourquoi est-il revenu ? Qu'à t-il exactement fait ? ) en même temps que Daryl. Ils sauvent tout le monde, Michonne nous fait un remake de Kill Bill et tout va bien dans le meilleur des mondes.

Vous l'aurez comprit cet épisode n'est pas meilleur que la semaine dernière. Pire il se paye le luxe de ne rien montrer pendant plus de 35 minutes. Là où la semaine dernière les scènes étaient inutiles mais faisaient avancer l'histoire à leur façon, ici on attend qu'il se passe quelque chose. Heureusement cela arrive mais le tout est plombé par des incohérences incroyables et une réalisation à la ramasse. AMC ne semble pas avoir apprit de ses erreurs et la preview du prochain épisode n'est clairement pas rassurante.
On se retrouve donc la semaine prochaine pour «  I ain't Judas » !

:spoiler:

caribou66 caribou66
MP
Niveau 16
18 février 2013 à 21:07:34

Je vous ai épargné deux paragraphes de critique sur le babysitting et la relation Glenn/Magie qui donne un air de déjà vu gerbant. :o))

cenaker cenaker
MP
Niveau 43
18 février 2013 à 21:10:28

Géniale l'épisode, surtout la fin pleine de tension, j'étais scotché, ca arrivait de partout, meme les scènes posées font avancer un peu les choses. Par contre le début était un peu chiant mais sinon rien à dire, cette saison jusque là est magnifique. :oui:

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
18 février 2013 à 21:11:57

Kilowog, sur le site tu as marqué "3x11", une erreur non ?

Kilowog Kilowog
MP
Niveau 10
18 février 2013 à 21:12:42

Effectivement oula

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RaMs, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment