Je viesn de finir l'épisode et
Amy va peut être quitter le Tardis à la fin de la saison.
Ce serait cool de voir le Docteur se lier avec un nouveau compagnon. J'espère juste qu'on va pas se farcir River une saison entière !
Par contre
Je trouve la vraie identité de cette dernière assez mal venue. En saison 5, elle rencontre sa propre mère dans le temps et elle semble s'en tamponner au plus haut point... Même chose pour toutes les fois où elles rencontre Amy et Rory d'ailleurs, sauf au début du dernier épisode, lorsque Rory vient la chercher... On a quand même un peu l'impression que la décision d'en faire la fille du couple s'est prise au dernier moment. On se croirait devant Lost...
Pour en revenir aux compagnons, j'aimerai bien un retour de Wilf (même pour un seul épisode !)
Et sinon je n'ai plus rien à dire, si ce n'est : "Let's Kill Hitler !"
(P.S et pas confirmé à prendre avec des pincettes : Que pensez vous des rumeurs lancées depuis IMDB au sujet de la présence de David Tennant dans le final de la saison 6 ? Ce serait trop )
source : (L'acteur était listé il y a peu. Il a était enlevé soit parce que l'info était fausse, ce qui a de grandes chances d'être vrai, soit parce que le tout est censé être secret.) http://doctorwho.vefblog.net/784.html#Une_enorme_surprise_pour_lepisode_13_de_la_saison
Pour ton premier spoiler Chips au Curry :
Je pense qu'il faut attendre un peu de voir les détails. Si ça se trouve elle ne savait même pas dans la saison 5 qu'Amy et Rory étaient ses parents. Comme les timeline du Docteur et de River sont mélangées, on peut supposer qu'elle l'a appris entre la saison 5 et 6, voire même encore entre le double season première et cet épisode-ci.
De toute façon je crois qu'il y a trop de paramètres incertains pour dire qu'il y a des incohérences pour le moment.
Je crie pas aux incohérences, j'ai envie de faire confiance à Moffat !
Je suis d'accord, attendons voir.
Gouloudrouioul>
Non, c'est pas possible, plus il avance dans le temps plus elle est jeune, donc si elle le sait maintenant, elle l'a su tout le temps dans ce qu'on a déjà vu.
syqesa > Ah ben justement. Si elle rencontre ses parents pour la première fois dans cet épisode, c'est normal qu'elle ne soit pas étonnée de les voir en saison 5.
Franchement, je suis assez paumé au niveau des timelines de River et du Docteur. On doit considérer qu'on a pas encore assisté à la "rencontre" d'Amy avec River
Steven Moffat , génie ou escroc?
C'est la question que je me pose depuis la reprise en main de doctor who depuis la saison 5 , cette 5ème saison était intéressante , bien que bon , en dessous de la 4 qui était du feu de dieu , mais l'interprétation de Matt Smith était excellente.
Et la est venue la saison 6 , je ne sais pas pourquoi , cette saison ne passe mais alors pas du tout, je dirais même que la série se dénaturalise , se désacralise. Doctor who , c'était un peu le grand n'importe quoi, l'aspect kitsch , so british , avec une petite touche d'humour , de chose complétement délirante. Bref , c'est peut-être le fait de tourner aux états unis , c'est peut-être moffat qui se fait influencer par Peter Jackson et spielberg , mais la série à tendance à s'américaniser. Enfaite , je trouve que Moffat n'assure pas en showrunner (contrairement à Russel T Davies) , mais est excellent sur quelques épisodes seulement.
C'est peut-être aussi toute cette histoire abracadabrantesque autour de River Song qui m'énerve, j'ai comme l'impression que ça sort de nul part et qu'il fallait bien à un moment expliquer ce qu'elle fout la.
C'est dommage, les 10 premières minutes étaient excellentes , du fan-made en quelque sorte , et Arthur Darvill a enfin la place qu'il mérite dans ce show.
Bref , le fil rouge ne passe pas pour moi, trop de cliff , trop de questions...Non pas que je n'aime pas réfléchir au contraire, mais Davies avait cette capacité de rendre les choses extrêmement dense, mais en même temps très accessible pour un nouveau spectateur.
L'interprétation est toujours excellente en tout cas, de brillants acteurs , mais pour l'instant , je n'apprécie pas l'histoire.
Heureusement que The doctor's wife était la pour ne pas me fâcher avec la série , quel épisode excellent quand même !
Autant les points de vue c'est un truc avec lequel j'ai toujours eu du mal dans les débats de série télé ("ouais j'ai plus rien à dire donc je vais simplement dire que c'est mon avis, comme ça le débat est clos"), autant là on peut direct reprendre certains trucs que t'as dit genre :
"Doctor who , c'était un peu le grand n'importe quoi, l'aspect kitsch , so british , avec une petite touche d'humour , de chose complétement délirante."
Et ça l'est plus ? T'as eu l'impression que ça allait dans une direction et que c'était sérieux, ce dernier épisode ?
"la série à tendance à s'américaniser."
Phrase à l'emporte-pièce qui veut un peu rien dire (il n'y a pas de "série américaine", et s'il y en avait une elle ressemblerait pas du tout à ça d'ailleurs).
"Bref , le fil rouge ne passe pas pour moi, trop de cliff , trop de questions..."
1. Contradiction avec le fait que tu attends de Doctor Who que ça parte dans tous les sens. 2. Les réponses vont venir, la saison est pas finie.
"Davies avait cette capacité de rendre les choses extrêmement dense, mais en même temps très accessible pour un nouveau spectateur."
Ce qui est une capacité très américaine, showrunneristiquement parlant.
Enfin voilà t'as posté pour avoir ce type de réponse et je te la donne, c'est pas très malin de ma part. ça me soule parce que tu pars clairement avec un préavis anti-moffat qui date d'avant ta vision de la saison (voire de la série, parce que même à l'époque Davies, c'est Moffat qui a poppé quasiment tous les meilleurs épisodes).
@Chips : de quelle rencontre tu parles ?
@vins : Moi justement, j'adore ce que fait Steven Moffat de la série. C'est infiniment plus complexe et plus ambitieux que le Doctor Who de Russel T Davies. Et au contraire, je trouve ça vraiment extraordinaire cette histoire avec River, ces lignes de temps inversées et tout. Pour moi c'est une très très grande idée, et ça marque vraiment un tournant dans la série.
Et je vais enfoncer le clou encore plus, mais je trouve que Doctor Who a un potentiel immense que Moffat est le seul à exploiter pleinement pour le moment. Russell T Davies se contentait de petits stand alone sympathiques à regarder (parfois géniaux), mais ça n'allait pas plus loin, alors que Moffat utilise toute cette histoire de voyages spatiaux temporelles pour en faire un truc complètement fou.
Il a vraiment su exploiter toutes les caractéristiques de Doctor Who à fond pour écrire son scénario, contrairement à Russel qui ne s'en servait que comme prétexte pour introduire des histoires de science fiction linéaires.
Au contraire , je pars absolument pas avec un avis négatif de Moffat , je le trouve absolument excellent, j'ai pris mon pied devant des épisodes tel que Blink , ou the eleven hour.
Le personnage de River Song est excellente également , c'est une touche de fantaisie agréable , l'actrice se débrouille très bien.
Mais le coup de River , fille d'Amy , c'est la révélation qui fait tomber tout à plat. Après voila comme vous le dites , ce n'est que la mi-saison , probablement que les choses seront mieux foutu que cette révélation typique et tombée du ciel à la Lost (d'ou ma phrase de l'américanisation de la série).
Enfaite , j'ai un peu du mal à expliquer le fond de ma pensée pardon , en regardant ce début de saison , j'ai eu l'impression de voir une sorte de cahier des charges à respecter, bon c'est normal il y a un fil rouge avec des événements qui se succèdent , comme dans toute série , mais la c'est limite grossier quoi (la ou la saison 5 par exemple est extrêmement dense et partais un peu dans un délire total et ou l'on tique sur certains détails en fin de saison ).
Ce n'est pas pour autant que je n'apprécie pas cette saison (même si l'épisode 3 était mauvais pour ma part) , après , il est clair qu'il faut juger sur un ensemble.
Mais je dois dire que je suis assez déçu, je m'attendais à un épisode de pure génie , passé la première partie absolument bien menée (avec un Arthur Darvill je le redis ENFIN bien dirigé et dans son rôle) , le reste c'était plutôt non , la mayonnaise ne prend pas, même si les acteurs étaient géniaux.
voila , j'ai plus rien à dire donc je vais simplement dire que c'est mon avis, comme ça le débat est clos
un épisode préféré en tout cas pour cette première partie de saison?
en tout cas moffat par son ambition ne laisse pas indifférent , on aime ou on déteste.
ça me fait penser qu'on a toujours pas re-vu les Daleks nouvelle génération .
Moffat voulait les mettre en "pause" cette saison. Ils reviendront sans doute dès la prochaine.
Et puis j'aime bien les nouveaux designs ! Le coté power rangers me gène pas du tout !
http://images4.fanpop.com/image/polls/537000/537865_1284219502683_full.jpg
Oui, ça leur donne même du style
Dommage que la série fasse une pause d'été .
J'ai enfin vu le 4x07, pavé incoming
Quel épisode ! Bon je ne l'ai vu qu'en VO, donc j'ai certainement pas tout capté, mais les 90% je pense. J'ai bien capté l'histoire principale en tout cas.
Dès le départ, ça part en tout cas sur les chapeaux de roue. Intense, so Doctor Who, so season final je dirais. Avec le Doctor qui forme sa propre armée, juste génial. Le fait de revoir les personnages rencontrés dans des épisodes précédent, c'est toujours super intéressant. Puis rien que pour le Sontaran infirmier ! Et évidemment, Rory en centurion romain, façon Dark Vador, awsome ! "I have a message from the Doctor and a question for me" !
Puis ensuite, le Doctor qui apparait au milieu de tous ces soldats, et les embobine au point qu'ils se désarment eux-mêmes, juste génial ! So Doctor encore une fois.
Par contre dès le milieu de l'épisode, gros temps mort : on ne sais pas trop quelle direction va prendre la suite. Alors, hop, c'est en fait un piège qui était prévu. Le Docteur qui se fait avoir deux fois de suite par la même méthode... un privilège de réussir ça en effet. C'est juste dommage que le rythme se soit cassé à ce moment là, même si ça permet de faire avancer la réflexion sur la fille d'Amy... qui d'ailleurs ne révèle a aucun moment quand elle est tombé enceinte. ça pourrait quand même faciliter les choses je pense. Le Docteur suppose que c'est pendant la nuit de noce. Sans doute.
(Ca pourrait aussi expliquer pourquoi River est half Time Lord. En effet, Amy ayant tellement pensé au Doctor pour le faire revenir le jour du mariage, peut-être que quelque chose de "cosmique" s'est passé pour donner une partie Time Lord au futur bébé... Si rien ne s'est passé entre le Doctor et Amy.)
Et enfin, le cliff/twist, River qui apparait, dit que toute la bataille est encore une fois la faute du Doctor (ce que je trouve juste en un sens, puisque partout où il passe, il laisse des gens se battre et mourir pour lui. Et comme il dit "they're always brave")
Puis la révélation, River est la fille d'Amy, alors que celle-ci vient juste de disparaitre. Du coup on comprend déjà pourquoi elle n'est pas présente sur place dès le départ (avoir deux fois la même personne au même endroit pourrait créer un paradoxe temporel, etc.).
Là je dois dire que je suis partagé, d'une part je trouve ça génial, par le fait que le Doctor ait une histoire d'amour avec River, donc la fille d'Amy et Rory. on ne peut que savourer la suite. D'autre part, c'est étrange comme dit précédemment que cette révélation n'ait pas eu lieu avant. Alors certes, ça explique tout, la fille dans le scaphandre, la fille qui se régénère à la fin du 6x02 (puisque la fille d'Amy est half time lord half human, ce qui est, même pour le Docteur, inexplicable), mais on ne sait pas depuis quand ils ont prévu cela. Au dernier moment ? Ou depuis longtemps ? Où vont-il se diriger après ça ? Une histoire de famille bien classique (ils vécurent heureux), où River qui disparait réellement de la vie d'Amy et Rory jusqu'à son âge adulte quand elle croise leur route ?
Le Docteur qui part seul aussi, l'épisode suivant sera en tout cas bien étrange. Let's kill Hitler
J'ai enfin commencé la série avec l'intension de la regarder régulièrement! j'ai déjà eu quelques bonnes surprises en 2 épisodes, j'espère que ça va aller en s'améliorant, déjà que le début de série est sympathique.
Etant fan de Buffy j'espère retrouver un peu de ça dans Dr. Who tout en partant dans une autre direction.
Dites-moi, c'est à partir de quelle saison qu'ils ont démarré Torchwood? J'ai eu pas mal de bons échos sur la saison 3 de celle-ci!
A partir du début de la saison 2 je crois (mais pas sûr).
Torchwood les deux premières saisons sont merdiques, la troisième est géniale, et la quatrième qui vient de commencer s'annonce elle aussi géniale.
Salut, je vous apporte quelques infos qui, je pense, répondront à quelques questions.
Moffat a déclaré lors d'une interview qu'au départ, il avait introduit River seulement pour expliquer pourquoi le Docteur n'est pas mis au arrêts dans l'épisode "Silence in the Library" . Ce n'est "que" dans "Forest of the Dead" qu'il n'a eu une idée de ce qu'elle allait être.
Source : http://www.reviewer.fr/dossiers/series/4788/steven-moffat-nous-dit-tout-sur-doctor-who.html
Le synopsis l'épisode "Let's Kill Hitler" : " Dans sa recherche désespérée de Melody Pond, le TARDIS se pose en catastrophe dans le Berlin des années 1930, mettant le Docteur face à face avec le criminel de guerre le plus cruel de l'Univers. Et Hitler. Le Docteur doit enseigner à ses adversaires que le voyage dans le temps comporte des responsabilités – et ce faisant, il apprend une dure leçon dans la plus cruelle des guerres. " Ca s'annonce énorme.
Notez que le prochain épisode se nommera "Night Terrors" .
Orkin En fait, le Docteur se rend compte que River a été conçue durant la nuit de noce ... dans le TARDIS. Dans un épisode, Amy dit au Docteur que si ils avaient un enfant, il aurait " une tête du temps " , c'est comme ça que le Docteur comprend que l'énergie temporelle du TARDIS a fait du bébé un demi-seigneur du temps.
saison 1 (au cas ou...)
J'ai regardé toute la première saison et commencé la deuxième, c'est une bonne série SF qui se laisse regarder même quand c'est moins intéressant. La force de la 1ère saison se trouve dans les personnages, même si des fois ils ont des réactions ou des attitudes étranges qui les rendent moins crédibles. Mais dans l'ensemble on s'y attache, et le changement de docteur au moment où les choses évoluent rend la situation encore plus intéressante.
saison 1...
Bref, une bonne surprise et je m'en veux de m'y mettre aussi tardivement.