Quelqu´un aurait-il un site à me proposer qui n´a pas encore été victime de la suppréssion de tous ses épisodes et ou il est possible de mater la saison 6 de 24 Heures en streaming (Surtout à partir du 8e épisode) ? Merci d´avance...
Lis la charte il est interdit de demander ca .
Kiefer Sutherland (Jack bauer) va faire 48 jours de taule, suite à un état d´ivresse et conduite trop rapide à bord de sa bagnole.
Putain c´est a la mode chez les célébrités
OWNED!
Jeudi prochain ça commence sur canal+
J´ai vu la bande annonce et
Je dirais que pour la première fois dans cette saison 6, il y a un aveu clair.
C´est-à-dire que jusqu´à présent, malgré toutes les incohérences et les facilités du scénario, on pouvait garder l´impression que les scénaristes voyaient effectivement en cette idée de 1 saison / 24 heures comme un concept clé de la série.
Après cette saison 6, il devient évident que ce n´est plus le cas, si ce l´a jamais été. Pour la première fois, on peut effectivement effacer les heures et obtenir une série tout aussi cohérente (si ce n´est + cohérente qu´avant, la plupart du temps.)
Il y a trois intrigues sans aucun lien avec les autres dans cette saison : Logan, Fayed et Cheng. Cheng apparait comme par hasard cinq minutes après qu´on ait tué Fayed. Et ça, c´est un tournant de la série.
C´est un tournant de la série, parce qu´à partir de maintenant il devient tout bonnement impossible de la défendre, même pour Aquablue & co. L´argument "on peut leur excuser les incohérences, parce que c´est normal, ils peuvent pas nous montrer quelque chose de crédiblement palpitant qui dure pile 24 heures" s´effondre complètement, car ils ne l´ont pas fait. 24 n´est pas 24, mais 17 + 7. Dans ces conditions, comment prétendre que les scénaristes se permettent les incohérences pour respecter les 24 heures ?
Rien que pour cela, cette saison valait le coup d´être vue. Elle met un terme définitif à toute défense de 24, les arguments de base devenant "j´aime bi1 quand Jack il tue plain de gens" et "waaah yavait de l´axtion dans 7 episode."
Sinon, cette saison : aucune cohérence parfois même d´un épisode à sa fin (quel est l´intérêt de permettre à Gredenko de s´échapper si c´est pour le laisser mourir à la fin sans avoir servi à rien de plus ?) , un scénario qui ne tient pas deux minutes (Fayed veut faire exploser les Etats-Unis mais, vu qu´il a un trou de 20 minutes dans son emploi du temps, il en profite pour se faire amener Jack pour le torturer, mais bien sûr...), et des acteurs revenus des autres saisons parce que dans les saisons précédentes il y avait des acteurs qui revenaient des autres saisons, et non pas parce que le scénario le veut et a des idées intéressantes par rapport à eux. Les acteurs qui font de leur mieux pour pallier l´inanité du script, ce qui donne un résultat pas brillant.
Moufle a très bien résumé cette saison dans ses critiques : de la merde, d´un bout à l´autre, point barre. On passe à autre chose ?
Alors, bilan ? Bah, d´un point de vue technique c´était bien fait, ça vaut bien 1 point ça
1/5, donc.
24h Chrono saison 6, version FR intégrale ce soir sur Canal +
Vivement dans 3H30
Moi aussi je vais regarder, pour me marrer, et surtout pour contredire mon paternel, qui trouve 0 défaut à cette série...
Pour info pas mal de journaux disent du bon de cette saison 6 .
Et j´en connais pas mal qui ont aimer .
Donc les critiques sont peut etre fondé , mais il n´empeche que la serie 24 est tellement a un haut niveau de qualité que meme quan dune saison est inferieur aux autre elle reste plus que regardable !!
Bon alors j´ai vu les 2 premiers épisodes de la saison...
Ce pauvre Jack qui revient de l´Enfer (de Chine) doit se faire capturé et tué par des méchants pas beaux (Turcs cette année...Alalala toujours ce clichet comme quoi ceux du proche- orient sont des terroristes en culotte courte), en échange de celà les bons gentils fédéraux Américains peuvent avoir les coordonnés d´un méchant terroriste...
En gros c´est le résumé de l´histoire (de la saison), donc c´est toujours pareil, des gusses veulent détruire l´Amérique (trop bien le scénario en carton).
Mais Jack ne va pas mourrir (pire que Rambo ce gars) et le méchant terroriste temps recherché n´est en faite pas vraiment un méchant (trop cool), il va même aidé ce brave Jack!
Pour ce qui est des acteurs, Chloé, a changé de teinture de cheveux, sinon elle est toujours aussi grimaçante...
On se croirait dans une grosse pub pour les téléphones portables (toutes les dix secondes un appel).
Pour l´instant, le seul truc sympa sont les tortures, et aussi les dialogues, limite film de boule du Dimanche soir tel que "Tu te dit mon ami, mais tu sais pas prononçer mon prénom...C´est pas Amède mais ARCKMEDDDDDDDDDDDD"
Fin du
bon moi je suis 24 diffusion francais ils sont arrivés à 2h du mat' au moment où le pére de Reyns interdit à Bauer de lui parler et où Noah demande à Lisa de faire croire à l'espion russe qu'ils ont récupérer le module ...
Qui suit ?
moi !! j'adore
Et voilà,la diffusion française de 24H Chrono sur canal vient de s'achever
C'est la première fois que je poste sur le forum de la saison 6,pour éviter quelques spoilers malvenus(comme pour les dernières saisons hé hé).Néanmoins je venais assez souvent pour voir vos avis sur cette saison,et je dois dire que les interventions,entre autres,de xbq sont d'un ridicule...
Bon parlons de la S6 donc.Elle a été présentée comme la pire saison,bah nan c'est faux.Je ne dis pas que c'est la meilleure,mais le simple fait d'utiliser le terme pire occulte les qualités de cette sixième journée de ce cher Jack Bauer.Et puis manque de bol,la 5 était parfaite,c'est plus dur de passer ensuite.Je vais commencer par les reproches:les personnages.Ce qui était très intéressant dans la S5,c'était l'élimination sans vergogne(^^)de quelques personnages-clés de la série(Michelle,Palmer,Tony...ah nan pas Tony^^).La saison 6,elle,maltraite certains persos dans ce sens où elle ne leur fait pas honneur.Qu'advient-il de Logan?On ne sait absolument rien sur son sort.C'est un exemple du manque de sérieux des scénaristes sur ce point précis.Ensuite,bien que la S5 montrait des liens très forts entre Aaron et Martha,j'ai été un peu étonné de leur liaison ici,ça allait trop loin pour moi.Le dernier reproche qui se transforme finalement en atout,c'est la présence de Wayne Palmer à la présidence.Au départ on n'y croit pas trop,mais on change d'avis car il apporte une assez bonne crédibilité au personnage.
C'est fini pour les reproches.
24H Chrono est,et restera,une des plus grandes séries de tous les temps(pour moi elle est numéro 1,si on exclut les simpson^^).Elle apporte une put...de dose d'adrénaline,avec ses scènes d'action époustouflantes,ses manoeuvres de l'ombre,son suspense fabuleux.Cette saison 6 ne déroge pas à la règle.Une fois encore nous avons droit à des scènes grandioses:la mort de Curtis par exemple,la bombe qui explose juste après,l'attaque de la cellule,la rébellion des otages,la séquence du consulat,le duo du début entre Jack et le terroriste repenti(aye le nom!)qui donne lieu à une configuration inédite,la scène finale,j'en passe et des meilleures...
Des sensations qui naissent du fait,aussi,de la profondeur des personnages,de leurs conflits internes autant qu'externes,et superbement développés.Si on reprend cette scène de la mort de Curtis,on est surtout touché parce que,d'une part Curtis est un personnage assez important de la série.D'autre part,parce que c'est Jack qui le tue.C'est-à-dire que Jack doit surmonter une affection envers son coéquipier pour des intérêts supérieurs.Le dilemme de Jack créé la force des sentiments que l'on éprouve,et on souffre autant que Jack.L'identification au personnage,née aussi de la dualité Bien/Mal symbolisée par Bauer dans les saisons précédentes,est énorme.
Si on revient sur l'aspect purement narratif de cette saison,on peut trouver plusieurs éléments de satisfaction.Même si certains épisodes ne font strictement pas avancer l'histoire(ils sont alors parmi les moins bons de l'histoire du show,au nombre de 4 ou 5)la machine infernale ne peut que commetre ravages chez le spectateur.Encore une fois,ce dernier est embarqué dans un engrenage diabolique qui ne lui laissera aucun répit.Les épisodes s'enchaînent à un rythme fou,mêlant action et politique avec le brio coutumier de la série.Ici,si l'aspect politique est,avouons-le,moins réussi que dans les autres saisons(mais comment faire mieux que la saison 5 et son président criminel,que la saison 1 et la voracité de Sherry Palmer,que la saison 2 et les dilemmes moraux de David Palmer?)on assiste quand même à une partie intéressante entre Palmer et Daniels,à des activités dans l'ombre prenantes(Lennox au départ)et à un aspect politique étrangère rudement bien mené,voir par exemple l'épisode avec les russes.
Il y a dans ces 24 heures,un plaisir toujours aussi grand de retrouver Jack Bauer.On le savait fragile parfois(Final saison 3)mais cette saison,après son "escapade"en Chine,il est encore plus intéressant car déboussolé.Un Jack Bauer qui au départ a perdu ses marques,qui ne se retrouve plus tout à fait dans ce monde.Un Jack Bauer que le final,magnifique,nous expose un peu plus.La confrontation avec Heller est d'une tristesse infinie.Jack y laisse sa rage exploser,mais c'est en même temps sa tristesse qui s'échappe.Ses mots à Audrey sont comme un adieu,son regard vers l'océan comme un aveu.On l'a jamais senti aussi fragilisé,mais Jack ça n'est pas ta faute!
Je finirai(enfin?lol)en parlant de Morris par exemple,dont quelques scènes avec Chloé provoque le rire(quand elle l'embrasse et qu'elle lui dit "je voulais voir si t'étais soûl",ptdr.Là,la série aurait pu paraître ridicule mais non.C'est comme quand Martha poignarde Logan.Juste avant,l'espace d'une seconde,je me suis dit"elle va le planter"puis j'ai oublié...et elle le plante!Mais l'intérêt de la scène c'est ce qui suit!Le regard de Logan en dit énormément.
Certains diront que l'implication de la famille de Jack est une idée absurde,quelque peu incohérente.Je réponds que si c'est bien fait,comme dans ce cas,ça fonctionne parfaitement.Et puis,dans ces conflits familiaux,on peut voir le portrait d'une Amérique contemporaine.Celle prête à tout pour défendre ses intérêts financiers,ou même,celle qui est prête à tuer ses fils pour survivre.C'est là un des grands points forts de la série de jeter un regard critique sur le monde.
Voilà,24H Chrono c'est fini,il faudra désormais attendre plus que d'habitude à cause de la grève.Un grand merci à Jack et compagnie pour cette nouvelle saison trépidante.Je ne peux vraiment pas imaginer ma vie sans elle,elle compte tellement pour moi.Je me rends compte que mon message peut paraître long ou destructuré,désolé j'avais tant à dire sur ce chef d'oeuvre de fiction.
Derniers mots:Chloé je t'aime!
Et aussi:à ceux qui disent que la série ne respecte pas le temps,bah en effet.Un épisode est censée durer une heure,et à chaque fois,on a l'impression que ça dure 5 minutes^^
Classement saisons:
Saison 5 19,8/20
3
2
1
4
6,18/20
Là j'ai vu le trailer de la 7(énorme)et je pense que les changements prévus vont faire grand bien à la série.Le problème de cette saison 6 c'est qu'elle est la 6 justement.Même si elle se renouvelle très bien,certains peuvent être lassés de voir la même chose à chaque fois.Mais bon,c'est une série qui a un concept,et qui évoque le terrorisme.C'est dur de se renouveler en permanence,même si 24H le fait brillamment.
Je vais parler de l'ensemble de la saison 6...
Big
Tout ça commençait pas trop mal avec l'explosion de la bombe nucléaire.
Jack qui tue Curtis...
Le père de Jack qui est un espèce d'agent secret...
Et puis tout le reste n'est que du bâclage du vu et revenu, entre les explosions à tout va, et jack (Rambo) qui s'en sort toujours à la dernière seconde.
Sans compter que c'est toujours les Chinois les big méchants, ça fait super clichet tout de même...Dans la saison 4 c'était ceux du moyenne orient qui étaient contrôlé par les Chinois. Dans la saison 5 c'était les Russes qui étaient contrôlé par les Chinois.Et la saison 6 c'est ceux du moyenne orient + les russes = contrôlé par les Chinois.
Bravo pour l'originalitée à la Smallville.
La fin à la rambo est franchement lourdingue.
Le jeu des acteurs n'évoluent pas, il empire même notamment avec Chloé qui devient de plus en plus saoûlante (une balle dans la tête lui ferait du bien).
Comme j'avais dis sur le topic film, Kiefer Sutherland perd toute sa crédibilitée à cause de cette série, franchement minable...Et c'est fort dômmage, car quand on le voit dans l'expérience interdite, les trois mousquetaires ou la dernière cavale, il est excellent.
Fin du big
Merci j'ai bien ri.
Kiefer qui perd toute sa crédibilité avec 24H Chrono?Mais ptdr sa carrière était à la ramasse depuis bien longtemps,le rôle de Jack Bauer est le rôle de sa vie;en témoignent les récompenses obtenues par l'acteur.
Chloé de plus en plus soûlante?Tu peux expliquer pourquoi?
Pour les chinois,euh je comprends pas vraiment là,l'omniprésence que tu reproches est loin d'être évidente.
Pour l'action,bah la différence avec les films d'action c'est qu'elle n'est pas seule,l'aspect politique est très présent.24H n'est pas une série décérébrée,faut arrêter là!
Un autre truc qui me gave,c'est quand on qualifie la série d'anti-musulmane.Mais put...regardez la saison 2 et Reza,regardez la saison 4 et Béruz,les frères qui aident Jack dans leur magasin,regardez l'imam qui aide la cellule dans la S2,regardez le personnage de Nadia dans la S6!L'ennemi peut être musulman,mais il s'agit toujours d'extremistes.24 respecte évidemment la religion,elle critique seulement les plus radicaux qui détournent cette religion à d'autres fins.Pourquoi vous ne dites pas que 24H est anti-américaine(Logan,les sociétés pétrolières,etc)?C'est des critiques faciles et super gratuites.
Soyez honnêtes quoi.
Pour l'aspect temps réel,et le fait que cette saison ne respecterait pas les 24 heures,on peut le contredire.Certes la grosse intrigue de la saison concerne les bombes nucléaires,mais qu'y a-t-il de mal à revenir sur les Chinois?Après tout Jack Bauer a passé plusieurs années en Chine,le retour de ces ennemis se justifie.Après dans la manière,dans le fait qu'ils reviennent juste après le dénouement des bombes,ok c'est un peu gros.Mais c'est assez crédible dans le fond.
Quand on est habitué à des séries de qualitées comme twin-peaks ou prison-break c'est dur de se remettre dans ce mélange de n'importe quoi...
Ceci dit, je critiques seulement de la 4 à 6 (n'ayant pas vu le reste...).
Pour chloé, son rôle n'évolue pas, elle est grimaçante à souhait, et là son rôle de "bonne copine" qui prend soin de tout le monde il y en a marre "Maurice, tu bois? T'es sûr que tu bois plus...".
Ceci dit, la 5 est celle qui m'a le moins déçu, ça se laissait regarder, la saison 6 j'ai loupé une bonne dizaine d'épisodes (mais je suivais la série de loin par les spoilers, et les résumés de mon père) intentionnellement.
Pas plus de justification, surtout pour une série pop-corn avec un scénario qui n'évolue pas (hélas).
J'ai ri. Pas trop ceci dit, je suis assez d'accord avec toi concernant cette saison navrante de 24.
Hé ben...entre xbq qui dit que 24H est une série de mer..mais qui regarde quand même,et toi qui critique en ayant même pas vu les saisons 1 à 3 c'est étrange.Surtout quand tu dis que Prison Break est une série de qualité,ptdr.Déjà,précision,j'ai regardé les deux premières de PB,c'est une bonne série(mais de là à la qualifier de meilleure que 24H...).
C'est sûr que PB c'est super crédible hein!Dans la saison 1 qui est censée se passer dans une prison super violente,bah la violence est quasi absente.Dans la S2,les derniers épisodes au Panama sont d'un ridicule,tout le monde se retrouve super vite alors que la ville est super grande...et dans la 3,le pire,Sona est une prison parmi les plus violentes,bah t'as un gars qui joue au basket(!),t'as un mec super dur comme Belick qui se balade en slip,tel un zombi,alors que les autres ne craquent pas...non mais c'est ridicule.Donc mon avis c'est que si t'es prêt à faire l'impasse sur quelques incohérences de PB(et finalement moi aussi je les acceptais,c'est un série après tout)bah je vois pas comment tu peux attaquer 24H Chrono.
Pour le perso de Chloé,je vois absolument pas comment tu peux juger en n'ayant regardé que la moitié de la saison.C'est grotesque,tu parles sans savoir.Je pourrais te parler de quelques trucs idiots présents dans les épisodes de la S3 de Prison Break,mais ils m'ont été rapportés et je préfére juger par moi-même.