c encore pire avec goten et truck qui sont super saiyen en etant gamin^^ que ce soit dans db gt ou battle of god ils ont pas trop d'omportance alors qu'au final c eux qui pourraient devenir les plus fort^^
et sinon oui c'etait sans compter vegeto bien sur
C'est vrai en effet que ce Goku dit perturbe un peu nos opinions. Je pensais aussi il y a bien des années que c'était le cas que le petit était le plus fort, mais c'est surtout le plus cruel après Evil Buu je trouve.
Pour moi Gohan Ultime dépasse largement Goku SS3 dans la saga Buu. Après quand on voit les OAV, il fait beaucoup moins fort, prenons par exemple son combat contre Hildegarn, Goku SS3 lui tient tête sans problème alors que Gohan ne tient que quelques secondes contre lui. Je trouve ça abusé, il est pourtant supposé avoir la même puissance que contre Buu, il a toujours sa transformation ultime.
Et encore je ne parle même pas dans le GT, il est devenu nul et se met en super guerrier à cette époque cherchez l'erreur.
Je ne vous dis pas ce que ça aurait donné si les enfants se seraient autant entraînés que leur père au final, mais non, ils se la coulent douce.
laisse tomber dbgt je crois^^ et sinon ouais pour hildegan c incoherent du coup. je pense que c juste que goku durant ce temps a continuer a s'entrainer. c tjs un ss3 mais bien plus fort tandis que gohan lui a regressé vu qu'il ne s'entraine pas. alors oui il a tjs sa tansformation ultime mais il est beaucoup mois fort que contre buu. il pourrait etre de loin le meilleur mais il branle rien ce mec
Oui, il y a énormément de confusions dans l'arc Buu, surtout si on se fie aux OAV (où Gohan est une belle merde au passage). Mais c'est surement fait exprès pour que Goku soit le "héros".
ouai mais dans bcp de oav du coup ya des incoherence et ca m'enerve moi. ok goku est le heros mais fo respecter la logique. le pire c dans db gt où trunks, pardonnez moi l'expression, est devenu une vraie tapette et qui n'est meme pas plus fort qu'etant gamin. idem pour goten.
Oui DBGT c'est honteux, c'est un peu comme un OAV géant avec des incohérences en plus.
D'ailleurs les OAV suivent tous le même schéma narratif, en gros il y a un gros méchant, lui et ses sbires pètent la gueule à tout le monde (+ OAV se déroulant logiquement après Freeza, on ajoute des énormes humiliations pour Piccolo et Vegeta), Goku reprend le dessus mais le méchant nous sort une transformation et pète la gueule de Goku violemment.
La fin de l'OAV :
1) Goku nous sort un Genkidama
2) Power up inexpliqué (Le poing qui one shot Broly et le Poing du Dragon)
3) Fusion
lol c'est une vision pessimiste mais tres realiste ^^ c'est exactement ca. mais ta oublié les transformation exagérée gene ss4. alors moi meme je trouve qu ca pete et qu'ils ont la classe en ss4 mais c un peu tiré par les cheveux ^^
dsl mes r bug un peu
Le SSJ4, je trouve que c'est une transformation exagérée aussi mais dans le sens que ce n'est pas vraiment une transformation en SSJ, et qui n'est pas du tout la 4ème étape de la transformation en SSJ mais plus tôt une continuité à la transformation du Oozaru doré. Mais ces guignols de scénaristes de DBGT ne se sont pas fait chier à appeler cette transformation "SSJ4" juste pour dire qu'elle est plus puissante que le SSJ3.
c'est clair tu parl d'une continuité, c'est pas realiste du tout je trouve, enfin si on peut parler de realisme dans dragon ball^^
Ouais, m'enfin faut dire, on ne peut pas faire plus logique que ça vu que c'est de l'incohérence.
et dbz Kai tu connais? c quoi en fait? j'ai jamais eu le courage de regarder, jme dit que ca doit etre encore plus bidon que db gt^`
Db kai c'est dbz jusqu'à cell sans les hs.
Rectifiez moi si je me trompe car je n'ai pas trop vu non plus le KAI mais ça doit être simplement une remasterisation en quelques sortes de DBZ avec une image et d'un son HD, les voix françaises ont changé je crois et les musiques aussi, le nombre d'épisodes a été un peu raccourci aussi. Par exemple il y a 54 épisodes du début de DBZ jusqu'à la fin de Freezer, 44 pour l'histoire des cyborgs et Cell, soit 98 au lieu de quasiment 200 pour arriver jusqu'à Buu, ça fait une sacré différence.
J'aimerai pointer du doigt certains points et vous garderez ou changerez votre opinion en fonction de ca.
Dans le manga, après que gros buu ai été arracher du corps de buu, il commence sa "transformation". Au moment ou on voit un buu ultra musclé, goku dit que sa puissance augmente. J'ai vu des post disant que quand buu redevient petit sa puissance a baisser par rapport au "buu musclé" mais je ne pense pas. Buu devient petit car c'est son stade de vice, il devient incontrolable et on peut a la limite le comparer a un enfant mechant. C'est clairement dans le style de Toriyama, ne pas jugé sur l'aparence. C'est pareil pour Freezer forme final ou meme goku god mod qui perd des muscles ou bien "l'innofensif" gros buu et j'en passe...
2 pages plus loin shibito dit que en ayant absorbé le grand kaioshin il est devenu controlable et sa puissance a diminué.
Concernant le fait que vegeta et goku affronte buu petit sans mourrir, comme je l'ai dit precedement buu petit est comme un enfant, il pense qu'il est invincible et joue avec eux, il n'est pas vraiment conscient des enjeux.
Dernier fait marquant. A la fin de dbz, a qui goku decide d'entrainé et passer le flambeau pour proteger la terre quand il ne sera plus la ? Uub. Pourquoi pas son fils gohan ? Car goku sait que uub est plus puissant que lui.
En conclusion, je pense que petit buu > buu gohan et ceux qui disent (car j'ai vu certain post le dire) que goku ssj3 > buu petit par pitié allez relire le manga goku le dit noir sur blanc qu'il essaye de le tué sans succès...
En esperant avoir eclaircie les indecies.
Putain c'est trop ce forum, Buu petit > Buuhan, mais ça va pas ?!
C'est à vous de relire le manga oui...
Buutenks maltraite Gohan mystic qui est plus puissant que Goku SSJ3.
Buuhan c'est une addition de puissance de Super Buu + Gohan mystic + Piccolo + Goten + Trunks.
et vous osez dire que Buu petit > Buuhan.
Faut arrêtez les drogues là.
On se demande qui est " indécie "
kimimawo Si tu penses que Buu petit est le plus fort, ok c'est ton avis. Mais après se baser sur des arguments tels que : Goku entraine Uub pour protéger la Terre parce qu'il est le plus fort je ne suis pas d'accord.
Certes Uub arrive à blesser Son Goku (normal), il aurait même pu le battre je pense, ce qui fait de lui un guerrier avec un potentiel énorme.
Après de là à dire parce qu'il est plus fort que Son Gohan, je ne pense pas. Son Gohan est déjà trop vieux, il a une famille etc ...
Ce message ne s'adressait pas a toi, je n'essaye pas de convaincre les gens buté dans leur decision et je respecte ca, je m'adresse justement aux indecies comme je l'ai dit. Donc je te prierai de ne pas faire de sous entendu a mon egart.
J'ai suis a peu pret resté neutre quand j'ai mentionné tous les points sauf dans ma conclusion. Chacun y prends ce qu'il en veut
Rob -> oui c'est vrai tu as raison, Gohan a une famille ce qui favorise le choix de uub pour le successeur de goku, c'est un argument tout a fait valable.
Mais vu qu'il n'y a pas de calculateur de puissance on ne peut que prendre les maigres indices par ci par la pour voir qui est le plus fort. Et pour ma part, j'ai grandi en pensant que boo < gohan.
Je pense sincerement que mes arguments sont tout aussi valable que le tien, apres chacun son interpretation.