le jeu est une bouse...
masterrace
Ca coûte moins cher de faire du 1920x1080 classique que du 1920x800 avec 4xMSAA (ce que fait The Order 1886 consomme donc plus de bande passante). Entre d'autres termes, l'argument de la limitation technique relève d'un cruel manque de connaissance.
Source : http://www.dualshockers.com/2014/02/06/the-order-1886-will-have-4x-aa-undecided-between-1920x800-and-1920x1080-lack-of-multiplayer-expained/
De tout manière si il était possible d'enlevé les bandes noirs, ils l'auraient proposé dans le menu.
Donc c'est un choix technique et non de style cinématographique.
recovery81
Ce n'est pas un choix technique, c'est un choix artistique.
Les bandes noires ne sont pas apposées sur l'image, c'est tout le rendu du jeu qui est sorti en 1920x800. Et avec le x4 MSAA, ça consomme plus de bande passante que du "full HD" classique. Contrairement à The Evil Within, c'est tout le jeu qui a été pensé et rendu au format 1920x800.
Oui et dans ce cas la pourquoi ne pas proposer aux joueur de choisir d'activé ou désactivé les bandes noir car cela ne plait pas a tout le monde.
Un petit rescale rendering scene aurait pu suffir. (exemple sur opengl c'est la fonction glScale)
Faut pas ce leurrer, c'est bien une contrainte technique car cela nécessiterait plus de ressources pour le surplus de pixels.
Un choix artistique
Et le 30 fps constant avec du blur de partout pour faire passer la pilule aussi c'est probablement un " choix artistique "
recovery81
C'est pas grave, tu n'as ni compris ce que j'ai écrit, ni regardé le lien que j'ai posté.
Idem pour medchat.
Le 02 mars 2015 à 17:23:21 Plicite a écrit :
recovery81
C'est pas grave, tu n'as ni compris ce que j'ai écrit, ni regardé le lien que j'ai posté.Idem pour medchat.
Non mais mec en quoi apporter plus d'importance à l'aa est une excuse pour virer un tier de l'écran ? Et évidement que c'est un aveu de faiblesse technique sinon le jeu serait en 4msa ou plus ( ça fait next gen pour une playstation après des années à se bouffer de l'aliasing de partout ) avec affichage 1080p.
" on va foutre un anti aliasing mais pour que la machine le supporte faut couper l'écran, CHOIX ARTISTIQUE, CHOIX ARTISTIQUE !!! "
J'prefererais désactiver l'anti aliasing et avoir un vrai affichage hd perso.
@Plicite, Non j'ai lu le lien et j'ai lu ton message. Même si les bandes noirs me plaisent dans certain jeu et plus particulièrement dans le rendu de the order. Mais il faut l'avoué que c'est par pure contrainte technique.
Not set in stone yet, but we do run 4xMSAA which looks spectacular! x800 with AA looks MUCH better than x1080 without : )
Il le dit clairement qu'il préfère avoir du 4xMSAA avec une résolution x800 que mettre du x1080 sans msaa.
(ce qui n'aurait pas du tout le même rendu).
Donc les bars noirs sont présent pour permettre du msaa (concession)
Conclusion: ils n'ont pas pu mettre du msaa et du x1080 par contrainte technique (puissance ps4) et non par choix artistique.
recovery81
Le boss de ce jeu, c'est Ru Weerasuriya. C'est un artiste traditionnel, à la base. Le choix des bandes noires est un de ses choix artistiques.
Point barre.Tous ceux qui parlent de choix technique ne connaissent The Order 1886 que depuis à peine 2 semaines.
@ Plicite t'a tout faux:
Ready at Dawn Studios est fondé en 2003 par le français Didier Malenfant, un ancien responsable de chez Naughty Dog, ainsi qu'Andrea Pessino et Ru Weerasuriya , deux anciens membres de Blizzard Entertainment.
Ru Weerasuriya n'est pas un artiste.
Ru Weerasuriya est prés à te dire ce que tu veux entendre pour que tu achète son jeu.
Le pére noël n'existe pas désolé
recovery81
J'ai dit que le boss de ce jeu est Ruu. Il n'est pas question de qui est le boss de la boîte dans cette discussion. Il y là une nuance qu'il faut que tu saisisses.
Ruu a commencé sa carrière en bossant sur le premier Starcraft. C'était le seul artiste traditionnel de l'équipe.
Je vois que même avec des preuves factuelles, tu es dans le déni. Complets toi dans ton ignorance si ça te rassure, mais tu n'avanceras pas comme ça.
Je cite:
The Order 1886 : Andrea Pessino note son propre jeu
R.W. : Ouaip. Avant Blizzard, en fait j'étais dans un truc complètement différent. j'ai fait mon diplôme ici, et ensuite en design de voiture à Passadena, j'ai fini mon diplôme aux Etats-Unis, et après ça je me suis dit que je ne voulais pas travailler dans l'industrie automobile... ' (source:http://www.gameblog.fr/interview_28_ru-weerasuriya-ready-at-dawn)
Tu t'enfonce tout seul.
FIN DE PARTIE
recovery81
Ah parce que les artistes traditionnels (au sens 2D) n'ont pas le droit de travailler dans l'industrie de l'automobile en tant que designer, puis de commencer une carrière dans l'industrie du jeu vidéo juste après ?
Ta logique est implacable.
Plicite, je ne regarderai pas ton lien parce que tu nous vends Sony depuis quelques jours...
Son président et les devs sur PS4 nous balancent n'importe quoi pour masquer l'incompétence de ce PC has been. Récemment le downgrade graphique Uncharted 4, les 30fps cinematographique et j'en passe. The Ordure ne peut qu'être beau, même une Wii U pourrait cracher ça avec 3 sprites à l'écran, il n'y a aucune immensité, c'est de la video. Avec la foule d'ass creed, tu serais à la rue.
Ta PS4, c'est un grosse boïte qui sert de pub sans le principal : des jeux finis..
Arrête de faire le con, ou alors tu nous prends pour des cons.
Fait gaffe à pas trop t'égarer dans le grand n'importe quoi le pro PC!
Tu parles de manque de finition sur console? C'est une blague...
moi perso je ne l'ai pas trouvé fluide the order il y a un flou une sorte de rémanence qui rend les décor flou lors des déplacement sde camera chose invisible sur dying light.perso the order et pour moi une enorme deception que ce soit graphique et le jeu enlui meme.je ne l'ai meme pas finit tellement il ma gonflé.
Q : utilité de faire des écran de plus en plus grand si c'est pour en cacher la moitié avec des bandes noires ?
R : aucune
Le 15 décembre 2014 à 21:38:18 Ofdark a écrit :
Je suis le seul à trouver que les bandes noires apportent de l'immersion dans le jeu ?
T'es pas le seul
Pour info vous mettez votre tv en "cinéma" et plus de bande noir.
De plus l'image n'est pas rogner ( avec une vue autre , la fenêtre du jeu aurais pu avoir des coupes , genre , indication invisible ou autre vu le format mais il n'en est rien ).....