Autant j'adore le format 2:35 pour un film, mais pour un jeu.... Je suis de ceux qui pensent que l'excuse de l'immersion est une connerie et que la véritable raison est plutôt à chercher du coté technique. Entre du 1920*1080 et du 1920*800 y'a pas photo niveau ressources requises, alors on préfère amputer une partie de l'image pour rendre ce qui reste du jeu plus beau. Surtout qu'il a l'air de se dérouler dans des lieux relativement restreints...
Même si The Order a vraiment l'air super (et que je l'achèterais certainement), je digère pas trop le format adopté. On n'améliore pas l'immersion en rognant 1/4 de l'image.
J'ai bien peur que de plus en plus d'éditeurs adoptent cette formule...jusqu'à temps que ça fasse trop de bruit et que trop de joueurs s'en plaignent ! On risque encore d'avoir quelques jeux coupé à la hache et j'espère que Resident Evil 7 n'en fera pas partit !
N
Non mais les bandes noirs, que vous aimiez ou non, vous donnent une bien plus grande immersion!
Tout sa passe dans l'inconscient! Comme on est maintenant habitué à regarder des films avec ces bandes, le fait d'en plus contrôler les mouvements du perso à l'écran, le fait d'être attentif au QTE pour ce jeux,... vous donnera, inconsciemment, une plus grande attention aux jeux!
Et plus vous êtes attentif à quelque chose, plus vous vous immergerez dans celui-ci!
Quand vous jouerez et chercherez à viser l'ennemi ou à regarder l'écran pour appuyer sur la bonne touche dans la QTE, vos yeux ne les remarqueront même pas mais votre cerveau si et ... je me répète ... et vous serez en pleine immersion dans le jeux! (sauf cas de mauvaise foi bien entendu )
je sais pas quels films tu regardes mais perso, le 99% de mes films sont sans bandes noirs.
Et encore une fois, je n'essai pas d'imposer mon avis mais evite de vouloir le faire aussi, tu trouve que les BN donnent plus d'immersion et je respecte ton choix, perso ça me les brises c'est tout. Quand t'a un écran de 165 cm ça fait chi... d'en avoir 30% caché que ce soit jeu ou film, et encore une fois, pour avoir joué à evil within ces bandes noirs ça pourri le jeu.
hellflower54, tu as 2 choix, soit acheter le jeu et encourager les mecs a faire des jeux avec BN soit ne pas l'acheter. Certes ton non achat ne changera pas grand chose mais si 1... 2 ou 3 millions de gens pensent comme toi, la ils se rendront vite compte que c'est de la merde ce système.
Je ne l'ai pas acheté et je ne compte pas l'acheter! D'ailleurs je n'achèterai aucun jeux avec des bandes noires de merde...
Je suis aussi dans le rétrogaming j'ai largement de quoi m'occuper je peu me passer de un ou deux jeux qui ont été massacrés par leurs créateurs...
Mais les bande noir n'apporte aucune immersion à mon goût, c'est n'importe quoi de vouloir resembler a un film, un film n'apporte pas de l'interaction pour plus resembler a un jeux vidéo,alors faux qu'il reste a leur place de jeux,qu'il l'améliore de manière a qu'il se rapproche graphiquement d'un film OK mais pas les bande noir, je pence aussi que je ne vais plus acheter les jeux a bande noir,pour décourager les développeurs (même si je doute qu'il y voient une différence financiere a la fin de leur semestre )
Sauf si d'autre fond de meme bien sûr.
pearldesmers
pearldesmers
MP
Citer Blacklister Alerte 15 février 2015 à 20:35:55
Non mais les bandes noirs, que vous aimiez ou non, vous donnent une bien plus grande immersion!
Tout sa passe dans l'inconscient! Comme on est maintenant habitué à regarder des films avec ces bandes, le fait d'en plus contrôler les mouvements du perso à l'écran, le fait d'être attentif au QTE pour ce jeux,... vous donnera, inconsciemment, une plus grande attention aux jeux!
Et plus vous êtes attentif à quelque chose, plus vous vous immergerez dans celui-ci!
Quand vous jouerez et chercherez à viser l'ennemi ou à regarder l'écran pour appuyer sur la bonne touche dans la QTE, vos yeux ne les remarqueront même pas mais votre cerveau si et ... je me répète ... et vous serez en pleine immersion dans le jeux! (sauf cas de mauvaise foi bien entendu )
jai bien ris la
pareil
en gros le mecs plussois les bandes noirs car de toutes façon on ne verra rien hormis les QTE, perso j'attend le jeu avec impatience mais au bout d'un moment faut être objectif et arrêter la mauvaise foi, nul jeu ne peut être parfait et les bandes noirs c'est clairement un défaut et non une enieme qualité.
PS: les gens qui disent que c'est génial les bandes noirs, je vous respecte mais vous avez déjà joué a evil within? j'en doute...
Le 15 février 2015 à 22:15:09 hellflower54 a écrit :
Je ne l'ai pas acheté et je ne compte pas l'acheter! D'ailleurs je n'achèterai aucun jeux avec des bandes noires de merde...
Je suis aussi dans le rétrogaming j'ai largement de quoi m'occuper je peu me passer de un ou deux jeux qui ont été massacrés par leurs créateurs...
Je pense exactement pareil et tu a bien raison
C'est au début qu'il faut montrer qu'on est pas d'accord si on laisse faire dans 2ans ta 50% des jeux avec des bandes noir de merde
moi perso les bandes noires j en ai rien a foutre.
dans the evil within je sais que les 3/4 des joueurs on chialer, mais je vois pas pourquoi, a moins d avoir un petit ecran...
mais bon maintenant les joueurs chialent pour tout et pour rien.
C'est pas non plus anodin hein à moins de jouer la tête contre son écran on ne peu que lès voir !
C'est pas chialer pour tout et pour rien c'est pas non plus un petit détail stop les réflexions immatures...
Les mecs immatures, Pro s, qui ne pense pas au futur du jeu et qui ne pense que a leur petite personne (ololo moi j'ai une grande tele je m'en fou trololo) il y en a beaucoup ici malheureusement
J'avais pas acheter the evil within a cause des diverses critiques sur les bandes noires qui amputer l'image.
Finalement je l'ai acheter a 30e a micro.
Ben les bandes noire je les ai oublié au bout de 30 secondes...
Aucunes incidence sur le jeu ni l'image.
J'ai regardé de longues vidéos sur Youtube via ma Ps4 et je ne lès supporte pas!
Les bandes noires j en avais sur ma super nes francaise et ma play 1 . Une autre epoque. C est piur sa que je jouer sur superfamicom et ses 60hz
j'ai bien ris des fan de bandes noires et pseudo cinéphile...
Comment on peut être aussi aveuglé par du marketing
Le fameux format cinéma, il est justement fait pour le CINEMA Le spectacle pour les grands films, c'est au cinéma, et il n'y a PAS DE BANDES NOIRES
Si on veut encore plus de spectacle, on va même dans une salles en imax avec une meilleure qualité d'image encore (bon la ok, y aura ceux qui vont parler "authenticité", ca se discute)
Mais pour les jeux ?! c'est STRICTEMENT marketing Vu comment ça gueule pour les résolution sub-hd, on vous vend des bandes noires plustot qu'un upscall, et tous le monde crie au génie
bientot, le jeu sera a 24 fps bien ralentis, mais on dira c'est pour faire "comme au cinéma"
et je vois déjà venir les "oh lolilol, mais ca n'a rien a voir les jeux vidéo, t'as rien compris" bah justement, le jeu vidéo c'est pas du cinéma
C'est l'histoire du cinéma qui fait ce qu'il est, le jeu ne fait que mimer, et ca ne lui reussit pas sur CE POINT PRECIS qui conciste a dégrader l'image
VDD a raison, vraiment des pigeons les gens, un truc de malade, tu leurs servirais de la merde avec de la chantilly, ils la boufferaient quand même. Je crois que je vais bosser dans le marketing plus tard...