Il faut être plus précis dans ce cas là. Soit zoom au maximum pour être parfaitement sur la limite, soit utilise la grille qui place généralement les objets bien sur les bords.
Sinon, fais moi un screen de ton projet pendant l'aperçu que je vois le problème.
Ah ! A tu mis une caméra ?
une camera ?
C'est quoi ?
C'est quand tu prends un objet et que tu y fixe la caméra dessus. Généralement, c'est utilisé si il y a un déplacement de caméra. Mais t'as pas dû en mettre si tu sais pas ce que c'est... Sinon ton problème est résolut ?
oui mon problème est résolue pourrais tu m'expliquer comment ça marche ?
,merci d'avance
La caméra ?
Tout dépend pourquoi tu veux t'en servir.
Avec tu peux déplacer le champ de vision du jeu, en la fixant sur un personnage, dans ce cas, tu crées une action > "Calques et caméras" > "Centrer la caméra sur un objet" > tu sélectionnes ton objet, le personnage.
Tu peux aussi te servir de la caméra pour pouvoir montrer différentes parties d'une même scène, ici deux possibilités s'offrent à toi:
tu peux déplacer la caméra d'un point à un autre, ou bien la positionner directement à la position voulus.
Dans le premier cas, créé un objet que tu nommes "caméra" (choisis comme sprite, un petit point, c'est préférable pour plus de précisions), tu crées une action > "Calques et caméras" > "Centrer la caméra sur un objet" > tu sélectionnes l'objet caméra. Ensuite tu déplaces ta caméra avec l'objet, tu crées une action > "Tous les objets" > "déplacement" > Tu choisis ensuite le déplacement que tu souhaites faire effectuer à la caméra, ici il est préférable d'utiliser "Ajouter une force dirigée vers une position" > Tu rentres la position souhaitée
Dans le deuxième cas, qui est similaire au premier, mais plus simple, tu crées une action > "Calques et caméras" > "Position X du centre de la caméra" > Tu rentre la position en X souhaité > "Position Y du centre de la caméra" > Tu rentres la position en Y souhaiter
Dans tous ces cas ne te soucis pas des lignes "Calques" et "Numéro de la caméra".
En espérant avoir été clair
Merci beaucoup
tu est très doué
Tu es *
De rien
Alors jujul, ton projet avance ?
est ce que on peut faire nos image dans le logiciel plutot que de toujours importer ? Par ce que sa m'énèrve a un moment d'importer tout..
Non, il faut importer
quel est le meilleur logiciel (gratuit) pour faire nos sprite.. j'ai éssayer paint et sa me met toujours le fond blanc dèrrière.
Personnellement, j'utilise Paint pour sa simplicité, et Photofiltre, qui est plus avancé que Paint. Après moi ça me suffit. Faut voir quelle type de sprite tu veux faire.
Pour le fond blanc, il faut que tu applique une transparence. Utilise photofiltre pour ça
Il existe pas un logiciel pour les faire les 2 ? sprite + transpasrence ?
Si, utilise photofiltre, il fait les deux.
ok merci
Est-ce possible de réaliser un jeu de rôle avec Game develop? Pour un débutant?
Deux questions simple mais qui valent la peine d'être posé avant de m'investir pleinement dans ce logiciel et le regretté. Enfin, connaissez-vous des tutoriels qui pourrait m'aider à en réaliser un?