bonjour a tous !
J'ai télécharger un modèle (soldat) riggé et j'ai fait toute les animations le concernant . le probleme c'est que je ne sais pas faire de scripts ou d'animator pour que lorsque l'on appuie sur "z" il avance , "s" il recule ..
S'il vous plait aidez moi c"est pour un projet a rendre dans 3 semaines!!
Merci d'avance
Première solution : étudier un mécanisme de marche qui fonctionne déjà, limite télécharger la démo Bootcamp en fait pour voir comment ils ont fait.
2eme solution : considérer que sans solides connaissances pour avancer là-dedans, c'est mort en trois semaines, et prendre le character controller des ressources standards
Bonsoir , j'ai deux problémes et j'aimerai qu'on m'éclaircisse sur ce sujet :
premier probléme : J'ai fais un script pour pouvoir viser sauf que quand on vise , le viseur est pas centré sur l'écran .... j'ai bien essayé de modifier les positions mais rien ne marche ...
deuxiéme probléme : quand je tire les balles de mon armes , elles sont ejectées un peu a gauche de mon arme , pourtant j'ai bien créer l'objet que j'ai bien placer dans la sortie du canon ... donc je ne comprend pas ou est l'erreur .
Merci d'avance pour les futures réponses =)
le forum est desert ? une journée entière sans réponse )=
Désolé tu triple post mais enfaite merci de ne pas m'avoir répondu , car j'ai reussi a corriger les deux problémes : solution : j'ai selectionner le mauvais layer ( parce que j'avais fait un autre layer pour eviter que l'arme traverse les murs ou autre surface ) .
Salut tout le monde, j'aurais une question pratique, voilà ma situation.
J'ai un script "global" qui gère les options en cours de jeu.
J'aimerai créer plusieurs jauges pour le son (une pour les bruits ambiants, une pour les bruits de pas etc.)
Et j'aimerai donc créer des variables globales (qui soit accessible dans toutes les classes) pour les différents volume et ainsi éviter d'avoir à lier à chaque source le script contenant les options (Et aussi de pouvoir instancier des prefabs contenant des sources.)
Pour faire clair, je voudrais simplement savoir si c'est possible, si oui comment et si c'est déconseillé ou pas.
Merci d'avance.
Je comprend pas pourquoi je modifie rien du tout et comme ça d'un coups , sans aucune raison y'a une erreur , le character controller de base marchait et maintenant ils disent qu'il y'a une erreur dans le script sur les rotations , alors que je n'ai absolument pas toucher a ce script comment on est censé expliquer ce phénomène ?
Salut à tous,
J'ai une question concernant l'architecture du code perso.
Comment vous gérez la séparation de vis classes ?
Par exemple j'ai une classe vaisseau avec les propriétés vie, bouclier,... Mais j'ai aussi besoin d'avoir des propriétés comme le prefab à instancier, le son à jouer ... J'essaye de séparer un peu tout ça pour isoler un minimum la vue des classes du jeu.
Si quelqu'un a un petit projet d'exemple ça serait cool merci
Salut j'ai un probleme avec Unity une fois de plus...Alors voila j'ai essayer avec plusieurs mehodes de faire un script grace au quel le joueur gagnerai un point s'il clique sur un objet ( appli MOBILE)
Mais comme je suis une bille en codage, je n'arrive a rien
Bonjour,
J'aimerai savoir comment faire tourner son personnage autour d'un ennemi, déplacer le personnage c'est fait, mais je souhaite deplacer mon personnage autour de l'ennemie.
J'aimerai tout simplement obtenir au final ce type de déplacement : https://www.youtube.com/watch?v=RFpfRbXzLYU
Merci d'avance
Salut Walky72, c'est plutôt simple d'un point de vue théorique, mais pour la pratique je sais pas ce que ça va donner.
Je suppose que tu veux que ton perso tourne autour de l'ennemi lorsque celui-ci est verrouillé ?
Il te suffit alors de bloquer le contrôle de la rotation du personnage lorsque l'ennemi est verrouilé (Ca ne veut pas dire que tu dois empêcher le personnage de tourner, juste empêcher le joueur de pouvoir le faire tourner) et faire en sorte que ton personnage soit toujours de face avec l'ennemi, quelque soit ses déplacement horizontaux.
Je pense que tu devras faire appel à de la trigonométrie niveau collège ou lycée, mais rien de bien plus touffu que ça normalement étant donné que les classes vectorielles sont surchargées.
Théoriquement ce que je te dis devrait marcher, mais je sais que les gestions d'angles dans unity (notamment lorsque que deux scripts font deux chose différentes sur un même gameObject) peut entraîner des petits problèmes, notamment des sursaut de caméras ou autre.
N'hésite pas à prendre de l'aide de quelqu'un d'autre et ne prend pas ma réponse comme une certitude
J'avais posé un problème et il n'y a eu aucune réponse, comme pour toutes les autres questions d'ailleurs...
Etant donné que j'ai trouvé la solution, je vais la donner pour ceux qui chercherait (même s'il est peu probable que quelqu'un ayant le même problème lise ce post)
Mon problème était le suivant : j'aimerai donc créer des variables globales (qui soit accessible dans toutes les classes) pour les différents volume et ainsi éviter d'avoir à lier à chaque source le script contenant les options (Et aussi de pouvoir instancier des prefabs contenant des sources.)
Il suffit de déclarer la variable en static et public.
en C# class MyClass: monobehaviour
{
public static int myInt;
}
myInt sera alors accessible dans toutes les autres classes via : "MyClass.myInt"
Le 16 octobre 2015 à 17:44:18 nikobelic a écrit :
Salut Walky72, c'est plutôt simple d'un point de vue théorique, mais pour la pratique je sais pas ce que ça va donner.
Je suppose que tu veux que ton perso tourne autour de l'ennemi lorsque celui-ci est verrouillé ?Il te suffit alors de bloquer le contrôle de la rotation du personnage lorsque l'ennemi est verrouilé (Ca ne veut pas dire que tu dois empêcher le personnage de tourner, juste empêcher le joueur de pouvoir le faire tourner) et faire en sorte que ton personnage soit toujours de face avec l'ennemi, quelque soit ses déplacement horizontaux.
Je pense que tu devras faire appel à de la trigonométrie niveau collège ou lycée, mais rien de bien plus touffu que ça normalement étant donné que les classes vectorielles sont surchargées.
Théoriquement ce que je te dis devrait marcher, mais je sais que les gestions d'angles dans unity (notamment lorsque que deux scripts font deux chose différentes sur un même gameObject) peut entraîner des petits problèmes, notamment des sursaut de caméras ou autre.
N'hésite pas à prendre de l'aide de quelqu'un d'autre et ne prend pas ma réponse comme une certitude
Hmm d'accord merci Nikobelic, j'avais pas fait attention à ton pseudo en plus ^^
Je vais essayer =)
Pour que tu essayes il faut que tu comprenne la logique de ce que je dis, juste appliquer mes instructions ne t'aidera pas à résoudre les problèmes auquel tu risque d'être confronté.
Est ce que tu comprend la logique de mon idée ? Si non, je peux essayer de t'expliquer, même si c'est dur à formuler sans schéma.
Yo.
J'ai besoin de créer une fonction qui vérifie qu'un string est bien un numerique.
J'ai donc fais ça:
bool isNumeric (string s) {
bool isok = true;
foreach (char p in s) {
if (!isIn (p+"",Alpha)) {
isok = false;
break;
}
}
return isok;
}
avec Alpha contenant tous les entiers ( en string ), et isIn vérifie que le string se trouve dans la liste string[]
Mais que j'utilise un while, un for ou un foreach, j'ai une erreur d'unity sur la ligne utilisant la boucle:
NullReferenceException: Object reference not set to an instance of an object
Si quelqu'un a une idée ._.
Gorz94 J'avoue ne pas trop bien comprendre ton code.
En tous cas, ton erreur indique que quelque part tu utilise une classe au lieu d'une instance de classe.
Dis moi quelle ligne exactement te retourne ce message.
Celle du foreach. J'ai le même probleme en remplaçant par un for ou un while.
C'est sans doute parce que ton char p n'est pas clairement déclaré.
Essaye ça :
bool isNumeric (string s) {
char p = new char();
bool isok = true;
foreach (p in s) {
if (!isIn (p+"",Alpha)) {
isok = false;
break;
}
}
return isok;
}
Je ne me suis jamais vraiment servi de foreach donc je ne sais pas si ce que je te dis est vrai.
(J'ai un peu de mal à comprendre comment marche cette structure)
Mais bref, essaye ça et dis moi si ça fonctionne.
J'ai essayé, et ça bug toujours.
J'ai besoin d'une fonction qui prend en entré un string, et indique si c'est un numérique.
ex: isNumeric("bonjour") = false; isNumeric("6161") = true.
J'ai essayé divers méthodes, fonctions, alérnatives, le problème persiste.
Comment pourrais-je tester une chaîne de caractère pour vicier que c'est bien un entier ?
essayer de la parser avec int32.parse, cette fonction renvoie true si c'est un entier et false dans le cas contraire, avec possibilité de convertir un string en vraie valeur entière