@aurock
J'ai une solution à te proposer pour tes différents problèmes.
Si cela t’intéresse, dit le moi, je t'expliquerai ici en détail la méthode à opérer.
Le code sera de même disponible.
Helliot_Ness, Si c'est trop massif envoie le par MP ?
Mais sinon oui je suis ouvert à d'autres solutions pour les problèmes que j'ai cité, je ne m'y suis pas encore remit dessus en fait.
Merci d'avance.
Bonjour tout le monde, pour finir un menu, j'aimerais que dès qu'on a finit un niveau, le bouton de ce niveau change de couleur ( du rouge au vert ), mais je ne trouve pas la "fonction" dans la doc...
Mon début de script :
public void Color1()
{
if (PlayerPrefs.GetString("fin1") == "true")
{
GetComponent<Material>().color = Color.green;
}
}
(ps : j'ai essayé mais ça ne marche pas.)
ça va vraiment pas ton code là, faut utiliser un event
Quelqun aurait u0n tuto pour apprendre le c# avec unity? Car je trouve pas trop mon compte sur yt, a pars les anglais.. merci et bonne journee !
quand j'ai commencé unity j'essayais sur youtube mais c'est vraiment la pire des choses à faire
déjà faut que tu connaisses les bases en programmation
après je te conseille d'aller voir les tutos sur le site de unitt c'est vraiment complet
j'avais commencé avec le tuto roll a ball puis suivi les tutos Script beginner en faisant mon propre projet
si t'es vraiment pas copain avec l'anglais tu as d'écrit ce que le mec dit en dessous de la vidéo
Oki merci ^^
http://sournoishack.com/uploads/14059979521449324199469.png Bon, qui pour faire un clone de ça sur android et augmenter le QI global du store? Avec des pubs plein écran au démarrage pour le déguiser en jeu typique de là-bas, ça doit passer crème
android > ios
Purée, j'imaginais être sur le topic blabla
Tu es sur le topic blabla,.. Tu ne te trompe pas. J'ai lu tous tes messages .
Peut-on traiter un son sur Unity ?
Par exemple, appliquer un filtre que l'on a crée sur un fichier son, et le jouer dans l'Audio Source, c'est possible?
Salut a tous !
Nous sommes un duo passionnés de jeu video et d'animation voulant créer un jeu original et fun, rassemblant les ingrédients des jeux qui ont marqués notre mémoire.
Pour nous permettre de mener à bien ce projet et arriver à créer un jeu unique en son genre et fun, nous avons besoin d'aide.
Nous recrutons des développeurs sachant utiliser Unity 2d et ayant une maîtrise des langages C# et Javascript.
https://www.facebook.com/Space-Ridimm-173983616281573/?ref=hl
Bonjour , bon j'en ai marre , a chaque fois que j'enregistre une scène dans mes documents , et que je re-ouvre la scène, elle est vide , et les gameobject ont le nom remplacé par missing prefab , et le sol devient orange , j'en ai marre je travail sur un projet et a chaque fois le travail que je fais est effacé , je suis découragé là ... aidez moi s'il vous plait .
L'absolue totalité de tes assets, scènes, etc, est bien dans le dossier Assets du dossier de ton projet unity, right? Tu ne les enregistres pas en dehors (je sais même pas si c'est possible en fait )? Le chemin d'accès n'a pas de caractère non-ascii type "é" ou "æ" ou tous ces machins non-anglais?
Oui mes assets etc sont bien dans le dossier assets et non je ne les enregistre pas en dehors . Genre mon projet je l'appel par exemple TestFPS" Donc scéne save as... aprés je vais dans le dossier de mon projet , dans le dossier asset et sauvegarder , ça me fais un fichier 'TestFPS.Unity avec le logo unity . Et quand j'ouvre ma scéne elle est vide et y'a marqué missing prefab ...
Le chemin d'accés n'a pas de caractére comme tu dis .
Je suis le seul a avoir ce probléme ? j'ai cherché sur internet personne a ce genre de probléme .
Envoie le dossier de tout le projet, pour voir
J'ai un projet à finir, et je suis passer sur Windows 10 récemment, voilà le probléme quand je lance unity 3D
C'est assez embetant je ne sais pas comment faire :/
Serait ce Unity qui n'es pas encore disponible sur Windows 10 ?
Si j'ai eu le même message mais je crois avoir cliqué sur Re-activate et c'était bon.
Bonjour tout le monde ! Voilà, je débute sur Unity et j'ai un petit problème. J'aimerais savoir comment fonctionne la GUI sur Unity 5 car je suis un tuto qui lui est sur la version 4. Et du coup je m'y retrouve pas et même après avoir cherché longtemps, je galère.
Comment vous faites sur la nouvelle version ?