CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : J'aide les gens dans Unity

DébutPage précedente
«1  ... 3637383940414243444546  ... 180»
Page suivanteFin
Trent2 Trent2
MP
Niveau 10
09 novembre 2014 à 12:30:14

tu veut le déplacer comment ton personnage ?

Dans tous les cas, il te faut un script, et lui ajouter un rigidbody (add component > rigidbody) sur lequel tu pourras appliquer les forces qui permettent de déplacer ton personnage.

Alors si c'est toi qui le déplace, c'est nécessaire car tu vas assigner des forces à des touches. Si c'est un mouvement d'IA, pas sûr que tu en ai besoin (sauf si tu veut de la physique dans les mouvements, prendre en compte l'inertie, la gravité ... etc) et tu pourras le déplacer.

Je ne suis pas encore expert dans unity, mais je cherche à l'être. Suis les tutos unity (roll a ball et space shooter) ça te donneras déjà une bonne idée de comment faire.

... par contre, petit soucis, c'est en anglais XD, mais je pense que ça se suis très bien sans comprendre ce que dit le gars. Tu suis ce qu'il fait. Par contre, tu ne comprendras pas nécessairement pourquoi il le fait.

http://unity3d.com/learn/tutorials/modules

P.S.: moi, ça m'a bien aidé, et je suis sur un petit projet, dans la suite du space shooter, pour me faire la main, sans suivre bêtement un tutorial, uniquement en appliquant mes idées et en voyant si j'ai bien compris, et en partant sur les models déjà près conçu pour le tuto ... je verrai après pour en faire moi même (car j'ai pour le moment, aucune idée de la façon dont on les fabriques. Il me semble que c'est hors unity, mais je ne sais pas quel logiciel, comment, où, pourquoi ... tant de question XD).

Je vous tiendrez au courant. En tout cas, unity, c'est vraiment un logiciel excellent pour faire des jeux. Et gratuit pour les débutants en plus (si on n'a pas besoin des fonctionnalités pro, et des assets particulier qui peuvent aussi pas mal aider suivant les cas).

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 novembre 2014 à 22:09:30

Bonjour, je suis un peu une quequette sous unity, j'essaie de faire un petit projet pour m'améliorer un tantinet et je souhaite faire un truc

Quand mon player ( le script de base en vue fps ) touche un gameobject, ce gameobject disparait, j'ai donc trouver OnCollisionEnter que j'ai mis sur mon perso

Donc voilà le script attaché à mon perso

function OnCollisionEnter (col : Collision)
{
if(col.gameObject.name == "Cube")
{
Destroy(col.gameObject);
}
}

Sauf que ça ne fonctionne pas, cela m'affiche le message suivant :
The referenced script on this Behaviour is missing!

Vous savez d'où ça vient ? Merci bien

GrandeGuerre GrandeGuerre
MP
Niveau 11
11 novembre 2014 à 08:08:35

Bonjour tout le monde !
Je commence a utiliser Unity dans le cadre de mes études et j'aurai deux petites questions. :o))

1) Je cherche dans un premier temps à créer un petit jeu de memory (ce jeu où il faut trouver deux cartes identiques en les retournant). Pensez vous que ce soit "facilement" réalisable ?

2) Par la suite j'aurais aimé faire le brouillon d'un futur RTS (Real Time Strategy). J'ai pu lire que Unity n'était pas vraiment conçu pour ça type de jeux, mais est-ce qu'une génération de map aléatoire est envisageable à terme ou pas du tout ?

En vous remerciant d'avance de vos réponses je vous souhaite une bonne journée et une bonne fête de l'Armistice ! :)

CallBack CallBack
MP
Niveau 1
11 novembre 2014 à 10:52:29

Hello GrandeGuerre,

1 - Tout est réalisable il faut juste se donner la peine, maintenant ce n'est pas forcément le meilleur outil pour le faire, sauf si tu utilises des effets 3D etc... pourquoi pas.

2 - Il faut arrêter d'écouter les gens dire, ça c'est pas pour ça, etc... Il faut d'abord poser sur le papier les bases du jeu et ensuite effectivement voir quel moteur est le mieux adapté, par contre il faut bien savoir comme je l'ai dit avant, tout est réalisable, il faut se donner les moyens, Unity est un bon moteur qui permet de faire une foule de chose, il est à mon sens très souple et tu peux obtenir quelque chose très rapidement, de plus avec tous les assets qui existent tu peux vraiment faire des choses formidables.

MP
Niveau 11
11 novembre 2014 à 11:42:43

Merci CallBack pour tes réponses claires et rapides.

En effet, j'aimerais gérer des animations 3D pour le retournement des cartes, par exemple. Je fais un peu référence à la façon de retourner les cartes de Hearthstone ( https://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00048191-hearthstone-heroes-of-warcraft.htm ), qui a justement été fait avec Unity.

Ensuite, je suis assez heureux d'apprendre ça pour ta seconde réponse. Comme je le dis, il ne s'agit que d'un projet plus utopiste qu'autre chose, mais que je considère parfaitement réalisable sur le long terme. Si Unity est capable de le gérer sans que ce soit particulièrement la galère comparer à ses concurrents, c'est d'autant plus intéressant.

MP
Niveau 11
11 novembre 2014 à 17:14:26

Encore un message, désolé du double-post.

Concernant le projet RTS, est-ce que vous auriez des ébauches, des tutos, des exemples, ou n'importe quel conseil en français (mon niveau d'anglais est pas génial :-( ) à portée de main ? Quel que soit l'information, une chose très ciblée ou très large, peu m'importe, il y a très certainement des références en la matière.

J'ai fait quelques recherches sur le forum, mais uniquement dessus, et je n'ai pas trouvé grand chose traitant le sujet. Un seul topic clair, avec une réponse précise du modo (lapintade), mais datée de 2004 où il spécifie qu'aucun logiciel ne permet de le faire. Donc je la considère clairement obsolète. :noel:

Bonne soirée.

CallBack CallBack
MP
Niveau 1
11 novembre 2014 à 20:18:18

Bonsoir,

Pour des tutos ton meilleur ami c est internet, sinon je te conseille le site d unity, il y a beaucoup de tuto, le seul hic, c est qu en Anglais. Tu peux aussi trouver de bons tutos sur you tube en cherchant unity.

Bonne continuation.

Pseudo supprimé
Niveau 7
12 novembre 2014 à 09:35:36

Bonjour,

@GrandeGuerre :
Voici le lien d'un tuto texte en Anglais pour la création par étape d'un jeu de type RTS sous Unity 3D.

http://stormtek.geek.nz/rts_tutorial/index.php

Le code en C# n'est pas trop mal écrit (pour une fois !!!).

Je suis moi même sur le prototypage de ce type de jeu sous Unity et UE4; ton avancement et ou ton concept si il est déjà établi peut éventuellement m’intéresser.

Bonne continuation.

MP
Niveau 11
12 novembre 2014 à 11:22:18

Merci à vous deux.

J'ai regardé sur le site de Unity, c'est vrai qu'il y a assez peu de tuto disponibles en français, mais je suis en train de regarder avec deux tutos qui me semblent assez bien fichus.
Le premier de site du zéro (enfin OpenclassRooms....) où il n'aborde pas l'aspect programmation : http://openclassrooms.com/courses/realisez-votre-premier-jeu-video-avec-unity
Et un autre sur Youtube qui me semble assez complet aussi, mais je l'ai temporairement laissé de côté pour finir celui ci-dessus : https://www.youtube.com/playlist?list=PLB87FA10C02CC3CA8

En ce qui concerne les concepts du RTS lui-même, j'avoue qu'ils sont encore très brouillon, d'où ma recherche (et merci beaucoup du lien !) sur comment gérer un jeu de ce type. J'ai réfléchis avec un ami sur du gameplay, mais on s'éloigne assez drastiquement dans nos idées, donc il va falloir qu'on pose tout ça avant tout avancement. :oui:

skynintendo skynintendo
MP
Niveau 10
17 novembre 2014 à 18:51:36

Salut,

Comment faire en sorte que, quand j'appuie sur D par exemple, le sprite du personnage change ? :(

Merci.

Pseudo supprimé
Niveau 7
17 novembre 2014 à 19:02:36

Ben tu presse sur la touche "D". C'est celle qui est entre la touche "S" et la touche "F".

Bonne continuation. :rire:

skynintendo skynintendo
MP
Niveau 10
17 novembre 2014 à 19:39:44

On s'est mal compris. :hap:
Je voulais dire une fonction me permettant de changer le sprite du personnage, on un truc comme ça. :(

Pseudo supprimé
Niveau 7
17 novembre 2014 à 20:46:00

Non on ne s'est pas mal compris...

A question stupide, réponse stupide, c'est tout.

Un pt'it biberon à la fraise peut être ???

:question:

skynintendo skynintendo
MP
Niveau 10
17 novembre 2014 à 22:24:16

Mais wtf de quoi tu parles ? :hap:

MP
Niveau 11
18 novembre 2014 à 11:30:09

Bonjour, encore moi.

J'ai suivi un tutoriel dans lequel il était indiqué que l'on pouvait utiliser "Is Kinematic" avec "Use Gravity" pour rendre un objet temporairement statique, puis utiliser un script pour décocher la case "Is Kinematic" quand le moment est venu (genre au passage du perso à un endroit précis).

Mais du coup, je ne comprends pas. Pourquoi ne pas décocher les deux cases de base et activer la gravité au passage du perso plutôt que de décocher Is Kinematic ?
Le tutoriel est-il simplifié et c'est une erreur d'agir comme ça, ou bien comment ça se passe ? :(

En vous remerciant de vos réponses. :o))

MP
Niveau 11
18 novembre 2014 à 11:40:02

Car, je précise, dans la situation donnée, aucune autre force n'agit sur l'objet. J'ai bien saisis que Is Kinematic rendait nulle toute force tentant de s'appliquer à l'objet. Mais dans le cas où seule la gravité existe, utiliser Is Kinematic n'est pas un peu... Inutile, vu que le but est simplement de faire chuter l'objet à l'instant T ?

Pseudo supprimé
Niveau 7
18 novembre 2014 à 16:08:22

Bonjour,

@GrandeGuerre :

La propriété IsKinematic contrôle si la physique affecte le rigidbody.
La propriété gravity détermine si la physique tient compte de la gravité.

A quoi cela peut il servir ?

Imagine un personnage qui comporte plusieurs animations, exemple "Marche" et "Saut".
Dans le cas de la marche, tu joue l'animation en faisant avancer ton personnage à l'aide de son transform. La physique de celui ci doit donc être désactivé.
Dans le cas d'un saut pour qu'il semble réel entre la masse de ton personnage et la force de son saut, tu dois desactiver la IsKinematic, lui appliquer la force, et jouer l'animation.

Autre exemple :
Imagine un jeux de casse brique dont les formes des obstacles sont variables.
Pour la gestion de ta balle (de ses rebonds par exemple) la solution est de ne pas utiliser la gravité et de mettre IsKinematic a false. En appliquant un vecteur de force à la balle, celle ci réagira correctement lors des rebonds quelque que soit la forme rencontrée.

Plein d'autres exemples d'application pourraient êtres données.

En espérant t'avoir éclairé.

Bonne continuation.

TheUnreaL34 TheUnreaL34
MP
Niveau 8
20 novembre 2014 à 19:40:49

Bon j'ai un probléme :
using UnityEngine;
using System.Collections;

public class Connexion : MonoBehaviour {

string adresse_ip;
string port = 25565;
string nombre_jouer = 16;

void OnGUI(){}
GUI.Label(new Rect(5, 10, 200, 20), "Adresse ip du serveur:");
adresse_ip = GUI.TextField(new Rect(150, 10, 100, 20), adresse_ip);

if(GUI.Button(new Rect(50, 40, 100, 25), "Se connecter") && adresse_ip.Lenght ! = 0){
}

Ou sont mes erreurs j'arrive pas a lancer ma scéne ça me dis que j'ai des erreurs )=

caelacanthe caelacanthe
MP
Niveau 10
20 novembre 2014 à 19:53:11

Elle est à cette ligne, regarde :hap: <v>

Pseudo supprimé
Niveau 7
20 novembre 2014 à 20:02:35

void OnGUI()
{
__// TON CODE ICI BANANE
}

DébutPage précedente
«1  ... 3637383940414243444546  ... 180»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?