Bonjour,
Pour VS, je te renvoie à ce topic qui traite en gros le sujet.
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-31-38143227-1-0-1-0-unity-3d-vs-2013-probleme.htm
A bientôt.
Bonsoir, j'aurai besoin d'une explication concrète sur comment faire une scrolling infini pour un Shoot'em Up.
J'ai cherché sur google mais je ne comprends rien, ça ne fonctionne pas.
Merci d'avance.
C'est en 2D, oublié de préciser.
Bonsoir,
L'infini n'existe pas par définition.
Comme "nul" de même, comment le définir ? Quoi que.
Précise ta question s'il te plait (exemple, code , ....).
A bientôt.
je sais pas quel genre de scrolling tu recherche , mais essaye ca :
var scrollSpeedX : float = 0.5;
var scrollSpeedY : float = 0.0;
function Update () {
var offsetX : float = Time.time * scrollSpeedX;
var offsetY : float = Time.time * scrollSpeedY;
renderer.material.SetTextureOffset ("_MainTex", Vector2(offsetX,offsetY));
}
ca fait scroller les textures sur une plane (ou n'importe quoi d'autre xD) , soit en X, soit en Y , ou les 2 , et tu choisi leur vitesse
j'ai oublier de preciser , ca ne marche que sur les texture normal , ca ne marche pas sur les texture en mode sprite
En fait j'ai 2 sprites un background et un midground et j'aimerai les répeter ^^
nif,
Mr_Je_Sais_Tout t’a donné une solution plus que correcte sur le principe.
Examine là, test et si cela ne marche pas ou tu ne comprends pas, tu reviens nous en parler.
Mais essaye cette solution stp.
A bientôt.
Salut , je suis sur Unity et j'ai un problème :
Je fais un prototype de J-Rpg.
En gros il y a deux scenes : - Une scene de combat
- Une scene "extérieure"
Chaque ennemi a une variable ID.
Dans la scene combat j'apelle cette variable pour pouvoir faire spawn le bon ennemi.
OR , le script contenant cette variable est dans la scene extérieure.
En gros mon problème c'est :
Comment appeler une variable d'un script d'une Scene A , dans une Scene B ?
Bonjour,
@Unitlayer :
Plusieurs solution :
Création d'un classe static
public static class InfoPlayer
{
public static int ID;
}
Tu accède lors dans la totalité de ton application à InfoPlayer.ID.
Nul besoin de lier ce code à un GameObject.
Autre solution
public class InfoPlayer : MonoBehaviour
{
public int ID;
private void Awake()
{
GameObject.DontDestroyOnLoad(this);
}
}
Tu accède à ID par l'instance de InfoPlayer .
Tu doit lier ce code à un GameObject.
Cet objet existe dans toutes les scènes tant que tu ne détruit pas explicitement.
Bonsoir,
Je ne trouve pas comment faire un script de collision sur mon jeu en 2D.
En gros j'aimerai que lorsque mon sprite player rentre en collision avec un objet il soit autodétruit.
Merci d'avance si vous pouvez m'éclaircir.
function OnCollisionEnter2D(other:Collision2D){
if (other.gameObject){Destroy(gameObject);}
}
Salut , je cherche un script pour mon fps 3D qui fais que quand on regarde vers le haut l'arme suit également vers le haut et égalemment pour le bas . Actuellement quand je regarde vers le haut mon arme est hors écran ( en bas ) et quand on regarde avec la caméra l'arme reste droite mais c'est la caméra qui tourne sa tête vers le haut . Comment faire ? j'ai cherché mais je trouve pas merci d'avance pour les réponses =)
solution de base : glisser/déposer l'arme sur l'objet portant la caméra pour l'apparenter et qu'elle suive toutes les rotations de la caméra?
Le 17 janvier 2015 à 19:01:13 TheUnreaL34 a écrit :
Salut , je cherche un script pour mon fps 3D qui fais que quand on regarde vers le haut l'arme suit également vers le haut et égalemment pour le bas . Actuellement quand je regarde vers le haut mon arme est hors écran ( en bas ) et quand on regarde avec la caméra l'arme reste droite mais c'est la caméra qui tourne sa tête vers le haut . Comment faire ? j'ai cherché mais je trouve pas merci d'avance pour les réponses =)
Je te conseille, vu qu'il est évident que tu débutes, de suivre un tutoriel video
Je te conseille, vu qu'il est évident que tu débutes, de suivre un tutoriel video
Super réponse
Unreal, il suffit que tu attache l'object de ton arme a la camera et non à ton personnage
Merci mais j'en fais quoi du personnage aprés ? parce que maintenant mon arme suis la caméra mais je peux plus bouger , plus tourner la camera ( que de haut en bas et pas sur l'axe x ) . Mon graphic tombe également .
Non c'est bon j'ai rien dis je vais me débrouiller tout seul =)
Bonjour / Bonsoir,
J'aimerais savoir comment ajouter un nouveau layout (pour faire le menu) dans unity.
Aque coucou !
Je débute dans Unity est j'aimerai savoir si ces possible de "collé" un objet au joueur en faite je veut que le personnage tient un portable
Merci d'avance !